bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Hello

Quelqu'un a-t-il été tester le glacier de Tignes ce WE ?
Il me semble que la station ouvrait samedi dernier pour la saison d'été.

Je compte y faire un saut samedi prochain et j'aimerai savoir si la neige est de bonne qualité malgré les fortes chaleurs de ces jours.

Je dois me préparer pour mon séjour à Las Leñas (argentine) en août ;-)

a+
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Ben j'en descend aujourd'hui, ça ressemble à peu près au 25 Juillet de l'année dernière.....
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Merci xiombarg pour ta contribution.
Je n'étais pas à tignes l'année dernière le 25 juillet donc peux-tu m'en dire plus ?

là on est le 7 juillet et ça a neigé vers 2000 dans la yaute !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il semble, d'après d'autres posts, que le glacier soit une patinoire triste et pas vraiment skiable, et qu'il n'ai pas neigé ( trop haut ) de façon utile.
Mais il n'y a pas que le ski à Tignes ?
D'après les autres posts ( faites une recherche, peut être ? ) , il est probable que d'ici 2 semaines une fermeture soit plausible.
Ceci dit, le plus simple est peut etre de demander à l' OT ?
:)
Moi j'aime Tignes même sans neige, c'est beau, c'est pur, c'est sauvage ... :)
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
je reviens de Tignes j'y étais de dimanche 3 juillet a aujourd'hui jeudi 7 juillet voilà une 1er photo
Lundi 7h18 45 minutes de queue pour monter au glacier.



Attention pour la suite !!!
prise à 8h10













leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya pu rien...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
je peut te dire que je pars tout les ans à tignes et je n'avais encore jamais vu le glacier dans cet état Je suis un inconditionnel de Tignes mais là je ne comprend pas pourquoi il laisse ouvert les remontées bien sur l'argent tout les matins fare 45 minutes de q pour prendre le funiculaire pour avoir ça au bout !!!
Tiens d'autres photos





et en plus il rabote le glacier !!!
comme il y a plus de neige il rabotte la calotte glacière quand tu passes ta l'impression de skié sur de la glace pillé



Pour info je devais repartir samedi mais vu l'état du glacier et les conditions deplorable c'était pas la peine de rester.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
misère....

faudrait vraimmetn qu'il neige un peu là !


comment va se passer les summer camp... ouiiiiiiiiinn !

la vache, ta d'autre foto ?
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
j'en ai fait une centaine j'essai de les mettres en fin de soirée
@+
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est vraiment moche ...

MF prévoit quelques averses au dessus de 2500m demain, 2600 samedi ... mais ce sera vite balayé ... si ça tombe ...

bonjour tristesse !
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Pitoyable.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Franchement entre skier sur de la glace pendant deux mois et tuer un glacier, c'est exactement identique.

Les 2 Alpes et Tignes c'est exactement la même chose...

Fermez moi ces glaciers pour l'été. Ils ne méritent pas ça.
C'est lamentable de faire skier des gens sur un tel glacier à l'agonie, pour se faire du fric.
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Oui enfin, "ils" ne forcent personne à venir skier sur leurs glaciers.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est vraiment une catastrophe
on est meme pas le 14 juillet...

mais je pense que Tignes ne va pas pouvoir tenir jusqu'au 4 septembre, vu l'enneigement actuel...

en tout cas Vanoise, Leisse, je dirai meme Rosolin vont bientôt fermé... (Vanoise et Leisse c'est sur)

Ils ont toujours pas ouverts les pioches de Champagny?
ridearth74
ridearth74

inscrit le 07/07/05
32 messages
Matos : 2 avis
j'ai passé deux semaines à tignes pour m'entrainer, le glacier est horrible, il n'a jamais été comme ça à cette époque de l'année.....heureusement ke les orages provoquaient des retards parfois de 2 h au funiculaire la premiere semaine d'ouverture sinon ça aurait été encore pire.
Un quifait l'étude du glacier m'a dit ke s'il continuait a faire aussi chaud, le glacier fermerait le 20 juillet....
Mais le fric, encore le fric, toujours le fric, donnera toujours raison a ceux ki s'en foute déja plein les fouilles...Jusqu'à la mort du glacier.....
rappelons le que l'olympique lyonnais qui pèse plusieurs centaines de millions d'euros s'entrainait face à l'ucpa du val claret.....personne pour les regarder????? lol
tignes capital du ski ou du fric?????
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Comme promis voilà la suite des photos de mon voyage a Tignes du dimanche 3 au jeudi 7 juillet 2005


le seul endroit encore correct le haut de la piste du téléphérique:


la descente aux enfers !!!






le snow...park... comment ? snow quoi !!!




Leisse !!! (laisse tombé;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
misère....

les summer camp vont en prendre un coup !
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Pour répondre a Martin champagny ne peut pas ouvrir d'énorme crevasses ce sont formées au niveau de la remontée.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca c'est incroyable... le champgny ne pourra peut etre plus jamais ouvrir l'été alors... pourtant remontée quand meme essentiel du domaine été, je trouve


20 juillet, ca m'étonnerait pas, peut etre que c'est tot mais je verai bien une fermteure en tout cas anticipé
car meme l'année de la canicule, j'etais la haut, le glacier n'etait pas encore danc et été à cette période


pourvu que l'été soit pourri...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Voilà une série de photo de la webcam panoramic de Tignes depuis le 18 juin 2005 au 8 juillet 2005


18 juin 2005


20 juin 2005


2 juillet 2005


3 juillet 2005


8 juillet 2005
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mais ce qui est encor biarre, remarquable sur le photo du ts de la leisse, c'est la présence encore d'énormes névés...
a des endroits ou normalement, je sais que sous le TS Leisse, il y que le cailloux...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Voilà encore une photo de la piste Leisse (prise lundi 4 juillet 2005 à 10h27

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Heu, je n'ai jamais fait fait de ski d'été, et j'aimerai bien essayer pour voir, mais ces photos la ne sont vraiment pas encouragantes.
Quel plaisir peut on trouver à skier sur de la glace dure comme du béton?
C'est vrai quand voyant ça, on peut se demander comment il vont faire pour ouvrir jusque en septembre...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Allant à Tignes depuis 1979 je peux te dire que c'est la 1er fois que le glacier est dans un tel état pour un mois de juillet.
Partant normalement début juillet je n'avais jamais skié sur de la glace tel qu'il est actuellement habituellement c'est de la neige et c'était très sympa de skié l'été jusqu'à présent...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Encore une photo

marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Aïe ! :( j'ai peur que ce soit une cata ...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est skiable ou pas ?
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Bonjour à tous,

Savez-vous si l'état général des glaciers de part le monde est dramatique (comme celui de Tignes par exemple) où si dans certains coin c'est relativement épargné par le réchauffement ?

@+

Higins
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Malheureusement c'est de partout pareil quelque soit les continents.


Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
skietmontagne (07 juillet 2005 20 h 30) disait:

Franchement entre skier sur de la glace pendant deux mois et tuer un glacier, c'est exactement identique.

Les 2 Alpes et Tignes c'est exactement la même chose...

Fermez moi ces glaciers pour l'été. Ils ne méritent pas ça.
C'est lamentable de faire skier des gens sur un tel glacier à l'agonie, pour se faire du fric.
Tout à fait d'accord avec toi. Il faux stopper l'exploitation des glaciers en été... qui est un des facteurs responsable de leur mort (avec la canicule).
Préférez les vagues de l'Atlantique en été ! C'est bien plus sympa que de se taper 45 minutes de queue au funiculaire pour au final skier sur de la glace... En tout cas, honte aux sociétés (Tignes et les 2 Alpes) qui ont le culot de continuer à laisser skier les personnes dans de telles conditions et de tuer le glacier. C’est vraiment lamentable !
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Moi j'aime beaucoup le ski et je trouve ça génial de pouvoir skier en été, mais j'aime la montagne avant tout, et la je croit qu’il faut vraiment arrêter les connerie!!!!
Déjà les société qui exploite ces glacier devrait avoir honte d'envoyer du monde sur de la glace vive, sachant qu'en hiver quand une piste est glacer on la ferme pour des raisons de sécurité, pourquoi pas l'été!!!
Les pistes glacée de l'été serait t'elle moins dangereuse????
Franchement c'est lamentable!!!!!
Je croit qu'il faut se faire une raison maintenant et se dire qu’il y a une saison pour tous.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ecluse disait:
Malheureusement c'est de partout pareil quelque soit les continents.
Apparemment, aux USA ou au Canada, les glaciers sont en très bon état (cf.un post où il y avait une photo du glacier de Whistler)...mais bon, ça paraît normal, l'hiver dernier aux USA et au Canada, il est tombé un paquet de neige, contrairement à chez nous...
l'état du glacier de Tignes me désole tout autant que vous car je voulais me faire une journée de ride sur glacier...mais là ça va pas âtre possible :(
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Quelle misère!
Mais pas l'etat du Glacier,ça c'est la nature et elle nous echappe depuis longtemps...ce qui est miserable c'est de se demander si c'est skiable.Serieux moi qui ne supporte pas la mer,je serais heureus de skier aussi,mais pas au detriment de notre montagne...le plaisir cet hiver n'en sera que plus grand!!!Meditez ça!!
@+
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Je pars en stage à Tignes le 23 juilet. Qu'en pensez-vous?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pas de chance ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'as pensé a prendre ton piolet et tes crampons ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et ton maillot ??

Plus sérieusement n'espère pas un quelconque retour de la neige à cette altitude ... c'est mort pour le moment !

Jusqu'à au moins mardi poursuite de la canicule (avec pas loin de 40 degrés dans le sud ouest ...) entre 30 et 35 dans les vallées Alpines !

Peut être un orage ou deux sur les alpes du sud ce week end par évolution diurne ... histoire de lessiver un peu les névés (ou glaciers ...) ...

Amuse toi bien quand même ...
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
sé tou pouri a Tignes
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Hugo64 (14 juillet 2005 23 h 06) disait:

il y a pas du tout de neige a tignes
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
hugo64> tu fais un summer camp ? ou c'est autre chose !!


il a neigé 20 cm ya 5 jours, pourquoi sa ne recomencerait pas ?

le glacier estun peu mort mais, il va s'en remetre, la nature c'est très bien débrouillé jusqu'a maintenant, l'homme ajit comme un parasite, dès que quelqun tombera dans une creuvasse ou une connerie comme sa , le glacier sera out pour tout le monde !!!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
leo1 (15 juillet 2005 09 h 39) disait:

il a neigé 20 cm ya 5 jours, pourquoi sa ne recomencerait pas ?


Ben ... peut etre paske la chaleur est revenu ;-D
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ppppfffffff faut être positif quoi ! il fait chaud ok, bin il fera froid + tard !!

nan mais faut arreté...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bonne chance Léo pour le Summercamp...;-) abime pas trop tes skis ;-)

mais amuse toi bien et profite en !!!
Hugo64
Hugo64

inscrit le 14/07/05
36 messages
Leo1>
Oui, je fais un summercamp Nordica avec 3 autres copains de mon ski club (Cauterets) et c'est notre premier séjour à Tignes
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
c'est le manque de neige qui fais ca ou le glagla fond
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
merci scratchy' !

tinkiet pour les belanger, ils seront bien bichoné !!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'étais à Tignes du 3 au 16 juillet.C'est vrai que le glacier est inskiable.La seule raison d'aller là-bas est le snowpark.C'est le seul endroit ou l'enneigement ne pose pas de problèmes.Si vous voulez faire de la piste,n'allez pas à Tignes en été,ça ne sert à rien,les conditions de ski sont execrables.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est pour sa que toute les pistes sont ouverte ce matin ci on matte le plan des piste ouverte sur skiplan !!!
Mode mauvaise fois] on :
oui oui, c'est sur !! n'y alleé pas, comme sa, je pourait faire 1 ou 2 virage en plus...

Mode mauvaise fois] off
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
dragon04 disait:
La seule raison d'aller là-bas est le snowpark.

Et le stade de bosses alors...???!!!Il est pas mal non plus ;-)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Pour le stade de bosse,je peux rien dire,je l'ai pas testé.
Leo1 => une piste ouverte n'est pas forcément agréable à skier.