koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
A l' heure ou le destin de Valfrejus est entre les mains du tribunal de Lyon on peut se demander au cas ou il n' y ai pas de repreneur que ce passera t-il alors ?

La ville de Modane pourrait-elle en reprendre la gestion malgré ses nombreuses dettes ?

Qu' en pensez-vous ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Et bien, j'en pense que ca doit être possible peut être grace au conseil général. Mais faut voir grace à nos impôts, on peut aider tout le département mais faudra sacrifier peut être certains privilèges d'autres résidents.

M'enfin, je pense par exemple au tarif préférentiel des autoroutes Aréa pour le bassin chambérien. (L'Isère le faisait déja). On vient de l'obtenir mais bon... Ou alors faut gérer les stations pour accueillir les touristes qui ont les moyens. ^^ Et ca n'est pas forcément les locaux.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense aussi que Valfrejus a investit de facon inconsideré pandant quelques années notament en ce qui concerne les TC punta, car quand on voit le prix d' entretien à la longue d' un tel appareil je pense qu' un télésiege aurai pus largement suffire ( avis purement personnel bien sur )...

Maintenant c' est vrai qu' on ne peut plus rien y faire mais je pense que cette donnée y est surement pour beaucoup pour trouver un nouveau repreneur !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Hélas, jen e peux t'en dire plus, je ne connais pas plus cette station que ca. En général, je passe devant et je continue jusqu'au fond de la haute maurienne.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais j'ai bien l'impression qu'en ce moment la vie n'est pas rose a Valfréjus. Ce qui pourraui etre un gros problem c'est le manque d'argent donc une station qui petit a petit partira a la faillite, avec moins d'ouvertures moins de pistes etc... De plus si on ne s'occupe pas des logements, l'avenir de la station n'est pas assuré sans une TRES grand apport d'argent.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Il y a eu effectivement des inquiétudes à valfréjus ces dernières semaines suite à la liquidation de Tranmontagne qui gérait les RM et une grosse part de l'immobilier, mais tout rentre dans l'ordre.
La régie municipale va gérer les RM dans de bonnes conditions, les dates d'ouvertures sont maintenues et la commune a investi et continue d'investir pour renforcer l'alimentaion en eau des nouveaux 76 canons.
Une nouvelle résidence avec espace remise en forme est presque finie.
Pour assurer le remplissage, Sofisol a repris la gestion des apparts de Tranpmontagne.
Valfréjus sera donc ouverte dans des condtions optimales et les ventes de séjour sont même en progression.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Tant mieux cette station le mérite.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
On vera bien une fois sur place mais faisant les saisons la bas on as de quoi se poser quelques questions... non? En tout cas esperont que la saisons se passera bien avec a fond de neige haha.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
En tout cas a bientot tout le monde j'arrive dans les premieres semaines de Decembre ;) en esperant vous voir a bientot tout le monde.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
En tout cas a bientot tout le monde j'arrive dans les premieres semaines de Decembre ;) en esperant vous voir a bientot tout le monde.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Ben les amateurs de valfréjus regardez la web cam c'est gavé de neige, un pote est monté en raquette la semaine dernière, il a dit qu'il y avait tellement de neige qu'il n'a même pas pu monter jusqu'au plateau. Ca s'annonce plutot pas mal pour la station visiblement.
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
encore 3 mois a attendre pour y aller !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Y a t-il du nouveau à Valfrejus, le bilan de cette saison d' hiver est-il bon ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ben au niveau enneigement c'été pas trop mal méme plutot bien mis niveau finance de la station...ca va pas bien en plus cette inter-saison il y a la grande révision qui coute une fortune!!..dnc on verra ca peut pas étre bien pire!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Ok merci, je sais me semble t-il qu' ils parlaient d' année de transition pour la gestion de la station, il y a du nouveau la dessus ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
je ne m'en fais pas pour cette station.
La neige y est toujours présente, même pendant les années de vache maigre.

Quelque soit le prochain gestionnaire, à moins que ce soit sur un escroc ou un incompétent, elle continuera à vivre.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
J' espère que tu a raison, m' avenir nous le dira !!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Salut pour ceux qui sont du coin j'aimerais bien savoir quand la station ouvre, je suis bien curieux et puis surtout j'aimerais savoir quand commence ma saison vue que je n'ai pas trop contacte avec les gens sur place en ce moment.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ben ca va être comme tout les ans, si tout va bien, aux alentours de la mi décembre, et pour ta saison ca dépend ou tu bosses, moi je sais quand commence la mienne....

POur ce qui est de l a station, il me parait impossible que dans un cadre pareil ca ne puiss epas marcher, ok les grandes saisons de gloires ne sont plus la, mais c'est un mauvais cap a passer, vivement que quelqu'un de sérieux reprennent tout ce bazzard et en fasse une station à la hauteur de ce qu'elle pourrait être....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Greenwald (28 août 2008 18 h 29) disait:

Salut pour ceux qui sont du coin j'aimerais bien savoir quand la station ouvre, je suis bien curieux et puis surtout j'aimerais savoir quand commence ma saison vue que je n'ai pas trop contacte avec les gens sur place en ce moment.


blur ma couille
soit c tendu soit c mort mais reviens...valfrejus un jours...valfrejus toujours...
biz
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
futurexrockstar (28 août 2008 19 h 16) disait:

Greenwald (28 août 2008 18 h 29) disait:

Salut pour ceux qui sont du coin j'aimerais bien savoir quand la station ouvre, je suis bien curieux et puis surtout j'aimerais savoir quand commence ma saison vue que je n'ai pas trop contacte avec les gens sur place en ce moment.


blur ma couille
soit c tendu soit c mort mais reviens...valfrejus un jours...valfrejus toujours...
biz


Ca va etre tendu un temps, mais ca va le faire, ca fait des années qu'on nous fait peur et regarde mais la dernière saison s'est bien passé...

Valfréjus un jour, Valfréjus toujours

Me plait cette devise
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
lol hummmmmmmmm Toujours... je ne pense pas lol mais un jour ca me va ;) héhé lol. Non c'est surtout pour savoir quand elle ouvre, je pense revenir cette année, j'en suis pas encore sur a 100% mais qui sais ;) lol. Et les gars ;) moi dans 2ans je suis normalement plus la ;) et vraiment pas sur pour l'année 09/10, mais bon on y est pas encore alors qui vivra vera... je prefere cette expression ;).
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
plus la???? tu va nous quitter?!....(USA?)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
peut etre ;) je sais pas encore j'hesite entre les USA le canada et le japon (juste pour une saison lol) J'en sais rien encore enfin deja je fais ma formation et puis j'improvise.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Canada, putin comme j'aimerais moi aussi, mais bon y'a plus de neige chez nous....comment ca c'est pas vrai ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Jackson... un réve!..sniff
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bha figure toi que c'est plus antant un rêve que ca, les conditions sont vraiment moins bien que dans les stations alentours
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
bon ben whistler alors!...arf
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je dirais même plus la station d'alyeska.....en alaska
pierresb
pierresb

inscrit le 01/05/07
10 messages
Ce matin, le Conseil Général de la Savoie autour du Président M. Hervé Gaymard a approuvé à l’unanimité la proposition de Monsieur le député de la Maurienne Michel Bouvard de création d’un syndicat mixte entre la commune de Modane et le Conseil Général de la Savoie.
Ce syndicat assurera les investissements sur notre station pour une durée de 10 ans.

Résultats : en 2009 15 millions d'€ seront investits pour remplacer les deux TC de Punta Bagna en 1 TC 8 et 1 TSD 6. Tout simplement car Valfréjus a toujours eu de bons remplissages, de la neige et génère des emplois, mais que les faillites successives de ses gestionnaires ont mis la Commune et donc la station dans des situations préocupantes.

Beau redépart donc pour cette station qui mérite enfin son succès.
... En 20087/2008 les résultats d'exploitation ont dégagé un excédant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass