Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je blaguais pas :)
Si c'est pas damé, ce sera pénible la premiere descente, après ca devrait aller ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pebz (26 déc. 2013) disait:

Je blaguais pas :)
Si c'est pas damé, ce sera pénible la premiere descente, après ca devrait aller ...

AhAh ça glisse vite fais que ça fait que du hors-piste ! :)
Powder Day sur la piste de liaisons !!!
Bon je rigole je rigole mais là ça m'a redonné de l'espoir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 26/12/2013 - 11:50
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
heu...vous parlez de quelle piste de liaison ???
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
celle qui te ramène à Arêches depuis le planay (la toute plate qui avance pas et qui plait tant au snowboarders).
On l'utilise pour boucler la rotation ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Pebz (26 déc. 2013) disait:


la toute plate qui avance pas et qui plait tant au snowboarders


voilà...
bon, moi ça va, surtout que j'ai de la longueur et de la portance. Sauf neige collante, ça passe.
mais mes gars, avec leur petit snow, 35kg tous mouillés et pas encore le "tout droit" toujours sûr, c'est plus délicat.
d'ailleurs, faut que je regarde les horaires de navettes car cours au cuvy à 14h, si c'est galère par le retour et que les navettes ne correspondent pas, je vais être obligé de sortir la voiture à chaque fois.

bon, en tous cas, le nuage s'éternise, c'est déjà pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 26/12/2013 - 14:01
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
ah ok !!! celle qui s'appelle "le boulevard de liaison", justement j'étais un peu inquiet pour la glisse en snowboard sur cette liaison (il y a quelques post plus haut) . J'imagine qu'il faut bien avoir farté et oublier l'idée d'un virage... est elle longue en distance / temps ?( bha au pire on peut faire du stop et se faire tirer par quelques charitables skieurs.....)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah je dirai 3/4min comme ça mais j'ai jamais chronometré ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
diabolo159 (26 déc. 2013) disait:

ah ok !!! celle qui s'appelle "le boulevard de liaison", justement j'étais un peu inquiet pour la glisse en snowboard sur cette liaison (il y a quelques post plus haut) . J'imagine qu'il faut bien avoir farté et oublier l'idée d'un virage... est elle longue en distance / temps ?( bha au pire on peut faire du stop et se faire tirer par quelques charitables skieurs.....)


Un moment y a une montée, mais on peut l'esquiver si on a pas assez de vitesse en passant sur la gauche ! Mais faut que se soit tracé par contre sinon on se plante avec le peu de vitesse !
Mais quand on dit plate c'est exagéré quand même ! Y a de la descente ! :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui je confirme, je me suis jamais trouvé arreter, je precise que je skie peut etre quand surf c'est un peu plus compliqué!!!!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Au vu des webcams de ce matin, je pense que certains chanceux vont se régaler !!!!! c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu. il semblerait que le domaine soit bien praticable. les gens sur place vous nous confirmez ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
diabolo159 (27 déc. 2013) disait:

Au vu des webcams de ce matin, je pense que certains chanceux vont se régaler !!!!! c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu. il semblerait que le domaine soit bien praticable. les gens sur place vous nous confirmez ?


En plus il fait beau !
Pebz a dit qu'il montait non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 27/12/2013 - 10:24
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
MONSTRE VALABLE : Poudre plus haut que le genoux au sommet.
Bas des piste gelé et pourri...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Aujourd'hui temps couverts quasiment toute la journee.
Les pistes nickel rien a dire, la neige est parfaite ! Pour le HP manque certe de la neige donc quelques cailloux ressortent mais y a une petite couche... Malheureusement quasiment que de la trafiole car tout etait trace sauf quelques endroits un peu plus techniques ou on pouvait trouve de la petite couche sympathique !
Sinon la actuellement 18h42, il neige des gros flocons meme au niveau de la station ! Croisons les doigts pour que ça perdure toute la nuit !

Voila !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Je suis monté aussi le 27 !
Vraiment bizarre comme situation poudre en haut (un peu dense, surement le vent) et poudre lourde en bas. Et tout ceci sans sous-couche. Les 20 cm annoncés en bas sont dus à la dernière chute.
Les pistes en bas du planay sont limites. mais sinon ça ski rien à dire !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Quelqun sur place pour me dire ce qu'il est tomber?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Bah alors personne pour nous faire un update? Zetes trop occupé a picoler chez Dédé?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
C'était énorme! De la bonne powpow, des sapins blancs et personne qui sort (ou presque) ...
Rien n'a été fait quasimment !
Peu de soucouche: la fin des combettes était assez hasardeuse (cailloux/ racines)... Sous le col de la bathie, c'était plein de vernes mais le ruisseau passait.
Le reste c'était profond :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pebz (29 déc. 2013) disait:

C'était énorme! De la bonne powpow, des sapins blancs et personne qui sort (ou presque) ...
Rien n'a été fait quasimment !
Peu de soucouche: la fin des combettes était assez hasardeuse (cailloux/ racines)... Sous le col de la bathie, c'était plein de vernes mais le ruisseau passait.
Le reste c'était profond :)


Ahaha tu etais la aujourd'hui aussi !
Je me suis occupe du cote du Cuvy moi :P
Que dire ? Un bon 20-25 cm de couche que la nuit nous a offert ! Donc apres je vous epargne les details ! Du bon gavage en toute simplicite !

Bon on touche rapidement les cailloux quand meme mais c'etait un regale ! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Effectivement pas tant de monde que ça ! De notre côté on a commencé par Le Planay où on a pu tracer 2 heures à côté des remontées assez tranquillement finalement... Je n'ai pas touché sans aller entre les arbres sous 1700m en gros. Très bonne journée :) Même si c'était assez étonnant de voir certains passages connus avec autant de végétation, pas habitué à venir sans grosse sous-couche...

Petit bémol à la fin : si quelqu'un a trouvé sur le parking journée du Planay (près du restaurant Les Marmottes et d'un 307 SW noir) un casque avec un masque Scott ainsi qu'un support GoPro maison attaché avec du gros scotch, merci de me contacter en message privé...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Si ça peut te rassurer thomas j'en suis pas revenu totalement indemme non plus, mon genou a un peu de mal à s'en remettre... drôle d'idée de tomber aussi!
Mais c'était bien bon :P
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je suis sur qu'on s'est croisé ! :P
J'ai vu quelques mec avec des autocollants ITWT ! ;)
Moi j'etais en combi bleu noir avec le sac ITWT !
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
ça avait l'air très bon, la 2eme semaine des vacances s'annonce propre !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Vous qui êtes incolable sur Areches...Vous savez ce qui s'y fait pour le 31? je serais de sortie par la haut demain...

MErci pour vos infos..

Ps: non non, je suis pas à la rue niveau organisation du 31!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
J'ai bien peur qu'il ne se passe rien... C'est un peu mort le soir...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Note personnelle : c'est bon pour le casque :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
j'étais à Arêches hier, journée atypique.
Au 2ème run, un mec photographe nous rejoint, super sympa ! Bon il m'a pris pendant un saut tout déséquilibré..
Fin de journée, je me sors les doigts: barrre de 8m, bravo, nouveau reccord... Reception sur un gang de requins. Ca a tirré bien fort sur les ligaments et tordu le pouce. Et je parle pas des palins.
Du coup vous êtes pas près de me revoir en début janvier :/
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Erf, bon courage. C'était quelle barre ?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
en fait, pas vraiment une barre. Ca se trouve du côté Planay, il faut monter la crête qui monte au-dessus du TK Grande Combe/Legette. Juste sous le sommet, ya plusieurs corniches, plus ou moins faisable, et celle-là était à priori la plus faisable à mon niveau (et j'avais pas de skis de saut !).
Je le retenterais quand il y aura plus de neige !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Mathouf74 ( 3 janv. 2014) disait:

en fait, pas vraiment une barre. Ca se trouve du côté Planay, il faut monter la crête qui monte au-dessus du TK Grande Combe/Legette. Juste sous le sommet, ya plusieurs corniches, plus ou moins faisable, et celle-là était à priori la plus faisable à mon niveau (et j'avais pas de skis de saut !).
Je le retenterais quand il y aura plus de neige !


Oh :O
Si c'est celle que je pense elles sont sacrément haute ! :O
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
YaYan disait:

Oh :O
Si c'est celle que je pense elles sont sacrément haute ! :O


zapiks.fr

c'est à 0:31
:) je fais pas ça tous les jours, c'est sûr ! Et vu la façon dont je voltige ça se voit !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Mathouf74 ( 3 janv. 2014) disait:

YaYan disait:

Oh :O
Si c'est celle que je pense elles sont sacrément haute ! :O


zapiks.fr

c'est à 0:31
:) je fais pas ça tous les jours, c'est sûr ! Et vu la façon dont je voltige ça se voit !


Ah non c'est pas celle que je pensais ^^" !
Mais bon c'est quand même impressionnant ! :D (super impressionnant même !)
Au passage sympa le vidéo ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
J'ai jamais bien compris l’intérêt de monter sur cette crête lorsqu'il y a encore de la powpow de partout ....
Mais systématiquement il y a des traces!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pebz ( 3 janv. 2014) disait:

J'ai jamais bien compris l’intérêt de monter sur cette crête lorsqu'il y a encore de la powpow de partout ....
Mais systématiquement il y a des traces!


J'ai essayer de monter la dernière fois ! Mais je m’enfonçais trop alors j'ai abandonner ! :D
Surement pour avoir la satisfaction d'avoir fait le chemin pour avoir un truc a tracer !
J'étais hyper content quand j'ai fait les premières traces sous le télésiège des bonnets rouges ! :P
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
YaYan ( 3 janv. 2014) disait:

Pebz ( 3 janv. 2014) disait:

J'ai jamais bien compris l’intérêt de monter sur cette crête lorsqu'il y a encore de la powpow de partout ....
Mais systématiquement il y a des traces!


J'ai essayer de monter la dernière fois ! Mais je m’enfonçais trop alors j'ai abandonner ! :D
Surement pour avoir la satisfaction d'avoir fait le chemin pour avoir un truc a tracer !
J'étais hyper content quand j'ai fait les premières traces sous le télésiège des bonnets rouges ! :P

Non c'est cool de tracer, c'est pas moi qui vais te dire le contraire ! C'est juste que cette crète est svt tracée avant d'autres secteurs qui sont plus faciles d'accès !

Sinon vous avez pas eu l'impression qu'il y avait 3 fois plus de vernes (arcosses/aulnes) que d'habitude ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
C'est bien les sortes de buissons là ?

Si oui peut être le manque de neige et une sous-couche pauvre qui les font apparaître ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Joli saut. :D De mon côté je vais pas revenir avant qu'il reneige un peu. Serrer des fesses à chaque virage pour ne pas taper une pépite ou skier sur des racines en forêt, ça va bien 5 minutes. Et puis beaucoup de jolis HP sont juste inaccessibles avec la densité de végétation non recouverte. Faites gaffe !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je vote aussi pour la sous-couche pas assez épaisse. Pas de raison que les arcosses aient explosé à ce point là ! Cela dit dans 10 ans il y a clairement des passages qui vont se compliquer.

Va falloir se cotiser pour acheter des tronçonneuses puis des vaches... :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
C'est clair, déja depuis deux trois ans il y'a des passages qui sont de plus en plus serrer je trouve!
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Il est clair que le maque de neige accentue la présence d'arcosse, mais il y en a aussi de plus en plus, c'est vrai aussi.
Les années d'avant j'étais au grand bornand, en hte savoie (mais ça.. c'était avant), et j'ai bien vu le phénomène s'aggraver. L'an dernier, alors qu'il y avait de grosses conditions, on a pas pu accéder à un couloir qui d'habitude passait à peu près... Depuis j'affute mes ski avec des limes au diamant et j'ai aucun souci ! :D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
J'étais aux Saisies aujourd'hui, station que je fréquente seulement depuis 2 ans; franchement c'est un choc énorme de voir la quantité d'arbustes! Certains endroits que j'imaginais être de beaux prés en été sont en fait des forêts entières de ces machins!
Je pense que c'est surtout la différence d'enneigement qui joue, le Beaufortain est vraiment moins enneigé que les 2 dernières saisons, 1 à 2 mètres d'épaisseurs de différence vs la même époque l'année dernière..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les arcosses poussent comme du chiendent et c'est vraiment pénible ces arbustes. faudrait remettre des chèvres et des moutons, ce qui est fait dans certains massifs je crois.
mais c'est vrai qu'il y a moins de neige que l'année dernière.
en haut du planay, c'est quand même passé de 60 à 120 en 1 semaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, vu un groupe avec la grosse artillerie monter à la sortie de grangettes vendredi AM je crois (ou jeudi ?). J'espère qu'ils en ont profité parce que ça se couvrait dangereusement vite et c'était purée de pois 1/2h après à la forclaz.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jeankiski ( 6 janv. 2014) disait:
en haut du planay, c'est quand même passé de 60 à 120 en 1 semaine.
Encore 2-3 semaines comme ça et c'est bon :P
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Hum, on dirait qu'il a plu d'après les webcams, c'est étrange ? ou alors les températures sont sacrement clémentes !!! quelqu'un sur place pour informer sur l'état du manteau neigeux ? le boulevard de liaison est à nouveau fermé !!!! drôle de début de saison ....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
L'ISO 0° est resté à environ 2500m cette nuit ! Ce que tu vois comme fonte "violente" se situe sur les toits, le reste n'a pas fondu à vitesse grand V. La nuit, sans soleil qui tape, la fonte se fait beaucoup plus lente.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
2500 ? Bordel... Eh ben on est pas gâtés, cette saison démarre effectivement mal !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis

Je crois que j'ai gagné un WE parisien. :)

/meteo/alpes-du-nord/
snow-forecast.com
chamonix-meteo.com

meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Toute façon en ce moment je vois pas l'intérêt de sortir en dehors des pistes. Tout d'abord avec tout les cailloux qu'il y a mieux vaut avoir une paire de ski cailloux et en plus c'est tellement craignos que je vois pas l'intérêt de mettre sa vie en danger pour 1mn de bonne poudreuse. Les avalanches partent n'importe ou, et les cailloux sont jamais loin.
D'ailleurs je suis choqué par le nombre de pinpins que j'ai vu en HP sans sac donc je suppose sans le trio PAS.
Areches est entrain de devenir une station "freeride" et ça se voit ! On va bientôt retrouver la mentalité des 7 laux a ce rythme la. Monter 1h pour 2mn de descente voilà a quoi ça se résume.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Je confirme, encore de beau cailloux bien caché...mes ski en savent qque chose!

Il faudrait se faire une journée un de ces jours, je monte régulierement en ce moment mais je ski la plus part du temps seul...

A bon entendeur!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Niveau caillou, arêches est plutôt mieux doté qu'ailleurs ... Déjà parce qu'à altitude égale y'a plus de neige et ensuite parce que dessous y'a de la prairie !
Effectivement c'est craignos en ce moment, la chaleur peut potentiellement arranger le manteau, à voir ...

Pour le côté freeride d'Areches, le spot s'y prete vraiment bien et ça depuis longtemps, mais même si c'est très connu dans le monde du freeride, y'a personne pour tracer à Areches !
C'est sans comparaison avec les 7Laux : rien à voir.
Aux 7L un lendemain de chute, tu commences à marcher vers 11h30 pour trouver des pentes non tracées. A Arêches, tu peux venir 3 jours après une chute et tracer toute la journée ...