Sawillou
Sawillou

inscrit le 26/10/04
0 message
Je prépare ma réserv pour février, j'hésite entre les Ménuires et Tignes . Qui me dit quoi ?
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
pour moi le choix ce fait même pas.... Tignes!!!!!!!!

les ménuires c'est vraiment pas beau.......

entre val tho et tignes le choix est plus dur mais la......
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Franchement, entre Tignes et les Ménuires, je préfère Tignes! Le seul intérêt des Ménuires est d'être situé dans les 3 vallées. Et il est possible que les prix de location soient un peu + doux (mais j'en mettrai pas ma main à couper!).L'architecture des Ménuires est vraiment moche (bon, Tignes n'est pas une référence non plus): plutôt genre barre d'immeubles.
La clientèle n'est pas la même non plus: plus familiale aux Ménuires, et plus sportive à Tignes.
Côté qualité de neige, elle me semble meilleure à Tignes (surtout si tu te limites aux Ménuires).
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Pour moi il n'y a pas photo! le menuires c très limité et au niveau paysage rien a voir avec tignes (sans parler des pistes où seul le domaine de la masse peut rivaliser et encore...) Mias c vrai que les menuires sont reliées avec les 3 vallées pourtant je trouve que les trois vallées sont largement en dessous de l'espace killy auniveau pistes (variété, niege excellente, paysage, queue aux remontées) seul défaut c si tu y vas pdt les vac scolaires! les prix sont très musclés mais tu pe te débrouiller pour trouver des bons prix!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je suis déjà parti une semaine aux Menuires, et quelques week-ends à Tignes. Perso je préfère les menuires !! Les arguments du type "les menuires" c'est moche ne je ne suis pas d'accord, je crois pas qu'on puisse trouver pire que Tignes du point de vue architectural (sur ce point je suis bien d'accord avec micahel 3600 :)). Mais bon, chacun ses goûts... Le seul hic ce sont les remontées qui se chevauchent sur la croisette mais ce sera bientôt du passé. Après, bien que j'y ai passé mes vacances pendant la période scolaire des parisiens de février (une des plus fortes affluences) je n'ai jamais eu à attendre aux remontées (sauf à Méribel...) ! Et puis côté neige je trouve que les 3 vallées c'est top, on a toutes les expositions possibles (en plus ça permet de toujours pouvoir skier au soleil). Pour les pistes, je suis d'accord, faut pas rester sur le centre des menuires, mais plutot aller sur la masse ou saint martin de belleville (et puis après valtho c'est pas bien loin !!)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A la décharge de Tignes/Val d'isère je n'y suis jamais allé pendant la bonne saison, toujours en début ou en fin, donc du coup je n'ai pas de souvenir de monstres gavages... ce qui influence forcément mon jugement !
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Les Menuires !!!!! Le domaine des 3 Vallées est vraiment classe avec de nombreuses possibilités pour tous les styles...!! Et les nouveaux quartiers des Menuires (Bruyères...) sont jolis avec du bois et des chalets !!
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah c'est vrai que tout depend de ce que tu cherches.. et tout depend aussi de ce que t'appelles les menuires et tignes.parce que c'est vrai qu'au niveau infrastructure, les menuires c'est vraiment trop laid.. mais bon, est-ce important?
au niveau diomaine skiable.. si tu prends que les menuires, tu vas vraiment te faire chier, prends au moins la vallée des bellevilles qui inclue val tho.
niveau prix, bah euh..c'est pas trop comparable je sais juste que tignes est moins cher que les 3vallées.
a mon avis, choisi plutot tignes, c'est 87486758375 fois plus enorme!! y'a des supers hors-pistes, des bonnes bonnes pistes et tout ce qui va avec ;)
amuses toi bien, au moins =)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Tignes est quand meme pas connu par ses pistes difficiles mais plus par son glacier!
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
Moi ce que je sais c'est qu'en fevrier, vaut mieux aller aux Menuires, pour une simple et bonne raison c'est que moi je vais à Tignes et moins y'a de monde et mieux ce sera.
Voilà j'espere que je t'aurai aidé à choisir...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Tignes
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Le mieux il y a pas à dire c'est TIGNESSSS!!!!
Cé vrai ke niveau architecture cé pas le plus beau mais les pistes sont plus dures (la Face et le Vallon de la Sache)et plus belles et sauvages...
En plus, à mon grand éttonement Tignes c'est pas plus cher côté forfait: 39 euros pour l'espace killy et 33 pour Tignes...
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Pourkoi yu di ke tignes n'est plus connu par son glacier. Il est quand même mieux que celui des 2 Alpes qui est tout plat et inintérréssant!!
bou.g
bou.g

inscrit le 13/11/04
3 messages
C'est vrai que Les Ménuires à la réputation tout à fait justifiée d'être la station la plus moche de Savoie (voir de France), mais le domaine des 3 Vallées est le plus beau et grand domaine d'Europe, Si tu veux aller sur ce domaine, vas à Val Thorens (un peu plus cher)
rMool
rMool

inscrit le 16/11/04
2 messages
c vrai que les menuires c un condensé de remontées a la station meme ya enormement de monde en fevrier
le domaine de la masse aux menuires vaut le coup par contre...il y a aussi un petit itineraire sympa qui part du sommet de la masse (le lac du loup)
il y a val tho a coté des menuires et la c vraiment une super station ou il y a tjs de la neige et des bons itineraires!!
perso tignes j'adore meme si j suis allé qu'une fois
enfin je pense que je prendrais tignes parce que les menuires ca fait 15 ans que j skie tous les hivers (eh oui g un chalet a st martin de belleville, en dessous) et puis tu as fait le domaine des menuires en une journée... sinon entre val tho et tignes la j'hesite...
arkanoid
arkanoid

inscrit le 22/11/04
22 messages
Je comprends pas un truc ??
Tout le monde critique les menuires sur son domaine skiable, mais n'est-ce pas les 3 Vallées, et ne peut on pas rejoindre courchevel facilement Vous parlez du domaine de Val thorens, mais le reste..... c'est vraiment si loin...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
le domaine des trois vallées est accessible facilement depuis les menuires d'ailleur je ne sais ce qu'en pense les autres mais le retour station depuis meribel est plus facile pour les menuires que pour val thorens car pour val tho il faut obligatoirement prendre le tsd cote brune ou il y a beaucoup de queue en fin d'apres midi.
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
ben alors ecoute moi je connai bien mieux les menuires que tignes ...
C clair c moche (pourtant j ai un appart la bas) mai c'est déjà moins cher pour les apparts (pour l achat c sur ... la loc je sais pas ...) point de vue dommaine skiable sur les menuires c 'est en constante amélioration et si ca ne te sufit pas alors le domaine des 3 vallées te comblera!! En tout cas si tu choisis les menuires et que tu veux des infos t as qu a demander !
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
lol marco represent les menuires (et aix les bains)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Fevrier ... les vacances ????
OUI > evitez les menuires = attentes ++++++ > Tignes sans hesiter
NON > ça se discute ... si c'est une année avec peu de neige, TIGNES .... beaucoup de neige > MENUIRES ... il y a des endroits fabuleux ...
:)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
loooooooooooooooooool

entre Tignes et les Menuires c sans hésiter Tignes... L'espace Killy (domaine skiable de tignes, Val d'isère..)est le meilleur au monde... ya pas photo!!
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
pitit_candide_thovex (22 décembre 2004 00 h 11) disait:

loooooooooooooooooool

entre Tignes et les Menuires c sans hésiter Tignes... L'espace Killy (domaine skiable de tignes, Val d'isère..)est le meilleur au monde... ya pas photo!! la preuve :

L'espace Killy en chiffres

300km de pistes
Pistes vertes : 20
Pistes bleues : 60
Pistes rouges : 35
Pistes noires : 16
Pistes de ski de fond : 44 km
2 snowparks
2 glaciers Remontées mécaniques : 90
10 remontées gratuites

Altitudes
Altitude Vald'Isère : 1850 m
Altitude haut remontées : 3450 m
Altitude bas remontées : 1550

svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages

Alors on dit souvent que l'espace Killy est le plus beau du monde et les 3 Vallées le plus grand du monde, à toi de choisir, niveau chiffre pour les 3 Vallées puisqu'on a précédemment donné les chiffre de l'espace killy :

Pistes de ski alpin : 600km

Nombre de remontées : 200
Capacité en skieurs / heure : 260 000
Nombre de canons à neige : 1 500
Hectares de pistes balisées : 2500
Nombre pisteurs-secouristes : 320
Engins de damage : 70
Moniteurs de ski : 1500
Pistes de ski de fond : 130 km

Maintenant c sur ke niveau tarif les menuires est certainement moins cher mais c moche, vas plutot à valtho.

Nico
www.valthorens-locations.com

helliotness
helliotness

inscrit le 03/01/05
9 messages
y a pas photo tignes
apres avoir fait plusieurs saisons a tignes et au menuires
je pense ne pas me tromper.
il est vrai que cette annee l'enneigement et faible. mais c'est generale.
j y etais encore l'annee derniere dans la 3 semaine de janvier et c'etait le paradis. plus d'1m de peuf !!!
c'est la premiere fois qu'on a eu d'aussi bonne condition.
de plus j'y retourne demain pour y passer une semaine.
il et vrai que nous n'allons pas avoir les memes conditions mais bon on choisis la meteo.
pour les prix j'ai comparer tignes et legerement moins chers.
pour nous un appart 4 pers + forfait 920 euros
a plus en esperant que tu partes a tignes
tu ne seras pas dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass