mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Bonjour a tous,

Voila je pars dans cette station du 28 janvier au 4 fevrier 2006!

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des information pour cette station, si la skiabilité est potable, si c'est une station trop petite, en sachant que l'on part a 4 et seulement moi sait skier (donc je resterais avec ma copine se qui ne me derangera pas de pas beaucoup skier)

je vous remercie par avance et vous souhaite bon ski !
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
euh je connais pas assez bien la station pour te renseigner, mais fouine un peu sur ce forum et tu devrais trouver des infos...je me rappelle de posts intéressants à ce sujet ;)
mateorsc
mateorsc

inscrit le 03/12/05
1 message
Salut,

Termignon est une station village, petit village authentique au pied de la dent parrachée et aux portes du parc du parc de la vanoise. le panorama vaut le cout. Au niveau ski c'est une petite station assez facile et avec tres peu de difficultés pour les bons skieurs, mais la vue reste magnifique en haut. la neie en bas de station n'est pas toujours au rendez-vous mais le retour est possible grace aux canons à neige. Mais il est possible d'allé skier à val cenis en navette gratuite, qui est la station voisine, ou là le domaine est super sympa 90 km de pistes et il y en a pour tous les niveaux. Mais Termignon est une station à garder car dans quelques années (1 à 2 ans)il y aura une liaison en les deux stations par les pistes et les deux domaines s'agrandiront dans un panorama superbe et avec une qualité de neige parfaite. Termignon ce sont des vacances authentiques qui rime avec calme, authenticité, nature à l'état pur.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Bonjour,

Termignon est une station idéale pour ceux qui débutent en les un peu moins débutants. Pour les skieurs confirmés qui parcourent les pistes à 350 km/h le tour du domaine sera rapidement effectué.

Petite description, Termignon possède (seulement) 6 remontées mécaniques :
- 1 Télésiège débrayable 4 places (La Girarde (cliques ici pour plus d'infos))
- 1 Télésiège à pince fixe 4 places (Les Roches Blanches (cliques ici pour plus d'infos))
- 4 téléskis (deux TK débutants en bas du domaine(Tannes et Marmottons), et les TK du Lac et de Grand Coin pour desservir le haut du domaine de Terminon)

Les remontées mécaniques sont correctes vis à vis de la taille du domaine skiable.
35 km de pistes de ski alpin : 2 pistes vertes, 6 pistes bleues et 6 pistes rouges. Certaines pistes bleues sont largement accessibles pour des débutants)

Les pistes sont bien enneigées généralement au mois de janvier. L'exposition est légèrement nord-ouest.

C'est une très bonne station pour apprendre à skier.
Le village est typique du coin (dans le vieux village bien sur) car comme la très grande majorité des villages, de nombreux logements se sont construits par la suite. ces nouveaux logements sont classiquement installés près du front de neige au pied du TSD4 de la Girarde.

Voici un plan des pistes de la station :
http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/upload5/reportage_girarde2.jpg
(la Rm en rouge est le TSD4)
Tout le bas du domaine est équipé en neige de culture.

Sinon, pour les skieurs de haut niveau qui risquent de s'ennuyer sur les pistes, vous pouvez toujours aller faire un tour à la station voisine, liaison par bus régulier toute la journée, 6km en amont, Val Cenis (85km de pistes de tout niveaux, 19rm (dont 4 débrayables), 45 pistes)

Voila ;) ;)

a++
Thomas
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
mateorsc (05 décembre 2005 19 h 03) disait:

Mais Termignon est une station à garder car dans quelques années (1 à 2 ans)il y aura une liaison en les deux stations par les pistes et les deux domaines s'agrandiront dans un panorama superbe et avec une qualité de neige parfaite.


Le sujet de la liaison avait déjà été évoqué dans le forum il y a quelques mois. Elle ne se fera pas puisque la proposition a été - fort heureusement - refusée par le Préfet coordonateur de massif en raison de la présence d'une espèce strictement protégée sur le site !!! Termignon restera donc pour longtemps une ptite station tranquille et sympa, et pas une usine à ski :-)
En revanche, elle bénéficie de la proximité du domaine plus vaste de Val Cenis (par bus et non par TS... qu'est-ce que ca change au juste? pas grand chose)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
disait:
Le sujet de la liaison avait déjà été évoqué dans le forum il y a quelques mois. Elle ne se fera pas puisque la proposition a été - fort heureusement - refusée par le Préfet coordonateur de massif en raison de la présence d'une espèce strictement protégée sur le site

C'est malheureusement pas très exact puisqu'un autre dossier à été déposé il y a maintenant quelques mois. la decision ne tardera pas en principe.
mais de toute façon (et ce n'est pas du tout le but du sujet donc je souahite qu'on ferme la parenthèse après) cette liaison ne petera pas le paysage très beau de ces coins la haut ...
Les habitants de haute maurienne sont concient que la beauté des lieux est leur gagne pain, et qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour que ça le reste...
parenthèse fermée ;)
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Je ne polémiquerais donc pas, bien que je doute de l'existence d'une liaison à ski sans atteintes graves à l'environnement... Longue vie à la Haute Maurienne :-), pourvu qu'ils ne fassent pas de trop grosses conneries....!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass