blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages

Ah ... c'est ti pas beau ça ... ;-)

Jour J-15 ... j'arrive ...

lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oui c'est bien joli tout ça... mais ça manque quand même un peu d'épaisseur :-(
Mais je sens qu'elle arrive ;-)
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Yopyop qui c'est tout ces gens de la rosiere ???
je suis saisonnier et ça fait plaiz de voir des gen qui en parle :D
La rosiere j'arrive, (J-6) :)
ps: roobidoo_cs@hotmail.fr contacter moi qu'on en parle :d
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
chuuuuut, faut pas trop en parler quand même. Y'a pas trop de monde c'est bien comme ça.
Au passage, la webcam de l'autre coté du col elle est encore plus blanche :)
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
Jour J-12

Salut à tous ... quel plaisir d'arriver au bureau , d'aller sur la webcam de La Rosière et de voir ce paysage magnifique ! Pourvu que ça tienne ... Sur meteo consult , ils annoncent beau et froid pour le semaine ... prochaines chutes de neige dans 10 jours ... croisons les doigts ... ;-) par contre , ils pourraient mettre leur site à jour pour avoir l'enneigement ...
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
22 pistes ouvertes sur 86 ... :-( affreux ... :-(
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Oui, et elle doivent pas être terribles en plus ! Sans être là bas, un bref coup d'oeil à la webcam suffit pour voir la misère ....
bizhon
bizhon

inscrit le 18/12/06
5 messages
Jespere que ca sera mieux fin decembre !!! car moi jy serai pour la derniere semaine de decembre !!!

esperons, esperons
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
idem ... j'arrive samedi ... :-(
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ne rêvez pas trop ! Pas un poil de neige à La Rosière. Un bruit court selon lequel ils vont fermer la station en attendant la neige...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
En plus La Rosière orienté plein sud avec la hausse de T° qui est prévu ça va être la misère sur tout le domaine :(
dragon28
dragon28

inscrit le 06/01/07
1 message
La Rosière, c l'enfer pour les surfer et tous ceux qui n'ont pas de batons!!!!!
antolien
antolien

inscrit le 07/01/07
1 message
Bonjour,

Je reviens de la rosière, je vais vous faire l'historique/avis de ces quelques jours.
Il est tombé de la neige le 1er janvier, puis le 2 puis le 4.

Le 31 on a skié/surfé sur de la glace et des cailloux, pleins de pistes fermées(notemment certaines bleues qui permettent de revenir a la station), liaison italie/france fermée.

Le 2 la visibilité presque nulle et le temps difficile (on ne voyait pas le balisage, ni le relief, difficile de se relever dans au moins 1m de poudreuse en haut) liaison france/italie ouverte mais peu de pistes exploitables.

Le 3, il y avait plus de 70 cm en bas, ils n'avaient pas eu le temps de dammer, avec le beau temps c'était cool, galère pour les skieurs, le bonheur pour le snow.

Le 4, pareil que le 2 mais liaison france/italie encore fermée.

Le 5, la liaison italie/france ouverte enfin, mais certaines piste clé fermées. Très beau temps,par contre sur le versant italien, le vent a retiré toute la neige et verglacé les pistes. Coté La rosière, très bonne neige, bon hors piste dans la peuf, du bonheur !

Globalement heureusement qu'il a neigé, je suis étonné du manque de réactivité sur l'exploitation du domaine. Beaucoup de pb technique sur les télésièges, ils ont pris leur temps pour dammer. La liaison france/italie est une horreur.
Les pistes sont assez faciles, certaines noires ressemble plutôt a des rouges (comparé aux 3 vallées).
Pour le snow, c'est un peu galère notemment les bleues qui ont tendance à être plates.
J'ai plutôt l'habitude de val thorens, et ça n'a rien a voir. ce qui m'a le plus déçu c'est la qualité des remontées(il est rare de ne pas être arrêté pendant plusieurs minutes sur les télésièges), la liaison france/italie en tire-fesse longue, lente.
Autrement c'est plutôt calme le soir et il n'y a pas grand chose a faire. Mais les paysages sont magnifiques, l'ensoleillement donne une énorme visibilité sur les montagnes jusqu'en bas des vallées. un peu dénaturé coté italien par les pylônes electriques.

Voilà, je pense que c'est le moment d'y aller car la neige commence à être tassée et il y a beau temps. Par contre coté italien il faut qu'il reneige sans trop de vent sinon il faudra y aller avec des patins a glace.
bizhon
bizhon

inscrit le 18/12/06
5 messages
Je reviens moi aussi de la Rosiere et franchement pour ce qui sont allé la 2eme semaine des vacs on a vraiment eu de la chance ...

Dimanche 31 : Peu de pistes ouvertes sur la rosiere --> preferable d'aller en Italie mais bon beaucoup de pistes verglacées

Lundi 1 : matin dodo 8-) apres midi neige donc petite journée et sortie des luges :P!!

Mardi 2 : neige neige et neige

Mercredi 3 : Ciel bleu et poudreuse ;) par contre tte les pistes ne sont pas ouvertes les dammeuses sont assez lentes ...

Jeudi 4 : Reneige mais bcp de pistes d'ouvertes par rapport a dimanche et la neige est au rdv

Vendredi 5 : La meilleur journée : la plupart des pistes sont ouvertes a la Rosiere et la neige est superbe bonne
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
Et bien moi j'y étais la première semaine et sincèrement , on s'en est bien sorti ...

En bas , c'était limite pour les débutants mais les enfants se sont bien débrouillés , au milieu de la caillasse et du verglas ... et puis après avoir skié dans ces conditions , ils sont prets pour toutes les pistes ... ;-)

Pour nous , le matin en se levant tôt et en montant ça allait et l'après-midi il fallait passer côté italien ... et du côté du Belvédère on trouvait même de la neige fraîche ... Par contre , on est redescendu en télésiège quelquefois ... ;-)

Et puis 10 jours de soleil et les pistes rien que pour nous , c'était quand même le pied.

Vivement février ... si je trouve le budget ... ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'adore La Rosiere...et pourtant je suis à snow ;-)

C'est vrai que la liaison est un peu plate et longue mais en connaissant on peut (un peu) éviter ça.

Pour moi la principale qualité d'une station, c'est son enneigement et de ce côté La Rosiere bat des records, bien que située plein sud la neige y est souvent plus abondante qu'à Tignes ou Val d'Isère situés pourtant plus haut en altitude. L'exposition de la station en balcon lui permet en effet de recevoir un max de neige quand ça tombe.

En revanche, c'est vrai qu'elle se transforme assez vite du fait de l'exposition, mais côté Italien elle reste bonne.

Et que dire de l'esthétique de la station. Que des immeubles en bois, rien à voir avec ses voisines de Tarentaise.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
les pistes noires vraiment raides sont coté italien. La n° 2 et surtout la n° 3 sont très raides, généralement bien glacées et toutes lisses. Nickel pour le carving.
Et pour le snowboard c'est tout nickel partout. Jamais besoin de pousser sur le domaine. Mais faut avoir une planche qui glisse et bien fartée ;) ( vive l'alpin :D)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
j'y étais du 24 au 30...

des conditions d'enneigement vraiment très difficiles, mais grâce aux pisteurs c'était quand même bien plus que skiable...UN GRAND MERCI A EUX!!

en bas du domaine côté la rosière, consitions pas toujours faciles, grâce au coup de froi du mercredi, bon enneigement artificielle...c'est vrai que jeudi, vendredi, samedi c'était galère, descente en télésiège...

sinon, versant italien, nickel!!! la 2, un vrai régal....pente bien dure et bien raide, pas trop trop verglacé...enneigement beacoup mieux que versant français...

concernant les soirs, tout dépend de la compagnie et crois-moi, ya d'quoi à faire..super le karaoke et le petit danois...

sinon, j'ai passé une superbe semaine là-bas...à refaire
KimLoaN
KimLoaN

inscrit le 11/02/07
2 messages
Hey!

Y a t'il quelqu'un sur La Rosière la semaine du 03 au 10 mars pour rider?!!
oakley73
oakley73

inscrit le 06/01/07
25 messages
Matos : 1 avis

La rosière c'est cool la il a posé 1m de neige il ont améliorer le park qui n'étais a la base déjà pas terrible !!! 2 rouge;1bleu;une verte;un quarter;un rail de 10m;un rail de 6m;un plat déssante; une box. mais il fais beaux et en ce momment la neige et bonne
la pour la http://www.larosiere.net/?page=14" target="_blank" rel="noopener nofollow">web cam

mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
En effet avec la neige , le service des pistes améliore sans cesse le park.
Les conditions sont excelentes, grosse chutes cette semaine.
(2eme station de france en hauteur de neige)
Seul les pistes des écudets sont limite sinon tous le reste est bon.
oakley73
oakley73

inscrit le 06/01/07
25 messages
Matos : 1 avis
Ouai le park et bien mieux après je ne c'est pas si c'est le 2eme station de france en eneigement mais ya vraiment pas mal de neige XD.
En tous cas ya du soleil c'est plein sud et la neige tient.
sinon sur mon blog il ya des vidéo qui montre l'ancienne rouge du park qui depuis a bien été grandi

Qui pour rider a La Rosière du 18/02 au 24/02 ???
oakley73
oakley73

inscrit le 06/01/07
25 messages
Matos : 1 avis
ya quid dottre dans le forum qui ride a la rosiere ???
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
moi j'y vais pour la première fois dimanche mais je ne ride pas je ski tout simplement ;) !!!
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
petite synthése depuis dimanche
gros cumul en haut au fort (1 m de fraiche)
lundi chutes de neige assez froide bon à rider
mardi beau et chaud tout pourri la bonne powpow sauf en face nord chardonnet et col ( gros gavage sauts énormes)
mercredi pluie dans la nuit jusqu'en haut 2500 m
écudets et petit bois ont ramassé
oakley73
oakley73

inscrit le 06/01/07
25 messages
Matos : 1 avis
la Rosière 2eme station en enneigement 3m de neige au sommet des pistes ya du people de l'ambiance et ya c'est nikel pour rider qui dotre viens de la rosière ???
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Petit rassemblement de carvers à la Thuile du 16 au 19 Mars. On passera p'tet faire un tour à la Rosière.
Une bande de planches rouges toutes pareilles, c'est nous ;)
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Je vais à La Rosière la semaine prochaine.
Je découvre la station. Pour tout ce qui est domaine je me ferai mon idée.
Ce que je cherche, et je m'adresse donc aux habitués, ce sont les bonnes adresses de restaurants, tant en station que sur les pistes.
Merci donc par avance de vos bonnes adresses.
En attendant, bon ski.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour les bons restaurants, en station je ne sais pas dire, mais sur les pistes c'est clair que c'est du coté italien qu'il faut aller ... Moins cher et nettement meilleur.
- Le resto au pied du col du Petit St Bernard (ancien poste frontière). C'est une cantine de pisteurs avec des spécialités aostaines. Excellent
- le Off Shore : ambiance italienne dans un chalet en bois sur les pistes. Paninis excellents et variés, pizzas géniales, le tout à bon prix.
- le Foyer : très bon rapport qualité / prix avec des plats de pates pas chers du tout.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Je pars du 24 au 31 mars en esperant que les 3m de neige ne fonde pas dici là

y aura des riders ?
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Merci ArCol pour ces adresses.

Merci à ceux qui pourront me donner des adresses en station.
fizzback
fizzback

inscrit le 14/03/07
3 messages
aujourd hui le plus beau park que je n ai jamais vu a la rosiere avec une neige excelente pour ca l apres midi, ( un peu trop dure le matin !!!) et le park devrais rester comme ca jusqu a la fin avril !!!
1 rouge 5 bleus dont 2 qui envois pas mal, un step up 25metres, 1 quarter bref excellent !!!
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
nice et les 2m90 annoncés sont reel ou pas ?
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
oui affirmatif 2m90
je suis passé hier au jalon en bas de bellecombe 1 juste à coté de la piste. vous pouvez d'ailleurs y passez.
Effectivement Park excellent l'aprés midi
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Cool et apparement il aurait neige !!

Vivement le 25 !! tjs personne sur la rosiere sur cette semaine ?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
vraiment réel. Ca manque pas de neige. Les chalets à coté du TK Roc Noir sont couvert jusqu'au toit, soit + de 2 m ... C'était un peu mou tout ça hier Dimanche, mais bien fun quand même.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
:)))

310 aujourd'hui mais un peu nuageux, va falloir prevoir l'ecran rose
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
excelentes conditions aujourd'hui
-15° ce matin à 9 h au sommet neige froide
Park super bien préparé
beaucoup de rider locaux (mercredi aprés midi)
Quelques bons groupes ESF (ski et snow)
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Ils ont prevu un redoux pour la semaine prochaine ou ca risque d'etre nuageux et brumeux encore ?

Merci par avance
fizzback
fizzback

inscrit le 14/03/07
3 messages
samedi, effectivement il fais un peu plus chaud aujourd hui mais les conditions restent excelente face nord, hors piste et pistes en italie. jsuis pas au courant de la meteo de la semaine mais un truc sur c est qu il y aura de la neige jusqu ala fin, le 27 avril.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
UP UP!
Bon je monte jeudi, je voudrais savoir comment c'eest en ce moment et si le park a gardé la qualité annoncé un peu plus haut. Si il y a des motivés on peut se faire une petite session.

yi.
fizzback
fizzback

inscrit le 14/03/07
3 messages
le park est toujours nickel apàres faut voir la meteo, en plus du park ya maintenant 2 vertes sur le bas des pistes , on peut les voir de la webcal je pense. par contre je sais pas si elle vont rester. ya un compet sur le park le weekend prochain donc renseignezvous pour savoir si il esdt ouvert. je pense qu il vont boser dessus cette semaine.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça a beaucoup souflé sur La Rosière et la neige en a pris un sacré coup :-(
Par contre, côté La Thuile, la neige est restée super légère et vraiment en quantité :-)
C'est sûr que pour le park, c'est pas en Italie que tu vas trouver ton bonheur!
@+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je par demain soir, les conditions ont-elles évoluées?
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
un peu de neige aujourd'hui
conditions de printemps neige dure jusqu' à 11 h excelent jusqu'à 14h et aprés... soupe .
Neige plus froide sur le col.
Park excelent
AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
avec un tel enneigement la Roisiere pourrait jouer les prolongations dans la saison pourquoi pas?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yi Yi, j'arrive demain soir !!!
Des tofs du park?
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
je suis rentré cette nuit.
Pas mal de neige partout, mais ça fond vite! Plein de truc à tracer mais le vent a empêcher la formation d'une énorme couche de poudre.
La partie haute du domaine italien est certainement la meilleure de tout le domaine (San bernrdino, fourclaz)
A+ et bon amusement à tous
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pareil je suis rentré hier, de la neige partout quasiment tout le domaine d'ouvert, neige de printemp mais ni trop verglacée ni trop soupeuse (sauf a l'arrivée à La Thuile), du coté italien les Hp étaient assez bien pour la saison. Du coté Rosière, piste bien entretenue et un bon park qui a fait bien plaisir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass