Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Hello à tous ! ça commence à sentir bon la neige n'est ce pas ? Je suis pour ma part dans les starting blocks mais n'ai pas encore reçu les papiers de la SMA concernant le forfait annuel propriétaire... Est ce que certains d'entre vous l'ont reçu ? Avez vous une idée du tarif demandé cette année et du cadeau royal qui nous sera alloué par l'impériale esséma dans sa grande bonté ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pffff fini le temps des -50 depuis un bail de toute façon....

Comem d'hab, un royal -10% !!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
OK OK comme d'hab quoi... Tu as reçu les imprimés à remplir ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
non, en effet.
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
Salut naivannick
paradiski =679 euros
les arcs = 607 euros
cadeau = 1 sac à chaussures de ski
bonne glisse et à+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
bado (07 novembre 2007 20 h 47) disait:

Salut naivannick
paradiski =679 euros
les arcs = 607 euros
cadeau = 1 sac à chaussures de ski
bonne glisse et à+


C'est quoi ça ? le forfait proprio de cette année ? Bon allez je vais appeler la SMA aujourd'hui...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bon alors renseignements pris la SMA n'envoie plus les imprimés par courrier : par principe on est prié de prendre son forfait sur Internet.... Si vous voulez recevoir les papiers il faur les a p p e l e r
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
salut naivannick
merci de me dire si mes tarifs sont les bons
si c'est le cas il n'ya pas d'augmentation
par rapport à l'an dernier étonnant !!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
bado (09 novembre 2007 06 h 51) disait:

salut naivannick
merci de me dire si mes tarifs sont les bons
si c'est le cas il n'ya pas d'augmentation
par rapport à l'an dernier étonnant !!!


Bado je te dirai cela lorsque j'aurai reçu les papiers....
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour à tous,

excusé de faire l'incruste mais j'ai un petit problème de dernière minute, je cherche des infos positf et négatif sur Arc1600 car je dois me décider ce weekend pour effectuer ma reservation.
je connais le domaine, Vallandry, Arc 1800,1950 et 2000, mais je n'ai jamais été du côté 1600.

pourriez vous m'aidez svp, pour voir si sa vaut la peine que je réserve du 02/02/2008 au 09/02/2008.

Merci à tous. :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
positif ben y a des sapins c'est joli, au calme, centre station plus paisible que 1800 mais pas mort non plus, accès facile au reste du domaine,...
négatif c'est a 1600 donc tes skis ramassent un peu en descendant si la neige manque forcement, mais sincèrement rien de bien pire et comme je disais plus haut en un coup e telesiege t'es sur 1800, donc vite a 2000 ou peisey aussi pour aller chercher la neige si besoin..

au plaisir de se voir sur les pistes ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Merci Heroué,

peut on comparer Arc 1600 avec Vallandry?
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Vallandry est plus moderne (en+ ou - selon les goûts humains ou simiesques), mieux desservie par les remontées et avec un meilleur enneigement en bas de pistes.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
qui à le meilleur enneigement? Vallandry?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
La partie 1600 du domaine est très intéressante, notamment pour les bons skieurs:

- quelques jolies noires qui partent de l'arpette.
- La rouge de cachette que les skieurs adorent généralement (je sais pas perso je fait du snow)
- La piste du Mont Blanc et tout le secteur ou y'a jamais personne...
- Le snowpark qui est quand même pas mal
- Pas énormément de monde en général (rien à voir le front 1800 ou tout le monde se croise dans tous les sens)
- La liaison avec Bourg par le funi
- On peut descendre jusqu'à 1200 m (si l'enneigement le permet) et remonter par le funi ce qui fait un bon dénivelé du haut de l'arpette

Je dirais même que la partie 1600/2000 est la plus intéressante du domaine des arcs avec l'aiguille rouge bien sur.
1800 n'a pas grand intéret.
Pesey par contre est bien sympa quand il fait pas beau ou si l'enneigement est moyen, ca fait toujours des descentes sympas en foret.

Quand au village il est très pratique car tout les accessible et on peut pas être loin des remontées. Par contre la vie nocturne n'est pas celle de 1800 bien sur.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
qui à le meilleur enneigement? Vallandry?

Oui Vallandry.
Arc 1600 est plus orienté au sud et avec de belles pistes effectivement et donc mieux par enneigement+soleil.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Valalndry est aussi mieux situé / Vanoise Express et le domaine de La Plagne. Les remontées sont aussi + modernes.
ARC 1600 a + de cachet.
Tout dépend de tes priorités.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Valandry a également un enneigement artificiel beaucoup plus conséquent et la foret protege toujours un peu la neige

En effet remontées ultra speed, le TS du Grizzly est génial pour ca !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
d'ailleurs il parait que le TS de l'arpette doit être changé cette année (il serait temps !!!) quelqu'un a des infos ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
déjà un grand merci pour vos réponses.

de plus, mes priorités sont: -logement (rapport qualité/prix)
-retour en station fin de journée
-calme minimum (famille avec 2 enfants).

il me semble que je passerais un maximum de temp sur le domaine 2000 (avec l'aiguille rouge, bien sur).
je ne souhaie pas allé sur la Plagne.

j'ai 3 offres d'appartement: l' ADRET, Cascade et Arolles, vous connaissez?
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
RacArc (09 novembre 2007 12 h 20) disait:

qui à le meilleur enneigement? Vallandry?

Oui Vallandry.
Arc 1600 est plus orienté au sud et avec de belles pistes effectivement et donc mieux par enneigement+soleil.


RacArc, change de boussole !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Anakev:

les Arolles: très bien au pieds des pistes, tu marches 30 sec et tu le TS de cachette devant la porte. Pour le retour ski au pieds y'a pas mieux, tu déchausses devant la porte de ton immeuble.
En 10 min tu prends TS Cachette et Arpette tu es sur le versant 2000.
Pour ce que tu cherches sans hésiter va à 1600 !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Merci à tous je vous informe que je viens d'éffectuer le payement pour la réservation de l'appartement "cascade" j'ai choisis celui là pour son "pied des piste" et pour son équipement intérieur.

Encore merci à tous et rendez-vous du 02/02/2008 au 09/02/2008 sur le terrible domaine des ARCS!!!!!!!!!!!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
de nada !

par contre tu m'y verras pas j'y vais jamais pendant les vacances scolaires

Bon séjour !
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Naivannick (09 novembre 2007 09 h 13) disait:

bado (09 novembre 2007 06 h 51) disait:

salut naivannick
merci de me dire si mes tarifs sont les bons
si c'est le cas il n'ya pas d'augmentation
par rapport à l'an dernier étonnant !!!


Bado je te dirai cela lorsque j'aurai reçu les papiers....


Salut Naivannick

Pourquoi que tu ne commandes pas ton forfait saison par internet ?

Je l'ai fait ce matin pour mon fiston et je le recevrais à la maison

nickel non ?

Pour les prix ils sont sur le site (607 euros pour le forfait saison domaine les Arcs - pas de changement par rapport à l'année dernière)

A+
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
Snowaddicted (09 novembre 2007 12 h 29) disait:

d'ailleurs il parait que le TS de l'arpette doit être changé cette année (il serait temps !!!) quelqu'un a des infos ?




ba depuis le tps qu'il devait le changer !!! ça fait 3 ans que le permis de construire avait été déposé à la mairie de BSM!!
ça serait une bonne surprise pour cette saison!!
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Et en ce qui concerne les tarifs pour les saisonniers vous avez des infos ?
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
  • Snowaddicted (09 novembre 2007 12 h 29) disait:

    d'ailleurs il parait que le TS de l'arpette doit être changé cette année (il serait temps !!!) quelqu'un a des infos ?
  • [/*]


    Le changement de l'Arpette pas avant 2009 normalement.
    yoyotorpedo
    yoyotorpedo

    inscrit le 14/10/04
    279 messages
    Savez vous quelles remontés vont ouvrir pour le we prochain?
    dadaBSM
    dadaBSM

    inscrit le 22/11/07
    42 messages
    j'ai appellé l'OT de Bourg cet apres midi, avec toute cette neige, ils m'ont dit que ca devrait etre ouvert quasiment en totalité mais a voir avec la SMA . c'est eux qui gere les ouvertures
    gsft
    gsft

    inscrit le 10/05/06
    112 messages
    Bel enneigement à 1800

    Photo prise par le Bluebar


    bidoudouf
    bidoudouf

    inscrit le 22/11/03
    9 messages
    kikia (10 décembre 2007 10 h 28) disait:

  • Snowaddicted (09 novembre 2007 12 h 29) disait:

    d'ailleurs il parait que le TS de l'arpette doit être changé cette année (il serait temps !!!) quelqu'un a des infos ?
  • [/*]


    Le changement de l'Arpette pas avant 2009 normalement.


    ils vont remplacer le col des frettes et l'arpette par un 6 places débrayables normalemnt
    LesArcsUnderground
    LesArcsUnderground

    inscrit le 04/06/07
    2015 messages
    Ouai.....l'OT tjs aussi fiable.....lol....

    ....faut pas avoir consulte Mme. Tessier pour predire que seule une partie restreinte du domaine sera ouverte samedi/dimanche et meme probablement la semaine qui suit....en tous cas, si la meme logique des annees dernieres est suivie....
    dadaBSM
    dadaBSM

    inscrit le 22/11/07
    42 messages
    et ben ca serai completement co*
    dadaBSM
    dadaBSM

    inscrit le 22/11/07
    42 messages
    tu as presque raison LesArcsUnderground
    apres contact avec la SMA tous ne sera pas ouvert a cause de la neige ( de trop maintenant.....) et de la securité.
    Mais la personne que j'ai eu ma promis qu'il y aurait de quoi faire des samedi et que l'ouverture se fera progressivement dans la semaine.
    J'espere que ca donnera une indication a ceux qui monte comme moi cette semaine...
    a+
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    Perso, je monte samedi / Dimanche,

    J'imagine que tous le versant Arc 1600/1800/Peisey Vallandry sera ouvert........et pis avec ce qui est tombé, je serais bien m'amuser pour une reprise avec un simple Vagère !!!!
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    LesArcsUnderground (12 décembre 2007 13 h 47) disait:

    que seule une partie restreinte du domaine sera ouverte samedi/dimanche


    1ère fois que je monte pour l'ouverture, on peut s'attendre à quoi comme remontées ouvertes ??

    Au moins Vagère et TransArcs :):):):)

    Avec ça, je m'amuse 1 journée déja :):):):):):)
    kikia
    kikia

    inscrit le 29/11/06
    25 messages
    Matos : 1 avis
    ils vont remplacer le col des frettes et l'arpette par un 6 places débrayables normalemnent[quote=didoudouf]

    Ils devraient remplacer par un gros porteur ,surement un 6 places
    sandamianu
    sandamianu

    inscrit le 03/09/05
    1115 messages
    Coucou!
    Me revoilou! Je viens pour fevrier du 9 au 16, à Plan Peisey. J'ai hâte d'y être. Quels sont les infos pour cette année? (fermetures/ ouvertures de TS, tracé des pistes, Camembert etc...)
    LesArcsUnderground
    LesArcsUnderground

    inscrit le 04/06/07
    2015 messages
    Oh rien de bien spécial.....ouuuups.....ahhh si pardon....j'allais oublié....la moitié du ski paradisiaque est fermé.....donc le célébrissime Vanoise Express.....à cause d'un chtit problème techhnique...un trois fois rien.....une petite couille quoi.....un petit grain de sable dans la méchanique....c'est con....

    Tiens d'ailleurs, c'est à peine si on les entend la dessus....:-DDDDDDDDDDDDD
    sandamianu
    sandamianu

    inscrit le 03/09/05
    1115 messages
    Oh, ça je le savais! Mais je ne suis pas touchée par cette fermeture... Je ne comptais pas le prendre cette année. Avec les enfants à porter aux écoles de ski, les repas de midi à gerer, je n'aurai pas eu le temps materiel de skier là bas. C'est à peine si j'aurai le tems d'aller à l'aiguille rouge.
    Donc....
    LesArcsUnderground
    LesArcsUnderground

    inscrit le 04/06/07
    2015 messages
    Ah ben sinon, tout roule hein....bon c'est plus large et plus plat chaque annee....et la sur certains chemins du cote de 2000, ils se sont vraiment donnes....mais sinon, rien de bien neuf.....
    LacM
    LacM

    inscrit le 22/09/04
    41 messages
    LesArcsUnderground (10 janvier 2008 19 h 34) disait:

    Ah ben sinon, tout roule hein....bon c'est plus large et plus plat chaque annee....et la sur certains chemins du cote de 2000, ils se sont vraiment donnes....mais sinon, rien de bien neuf.....



    Ouai...la vallée de l'arc devient tellement plate que je suis sur que leur prochain projet sera de mettre des télécordes partout, pour qu'on puisse avancer faute de pente...Au fait, les noires???c'est pour la déco du plan des pistes ou bien???
    sandamianu
    sandamianu

    inscrit le 03/09/05
    1115 messages
    Il y a donc plus de panneax "ski tranquille" ? Ben, pour les débutants c'est un endroit très agréable. J'irai avec mes monstres. Mais pour les amateurs de sensations, ce n'est pas l'idéal...
    LesArcsUnderground
    LesArcsUnderground

    inscrit le 04/06/07
    2015 messages
    LacM (11 janvier 2008 09 h 56) disait:




    Ouai...la vallée de l'arc devient tellement plate que je suis sur que leur prochain projet sera de mettre des télécordes partout, pour qu'on puisse avancer faute de pente...Au fait, les noires???c'est pour la déco du plan des pistes ou bien???


    Oh ben la valée de l'Arcs, il suffit de s'y ballader en été pour comprendre....

    Sinon, on peut aussi prendre, comme ça sans vraiment discuter du sujet, l'example des Rèches. C'est assez signifiant.

    Mais en l'occurance, je pensais au chemin de retour du Grand Col sur les bas des Arandelières....compare ca avec le même endroit à la fin des années 80 et tu comprends vite....perso, je préférais le gros schuss....c'était plus nature et tellement plus drôle à regarder....une autre époque et autre pratique du ski.....
    LacM
    LacM

    inscrit le 22/09/04
    41 messages
    LesArcsUnderground (14 janvier 2008 19 h 50) disait:


    Mais en l'occurance, je pensais au chemin de retour du Grand Col sur les bas des Arandelières....compare ca avec le même endroit à la fin des années 80 et tu comprends vite....perso, je préférais le gros schuss....c'était plus nature et tellement plus drôle à regarder....une autre époque et autre pratique du ski.....


    Ahhhhh, Le schuss du grand col...mytique ! tout le monde arrêté en haut, à se regarder pour savoir à qui le tour. C'est vrai que ça avait de la gueule comparé à ce chemin à deux balles. C'est clair qu'en voyant ça (où les rêches en effet, mais là c'est carrement le record) on se rend compte à quel point le domaine est aseptisé...
    tuispserv
    tuispserv

    inscrit le 16/11/06
    34 messages

    Pour abonder dans le sens de LAU (je me pince pour le croire :) ) mais à la Plagne :
    thermique74.nuxit.net

    NOPI1
    NOPI1

    inscrit le 22/06/06
    212 messages
    Matos : 3 avis
    Je serais sur le domaine du 26 au 2 février et je serais sur Plan....en attendant ça se prépare...

    NOPI1
    NOPI1

    inscrit le 22/06/06
    212 messages
    Matos : 3 avis
    Et aujourd'hui le fartage...
    sandamianu
    sandamianu

    inscrit le 03/09/05
    1115 messages
    Miam! On en mangerait!
    Moi aussi cela se rapproche...
    J'ai une question à poser.
    Logeant sur plan Peisey, et prenant un forfait Plan peisey/vallandry pour les enfants (l'école de ski les garde sur la station) est-il possible de prendre pour eux une extension du forfait sur les Arcs uniquement une journée? (j'aimerai les monter une fois dans la vallée de l'Arc, un jour de beau temps...)?
    Meeeerci!