UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut,

Je me poser une petite question concernant la piste qui s'appelle les crozats que je n'ai jamais prise.

En fait je voudrai savoir si elle est bien et si y'a de long plat à certains moment.

Personellement je passe partout mais les plats sa me saoule.

Merci de vos réponses.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages

Piste noire, que j'aime bien.
--> www.perso-laplagne.fr.st
pour plus d'infos

Retour par TS Bauches :)

UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
maintenant elle est rouge
Mais j'aimerai savoir si il y a des plats?

Plat = endroit ou la pente ne s'appelle plus pente mais faux-plats voir plat du a sa dénivelé très faible, voir inexistante.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Il n'y a pas de plat sur cette section, sauf peut etre en fond de vallee mais 100 m au pire avant de reprendre le telesiege.
C'est une piste sympa , tres nature qui a ete reformate pour paradiski et est devenu rouge à cette occasion.
Le dernier mur est assez etroit et souvent bien bossele
a +
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci Rodolphe.

Et niveau enneigement y'a jamais de problème non plus?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Toujours grillé ;)

Il y a un long plan en légère pente (beaucoup plus de 100 mètres) en fin de piste pour rejoindre le Télésiège des Bauches. De lourds travaux en 2003 ont "annihilé" les grandes difficultés de cette piste (à commencer par son côté désorganisé, avec un début de piste en montagne russe sur 50 mètres...)

Mais elle est très bien sinon :)

Et pas de problème d'enneigment ici avant mars-avril :)

RG
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Par contre si tu recherches le plat, je te conseille de continuer sur ta lancée après le Télésiège des Bauches sur la piste bleue, tu en auras pour 3km :) :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
 
De lourds travaux en 2003 ont "annihilé" les grandes difficultés de cette piste (à commencer par son côté désorganisé, avec un début de piste en montagne russe sur 50 mètres...)


Magnifique...
Si tu as une photo, ça m'intéresse pour ma "collection".
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pas de photo non désolé Clash...
Quand je dis "lourds travaux"c'est pas non plus l'explosion de la montagne, mais un bon reprofilage quoi...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci RG,
si je la prend je m'arreterai au télésiège.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Oui arrete toi au telesiege, apres en snow c'est vachement dur ; en ski si ca glisse ca peut aller encore !!
En fait, comme ce plat, il y a beaucoup de plats facilement evitable; suffit de connaitre !!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Le reste de la Plagne je connait, c'est juste celle là qui m'avait achapper.
Au niveau des plats sur La Plagne ca va y'en pas de trop et on peut les évité, c'est pas comme certaines station ou tu fait 1 Km à pousser sur les batons ou a tracter tes potes snowboarders :)
Merci à tous les acteurs de ce sujet...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Côté Champagny: Liaison Versons-Borselliers ...
Aïe :(
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
En passant par geisha, ca va tout seul !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Sur Skiplan, la piste Croazats Haut est rouge, mais le bas est NOIR ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y a des erreurs sur Skiplan, va voir le Plan des pistes 2005/2006 sur mon site :)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Je te fais confiace RG ;) :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Mais les pistes, elles sont SI PLATES que ca ?? Je vais à la plagne dans 7 jours et bon, tout ce que je lis dessus... bah, c'est pas trop réjouissant. On s'éclate quand meme, non, meme sans faire de hors piste ? J'entends partout "station pour débutants, pistes TROPS faciles, plat plat etc". C'est pas un peu exagéré ?? merci. Je ne dors plus la ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Queyrassette > t'inquite pas, c'est en effet exagèré. Bon, l'origine du mythe de la plagne-plate n'est pas infondé bien sûr, mais il y a toujours la possibilité de trouver quelque chose adapté à son niveau et ce pour tout les niveaux: du débutant à l'experimenté! J'y ai skié pdt 5 ans et j'ai jamais trouvé ça plat; bon maintenant 10 ans plus tard, j'y suis repassé une après-midi et en effet ça n'avançait pas, mais c'était surtout du à la qualité de la neige (2ème semaine de Paques).

Le domaine est vraiment varié et si tu cherches tu trouveras sans problème ton bonheur, j'en suis persuadé! Donc: dors bien :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Si tu veux sur les 225 km de pistes balisées que compte la Plagne, tout le monde se focalise sur les 5 km de pistes plates, dont 3 km absolument évitables (la piste bleue de la Route des Bauches), et les 2 km de plat restants disséminés sur quelques liaisons, pas toujours évitables évidemment, mais pas dramatiques non plus : liaison TS Verdons Sud - TS Borseliers, fin de la piste Geisha, fin de la piste Pravendue (bon là ça monte même sur 50 mètres ;) ) et 3 ou 4 morceaux encore...Si ces plats ne représentent qu'une portion infimes du domaine, ils ne foutront pas ta semaine en l'air, les gens se focalisent dessus, comme pour les trains qui arrivent en retard...

La Pagne compte de magnifiques pistes et une semaine sert tout juste à parcourir l'ensemble du domaine ! Sans compter les hors-pistes, mais là je suis pas compétent, et si tu veux des conseils sur la station va voir le Forum de Paradiski : thermique74.nuxit.net et éventuellement mon site www.PERSo-LAPLAGNE.fr.st

Voilà, tu peux dormir tranquille ;)

RG

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais ouais, pas plat la plagne...

Et quand tu viens d'aime 2000 et que tu rejoins le funiplagne, tu te fais pas ch... grave, peut-être ?
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Dans ce sens, pas trop ! mdr!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
D'un autre cote, on sait bien que les rouges de la plagne sont de meilleur niveau que celle d'autres domaines...
Style les peles qui sont justement passe noires ou vega passe egalement noire cette annee...
Bref, c'est clair qu'il y a qq endroits peu pentus mais un peu de logique et c'est facilement evitable
N'oublions pas que la plagne offre un panel tres diversifie sur toutes expositions, du glacier aux pommiers...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
A la Plagne il y en a pour tout type de skieur, les quelques plats que je connais sont évitable soit par une autre piste, soit avec un peu de vitesse quand la piste n'est pas pleine de pimpim, soit par un hors piste pour rejoindre une autre piste plus pentu.

La Plagne n'est pas comme Jane Birkin ne vous inquiété pas.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Dualouf (18 décembre 2005 14 h 33) disait:

ouais ouais, pas plat la plagne...

Et quand tu viens d'aime 2000 et que tu rejoins le funiplagne, tu te fais pas ch... grave, peut-être ?



Ah ouais je l'avais oublié celui là ;)

Mais bon (et je pense que Clash sera de mon avis) ce serait dramatique de créer sur ces zones de plat des pentes artificielles. On pourrait le faire evidemment, pour contenter les accros de la pente) mais moi je préfère pousser 500m que de voir niquer la montagnbe davantage, ou pire voir installer un fil neige...

Après on est dans une civilsation telle que tout doit être mécanique et automatique...on prend les ascenceurs, les escalators, les tapis roulant, les fils neiges...Déjà qu'on fait du gras sur les TS on peut pousser de temps en temps, on va pas en mourrir !

RG
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Faut prendre le Z c'est bien plus pratique !

et puis , il y a tellement de combines, dites moi un secteur, je vous en trouverai bien une ... mais faut bien se dire que ceux qui poussent partout sont pas des habitues !

Exemple, pour descendre de la roche de mio, prenez les sources c'est plus sympa !
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ok lol, merci.:)
De toute facon, c'est toujours pareil : ca plait ou pas. Je pars en tenant compte des deux cotés mdr, mais ensuite, je serai ravie de mettre MA note à le Plagne dans le guide des stations après ma semaine ;) lol. bonnes vacances !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Queyrassette (19 décembre 2005 09 h 23) disait:

mais ensuite, je serai ravie de mettre MA note à le Plagne dans le guide des stations après ma semaine ;)


Alors si ça risque de jouer sur la note c'est sérieux ;)
Il faut impérativement éviter le piste bleue "Route des Bauches" dans le secteur de Montchavin (reliant le départ du Télésiège des Bauches à la Station de Montchavin), c'est LE plat, après le reste c'est de la rigolade



;)

Bon ski :)

RG
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Excellent RG

Je vois bien une carte ou il y aurai tous un tas d'information comme les plats, les bosses, les % des pentes ca serai un beau bordel déjà qu'ils ont changé les noms de certains piste.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
UnRiderDePlus (19 décembre 2005 14 h 04) disait:

déjà qu'ils ont changé les noms de certains piste


Ah ça...une véritable catastrophe toponymique !
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Bon j'ai fait un petit tour dans ce coin et sans le faire exprès je me suis retrouvé sur le début de la route des bauches et là je me suis rappelé RG qui avait mis 3 Km de plat.
Et finalement ce n'est pas 3Km a pousser sur les batons mais bien 600 à 700 m, c'est quand même très long, je peut vous dire que j'avai chaud arrivé à la fin du plat même à -12° avec le blouson ouvert.
La plagne c'est sympa au niveau piste et hors-piste mais il sont un peu fénéant sur le déneigement des routes en cette fin d'année et début d'année.
Allez Ciao et Bon séjour à la plagne.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
UnRiderDePlus (03 janvier 2006 15 h 04) disait:

Bon j'ai fait un petit tour dans ce coin et sans le faire exprès je me suis retrouvé sur le début de la route des bauches et là je me suis rappelé RG qui avait mis 3 Km de plat.
Et finalement ce n'est pas 3Km a pousser sur les batons mais bien 600 à 700 m, c'est quand même très long, je peut vous dire que j'avai chaud arrivé à la fin du plat même à -12° avec le blouson ouvert.
La plagne c'est sympa au niveau piste et hors-piste mais il sont un peu fénéant sur le déneigement des routes en cette fin d'année et début d'année.
Allez Ciao et Bon séjour à la plagne.


Disons qu'en effet le plat très plat c'est 1 km. Mais les 2 autres on peut pas dire que ce soit une pente follement forte ;)

Je t'avais pourtant prévenu ;)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
ca depend de la neige; si c'est assez glissant ca peut aller; mais sinon c galere
enfin au mieux on pousse 200 m ...de toute facon, c'est plus une verte qu'autre chose !!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Un itinéraire de fond quoi...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Oui c'est vrai on peut dire que c'est une Bleu de fond.

En fait j'ai commencé a descendre une rouge pour rejoindre le télésiège que je voyai de loin et d'un coup dans un virage je me retrouve en hors-piste sans le faire exprès, vu que je voyai encore le TS je continu trankil entre les arbres et là !?! BooM !?! qu'apparait devant moi.... une chose ronde et bleu au bout d'un piquet ou il est inscrit Route des bauches, alors je regarde au-dessus pour voir si je peut remonter jusqu'au TS, mais il n'est pas en vue, alors je décide de prendre ce bout de piste de quelque mètre de large qui au long des 500 premier mètre ce laisse glisser volontiers, mais quelque temps plutard je vois au loin des gens arretez au milieu de la piste (si on peut l'appeler comme ca) et là 700 mètres de patinage, de planter, pousser, glisser ... Bon là faut que j'arrete je vais craqué '''Sniffff''''

Merci quand Même RG et les autres évidemment...

A bientot pour de nouvelles Aventures ....................
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass