izaza
izaza

inscrit le 16/10/07
3 messages
Voila, une bonne partie est dite dans le titre.
Je trouve l'esthetique de 1950 sympa, même si j'ai vu dans d'autres post que c'est une station controversée.
Je suis interessé par le coté plat de la station et tout a porté de main.
Cette exigence d'altitude est pour papy qui a du mal avec l'altitude.
Je souhaite un hebergement avec piscine type MGM.
Merci de vos avis car l'an dernier, nous avons un peu galéré.
Je m'explique en donnant un avis sur MGM Peisey vallandry.
Pour le logement, la piscine, la résidence dans l'ensemble, rien a redire, il faudrait être difficile.
Mais la résidence est placée trés haut et difficile d'accès à pied au centre car tres pentu. De plus, ma fille faisait du ski pour la premiere fois et n'a pu decoller de l'espace enfant piou piou que la derniere journée car la seul piste possible pour les enfants et tres longue (1H30 de descente je crois et il faut deja un certain niveau).
Soit, c'est peut être qu'elle n'était pas douée.
Voila merci de vos conseil pour une station.
VHY22
VHY22

inscrit le 10/05/06
4 messages
si tu veux rester aux arcs 1800, il te reste MGM alapge du chantel mais prix un peu excessif l'hiver. Pour ma part, je n'y vais que l'été et les lauzieres en hiver. Le 1454 en facade sud-ouest est tres bien et permet d'aller a 6 personnes

voilà !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu a l'air de faire un peu dans le luxe izaza !!!

Sinon si tu cherches des stations "cosy" mais moins haut, dans le même genre tu as LA NORMA ou VALMOREL.
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
ouais, je dirais Valmorel également.
Pas haut, pistes faciles pour débutants, "aspect" village...

Le Grand Bornand Village, c'est un peu plus "authentique" sinon.
izaza
izaza

inscrit le 16/10/07
3 messages
Merci pour les conseils, je vais aller voir ces stations, mais a priori je m'y prend un peu tard pour les locations en 3 chambres.
Et oui je cherche un peu de confort, notament pour papy mamy qui ne ski pas et garde les enfants.
Merci de me donner d'autre conseils si vous avez.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Une valeur sure: Les Saisies. Neige, ensoleillement, vue, pistes faciles, charme, promenades pour les piétons, ect...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
izaza (16 octobre 2007 18 h 20) disait:


Je souhaite un hebergement avec piscine type MGM.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ahlala
des piscines il y en a en ville
pas esoin d'aller au ski pour ca...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

La station du Praz de Lys correspond bien à ce que vous cherchez.
idéal pour les enfants (pistes de difficulté croissante, pistes de luges, terrain vallonné dans les sapins, jardin des neige bien placé;)
idéal pour les papis, mamies (cadre superbe, nombreuses pistes pietonnes)
domaine skiable relativement petit mais très varié et pour tous les niveaux.
altitude : 1450 m
il y a une résidence avec piscine (les soldanelles) sur le front de neige, terrain plat et proche des commerces.

Mais attention, c'est une petite station familliale (pas ce cinéma, pas de boite de nuit, pas de TSD, pas de garderie...). En gros, ça n'à rien à voir avec les Arcs. C'est juste très joli avec un petit domaine sympa et le strict minimum au niveau des services (bars, restaurants, location de skis, ESF)
Les sites de la station et de la résidence:
taninges.com
soldanelles.com

izaza
izaza

inscrit le 16/10/07
3 messages
VHY22,
Tu es allé a ARC 1800 MGM ?
Si oui j'ai des questions sur la résidence, je pense que c'est la que l'on va aller.
Quelqu'un y est déjà allé ?
Je veux savoir natament si c'est reelement ski au pied, et si on est obliger de faire les 800 m séparant les 2 residence (chantel 1 et 2) à pied ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass