sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Coucou à tous !

simplement pour savoir si vous connaissiez la station Notre Dame du Pré et ce que vous en pensiez ( domaine skiable - village ...)

Car, faisant mon appro bafa à noel las-bas, je n'ai pas trouvé de site sur internet et j'ai lu qu'il y avait que trois remontées mécaniques malgré la proximité des 3 vallées ..donc je commence un peu à prendre peur pour l'éclate sur les pistes... !!

Merci de m'éclairez !
Bonne saison à tous !!
sandraski

Ps : si il y a des skipasseurs qui vont souvent du coté de Valtho et de la Toussuire ..
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Heu... comment dire ? ND du Pré c'est pas vraiment une station...

Je crois me souvenir qu'il y a un petit téléski mais c'est tout.

Ah oui et aussi c'est pas très haut en altitude alors il faut que ca neige très bas pour que ca ouvre.

Par contre la Plagne n'est pas loin mais il faut prendre la voiture pour y aller.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Montalbert, station village de La Plagne est pas tres loin, pour le domaine de Notre dame je connais pas ...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt Sandraski ND des prés c' est a 1250 m d' altitude et il y a bien 3 téléskis...de 10 m de long chacun...non je rigole mais je crois par contre que c' est assez limité donc pour l' éclate sur les spatules je te conseil d' aller jusqu' a Montalbert a environ 10-15 km.
mars84
mars84

inscrit le 10/12/05
8 messages
Ouééé trop fort on parle de mon village d'origine !! bon ben effectivement je confirme que Notre Dame c'est vraiment tout petit ... 1 petit tk pour le jardin d'enfants et un tk plus long qui dessert 2 pistes ... Mais bon ca fait 2 hivers qu'ils ne tournent plus, une embrouille au niveau de la gestion avec la mairie, le manque de neige, etc... Il a parfois été question de faire une liaison avec le domaine de la Plagne, mais ca n'a jamais abouti. Du coup le mieux est effectivement d'aller sur Montalbert, à 15min en voiture.

Enfin à la sortie du village a coté du centre de vacances où tu iras certainement il y a un champ aménagé avec un petit tk pour les gamins, vraiment top quand il y a de la neige !

Allez quelques photos pour la route, c'était à noel 2005 gavé de neige !!

Domaine skiable "enorme" avec le téléski sur le coté:


Départ du petit tk :


Photo du village avec au fond les 3 vallées :
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
ah oui et j'oubliais de dire que ND du Pré est plus connue pour ses rochers d'escalade en été.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
ok, merci de vos réponses !
je vois que je ne vais pas faire du grand ski à NDP, à moins que l'on monte à la plagne par manque de neige.. mais bon, je ne fais pas trop d'illusion pour le ski et ses joies en appro bafa ski en CVL (ca va surtout être jeux dans la neige) ... mais, maintenant, je sais à quoi m'attendre ! mais le village à l'air très joli !
a bientot
sandra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass