Pierre Marin
Pierre Marin

inscrit le 10/11/10
1 message
Matos : 1 avis
Qui gagne le match?
Je cherche à m'installer dans une des deux stations.
Pour le boulot c'est pas un critère pour moi je cherche juste un petit mi-temps que je trouverais facilement.
Mais pour le reste....
En sachant que j'aime bien quand c'est un peu festif.Et surtout le plus important le domaine skiable(j'ai fait les 2 quand j'étais minot mais mes souvenirs sont confus)
Merci d'avance pour vos posts
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je me garderais bien d'intervenir car je ne connais pas les Arcs, mais La Plagne oui!
Alors ta comparaison inclue le domaine Paridiski ou non?

Reste que ma réponse, certes partiale, est Val d'Isère...pour le ski et le festif mais bon, ça n'engage que moi.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Au niveau festif, Tignes est pas mal non plus, entre la grosse teuf du nouvel an sur le front de neige et les winter X-Game, pas mal de soirée DJ avec guest dans les boites, ça peut le faire !
Bon perso je choisirais Val d'Isère quand même on s'y fait pas chier non plus ! Sans parler du domaine skiable de l'EK...
:d
Bourinteam43
Bourinteam43

inscrit le 09/11/09
4 messages
Tignes il y a une boite gratuite "le melting-pot" et il y a toujours une bonne embiance les soirs sans parler des grosses soirées ! :) pour les arcs je ne connais pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu es plutôt pistes val d'isère (espace killy) sans problème. Si tu es hors piste La Plagne (Paradiski) là aussi sans problème (avec le problème du HP qui est que si tu ne connais pas et que tu n'as pas quelqu'un pour t'emmener c'est déjà tout de suite plus limité !!! )

Et pour la fête je pense que les Arcs sont mieux que la Plagne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/11/2010 - 22:53
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Question piste : Val d'Isère (et l'Espace Killy) car le domaine est parfait : sportif, engagé, il y a moyen de faire chauffer les cuisses très fort.

Question hors piste : Val d'Isère (et l'Espace Killy) : Tour du Charvet, Envers de Cugnaï, Col Pers, Grands Vallons, Sache, Pylone, Super Arcelle, etc... la liste est longue (et le niveau est large, cela va de la balade hors piste au HP engagé;). Tout est là

Question après-ski : Val d'Isère. Parce que c'est le spot mon pote.. Sérieux quand tu vois que des gens montent là-haut juste pour ça, c'est que ça vaut le détour... Entre la Folie Douce, et son annexe en station le Café Face (qui depuis a fait des petits jusqu'à Val Tho), les discothèques la Doudoune et le Graal, l'Undergound Café (pour le côté rock band), la cave du Banana's, le Dick's Tea Bar (qui depuis a fait des petit jusqu'à Hossegoor), le Moris Pub (qui a essaimé à Méribel et à Chamonix via Mountain Pub) , le Warm Up, le Petit Danois, le MBC, Le Jack (plus cosy et branché;) etc... Bref, il y a de quoi faire l'après ski commence à 15h sur les pistes et fini très tôt le matin...

Bien entendu, c'est totalement partial. Mais j'ai trouvé Tignes moi festif que Val d'Isère, je pense que c'est surement du au fait que Tignes c'est plusieurs stations (les gens qui crèchent sur le Val Claret reste au Val Claret, ceux au Lac idem. cela doit identique aux Arcs, il faut tomber sur le bon hameau).

Je n'ai skié que sur Paradiski qu'en journée, je ne suis donc jamais resté le soir pour tester l'après ski. Je préfère le domaine de l'Espace Killy pour ce que j'ai mentionné plus haut.

Pour ce qui est des animations, il n'y aura pas de DJ connu cette année pour le 31 décembre à Tignes (ce seront des DJ de Fun Radio qui seront aux platines). Cela devrait faire venir moins de monde que Guetta, Martin Solweig, David Vendetta ou Laurent Wolf les années précédentes. Quant à la grosse soirée des X Games pour l'instant, aucun nom n'a fuité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 17/11/2010 - 10:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yone74 (17 nov 2010) disait:
.

Question hors piste : Val d'Isère (et l'Espace Killy) : Tour du Charvet, Envers de Cugnaï, Col Pers, Grands Vallons, Sache, Pylone, Super Arcelle, etc... la liste est longue (et le niveau est large, cela va de la balade hors piste au HP engagé;). Tout est là



Mouais mais quand tu vois les possibilités de paradiski (aussi bien La Plagne que les Arcs ben .....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
carambole (17 nov 2010) disait:

yone74 (17 nov 2010) disait:
.

Question hors piste : Val d'Isère (et l'Espace Killy) : Tour du Charvet, Envers de Cugnaï, Col Pers, Grands Vallons, Sache, Pylone, Super Arcelle, etc... la liste est longue (et le niveau est large, cela va de la balade hors piste au HP engagé;). Tout est là



Mouais mais quand tu vois les possibilités de paradiski (aussi bien La Plagne que les Arcs ben .....



La quantité c'est bien, la qualité c'est mieux.

Pour la quantité, je veux bien te croire puisque le domaine Paradiski est plus grand que l'Espace Killy... (quoique la quantité dépend aussi du niveau du skieur et de ses limites).

Mais, la notion de qualité, elle est purement subjective puisqu'elle est différente pour chacun d'entre nous, bref, on ne sera jamais d'accord.

Il y aura autant d'avis différents que de skieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 17/11/2010 - 15:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Qualité ?

ben tu as des itinéraires à partir de l'aiguille rouge, du mont pourri, de l'aiguille grive, de bellecote, de la grande rochette et du jovet. Tu as du couloir (je l'admets il n'y a pas beaucoup de 45 mais sur l'espace killy non plus) du grand champ de peuf de la forêt, des rochers etc etc

Regarde les bouquins de didier givois sur les deux domaines (espace killy et paradiski) et fait la comparaison ! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Carambole a raison : la Plagne est très réputé pour le HP.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il n'y a pas que la Plagne les arcs offrent aussi beaucoup d'itinéraires super.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
J'ai skié sur paradiski une semaine l'an dernier avec de super conditions de neige. C'est vrai que c'est un domaine très vaste, super intéressant niveau HP. La plagne propose de supers itinéraires mais les arcs aussi.... C'est très varié, même niveau piste ca tient bien la route. Je logeais sur arcs 1800. Ca bouge bien niveau sortie le soir, même si je te l'avoue, la semaine ou j'y étais (mi janvier) il n'y avait pas beaucoup de monde en station. Beaucoup de pubs/boites mais pas la foule à l'intérieur.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico16, 17/11/2010 - 18:01
aurelien04
aurelien04

inscrit le 23/09/08
9 messages
Pour le domaine skiable piste et surtout hors piste je te conseil les arcs, ça fais maintenant quatre en que je skis tout les jours la bas et je ne m'en lasse pas du tout, bien au contraire. J en découvre encore aujourd'hui, pour te dire.

Sinon pour ce qui est des soirées, tignes bouge beaucoup plus que les arcs, sans problèmes.

Après reste à toi de choisir ce que tu veux privilégier .............

Bonne saison !
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Paradiski est sympa pour les hors pistes! de gros dénivellés et pas mal de variétés. Par contre pour les pistes, il n'y a pas photo, l'EK est largement au-dessus. Vaste, variété d'exposition, difficulté et les pistes ne sont pas les unes sur les autres!

C'est d'ailleurs souvent ce côté aéré, spacieux qui fait que l'on rapproche l'EK d'un domaine de haute-montagne. Il ne l'est pourtant pas.

Côté ambiance, Tignes est sympa, Val d'Isère encore plus fêtarde (je pense que l'énumération qui précède est exhausitive!) et Les Arcs tout autant.
bourtcrew
bourtcrew

inscrit le 27/10/10
1 message
les arcs est vraiment cool,grosse ambiance de ouf tout les soir,des piste de malade,relier a peisey-nancroix,montchavin,la plagne.donc vraiment cool.niveau freeride c'est sans doute mieux que tigne,snow park de malade,les saut vraiment bien cheper,puis beaucoup de très bon rider!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Pour moi, le domaine de l'Espace Killy est largement au dessus mais si on parle de snow park, parmis ceux que j'ai vu, Les 2 Alpes sont largement au dessus...
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Le probleme de Tignes, c'est que la meilleure neige est en haut du domaine sur le glacier. Et la il n'y a que des pistes vertes!
IL faut passer coté Val d'isère pour trouver des noires.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Des noires à Tignes il ne faut pas exagérer on en trouve:
La Sache en allant vers les Brévières, et sur le glacier il y en une aussi, secteur Col du Palet également.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (29 nov 2010) disait:

Des noires à Tignes il ne faut pas exagérer on en trouve:
La Sache en allant vers les Brévières, et sur le glacier il y en une aussi, secteur Col du Palet également.

En fait, il y en a 2 sur la Grande Motte (la Descente et la Leisse), la Silène sur l'aiguille percée vers la Sache, la Trolle en descendant de Tovière. Plus les pistes noires "non dammées" : L'envers des campanules, La Guerlain Chicherit, le Golf, L'Oeillet, L'Epilobe.

Bref, Tignes est loin d'être une station à pistes bleues.
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
fquinty (27 nov 2010) disait:

Le probleme de Tignes, c'est que la meilleure neige est en haut du domaine sur le glacier. Et la il n'y a que des pistes vertes!
IL faut passer coté Val d'isère pour trouver des noires.


Euh.. il est vrai que les noires de Tignes ne sont pas du niveau de l'épaule, de la S ou encore de la forêt mais il y a quand même de belles descentes! Ne serait-ce que la Sache. Et je connais plus d'une personne adepte de verte que refuserait la descente du glacier! Et je trouve que le glacier de Tignes reste un des plus techniques dans notre pays.. Comparons au Pissaillas ou aux deux Alpes. Même s'il ne vaut pas la Tunnel de l'Alpe!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est sûr que le glacier des 2 Alpes c'est le royaume du boulevard!
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
LES ARCS.
Les hp sont vraiments superbes parce contre il faut que tu connaisse qq sur place.
aurelien04
aurelien04

inscrit le 23/09/08
9 messages
Les arcs sans hésiter, sa fait 5 ans que je ride tout les jours la bas et j'ai pas encore trouvé un autre domaine qui lui arrivais à la cheville (hors piste piste foret ...)
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
Je me permet de rebondir sur ce sujet.

A ton des informations sur l'enneigement des arcs en ce moment ?? et sur ce qui pourrait ouvrir samedi 11 ?

Car sur l'EK malgré le méchant redou ( pas vraiment finit mais bon) c'est bien blanc et il y a quand même la moitié des remontés ouverts.

Alors la semaine prochaine les Arcs ou l'EK???
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Val' +10 pour son village qui ressemble à qqlque chose par rapport aux Arcs, Tignes etc.... et surtout sont ambiance de folie!
Pierre-Idris Mehdi
Pierre-Idris Mehdi

inscrit le 19/11/10
3 messages
Les arcs !!!
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
null disait:
Val' +10 pour son village qui ressemble à qqlque chose par rapport aux Arcs, Tignes etc.... et surtout sont ambiance de folie!


Val + 11 pour son village, l'espace KILLY et ses hors piste de folie :)
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
Les Arcs c'est top, pistes(par exemple secteurs aiguille rouge/villaroger/Gd Col, de vraies noires et de très belles rouges bien longues) et HP magiques(Aiguille rouge, Grand col, Grive, et bien d'autres...)).

La Plagne aussi c'est très bien, mais je connais un peu moins, HP top(face nord Bellecote, descente vers Champagny, secteur St Jacques, Roc de Mio, Verdon, Gd rochette, etc...)

Tignes/Val d'Isère, c'est également super, secteurs aiguille percées, grand vallon et bien d'autres HP de très belle qualité.

Ces 3x stations sont vraiment très bien que ce soit au niveau pistes ou HP, et côté station aussi il en a pour tous, authentique, branché ...
Il suffit de les connaitre un peu pour trouver son bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass