M2291
M2291

inscrit le 20/12/23
0 message
Bonjour,
Savez-vous si il est permis de partager son forfait de ski au arcs / Paradiski avec un autre membre de famille? Pour raisons pratiques 2 personnes de notre groupe ne skirons jamais ensemble, donc l'un le matin et l'autre l'aprem.
Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelle que soit la station c'est strictement interdit...et suivant ou tu risques de payer une forte amende en plus du retrait de l'abonnement si tu te fais coincer.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
M2291 (20 déc.) disait:

Bonjour,
Savez-vous si il est permis de partager son forfait de ski au arcs / Paradiski avec un autre membre de famille? Pour raisons pratiques 2 personnes de notre groupe ne skirons jamais ensemble, donc l'un le matin et l'autre l'aprem.
Merci!


ça va dépendre du type de forfait : sur un forfait journée acheté au guichet sur un support non nominatif ils ne peuvent pas savoir a qui appartient le forfait (juste contrôler la catégorie : enfant / adulte / senior / ...) et donc logiquement pas de risque.
Par contre a partir du moment ou le forfait est nominatif (forfait 6 jours / support rechargeable personnel) par contre en cas de contrôle c'est pas bon.
Et dans le cas où il s'agit par exemple d'un homme et de sa compagne, ça va vite se voir lors des passages avec des contrôleurs si le pass est rattaché à un homme et que la personne qui passe est une femme !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Ça dépend des stations et de la durée.

Le saison est nominatif donc non partageable.
Le semaine et le journée aux arcs ne le sont pas.

Je crois que des stations ont de la reconnaissance vidéo qui détectent si pour un même forfait le skieur a changé (j'avais entendu pour l'espace killy notamment, je peux me tromper).

Bref ça dépend mais pour une durée courte tu ne seras pas embêté.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Calixte (21 déc.) disait:

Je crois que des stations ont de la reconnaissance vidéo qui détectent si pour un même forfait le skieur a changé (j'avais entendu pour l'espace killy notamment, je peux me tromper).


je confirme : passage devant la caméra lors de la récupération du forfait 6J à Tignes et contrôle par caméra aux grosses remontées (funiculaires, ...)