alunel
alunel

inscrit le 25/02/08
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour,

de retour d'une semaine de ski a la plagne, je voudrais laisser ici le temoignage d'une deconvenue de derniere minute: vendredi soir apres ma derniere descente, je me suis rendu a 18H petante au guichet ou j'avais acheté mes forfaits pour y restituer comme convenu, les cartes sans contact qui m'avaient été facturées 3euros chacunes, et malheureusement le guichet etait fermé.

je viens d'appeler la société d'exploitation pour les renvoyer par la poste, mais j'essuie un refus. reponse: vous les gardez pour la prochaine fois!

et bien par principe il n'y aura pas de prochaine fois!

je m'etais deja fait arnaquer aux Orres, ou on m'avait refusé les cartes de super-devoluy, pourtant compatibles.
A nouveau a la plagne on me refuse les cartes des Orres...
j'en ai marre d'etre pris pour un pigeon et d'avoir des cartes plein ma voiture que je ne peux pas utiliser!

bien sur 12E, c'est pas grand chose par rapport a ce que m'a coutée la semaine, mais par principe c'est inacceptable: c'est apres tout un equipement d'exploitation que le client n'a pas a payer! ou irait'on si demain les restaurant nous obligeait a payer son assiette, ou le garagiste sa clé a molette ? oh pas grand chose juste 3euros re-utilisable... oui mais 3euros par ci, 3euros par la... et puis surtout, les assiettes du restaurant un tel serait incompatible avec celle du restaurant Y... nous contraignant soit a etre prisonier du meme, soit a racheter a chaque fois.
et puis il faut pas les perdre, bien penser a les prendre...

alors pour moi dorenavant, ca sera les stations familiales ou y'a pas de carte, comme le Sauze.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
alunel (25 février 2008 12 h 13) disait:

Bonjour,

de retour d'une semaine de ski a la plagne, je voudrais laisser ici le temoignage d'une deconvenue de derniere minute: vendredi soir apres ma derniere descente, je me suis rendu a 18H petante au guichet ou j'avais acheté mes forfaits pour y restituer comme convenu, les cartes sans contact qui m'avaient été facturées 3euros chacunes, et malheureusement le guichet etait fermé.

je viens d'appeler la société d'exploitation pour les renvoyer par la poste, mais j'essuie un refus. reponse: vous les gardez pour la prochaine fois!

et bien par principe il n'y aura pas de prochaine fois!

je m'etais deja fait arnaquer aux Orres, ou on m'avait refusé les cartes de super-devoluy, pourtant compatibles.
A nouveau a la plagne on me refuse les cartes des Orres...
j'en ai marre d'etre pris pour un pigeon et d'avoir des cartes plein ma voiture que je ne peux pas utiliser!

bien sur 12E, c'est pas grand chose par rapport a ce que m'a coutée la semaine, mais par principe c'est inacceptable: c'est apres tout un equipement d'exploitation que le client n'a pas a payer! ou irait'on si demain les restaurant nous obligeait a payer son assiette, ou le garagiste sa clé a molette ? oh pas grand chose juste 3euros re-utilisable... oui mais 3euros par ci, 3euros par la... et puis surtout, les assiettes du restaurant un tel serait incompatible avec celle du restaurant Y... nous contraignant soit a etre prisonier du meme, soit a racheter a chaque fois.
et puis il faut pas les perdre, bien penser a les prendre...

alors pour moi dorenavant, ca sera les stations familiales ou y'a pas de carte, comme le Sauze.
un conseil garde les quand même ... elles vont peut_être prendre de la valeur et devenir collector! pffft à 3 euros près?... choisis la course à pied comme sport loisir ça te reviendra encore moins cher!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Tu avais qu'à passer aux caisses de Aime... Tu crois que les guichets sont ouvert 24/24??
Moi je me suis fais rembourser tous mes forfaits sans soucis :)
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
c est aussi une question d equilibre, on ns fait croire que les pass sont la pr nous faciliter la vie et on ns fait payer.

alors qu au contraire, ca sert a diminuer le nbre d emploi de controle (peut etre pas tt de suite mais en renouvellement de poste c est evident) a mieux exploiter precisement le domaine et bien sur pour l environnement! sauf qu entre un bout de papier glacé et une carte a puce, le bilan environnemental type ACV, ca doit pas etre ca.

bref le systeme fait de l argent et ils en profite pr se sucrer un peu plus!

sur les menuires, le systeme est pas mal puisqu il permet d avoir des reducs le we mais moi franchment ca me derange car je sais que ca fera perdre des emplois aux caisses...


un autre exemple, la facture electronique pr les telephone portable : 10 millions d abonne, environ 0.5 euros de cout envoi par la poste, gain mensuel potentiel 5 millions d euros... vous voyez l arnaque...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Essayes de te faire rembourser au Contamines Montjoie !
/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-64777-50.html
J'ai récupéré 3 euros 2 ans plus tard !
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Nimp tes à 3e pré ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
tu ne pouvais pas te renseigner sur l'horaire d'ouverture des guichets? Pourquoi ne pas y retourner le samedi matin?

Si tu tenais autant à tes 12 euros pourquoi n'as tu pas pris tes dispositions pour être sur que le guichet serait ouvert?

Pour toi il semblerait normal que tout soit encore ouvert à 18 heures, mais pour d'autre ce sera 19 heures ou 20 heures,....

Je suis allé il y a quelques années à Aime 2000 et aucun problème pour se faire rembourser mes cartes. Mais j'avais regardé l'heure de fermeture du guichet....
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Les arguments t'es à 3€ près c'est un peu facile. Comme il dit pour le principe çà fait chier d'être pris pour un pigeon.
Aux Arcs y avait le même principe jusqu'à l'hiver 2006, et en 2007 quand il n'y avait plus les 3€ à payer, il était impossible de se faire rembourser les pass de la saison précédente. Faut être con pour garder des forfaits d'une année sur l'autre me direz vous, peut-être mais d'une il était écrit en caisse que l'on pouvait conserver son pass pour ne pas repayer la caution (vaste blague) et de deux je rentre toujours en train de nuit, j'ai donc besoin de mon forfait pour prendre le funi le soir et à 20h y a plus personne aux caisses à Bourg.
Donc je pense qu'ils pigeonnent quand même quelques personnes avec leur histoire de 3€.
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Sinon tu va à Serre Chevalier la prochaine fois.
J'étais sur le cul les cartes ils les font pas payer (enfin meme si ca doit etre un peu inclus dans le forfait)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...

En cas de fermeture du guichet, on peut passer à l'Office du Tourisme, qui ferme lui plus tard... c'est marqué sur le rideau de la caisse des remontées... Il suffit de lire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De toute manière c'est comme cela dans plus en plus de station.

c'est assez pratique : tu n'as pas à sortir ton forfait aux remontées et tu peux le recharger par internet.

maintenant la consigne ça ne me choque pas. si elle n'existait pas je me demande combien de pass finiraient dans les poubelles !!!

par contre il faut reconnaître qu'ils pourraient prévoir un peu plus de points ouverts tard pour les remboursements (les loeurs de skis par exemple)
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Etonnant en général on peu les rendre dans l'office du tourisme, qui est souvent ouvert jusqu'à 19h30
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
à Englberg il y a une machine je trouve que c'est encore la meilleure solution, maintenant de la à dire que la consigne est là pour pigeonner c'est abusé, d'une part ça empeche le gaspillage et d'autre part si ce systeme est mis en place le profit recherché n'est pas là
donc non tu ne t'es pas fait arnaqué tu t'es juste mal renseigné, c'est moche ça arrive à tout le monde mais ne plus aller à la plagne pour ça....mouai....
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
La machine semble constituer une excellente solution, parce que faire la queue pendant 20 ou 30 minutes à la caisse des remontées mécaniques, alors que l'on a peut-être envie de profiter un peu de ses derniers moments pour se relaxer, ou devoir se taper l'Office du Tourisme pas toujours proche de son logement, pour se faire rembourser 3 €, c'est aussi rebutant.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vlad2001 (25 février 2008 14 h 50) disait:

c est aussi une question d equilibre, on ns fait croire que les pass sont la pr nous faciliter la vie et on ns fait payer.

alors qu au contraire, ca sert a diminuer le nbre d emploi de controle (peut etre pas tt de suite mais en renouvellement de poste c est evident) a mieux exploiter precisement le domaine et bien sur pour l environnement! sauf qu entre un bout de papier glacé et une carte a puce, le bilan environnemental type ACV, ca doit pas etre ca.

bref le systeme fait de l argent et ils en profite pr se sucrer un peu plus!

sur les menuires, le systeme est pas mal puisqu il permet d avoir des reducs le we mais moi franchment ca me derange car je sais que ca fera perdre des emplois aux caisses...


un autre exemple, la facture electronique pr les telephone portable : 10 millions d abonne, environ 0.5 euros de cout envoi par la poste, gain mensuel potentiel 5 millions d euros... vous voyez l arnaque...
Salut,

Excuses moi mais j'ai un peu de mal à comprendre le rapport avec l'économie effectué par les opérateurs téléphoniques vis à vis de la Poste ! De plus, ils économisent du papier, ce qui est assez bien pour l'environnement, non ! Bon d'accord, ils ne t'accordent pas de réduction ce qui est assez regrettable mais c'est comme cela.

A+
Fifaclint
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
+1 pour la forme...
Ce système me gave. Il suffit de terminer la journée un peu tard, ou de terminer par une descente HP hors domaine pour se faire entuber la consigne. J'ai une dizaine de cartes journée dans tous les coins de France et de Suisse dans un tiroir...

Perso ça ne me dérange pas du tout de mettre le forfait dans la fente (conservée dans la plupart des machines mains-libres: pour décorer?), alors ils devaient laisser le choix.

Sans même parler du fait que certaines stations ne remboursement même pas la consigne!!! Sur un forfait journée, c'est pas négligeable. Dernier exemple? Morgins/Crosets/Champéry. J'avais payé une carte avec caution à Torgon mais ils n'ont pas voulu me la reprendre à Morgins sous prétexte qu'ils avaient remplacé le remboursement caution par un système débile de points de fidélité (mais pas à Torgon)... Finalement l'Office du Tourisme a lâché ses 5 francs en retour, mais j'ai du insister...


Sinon, vous parlez quelle langue chez vous? "Cartes sans contact", ça s'utilise courrament ??!! Moi je connaissais "Forfait mains libres" (qui pourtant sonne déjà bien franchouillard ^ ^)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Ca m'étonne ce que tu raconte, ar du côté français des PDS, on peut choisir si on prend main libre ou classique pour les forfaits de moins de 3 jours!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
ouhla, fatigué... pardonnez moi pour les fautes
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Peut-être que Morgins/Champéry laisse aussi le choix, d'ou le fait qu'ils ne remboursent plus la consigne.

Mais Torgon, elle, ne donnait pas le choix ! Ils m'ont dit qu'ils remboursaient; j'avais aucune raison de penser que c'était pas le cas dans la station voisine (c'est pas marqué dessus évidemment).
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
En parlant de ces cartes ma fois très pratiques, attention! Certains petits malins rendent leur carte cassées et proprement scotchées ce qui fait que personnes n'y voit rien. Et quand vous honnête skieur vous achetez votre pass le forfait est chargé mais la barre reste désespéremment bloquée car la carte achetée ayant été cassée la puce ou je ne sais trop quel machin électronique ne communique pas avec la borne et dans ce cas vous vous faites réprimander comme si vous étiez un délinquant par un très aimable gars des RM!!!
Donc on vous demande de repayer la caution, ce que par principe j'ai refusé. Au final 1h de perdue et 15mn de gloire en tant que truand au milieu des skieurs qui ralent parce que c'est lent à la borne... :-(
alunel
alunel

inscrit le 25/02/08
1 message
Stations : 1 avis
marmottedu35 (25 février 2008 13 h 10) disait:

... pffft à 3 euros près?... choisis la course à pied comme sport loisir ça te reviendra encore moins cher!

3 Euros x5 cartes a La Plagne plus 3 euros x5 aux Orres plus..., ca commence a faire!
je suppose aussi que tu trouves normal de payer des abonnements téléphonique ou internet lorsqu'ils sont coupés?

Comme je le disais si c'est ca les nouveaux services: payer et devoir se pre-occuper de savoir a quelle heure ferment les guichets pour refaire la queue pour rendre ses cartes... ou bien devoir bien les ranger pour les retrouver l'année prochaine...

Et ben moi cette société là, elle me choque et je vous la laisse!
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
L'écologie c'est toujours mieux pour les autres ...
Les choses étant ce qu'elles sont, la caution est indispensable pour que les gens rendent les cartes.
Si en plus tu ne skies plus, c'est encore mieux pour la Nature ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass