BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
Salut à tous,

J'avais envisagé de skier qques jours à ST Sorlin cet hiver, c'est une station que je ne connais pas, pouvez-vous me donner vos,éclairés, avis (ski, paysage)...
visiblement le domaine est en ébulition au vue des posts précédents, l'agrandissement est-il important ?

à plus

[edit: majuscules]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/10/2004 - 01:16
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pas de Majuscules dans le titre (pas besoin de crier), et pas de double posts !
Racer
Racer

inscrit le 29/10/04
7 messages
Comme tu l'as dit St Sorlin est en pleine ébulition.
L'année dernière la construction d'un télésiège 6 places débrayable (entre autre) a permi de relié St So à 5 autres stations(St Jean d'Arves, Toussuire, Corbier, les Bottières, St Colomban les Villards) pour ainsi former un des plus grand domaine skiable d'Europe.
Le cadre est agréable, vue sur les aiguilles d'Arves, proximité du glacier de l'Etendart pour la rando...
Un beau petit coin de Savoie!!
airvanne
airvanne

inscrit le 09/11/04
4 messages
au niveau des snowparks ca donne quoi les stations environnantes ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le domaine et le cadre est vraiment super il n'y a pas a dire c'est le top et du coté de la rando je lorgne sur le glacier de l'étendard depuis pas mal de temps , je me contente pour le moment du versant vaujany mais peut etre qu'un jour je tenterais la liaison/traversée
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
tu peux y faire un saut bilbo,sans crainte,c'est tres joli et authentique.
c'est sur c'est une petite mec pour la rando talon libre,st sorlin est un village comme on les aime,un peu comme argentiere apres cham,qui a su garder l'ame du vrai montagnard.

la liaison col de la croix de fer/toussuire est tres belle.
vas y!!!!

le nicois
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Travaillant sur les Sybelles (nom du domaines reliant les 5 stations dont St So) je peux te renseigner vite fait. Pour le snowpark, c'est pas là que tu trouvera un modèle réduit des 2 ales. A l'occas' tu peux rencontrer quelques module sur la toussuire, le corbier et St So, mais pas de quoi rêver.
Par contre, si t'es un peu freeride backcountry y'a moyen que tu te façe plaisir surtout à Saint Sorlin. Et comme on te l'a dit, si t'es randonneur, c'est le pieds, t'en a pour toutes la saison pour faire tout ce qu'il y a.
Voilà tout. Si t'as besoins d'autres infos, hésite pas!
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages
Bonjour, Bilbo.

Tu as raison, la station de Saint Sorlin est en ébulition, et même explose depuis quelques années. En faite, cela à commencé dès 1998, quand la SAMSO a racheté les remontées de Saint Sorlin pour 18ans. A l'époque, le domaine était équipé de 14 remontées mécaniques, dont 2 télésièges et 12 téléskis. Son domaine faisait 85km de pistes.
Mais depuis que la SAMSO est là, l'envie de faire d'une grande station de Saint Sorlin, c'est montré dès l'année suivante, avec la création d'un troisième télésiège, celui de La Lauze, et de la suppréssion par la suite, de 2 téléskis. Le domaine était donc composé de 13 remontées mécaniques, dont 3 télésièges et 10 téléskis.
Très vite, les remontées se sont construites, avec, entre 2000 et 2005, 4 nouveaux télésièges et 3 nouveaux téléskis. Aujourd'hui, le domaine est équipé de 21 remontées mécaniques, dont 7 télésièges, 13 téléskis, et 3 tapis débutants. Le domaine fait 120km de pistes.

En gros, entre 1999 et 2005, la taille du domaine a été multiplié par 3/2, en passant de 13 remontées, à 21, et de 85km de pistes, à plus de 120km. C'est le même constat pour le reste de la station.

Aujourd'hui, Saint Sorlin est un grand domaine, et dépasse largement toutes les stations de Maurienne. On pourrait la comparer à la station de Valloire, au niveau de son domaine skiable !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass