Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pisteur 91 : tu as le droit d'être catégoriquement contre l'espace diamant...mais dis-le , au lieu de te perdre dans des explications pompeuses!
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
je ne dit pas que je suis contre l'espace diamant mais se que je trouve complètement absurde c'est les propos de certains qui disent n'importe quoi alors qu'ils ne savent mème pas de quoi ils parlent c'est tout ....
cette liaison est intéressante c'est vrai je comprend pourquoi sa se relie d'ailleur ....
les stations se relient pour une seule chose ....
déja parce que la neige manque énormément dans certaines stations pas trop équipé et donc une liaison ferait grimper le nombre de touristes ....
seulement vous étiez au courant que les remontées de st gervais et st nicolas fesait partit de la meme société qui appartient au directeur général de la secmh????

et d 'ailleur megève est en train de se faire racheter petit par petit .....
c 'est aussi pour sa que sa prend du retard....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Nous pour l'instant on s'en balance un peu de ta liaison avec Megève, ce qui nous intéresse pour le moment c'est la liaison Les Saisies et Crest Voland/Cohennoz avec Notre Dame de Bellecombe et Flumet qui sera ouverte aux skieurs dès Noël 2005.

Après, le reste, Megève, Contamines, ... on sait très bien que s'est pas pour demain alors arrète de t'emballer, et si tu connais tant de choses, tu attends quoi pour nous en parler ?
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
arrete de dire sa tu t es fait flinguer au conta avec des monsieur ceci et cela alors chute....
tu t'es fait tout simplement fait remettre en place c'est tout ....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je me suis fais remettre en place aux Contas ? Oulah, il y a quelque chose qui m'échappe je pense.

Mr Le Pisteur du 91, votre capacité intellectuelle semble bien limitée, la sortie : cliquez sur la croix qui se situe en haut à droite de votre écran.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Ya po conprandreux seketudi M. le Pisteur!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
M. le pisteur disait:
tu t es fait flinguer au conta avec des monsieur ceci et cela alors chute


Que dire de plus??? Je ne sais pas!!!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Travaux en cours au niveau de Douce.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je propose que l'on suive la discussion sur les travaux en cours ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-51476.html
ça sera plus clair pour tout le monde :)


On garde ce topic pour tout ce qui n'est pas encore en travaux (UTN 2, ...).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Une bonne nouvelle pour l'Espace Diamant concernant la liaison Les Contamines => Megève, à mon avis ça ira plus vite que ce que l'on croit :

Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Mont Joly a été mandaté par les communes des Contamines-Montjoie, Demi-Quartier, Megève et Saint Gervais Les Bains pour étudier les possibilités de liaison des domaines skiables.

Les différentes études réalisées jusqu’à présent avec le bureau d’étude AEI, puis avec la CETARM, ont conduit à abandonner le projet initial de passage par les crêtes du Mont Joly, pour privilégier l’hypothèse d’un projet de liaison Aiguille Croche / Côte 2000, Côte 2000 / Domaine skiable de St Gervais. Le Conseil Municipal des Contamines-Montjoie a approuvé ce projet par une délibération du 20 juin 2005.

Ce projet va maintenant passer à une phase d'études techniques, environnementales et financières pour solliciter toutes les autorisations administratives nécessaires. Il sera parallèlement présenté publiquement.

Plan de la liaison : mairie-lescontamines.com

Source : mairie-lescontamines.com

higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages

plan des pistes de l'espace diamant dispo sur le nouveau site de notre dame de bellecombe

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je suis pas super convaincu par le logo.

Perso, bêtement, j'aurais mis un diamant au moins... non?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Implantation des lignes Douce et Brichou hier et aujourd'hui... ça va se faire ...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que le logo n'est vraiment pas terrible; c'est le moins qu'on puisse dire ! J'espère seulement qu'ils n'ont pas payé une boîte de com. pour ça!
J'aurais vu comme Clash un caillou, c'est sûr, blanc ou vert selon la saison... Dommage.
Par contre le plan des pistes est OK. On se rend compte que le circuit Diamant va être surtout une suite de traversées, chemins de liaison, petites descentes... Enfin bon, depuis le temps qu'on en parle, il ne faut pas être trop difficile...
Af_snooper
Af_snooper

inscrit le 26/08/03
2 messages

Vous trouverez ici le compte rendu du conseil municipal de saint gervais concernant la liaison Megeve-contamines:
saintgervaislesbains.fr


"PROJET DE LIAISON DES DOMAINES SKIABLES DES CONTAMINES-MONTJOIE,
DEMI-QUARTIER, MEGEVE ET SAINT GERVAIS LES BAINS
Rapporteur : Monsieur Pierre GNEMMI, Maire-Adjoint délégué à l’aménagement de la
montagne
Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Mont Joly a été mandaté pour les
communes des Contamines-Montjoie, Demi-Quartier, Megève et Saint Gervais les Bains
pour étudier les possibilités de liaison des domaines skiables. Les différentes études
réalisées jusqu’à présent avec le bureau d’étude AEI puis avec la CETARM ont conduit à
privilégier l’hypothèse d’un projet de liaison Aiguille Croche / Côte 2000, Côte 2000 /
Domaine skiable de Saint Gervais.
Après en avoir débattu, le Comité Syndical réuni le mardi 15 mars 2005 propose en
conclusion et à l’unanimité des membres présents de retenir les axes de liaisons suivants :
· Aiguille Croche – Côte 2000
Commune de Saint Gervais les bains (Haute-Savoie)
15/37
· Côte 2000 – Leutellet
· Planay – Leutellet
· Planay – sommet du Mont Joux
Préalablement à la mise en place d’une procédure UTN, il est demandé à chacune des
communes concernées
De se positionner sur ce sujet
De donner son accord pour la constitution d’un dossier UTN
Il est rappelé également que la Commission Aménagement de la Montagne réunie le 17
février 2005 avait préconisé la solution technique 1a, objet de la délibération.
ENTENDU l’exposé,
Il est demandé au Conseil Municipal :
- D’APPROUVER le projet de liaison des domaines skiables selon les axes
présentés
- D’AUTORISER la constitution d’un dossier UTN
DEBATS :
Monsieur Pierre GNEMMI donne des précisions sur ce projet. Il indique notamment : « Avec
ce projet, il est possible de faire « un tour » du Mont d’Arbois.
Monsieur le Maire indique qu’à la suite d’un certain nombre de remarques, le plan a été
modifié. Les points de départ et d’arrivée sont les mêmes mais les points entre la Côte 2000
et le Mont Joux sont modifiés.
Madame BOURGEOIS : « Ce projet ne génère pas de nouvelle piste. Je pense qu’il faut
aussi arrêter d’équiper des massifs et exploiter correctement les installations que l’on a. On
dit que ce projet va permettre d’amener plus de monde. Pour l’instant – par exemple - les
habitants de Bionnay peuvent partir skier grâce à la navette mais quand ils rentrent, ils n’ont
plus de navette. C’est un seul exemple qui – à mon sens – montre qu’il faut d’abord essayer
d’améliorer ce que l’on a. De plus, on ne sais pas dans les années à venir ce que
l’enneigement donnera. Je voterai donc contre ce projet.
Monsieur SEJALON : « Je pensais que ce projet concernait surtout Saint-Nicolas. »
Monsieur GNEMMI : « S’il devait y avoir un problème, ce serait entre Megève et les
Contamines. Depuis que la neige artificielle est là, la nécessité est moins grande d’aller de
Megève aux Contamines traditionnellement enneigé en premier. Ce projet ouvre par contre
la piste du Planey ( ?) ». S’adressant à Madame BOURGEOIS, « Quand tu dis qu’il n’y a pas
de nouvelle piste, ce n’est pas vrai. »
Monsieur SEJALON : « Quel est l’intérêt de ce projet ? Il faut déjà monter au Mont-Joux. »
Monsieur PINSARD : « L‘avantage de ce projet est d’avoir un circuit. Les clients qui viennent
chez nous passent par le Rocharbois. Là, nous aurons la chance d’avoir un outil commercial
fabuleux. »
Madame BOURGEOIS ( ?) : « On ne va pas sacrifier un massif juste pour cela. »
Monsieur le Maire : « Il y a deux solutions : Megève et les Contamines se relient et nous
n’avons pas notre mot à dire ou bien nous profitons de l’opportunité et nous transformons
l’idée en valeur ajoutée pour tout le massif. La participation financière pour Saint-Gervais se
limite à l’étude. »
Madame GRANDJACQUES : « Je suis d’accord que ce n’est pas forcément un projet génial
mais nous n’avons pas vraiment le choix. Sinon on les laisse faire. »
Commune de Saint Gervais les bains (Haute-Savoie)
16/37
Monsieur le Maire précise que ce projet va être soumis au comité UTN sachant que c’est un
projet de liaison et que ceux-ci sont privilégiés par rapport à l’équipement de nouveaux
massifs.
Monsieur JACQUET « Je voterai contre pour les raisons que tout le monde connaît. Ceci
étant, il est vrai que pour notre clientèle, aller skier à la Côte 2000 est risqué au niveau des
horaires. »
Le Conseil Municipal, le Maire entendu, et après en avoir délibéré, adopte cette
proposition par :
21 Voix POUR
6 Voix CONTRE : Messieurs AMAFROI-BROISAT, BIBIER-COCATRIX, PAYRAUD,
Madame BOURGEOIS, Messieurs SEJALON et JACQUET
1 ABSTENTION : Monsieur DUCROZ"

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le logo Espace Diamant :

Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sur ce forum par hasars, en cherchant des infos sur l'espace Diamant. J'était un abitué des grandes station genre Val Thorens ou Val d'Isère, et je suis allé cet été juste voir par curiosité la station des Saisies et j'ai adoré.
Bon voila pour la présentation. Je trouve que cette liaison avec Notre Dame de Bellecombe et Flumet, c'est vraiment génial. Il me semble que ça devrait être rapide pour rejoindre le Mt Vores depuis les Saisies (je dit ça en comparaison de tout ce qu'il faut faire par ex pr aller de Val Thorens à Courchevel).
J'ai une question cependant: pk Praz sur arly, qui ai déja relié avec Flumet et NB de Bellecombe ne fait pas partie de l'espace Diamant?
Et sinon la deuxième, par ou passera le fameux TS bellasta, dont il est fait mention sur le site des Saisies???
Voila merci bcp

Xavilanc
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue sur Skipass Xavilanc !

Pour rejoindre le Mont de Vorès depuis le bas des pistes des Saisies, je pense qu'il faudra une bonne demi-heure, mais je calculerai tout ça en début d'hiver.

Praz sur Arly ne fait malheureusement pas parti de l'Espace Diamant pour le moment. En fait, les stations ont changé de système de billeterie l'an dernier afin de passer au forfait main libre. Crest-Voland, Les Saisies, Notre Dame de Bellecombe et Flumet ont choisi ALFI. Praz sur Arly a choisi Skidata. Les deux systèmes étant incompatibles, Praz sur Arly a du "s'isoler". Mais Megève étant équipé également en Skidata, il existe un forfait englobant Megève et Praz sur Arly. Une navette Praz sur Arly vers Megève existe.
Les deux systèmes de billeterie sont en train de travailler afin de trouver une compatibilité entre les deux systèmes, Praz sur Arly se joindra donc aux stations de l'Espace Diamant peut-être pour l'hiver 2006/2007.

Pour info, la liaison avec Megève ski aux pieds est également prévue, mais pas de dates pour le moment, il y a encore plusieurs problèmes à régler...


Concernant le télésiège de Bellasta, il permettrait de rejoindre directement Praz sur Arly à partir du domaine des Saisies. Ce télésiège sera très utile car la piste de liaison Flumet => Praz sur Arly se situe à basse altitude, ce qui peut poser problème de neige. Le TS Bellasta se situera au dessus de 1800 m d'altitude (pas de problèmes de neige à cette altitude) et permettra de gagner du temps pour rejoindre Praz sur Arly, et plus tard Megève. Je ne connais pas pour l'instant son tracé et je suis incapable de dire par où passera ce télésiège.
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Ca sera génial quand ça ira jusqu'a St Gervais! Et on peut même immaginer (je plaisante là, quoi que), en contruisant un nouveau TS ou une TC au départ de St Gervais vers le domaines des Houches, le relié aux domaine des Houches. Partir des Saisies le matin, pour aller se faire une descence dans la vallée de Chamonix, sur la fameuse verte, et revenir ensuite. Bon enfin ça ne se fera jammais.
Mais déja cet hiver avec la liaison vers ND Bellecombe, j'ai regardé, il y as de beaux circuits à faire! Et 140km de pistes, c'est déja long pour touts les faires.

Xavilanc
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a déjà le train qui monte au sommet des Houches depuis St-Gervais, il manque plus que le forfait commun...

Quelle est la distance entre la TC de St-Gervais et la gare, en fait?
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Entre 1 et 2 km quand même à vue de nez et de mémoire, mais j'imagine qu'il y a un bus direct entre les deux gares ? (par contre la liaison par bus entre St Gervais et les Contamines est vraiment calamiteuse : il faut changer de bus à la limite des deux communes, et les horaires ne sont même pas coordonnés, alors que le forfait est commun...)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
En se repenchant attentivement sur les tarifs de l'espace diamant, on se rend compte qu'ils ont dû être discutés au plus précis.

Chacun y trouve son compte : l'obligation pour la clientèle des Saisies d'acheter un forfait "espace diamant" assure des redistributions au pourcentage pour les autres stations, même si une proportion non négligeable de skieurs n'ira pas dans les stations les plus éloignées de sa base initiale.

Inversement :les détenteurs de forfaits "espace val d'arly", d'après ce que je comprends, ne pourront acheter d'extention pour la station des saisies, et devront pour ceux qui ont opté pour des forfaits plusieurs jours, s'acquiter d'un forfait à 29 euros pour rejoindre les Saisies, d'où une redistribution supplémentaire au profit des Saisies, cette station proposant le nombre de remontées mécaniques le plus important, mais aussi pour les autres stations.

Enfin, en étudiant de près les formules "découverte" de l'espace diamant, que ce soit dans le sens Flumet les Saisies Crest-Voland, ou dans l'autre sens, Flumet, Crest-Voland, les saisies NDB, il faudra s'acquitter de 16 points pour prendre les remontées nécessaires pour faire le grand tour. Cette consommation "au point" concernant surtout les forfaits saison "Espace val d'arly".

Avec 50 points et pour 36 euros, un détenteur d'un forfait longue durée pourra aller 4 fois faire le "tour", ce qui lui reviendra moins cher que d'aligner 4 fois 29 euros (+116 euros)pour aller aux Saisies.

Voilà quelques réflexions sur des tarifs de l'espace diamant où à mon avis personne n'est laisé.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pardon, concernant le dernier point que je développais : avec 36 pts : 3 fois pour le tour de l'Espace diamant au départ de l'une des stations de l'espace Val d'Arly....ce qui reste moins cher que 3 X 29 =87 euros.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
aller, jamais 2 sans 3 : dans mon dernier post lire 36 euros : avec 50 points, 3 occasions de faire le tour = 48 points consommés.

Compliquée la rentrée!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
16 points ça me parait peu , es-tu certain de ton calcul ?

A mon avis il y a une erreur. Rien qu'en prenant le TSD de Bisane et le TSF du mont Rond on est déjà a 17 points !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
le tsf Mt Rond est dans le forfait "espace val d'arly".

Je parle des points necessaires pour les installations des Saisies dans le cadre des itineraires "decouverte".
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
D'accord les 16 points sont en plus du forfait EVA .

Comme les forfaits de plusieurs jours ne sont obligatoirement conséqutifs, il vaut mieux si on part 6 jours acheter un forfait 4 jours EVA et se payer un forfait 2 jours ED.

6 jours EVA + 50 points = 144 euro
4 jours EVA+ 2 jours ED = 130 euro
3 jours EVA + 3 jours ED = 137,50 euro
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par un forfait saison EVA, c'est une formule (l'achat de points pour les itinéraires "découverte";) qui vaut le coup!

Je précise que je reviens aux vieilles habitudes du forfait saison après un an d'intérruption :
-en 2003/2004, le forfait saison domaine Val d'Arly(Flumet/NDB/Praz sur Arly) valait : 228,00 euros
-en 2004/2005 : le forfait "diamant blanc"(Flumet/NDB) valait 237,00 euros, (exagérément cher, ce qui m'a vallu de choisir une autre formule, celle des journées non concécutives)
-en 2005/2006, le forfait Espace Val d'Arly(Flumet/NDB/Crest-Voland) vaut 218,50 euros.

Tarif, je le répète, loin d'être prohibitif, et fait rarissime, moins cher que l'année précédente et plus étonnant encore, moins honnéreux que celui de l'année n-2!!
lootch
lootch

inscrit le 01/04/05
7 messages
Puisqu'on parle du prix des forfaits est-ce que quelqu'un connait le prix d'un forfait saison aux Saisies/espace cristal ou pour le futur espace diamant?
olympe
olympe

inscrit le 04/06/05
13 messages
Vas faire un tour sur le post : Les saisies-suivi des travaux été 2005,y'a le tableau des tarifs.Promo sur le forfait saison jusqu'au 1/12/2005
bon ski aux saisies
lootch
lootch

inscrit le 01/04/05
7 messages
merci a toi olympe!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le forfait saison Espace Diamant est en promo si achat avant le 1° décembre 2005. Ces tarifs réduits sont très très intéréssant.


Les prix des forfaits saisons pour l'hiver 2005/2006 sont les suivants :

- Bambin (0 à moins de 6 ans) :
* Les Saisies : 120 euros (promotion : 84 euros)
* Espace Diamant : 144 euros (promotion : 96 euros)

- Enfant (6 à moins de 12 ans) :
* Les Saisies : 280 euros (promotion : 196 euros)
* Espace Diamant : 328 euros (promotion : 218.50 euros)

- Adulte :
* Les Saisies : 392 euros (promotion : 274.50 euros)
* Espace Diamant : 464 euros (promotion : 309 euros)

- Réduit (étudiants, lycéens, +60 ans, famille nombreuse) :
* Les Saisies : 368 euros (promotion : 258 euros)
* Espace Diamant : 440 euros (promotion : 293 euros).
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Et paf, un petit texte déja posté dans d'autres sujet parlant des liaisons vers la clusaz ou vers Praz:




Salut,

Après de nombreuses heures de lecture des post de skipass, voilà ce que j’ai pu tirer au sujet des liaisons inter-stations :

-Les liaisons sont nécessaires aux petites stations. Là, vous vous dites, ca y est, il part d’un mauvais pied. Mais mon avis est réfléchi. Le manque de neige devient critique, tout le monde le sait, et à moyen terme, les petites stations ne pourront pas concurrencer les ogres de Tarentaise, PDS et autres grands Massif. A choisir entre crever la tête haute ou vivre en ayant fait des concessions, je prends la deuxième option. Cet exemple s’est vérifié avec La Giettaz, sauvé de la banqueroute par Megève qui n’offre pourtant pas un meilleur ski (pas franchement plus haut, pas plus de dénivelé, pas une meilleure exposition) mais des km de pistes à mettre sur la brochure de l’office du tourisme. Et pouf, la Giett’ est sauvée, c'est-à-dire avec les emplois locaux, les saisonniers…etc... Alors, oui, je suis plutôt pour ce genre d’extensions.

-Un téléphérique ça ne pollue pas. C’est vrai, mis à part les frottements du câble sur les poulies et le poids non équivalent des deux cabines du à la masse des skieurs, un téléphérique ne réclame pas beaucoup d’énergie, la cabine descendante faisant le contrepoids de celle qui monte. Tout comme un ascenceur, l’écluse d’Artzwiller en Alsace ou un fu… On y reviendra.

-Oui mais voilà, un téléphérique c’est moche. Oui, je suis d’accord. Encore que j’ai tendance à admirer la prouesse technologique.

-Megève a plein de fric. Ce n’est un secret pour personne.

Regroupant tout cela, je me dis que Megève ayant plein de fric et la volonté d’agrandir son domaine, pourquoi ne construit on pas un funiculaire depuis la cote 2000 vers les croches (ou en dessous coté Contas) ou un funiculaire vers le sommet de Balme (ou en dessous coté La Clusaz) ou les deux ?
Ca éviterait de défigurer la montagne et ça fonctionne comme un téléphérique. Bon OK, les travaux, ça pollue, mais bon le domaine Evasion aussi ça pollue. J’entends par là que les vacanciers qui paient leur forfait évasion à la semaine, lorsqu’ils veulent aller aux Contas prennent un bon bus diesel ou leur range rover parisien pour contourner le mont d’Arbois et enfumer le Val Montjoie. C’est plus écolo qu’un funiculaire fonctionnant par gravité, ça ? Bon, dans les faits, le vacancier se fait plumer à payer un forfait Contamines+Megève et dans 90% des cas il ne s’en sert pas comme il le devrait, mais ça, nous n’en tiendrons pas compte.

Alors là j’en entend qui disent : oui, mais rien à foutre de tout ça, les Contas fonctionnent bien, Megève fonctionne bien, la Clusaz fonctionne bien, et de toute manière, aller de Hauteluce à l’Etale dans la journée et en revenir ça fait un peu long. Hé Hé Hé ; Et bien vous n’avez qu’à acheter à Megève, bande de prolétaires. Ca réduit de moitié le trajet.
Plus sérieusement, je me dis que cela permettrait de repenser les forfaits. Une sorte de retour en arrière. Plus jeune, je me souviens qu’il était possible d’acheter un forfait Rochebrune, un forfait Rochebrune+mont d’Arbois, un forfait Rochebrune+mont d’Arbois+Jaillet-Combloux…etc… Pourquoi ne pas y revenir ? Une journée aux Contas depuis Megève ? Pas de soucis, prenez le forfait Rochebrune+Contamines. Pas besoin de payer le forfait Evasion. Une journée à la Clusaz. Pas de soucis, ce sera donc un Jaco+la Clusaz. Pas de forfait Evasion. Ca se tient, non ? Ca ne me semble pas difficile à mettre en place à l’heure de l’informatique, des bornes automatiques et d’internet.

Bon, tout ça pour dire que je peux partir skis aux pieds depuis mon immeuble à Rochebrune, que je n’ai pas envie de mettre les clefs dans le contact de ma caisse et de me taper les embouteillages le soir, mais j’ai envie d’aller skier aux Contas ou à la Clusaz de temps à autre.

En plus, 4 remontées pour aller aux Contas (téléphérique de Rochebrune, petite Fontaine, Rochefort et funiculaire) et 3 pour aller à la Clusaz (télécabine du Jaillet, télésiège du Christomet, et funi) ça ne me semble pas une liaison si extravagante ou irréalisable pour le skieur lambda que cela.

Alors faites comme moi, soyez égoïstes.

A part ça, je suis contre la liaison vers Praz par le plateau de Very. Aucun intérêt niveau ski, un site magnifique ravagé et de toute manière il est déjà très difficile de faire le tour de l’espace diamant en une journée. Alors au départ de Megève….

Voilà. Fin de théorie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass