yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sa fait 5 année de suite que je par a Pralognan (Vanoise) petite station fort symhatique, mais son domaine skiable est ..."limité". alors si vous connaissez des coins sympas pour le freeride a partir de Pralo, je vous en suplie(!) dites moi ou ils sont!!!!!!
merci d'avance!
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
ben tu mets des peaux sous tes skis et tu as l'un des plus beaux domaine de rando à portée de spatule !!! C'est de la rando à la montée et du freeride à la descente !

Sinon tu peux toujours tenter (sous couvert de condition propices) les couloirs qui tombent sur les pariettes (à gauche du creux noir en montant) mais gare aux rochers !

Le long des glières est sympa également.
pralognan
pralognan

inscrit le 17/04/05
26 messages
effectivement, les couloirs qui tombent dans les pariettes sont nombreux et des terrains de jeux superbes pour les free riders. Sur la gauche tout le long du téléski de creux noir au mont bochor, tu rejoins les pariettes, une piste noire de 900 m de dénivellé.
les glières, piste de l'épena puis en prolongement le couloir de l'eau. 2 pistes noires qui en parralélle propose de bonnes pentes hors piste.
Pour les experts, sous le téléphérique ou sous le télésiège de l'edelweiss...
La poudreuse est annoncée...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
C'est vrai que les couloirs qui tombent sur les Pariettes sont très sympa, mais je conseille le couloir qui part du départ du téléski du Creux Noir, bien que l'accès soit difficile, le run qui suit est court, mais raide, et c'est très bon...attention cependant aux sapins qui commencent a repousser, ils se cachent sous la poudre...et ça stoppe net ce qui entraine la chute !normal....mais il faut que la neige soit récente, car sinon, ça devient rapidement pourri, mais quand c'est bon, c'est le bonheur !
Par contre, essaye de checker ta ligne par la noire des Pariettes avant, parce qu'il y a des gros rochers au milieu donc voila...
Bon ride !
Sinon en cherchant bien, tu trouvera des supers secrets spots...mais faut chausser les peux !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
merci pour tout ces bons consiels!! jpar demain pour essayer tt sa! en espérant le soliel et la fraiche!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass