kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Bonjour, je compte aller à Val thorens demain en passant par Orelle.
Savez-vous si L’accès à la station par le télécabine est pratique ?
J'ai vu qu'ils annonçaient du vent pour demain. Est-ce fréquent que le télécabine soit fermé à cause de la météo ?

Est-ce rapide pour acheter les forfaits à Orelle ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour le vent c'est pas le telecabine d'Orelle qui pose problème c'est le telesiege au dessus qui t'amène au sommet pour redescendre sur Val Tho !

de plus gaffe au retour ! Si le vent se lève et qu'ils ferment le funitel ou la cime Carron : t'es marron , bloqué sur ValTho

Et de Valtho a Orelle c'est long en taxi ( Tarentaise - Maurienne) .
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ayrton (27 déc. 2012) disait:

Et de Valtho a Orelle c'est long en taxi ( Tarentaise - Maurienne) .


Ca se fait en stop (par expérience), c'est plus long, mais beaucoup moins cher. Bon, c'est BEAUCOUP plus long !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pas tout à fait non...
- La station s'engage à te ramener. Donc si c'est ouvert le matin, ils te ramènent le soir. Après il arrive (très rarement) qu'ils ferment.
- Pour revenir, c'est funitel grand fond (c'est un funitel donc moins sensible au vent)
- Pour les forfaits, c'est environ 45 min de queue le weekend si t'arrives à 9h ...

P3bz
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Dans le cas ou ça ferme t'as avantage à dormir sur val tho, car 2h de taxi ça va coûterait un pont.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pebz (27 déc. 2012) disait:
- Pour revenir, c'est funitel grand fond (c'est un funitel donc moins sensible au vent)
C'est bien ce qu'il me semblait aussi donc à part un pb technique sur le Funitel et un gros coup de vent, cela doit etre assez rare.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A noter que le TSD Rosaël tient très bien au vent et demain il n'y a pas de prévision de vent assez fort pour une fermeture, ça devrait aller. Par contre aujourd'hui il n'est pas impossible qu'ils aient fermé plus tôt ?
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Merci pour vos précieuses réponses !
Je viens de Lyon c'est pour ça que Orelle me paraissait une bonne idée: vendredi il ne devrait pas trop y avoir la queue pour acheter les forfaits.
Mais ils annoncent tout de même du vent fort pour demain donc j'hésite fortement. Je sais pas si aujourd'hui ils ont fermé les remontées.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Arrive pour 8h30 et au pire tu refais quelques kilomètres pour skier ailleurs...
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Toutes les liaisons 3V ont fermé aujourd'hui en cours de journée et à Val Tho, il n'y avait plus grand chose d'ouvert. C'est la tempête en ce moment.
Depuis que le télésiège de Rosael a été changé (meilleure résistance au vent que le précédent), les fermetures sont rares mais ça arrive encore. Et dans tous les cas, si Orelle est ouvert le matin, le retour est totalement garanti le soir évidemment. Dans le cas contraire, c'est à la société de RM de mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour ramener ses clients à leur point de départ.
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Si je ne me trompe la liaison Orelle-Val thorens était assurée ce-matin, j'espère que la station assure pour le retour !
Sinon pour info il a neigé combien aujourd'hui ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass