pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonsoir Raph,
Aux Saisies, la clientèle change; les programmes MGM y sont sans doute pour qq chose... A ce propos, que penses-tu du développement immo. de la Rosière (j'ai vu que ça s'appelait Bisanne 1500) ?
C'est pas ce qu'on peut une intégration réussie ! Il ne suffit pas de superposer des constructions dans le style "chalet" sur un balcon ensoleillé pour créer une unité de vie qui a une âme... Quand je vois les prix auxquels ça se vend !...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
32 €uros pour des pistes bleus à moins de 1800 mètres c'est un prix raisonnable. et ben on a pas les mêmes références.

pour la journée je vois pas l'intêret d'avoir accès au grand domaine, pour la clientèle de séjour, une majorité skie de 10h30 à 12h et de 14h30 à 16h alors ils se contentent aisément du domaine d'une seule station.

en plus quand on connait le taux de résidence secondaire sur ces secteurs, on sait très bien que la clientèle de séjour est en baisse régulière.

moi je dis ça je dis rien...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
N'oublie pas que l'essentiel des recette RM de la zone est réalisé entre Noël et février. Donc l'altitude a moins d'importance à cette époque là (sauf aggravation subite du réchauffement).
Et je crois que des mesures incitatives, comme des navettes inter-stations pour créer des circuits ski sur l'ensemble du Diamant, peuvent augmenter la pratique du ski par la clientèle.
Maintenant, il faut aussi compter avec un probable renouvellement de la clientèle avec l'effet de taille Diamant (quel jeu de mot ! lol). Quid des étrangers qui, parait-il, achètent une partie des programmes en cours...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Eric,
Je ne voudrais gâcher ton we, mais, avec le temps qu'il fait en plaine (Annecy), prévois des activités de remplacement. Ce ne sera même pas Pâques aux tisons, puisque ceux-ci seront totalement mouillés...
Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
même en février ces stations ne sont pas à l'abri d'un manque de neige.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
mais Jibouille, si tu ne veux pas venir chez nous, ne viens pas!...et pour info, le point culminant de prochain espace diamant sera 2100 mètres....et non 1800!

Et puis n'oublions pas que le coeur de cible reste bien la clientèle familiale...celle là même qui vient dans le coin régulièrement!

J'aimerais connaître les sources de Clash, lorsqu'il nous annonce un futur forfait à 32 euros.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>Nicolas
pas la peine de t'énerver mais comme je m'intéresse à l'aménagement en montagne avec un autre point de vue que le tien (plus global que local), je considère qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune liaison entre station qui fasse sens en haute-savoie.

et ça me fait rire (jaune) de voir qu'on a toujours pas compris que le marché du ski était aujourd'hui saturé et qu'il fallait mieux améliorer l'existant et jouer la diversifcation plutôt que d'essayer de jouer dans la cour des grands quand on en a pas les moyens.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu as tout à fait raison, Jibouille : la diversification est effectivement une nécessité pour la moyenne montagne, une assurance contre les aléas climatiques et le vieillessement de la population. mais les retombées éco. (en terme d'emplois et aussi fiscales) ne sont pas les mêmes : regarde le panel des emplois touristiques en moyenne montagne, et tu verras que dans bien des endroits comme en val d'Arly par ex., on doit faire appel à une main d'oeuvre extérieure pour occuper les postes saisonniers les moins rémunérateurs...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pimo74 disait:
Bonsoir Raph,
Aux Saisies, la clientèle change; les programmes MGM y sont sans doute pour qq chose... A ce propos, que penses-tu du développement immo. de la Rosière (j'ai vu que ça s'appelait Bisanne 1500) ?
C'est pas ce qu'on peut une intégration réussie ! Il ne suffit pas de superposer des constructions dans le style "chalet" sur un balcon ensoleillé pour créer une unité de vie qui a une âme... Quand je vois les prix auxquels ça se vend !...

Les constructions sur Bisanne 1500 est une vrai honte je trouve, ils ont détruit la foret pour planter des chalets partout, et c'est pas fini parait-il qu'ils vont encore en faire de l'autre coté... bref c'est un vrai village qui s'installe sur des terrains qui étaient jusqu'à présent vierge. Tout celà se situe sur la commune de Villard sur Doron.

MGM attire en effet une nouvelle clientèle, c'est pas plus mal je trouve, c'est même bien ça donne un peu de valeur à la station mais c'est sur qu'il en faut pas trop non plus... ces dernières années les constructions c'est 100 % MGM...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour les 32€, je retourne vite me cacher: en fait ça vient du lien donné en page 1, et c'est le prix actuel du forfait Evasion...

Bizarre que personne n'ait noté!
'faut pas se leurrer, on sera plus proche des 40€ que des 30 je pense.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[donc j'avais mal lu]
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Les prévisions de limite pluie neige pour ce WE s'abaissent. Donc si je n'ai pas de soleil, j'aurai peut être de la poudre.

On y croit et on garde le moral
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour ce qui est des constructions, il y a un programme en plein coeur de la station de NDB. C'est une résidence de tourisme de 4 étoiles avec piscine privée, sauna et hammam. Le premier prix pour un 2 pièce est a plus de 150 000 euro.

J'ai été un peu étonné car cela ne correspond pas à la clientelle habituelle de la station.

Mais peut-être que l'Espace Diamant va faire évoluer cette clientelle ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Toujours dans l'esprit du titre de ce topic "Faisons le point", quelqu'un a-t-il des infos sur les intententions de Praz pour la saisons prochaine :
- intégration à l'espace Diamant
- compatibilté du système de billeterie
- lélésiege pour la jonction par la haut à NDB

Et pour rire
- liaison avec megèves

??????????????????
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ce genre de programme immo. ne correspond effectivement pas à la clientèle de NDB; s'il se vend, tant mieux! Ce sera une résidence de tourisme plutôt haut de gamme, justement dans le style MGM, qui aura le mérite de compléter l'offre d'hébergement de la station, en palliant la faiblesse (et même la disparition!) du parc hôtelier par ex.
Maintenant, on peut s'interroger sur les visées des acquéreurs qui achètent en haut de cycle (les prix ne doivent pas être loin de ceux des Saisies) dans une station où l'offre de services (commerces, activités) est plutôt limitée. Ca s'inscrit dans la logique du mouvement haussier de l'immobilier français en général, qui, me semble-t-il, ne devrait pas durer bien longtemps : la montagne (avec les prix fous affichés de Courchevel au plus petit village - 15 000 euros/m2 à Val d'Isère dans le neuf) serait même l'une des premières touchées par un retournement du marché...
N'a-t-on pas constaté un peu partout cet hiver un tassement de la demande tant locative que d'achat ?!!!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
les prix de l'immo ne sont pas près de baisser.
les anglais et les scandinaves seront toujours là pour acheter chez nous tant que leur accès à la propriété dans leur pays sera aussi désavantageux (bail amphythéotique...).
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je n'en suis pas si sûr! L'immo. commence à baisser en GB, et "l'effet de richesse" avec; de plus, les anglais empruntent le plus souvent à taux variable, ils sont donc très sensibles à toute hausse.
A moins que les acheteurs britanniques ou scandinaves en station n'aient pas ces soucis-là, suffisamment riches pour passer les trous d'air de conjoncture... Mais sont-ils si nombreux ?
La rumeur disait à Noël que le programme évoqué par Eric à NDB était vendu à 50% à des anglais...Est-ce bien réellement le cas???
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Lundi dernier dans la salle d'attente de mon toubib je feuilletais "Paris Match" (c'étais ça ou Gala !) et je suis tombé dans les pages d'annonces immobilières sur une pub sur la fameuse résidence à NDB. Titre de l'annonde : "Avoir Megèves comme voisinne", je sais pas si ça ferra vendre.
Mais en plus ils font une garantie locative, ils leur faudra trouver des touristes acceptant de payer une somme assez rondelette pour un séjour à NDB, c'est pas gagner, même si au coeur du village la résidence est super bien placée.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
A l'heure ou les sites des Saisies et du Sivom du Val d'Arly-mt blanc, envisagent toujours cette liaison entre NDB et les Saisies avec optimisme, il semble qu'il persiste quelques doutes sur la faisabilité de ces investissements pour décembre prochain : les commerçants et habitants de Flumet/NDB ne sont pas aussi affirmatifs et ce n'est pas l'article du Dauph'édition Savoie de dimanche où certes il est fait allusion à cette liaison mais où à aucun moment la date de décembre 2005 n'est indiquée, qui peut rendre optimiste.

Alors qui croire? les locaux (conseillés municipaux, y compris) ou les professionnels dont la dernière réactualisation de leur site web date de l'automne dernier.

Est-ce que l'on ne fait pas pourrir la situation pour finalement nous annoncer que tout cela sera reporté?

La balle est dans le camp de ceux qui investissent, bien évidement!

Raph, est-tu toujours aussi optimiste?
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
as-tu un extrait de l'article ?

Je crois que les mieux placés pour nous en dire un peu plus c'est la mairie d'Hauteluce
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
et non, pour l'article, le site du Dauphiné libéré ne donne que les articles du jour!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
H A U T E L U C E
I N F O R M A T I O N - DÉ C E M B R E 2 0 0 4

Où en sommes-nous de l’Espace Diamant ?
La première phase de l’Espace Diamant, c'est-à-dire l’UTN 1, signé le 12/01/2001et qui
prévoit la liaison en remontées mécaniques avec les domaines skiables de Notre Dame
de Bellecombe, Flumet et Praz-sur-Arly, est en cours de réalisation. Un premier télésiège,
Roche Blanche a été installé en décembre 2003.
A l’heure actuelle, les autorisations foncières sont en cours de traitement. Ce qui permet
d’espérer, si tout va bien, la mise en service des télésièges à pinces fixes de Brichou et
de Douce pour décembre 2005. Les skieurs pourront ainsi accéder au domaine skiable
de Notre dame de Bellecombe. La phase 1 de l’Espace Diamant sera donc terminée.
Le dossier de l’UTN 2 qui permettra la liaison avec le domaine de Megève et l’amélioration
avec celui de Praz-sur-Arly, la phase 2 de l’Espace Diamant, va être présenté au préfet
de Région dans le courant du 1er semestre, avec des informations complémentaires.


Ils ne sont pas plus affirmatifs que les autres...ils parlent avec la même prudence, comme s'ils n'étaient finalement pas très sûrs....
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Alors qui croire? les locaux (conseillés municipaux, y compris)

d apres les dernieres infos d un conseillé municipal, la liaison sera prête pour noêl 2005 (reunion d hier 04/04/2005),par contre je suis nouveau et pas sur que mon message va passer :)
janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La liaison Les Saisies => Notre Dame de Bellecombe sera bien prète pour hiver 2005/2006, mais ça c'est confirmé depuis un ptit moment déjà.

Ce qui pose problème encore, c'est la liaison avec Megève.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Fin janvier, j'ai profité de la journée sur le domaine de NDB avec le forfait espace cristal. J'en ai profité pour demander à une employée des remontées mécaniques, si la liaison serait réalisée en décembre 2005.

Elle m'a répondu que cette liaison était indispensable aux quatre stations. Cependant, les travaux prennent du retard et elle n'était pas convaincue de l'ouverture de la liaison la saison prochaine.

Esperons qu'elle se trompe!!!!!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je ne vois pas comment les travaux peuvent prendre du retard au mois de janvier alors qu'il est evident pour des raisons climantique qu'ils ne pourront commencer qu'en mai ou juin.

Il est possible qu'il y ait du retard dans l'obtention de permis ou dans la passation des travaux avec les entreprises. Mais la personne qui afirme qu'il y a du retard dans les travaux ne connait visiblement rien au dossier.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
bonjours
j ai pris trois photos ce matin du mt vores (sommet des pistes de ND Bellecombe pour vous montrer la combe de "douce" qui serat equipée pour noel 2005 d un TSF reliant les Saisies a ND Bellecombe, mais je sais pas comment faire pour les mettrent en ligne ici ?????

merci de me guider un peu ( janpi)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Janpi>

1) clique sur "vos images"
(dans le menu du dessus)

2) clique sur "ajouter une photo"; ajoute les 3 photos qui sont sur ton disque dur.

3) une fois que tes photos sont visibles à écran, clique sur "voir code UBB"

4) pour insérer une photo dans le forum, copie:
[img]copie le code ubb ici[/ img]
(sans l'espace après le / )

-----

Pour d'autres questions va voir sur le forum "tests et aide".
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Du retard sur le terrain ce n'est pas possible, déjà les travaux ont été bien avancé en Eté 2004, sur Brichou les pistes ont été faites ainsi que le tracé du télésiège.

Le retard vient en fait, il me semble, de l'enquête publique et des accords entre propriétaires de terrains mais aux dernières infos, tout est résolu.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
janpi > Tes photos m'intéressent ;)
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
bon j fais un essai mais ???

j ai pris ces photos de qualitée moyenne ce matin , les traits rouges donnent l endroit du TSF ,mais pas precisement, attention , je suis pas un elu meme si j habite ici depuis 52ans:( ...
[img]/photos/imagebank/15200.jpg[img]
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
oups !!!! re essai

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
aller la derniere j espere que j ai le droit d envoyé des photos ???

ceci dit c est pour donner une idée de ce qui va etre realisé et comme je vous lis depuis quelque temps et que vous avez l air d être des acharnés de la region ...
a plus janpi ;)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, merci beaucoup pour ces photos !
Je monte Samedi aux Saisies mais il n'y aura certainement rien de nouveau depuis février. J'irais faire un tour sur Vorès cet Eté.

Sais-tu si ils ont fait des travaux de pistes sur Douce l'été dernièr ? Le tracé du TS Douce a -t- il été tracé ?

Et sinon, c'est encore skiable sur Notre Dame de Bellecombe ? Pas trop de cailloux ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Bon puisque l'on est dans les photos...


Plan des nouvelles pistes crées sur Les Saisies pour relier à Notre Dame de Bellecombe :
lessaisies.chez.tiscali.fr

Brichou :
membres.lycos.fr

Plus de photos sur mon site : http://www.lessaisies.ht.st

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Extrait du conseil municipal d'Hauteluce (25/02/2005)

UTN 1 « Douce et Brichou » :

Madame le Maire rappelle au Conseil que l’enquête publique, portant sur l’acquisition du terrain
d’assiette des gares d’une part et sur les servitudes de passage d’autre part, est close le 22 février.
Parallèlement la négociation amiable avec Madame Agnès BOCHET, propriétaire de l’alpage
« Douce – Brichou » est achevée.
Elle propose que la commune se porte acquéreur, pour la somme de 274 408.23 € (valeur du sol, des
bâtiments et des sources) de la totalité de l’alpage, superficie : 114 ha 67 a 07ca.
Concerné par cette affaire, Monsieur Michel VIONNET-FUASSET se retire de la séance.
Le Conseil, après avoir délibéré, décide, par 13 voix pour, de cette acquisition amiable et rappelle que
la commune maintient sur l’alpage, l’exploitant agricole actuel.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Confirmation : travaux TSF Brichou et TSF Douce cet été.

Je vous rapporterai des photos ;)
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
je ferai des photos aussi, en plus j' ai un collegue qui travail dans l entreprise qui fait le TSF de "douce"

amicalement janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut janpi !!! Alors si tu as des infos de la part de ton collège (début des travaux, ...) et des photos, n'hésite pas ! merci ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ça y est : après Flumet qui parle de l'espace diamant sur sa plaquette estivale, comme une grande évolution (il faut bien le dire), après NDB qui annonce prochainement des infos sur son site internet, c'est au tour de Crest-Voland de communiquer....le concret n'a jamais été aussi proche!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils en parlent où ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Crest-Voland / Cohennoz :

140 kilomètres de pistes de ski alpin – 80 kilomètres de pistes nordiques.

A seulement 20 mn d’Albertville, 1h de Chambéry et 1h20 de Grenoble, Crest-Voland est la première station de l’Espace Diamant qui vous permettra d’accéder rapidement à ce nouveau domaine skiable. Découvrez un domaine skiable encore plus grand, la liaison entre les stations de Crest-Voland/Cohennoz, Flumet, Les Saisies et Notre Dame de Bellecombe vous offre 140 kilomètres de pistes de ski alpin et 80 kilomètres de pistes nordiques.

Situé entre la vallée du Beaufortain et celle du Val d’Arly, L’Espace Diamant vous offre une grande variété de ski pour tous les niveaux.

Découvrez des panoramas tout aussi variés qu’exceptionnels. Le Mont-Blanc se dresse omniprésent en toile de fond…

Pour découvrir ce domaine à votre rythme… suivez nos « itinéraires découvertes ». A chacun sa couleur…
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
mais c'est dingue quand mème .....
toutes les personnes qui parlent sur cette discussion ne savent mème pas quand le projet sera fait et tout cela ...
c'est dingue quand mème ...
d'ailleur juste comme sa la liaisopn megève les contas est prévu dans ces 5 prochaines années !!!
alors l'espace diamant il va durer combien de temps????
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
pisteur91 ==>> Je te signale que les grandes liaisons actuelles ne sont pas faites d'un claquement de doigt, ça a aussi pris du temps.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le diamant est éternel !
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
non je vous dit juste une chose l'espace diamant est une étape pour aller a l'espace crystal qui n'est plus très loin du tout en faite ...
c'est pour sa ....
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et en français, ça veut dire quoi ?

Pisteur91, tes propos sont complétement inconpréhensibles !