stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
bonjour et meilleur voeux
voilà je v passer la semaine du 15/01 à Tignes et ce serai pour savoir si tu avez des infos sur " l' après ski " comme je vois que tu a l'air de connaitre.
même des petits restos pour midi sur Val
tous ce qui peut être sympa à faire quoi?

merci d' avance
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello, tu aurais pu me contacter par MP parce qu'un post pour ces renseignements c'est peut-être beaucoup.

L'après ski je peux surtout en parler sur Val et côté restos tu auras par exemple le Samovar, Le Barillon (La Daille) et avant les Tufs qui viennent de se transformer en Lounge suite aux infos de yone74.
Je parle volontiers de la Daille car le Centre c'est un poil au dessus côté tarifs.
Au centre donc j'ai un faible pour la Taverne d'Alsace mais je reconnais que cela n'a rien de "local".
Pour boire un coup: Le Warm Up, le Café Face, Le Saint Hubert Le Dick's Tea Bar qui comme le Café Face font aussi "boîte de nuit" avec ambiance anglo-saxonne...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups je ne voulais pas mettre le pouce en bas mais c'est le début de semaine!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
le nouveau site internet des Tufs... comme quoi ils ont vraiment tout changé les nouveaux proprios!
le site en question

Pour rappel, il y a de ça quelques mois, on pouvait lire cet édito dans skieur mag :

Skieur Mag n°82 Dec 2009 :

La pizza à 18 euros, je vous la mets où ?
Avec l’ouverture des stations, se pose à nouveau la problématique de l’accueil. Alors que les formules pour réduire le coût du forfait ou du moins élargir ses prestations se multiplient (regroupement de domaines, forfait commun, forte réduction en pré-saison sur le forfait année, etc. - voir page 18 -), le skieur a bien du mal à trouver du plaisir à déjeuner dans un
restaurant de station. Pourtant, entre la fin de saison dernière et l’ouverture de celle-ci, la TVA est passée de 19,6% à 5,5%, soit une baisse approximative de 14%.

La scandaleuse pizza à 18 euros doit donc
aujourd’hui coûter 15,80 euros mais encore
faut-il considérer normal que le prix hors taxes de l’affaire soit établi à 15 euros, autant dire
100 francs pour ceux qui se rappellent encore des prix en francs. Cent francs hors taxes une pizza servie au bout d’une heure d’attente, c’est exactement ce à quoi j’ai eu le droit à Val Thorens pour le premier week-end du Ski Force Winter Tour. Comment imaginer que nous supportions encore longtemps ce scandale ? Pourquoi la
même pizza servie plus rapidement au Pomodoro, à St Anton en Autriche, ne coûte que 10 euros ? Ce n’est plus du simple fait des taxes mais parce que dans les stations françaises, les restaurateurs semblent considérer le juste prix d’une pizza
mal servie ne pas pouvoir s’afficher en deçà
de 15 euros…
Les stations se démènent pour fabriquer elles-mêmes la neige qui ne tombe pas du ciel, pour rénover les remontées mécaniques obsolètes
et éviter les interminables files d’attente, pour
remettre à neuf les centaines de kilomètres de pistes, chaque matin mais ce travail remarquable est globalement sapé par des restaurateurs peu scrupuleux, fossoyeurs du tourisme, qui veulent toujours gagner un peu plus. Chacun sait qu’à trop tirer sur l’élastique, il casse. Généralement, on en prend un bout dans la gueule. On peut toujours rêver mais cette fuite en avant menée par des restaurateurs peu scrupuleux fera des victimes collatérales dans le milieu du ski.
Avant que les touristes ne se détournent massivement des stations françaises, ces champions de l’addition espèrent avoir vendu leur juteuse affaire afin d’investir sur un marché plus prometteur, celui des pizzerias en Autriche où la culbute reste à faire ! C’est désespérant mais si j’étais l’opérateur des remontées mécaniques d’une grande station française, je construirais des restaurants, sur le domaine comme en station, pour donner l’exemple et éviter une surenchère des tarifs. Si la pizza vaut 10 euros dans un point A, difficile de la vendre à 15 ailleurs… C’est valable à Montgenèvre (voir page 32) où la proximité de l’Italie oblige chacun à ne pas trop s’enflammer…

Enfin, je ne peux pas en finir avec cet édito sans noter que malgré les pizzas à 18 euros, il y a encore quelques maisons de bonne volonté dans nos stations, tenues par d’honnêtes gens qui ne sont pas dans la spéculation culinaire mais dans la cuisine tout court, à l’image des Tuffs à Val d’Isère ou du Dahu à Corrençon-en-Vercors, des exemples parmi d’autres. Voilà des restaurants sans prétention mais tenus avec le sourire et la volonté de bien servir le client, qui bonifient une bonne journée de ski au lieu de ternir le tableau. À ne pas vouloir se gâcher le plaisir de se mettre
autour d’une table après une grosse matinée de ski ou pour un dîner, on accepte trop souvent sans broncher de payer bien plus que le prix.
Encore longtemps ?

Laurent Belluard
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 10/01/2011 - 14:58
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah c'est sûr que ce changement des Tufs marque la fin d'une belle époque.
Il y a quelques années le patron venait vous reservir cochonnailles à volonté avec votre raclette même!
stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
bonjour,
merci à vous 2.
yone 74 je suis tout à fait et moi auusi j'en ai marre de payer le prix fort, c' est pour ça que je voulais avoir l'avis de locaux.
car en étant sur place vous connaissez plus ou moins les bons endroits, des pièges à touristes.
si il y a d'autres trucs à savoir je suis tout ouie.
encore merci et @ +
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retour de Val d'Isère:
malgré la mise en garde de yone74, mes collègues ont voulu tester les Tufs new look.
Afin de prendre nos précautions, nous nous étions rendus sur place au préalable afin d'étudier la carte.
Ce matin là une fort aimable et jolie demoiselle terminait son nettoyage avec un employé de cuisine devant l'entrée du resto.
Un rapide regard sur la carte nous a laissé à penser que globalement l'esprit est resté le même, hormis la disparition de la raclette au passage.
La demoiselle nous confirme la chose et nous invite à visiter les lieux.
Effectivement le look est plus "tendance" avec un mix de tons gris, de la jolie vaisselle etc.
En revanche lors de notre arrivée quelle surprise de constater que l'endroit était pratiquement désert!
Peut-être cela était-il inhérent à la période car nous avons fait le même constat quelques jours plus tard au Canyon côté Village.
Personnellement j'ai opté pour une fondue valaisienne (servie pour 2) accompagnée de charcuterie en quantité homéopathique!
Le service est empressé, pas besoin de réclamer l'eau, le personnel observe bien la table.
Beau choix de desserts.
Au final, je garderai néanmoins la nostalgie des anciens Tufs.
Génépi offert avec amabilité.
Mais je ne pense pas y retourner et mes collègues ont admis avoir fait une erreur de choix.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (31 jan 2011) disait:

Retour de Val d'Isère:
malgré la mise en garde de yone74, mes collègues ont voulu tester les Tufs new look.
Afin de prendre nos précautions, nous nous étions rendus sur place au préalable afin d'étudier la carte.
Ce matin là une fort aimable et jolie demoiselle terminait son nettoyage avec un employé de cuisine devant l'entrée du resto.
Un rapide regard sur la carte nous a laissé à penser que globalement l'esprit est resté le même, hormis la disparition de la raclette au passage.
La demoiselle nous confirme la chose et nous invite à visiter les lieux.
Effectivement le look est plus "tendance" avec un mix de tons gris, de la jolie vaisselle etc.
En revanche lors de notre arrivée quelle surprise de constater que l'endroit était pratiquement désert!
Peut-être cela était-il inhérent à la période car nous avons fait le même constat quelques jours plus tard au Canyon côté Village.
Personnellement j'ai opté pour une fondue valaisienne (servie pour 2) accompagnée de charcuterie en quantité homéopathique!
Le service est empressé, pas besoin de réclamer l'eau, le personnel observe bien la table.
Beau choix de desserts.
Au final, je garderai néanmoins la nostalgie des anciens Tufs.
Génépi offert avec amabilité.
Mais je ne pense pas y retourner et mes collègues ont admis avoir fait une erreur de choix.


Moi aussi je me suis décidé à tester les nouveaux Tufs. C'était il y a 2 semaines, on est surtout venu pour le buffet, puisque la carte laissait présager peu de changement (pour un prix quasi-identique). La déco est en effet tendance, dans les tons gris, des dessins de grands champions de ski arburent les murs : Déco sobre mais chic.

1- Le buffet est : DESERT (seulement 4 tables dont la notre étaient occupées). Peut-être à cause de la date.

2- Peu de choix au buffet : 3 types de pâtés, 0 charcuterie, 3 types de fromages (blanc/reblochon/chèvre), En dessert : cookies, mousse au chocolat, tarte aux pomme, salade de fruit ; Accompagnement froid basique : taboulé, salade de patates, dès de poulet, poivrons, salade de pâtes, hareng...).
Le choix était peut-être restreint à cause de la date et du peu de monde?

3- C'est mieux agencé (c'est vrai qu'avant on arrivait nez à nez avec le buffet au sommet de l'escalier, ça faisait un sacré embouteillage) Là tout paraît bien fait. A voir, quand il y aura effectivement beaucoup de monde.

4- Personnel très sympa et réactif (c'est limite si on nous enlevait pas notre assiette à chaque passage au buffet).

Perso, mon avis sur le buffet est identique au tien sur le resto : c'était mieux avant (surtout au niveau du choix).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 31/01/2011 - 13:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass