skieurbzh
skieurbzh

inscrit le 19/03/08
8 messages
Bonjour,
J'ai trouvé une location au village de la Daille à Val d'Isère pour le mois de mars 2011. Sur le forum, certains parlent aussi bien en mal que en bien du village de la Daille. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Avantages et inconvenient ?
Merci
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est la "cité" à la montage, ensoleillement pourris....voir inexistant !!!

Sinon, quartier le moins cher de Val et situé au pied des pistes et des remontés, commerce à proximité. Et puis ça reste le domaine de Val d'Isère donc un des meilleurs ! :d
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
skieurbzh (11 oct 2010) disait:

Bonjour,
J'ai trouvé une location au village de la Daille à Val d'Isère pour le mois de mars 2011. Sur le forum, certains parlent aussi bien en mal que en bien du village de la Daille. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Avantages et inconvenient ?
Merci

Avantage : tu profites de l'Espace Killy, c'est moins cher
Inconvénient : c'est moche (enfin les grandes résidences), pas le petit village et ultra encaissé, tu ne peux pas rejoindre le centre de Val d'Isère, il faut prendre le bus
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Rocky, t'arrêtes de penser à chaque fois la même chose que moi de Val, ils vont croire qu'on est sponsorisé par la station...hé hé hé ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
riderdu90 (12 oct 2010) disait:

Rocky, t'arrêtes de penser à chaque fois la même chose que moi de Val, ils vont croire qu'on est sponsorisé par la station...hé hé hé ;)

Hé hé hé ! :)
Le truc, c'est que quand j'ai tapé mon message, y'avait pas encore le tien. Et surprise ce matin, je m'aperçois que tu avais posté avant moi ! Quand je l'ai envoyé mon post, Skipass m'a redirigé vers le topic mais le tien n'apparaissait pas. Bizarre...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je ne considère pas qu'on est obligé d'adorer l'espace Killy mais à chaque fois, j'ai été surpris par la réaction très positive des gens qui y allaient pour la première fois. Et à chaque fois, c'est la même chose : quand tu leur parles de Val au départ, tu sens pas toujours un super enthousiasme avant qu'il n'y soit allé. Je précise que là, je parles des parisiens....

Maintenant, pour sponsoriser Val auprès de certains copains, je leur parle de la Folie Douce, des nanas parce qu'ils soint moins branchés par les pistes en fait je m'aperçois. :) Je m'adapte à l'auditoire !
skieurbzh
skieurbzh

inscrit le 19/03/08
8 messages
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, les batiments ne sont pas beaux, il faut prendre la navette pour aller au centre de val d'isère et on ne voit pas le soleil. Par contre on se trouve au pied des pistes et on bénificie de tous les avantages du superbe domaine skiable.

Je pense que je vais réserver à La Daille.

Merci.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
la folie douce!!!!!!!!!!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
dajou (12 oct 2010) disait:

la folie douce!!!!!!!!!!!!!

youtube.com
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
c'est ça rocky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'y serai debut janvier 8A9!!!!!!!!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
dajou (12 oct 2010) disait:

c'est ça rocky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est surtout la bouffe qui est incroyable ! Pas le self mais le resto. Pas donné mais je ne connais pas d'équivalent à cette altitude. Putain le parmentier de canard, je me suis pris une claque dans la gueule !!!! :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
desolé,moi c'est le bar et ses shooters,et quand ça derape champagne!!!
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Ce n'est pas que les bâtiments sont moches! c'est juste qu'ils sont comme dans d'autres stations...

Et par contre, au pied de la télécabine et du funival, entre les deux domaines de Val... Et la Folie Douce à deux minutes... et en mars, le soir tu as le soleil en bas de la Daille (y a de quoi prendre une bonne mousse ap le ski dans les gorges!)

par la navette gratuite, la station est à dix min et à pied à 30min
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
kevchartreux (13 oct 2010) disait:

Ce n'est pas que les bâtiments sont moches! c'est juste qu'ils sont comme dans d'autres stations...

Et par contre, au pied de la télécabine et du funival, entre les deux domaines de Val... Et la Folie Douce à deux minutes... et en mars, le soir tu as le soleil en bas de la Daille (y a de quoi prendre une bonne mousse ap le ski dans les gorges!)

par la navette gratuite, la station est à dix min et à pied à 30min

Heu, faut pas pousser, il y a 2 km entre le centre de Val et la Daille. Le bus met plus 5 minutes que 10 (surtout que vu que la station est sans voiture, c'est pas la grosse circulation et qu'il y a que 3 à 4 arrêts entre la Daille et le centre du village).

Par contre, il me semble que les bus fonctionnent pas très tard en soirée... et la vie nocturne se trouve plus dans le centre de Val que sur la Daille.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et puis à pied c'est pas non plus la fin du monde. Bon certes si tu reviens de boite ou du bar complétement déchiré, là, ça se complique un peu... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Petit correctif Yone:
Tu trouves des bus à plus de minuit pour rejoindre le centre, pour preuve lorsque l'on va bouffer aux Tufs ou au Barillon on rentre sans problème.
En revanche le retour centre Daille je ne sais pas mais c'est moins grave, c'est ds le sens de la descente!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (18 oct 2010) disait:

Petit correctif Yone:
Tu trouves des bus à plus de minuit pour rejoindre le centre, pour preuve lorsque l'on va bouffer aux Tufs ou au Barillon on rentre sans problème.
En revanche le retour centre Daille je ne sais pas mais c'est moins grave, c'est ds le sens de la descente!

C'est pour ça que j'ai mis "il me semble", car j'en avais pas la certitude vu que je n'utilise jamais ces bus le soir étant donné que j'ai la chance de crécher entre le Café Face et le Banana's. J'avais juste remarqué qu'on en voit pas beaucoup dans le centre village en soirée (mais en même temps je passe pas mon temps à regarder par la fenêtre quand je suis au Moris).
skieurbzh
skieurbzh

inscrit le 19/03/08
8 messages
Merci pour vos conseilles, j'ai réservé un studio à La daille. Te toutes façons je vais à Val d'isère pour le domaine skyable. J'espère ne pas ètre déçu.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
tu vas etre servi,par contre tu vas casquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Faut faire un choix un moment donné!
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
topgun (18 oct 2010) disait:

Petit correctif Yone:
Tu trouves des bus à plus de minuit pour rejoindre le centre, pour preuve lorsque l'on va bouffer aux Tufs ou au Barillon on rentre sans problème.
En revanche le retour centre Daille je ne sais pas mais c'est moins grave, c'est ds le sens de la descente!

En même temps il n'y a bien que topgun pour faire le cochon pendu à minuit dans les bus de Val ...
dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
Bonjour,


j'étais à la Daille fin Mars 2010 dans le Pierre & Vacances (coté gauche en arrivant).
Effectivement ce n'est pas très beau par contre très pratique.

1- au pied des pistes Funival etc... donc mieux centré sur le domaine pour basculer rapidement sur Tignes.
Je ne suis pas certain que ceux qui se trouvent dans Val village soient mieux lotis en terme d'accessibilité au contraire...

2- Navettes gratuites toutes les 3-5 minutes en journée et toutes les 1/2 heures (il me semble) la nuit jusque vers 2 ou 3heure du matin. Sinon après c'est à pied mais en marchant à un bon rythme en 1/4 d'heure c'est réglé.

3-Question ensoleillement il y en a moins qu'au centre mais effectivement l'après midi est ensoleillée et permet de boire un bon verre en terrasse au pied des pistes.

4- il y a tous les commerces qu'il faut (supérettes, magasin sport etc..)

5- immédiatement un parking couvert et découvert

Conclusion : pour moi, hormis le coté esthétique, la Daille me semble très intéressante et moins chère que Val Centre.
J'y retourne en mars 2011 !

a+
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
dav_57 (27 oct 2010) disait:

Bonjour,


j'étais à la Daille fin Mars 2010 dans le Pierre & Vacances (coté gauche en arrivant).
Effectivement ce n'est pas très beau par contre très pratique.

1- au pied des pistes Funival etc... donc mieux centré sur le domaine pour basculer rapidement sur Tignes.
Je ne suis pas certain que ceux qui se trouvent dans Val village soient mieux lotis en terme d'accessibilité au contraire...


2- Navettes gratuites toutes les 3-5 minutes en journée et toutes les 1/2 heures (il me semble) la nuit jusque vers 2 ou 3heure du matin. Sinon après c'est à pied mais en marchant à un bon rythme en 1/4 d'heure c'est réglé.

3-Question ensoleillement il y en a moins qu'au centre mais effectivement l'après midi est ensoleillée et permet de boire un bon verre en terrasse au pied des pistes.

4- il y a tous les commerces qu'il faut (supérettes, magasin sport etc..)

5- immédiatement un parking couvert et découvert

Conclusion : pour moi, hormis le coté esthétique, la Daille me semble très intéressante et moins chère que Val Centre.
J'y retourne en mars 2011 !

a+

En fait, c'est une illusion géographique.

Depuis le village, tu prends l'Olympique et tu es aussi rapidement sur Bellevarde et sur Tignes qu'en partant de la Daille avec le Funival. (Question de mode de transport, d'un côté l'Olympique avec 1 benne qui monte toutes les 30 secondes et de l'autre le Funival, plus rapide mais mono-rail qui fait un départ bien plus espacé le temps de monter/descendre/procédure d'attente de chargement/procédure de départ et compagnie).

Après perso, à part la Grande Motte et la Sache, le domaine de Tignes est quand même bien moins qualitatif que celui de Val.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
T'es effectivement pas à coté du centre. Pour revenir le soir ben tu marcheras ;)
Ça sera pas simple mais ça te réchauffera!
Mais ne loupe pas le village, c'est beau. Et l'ambiance le soir, quand tous les anglais et allemands ne sont pas encore bourres, est très sympa.

Pour le ski, c'est top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 30/10/2010 - 21:29
dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
yone74 (27 oct 2010) disait:

dav_57 (27 oct 2010) disait:

...

En fait, c'est une illusion géographique.

Depuis le village, tu prends l'Olympique et tu es aussi rapidement sur Bellevarde et sur Tignes qu'en partant de la Daille avec le Funival. (Question de mode de transport, d'un côté l'Olympique avec 1 benne qui monte toutes les 30 secondes et de l'autre le Funival, plus rapide mais mono-rail qui fait un départ bien plus espacé le temps de monter/descendre/procédure d'attente de chargement/procédure de départ et compagnie).

Après perso, à part la Grande Motte et la Sache, le domaine de Tignes est quand même bien moins qualitatif que celui de Val.



Soit, mais pour en revenir à l'accès des pistes, tout dépend où tu es au centre car si tu dois traverser le village avec tes pompes aux pieds pour accéder aux remontées ou si tu es entre le centre et le Crêt et que tu dois prendre les navettes aux heures de pointes bon courage. Dans ces cas je persiste et je signe pour la Daille où tu es aux pieds des pistes (ou au pire la route principale à traverser).
skieurbzh
skieurbzh

inscrit le 19/03/08
8 messages
Salut,
Si j'ai bien compris, j'ai fait le bon choix pour skier, vivement le 05 mars 2011 !!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Bon après chacun fait son choix, mais perso le village et la Daille, il n'y a pas photo...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
J-8 pour moi ! Miam miam !!!! :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J-bientôt pour moi aussi, faut juste que je trouve de la motivation.....mais en voyant cette neige... ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Suis bien tentée par le we premières traces.... :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh la chance!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
topgun (18 nov 2010) disait:

Oh la chance!

Ouais enfin c'est juste le WE ! :(

Je suis quand même content mais je dis ça pour te consoler en même temps... :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte (18 nov 2010) disait:

Suis bien tentée par le we premières traces.... :)
Moi aussi ! (message subliminale inside ;))
En fait ce serait pour la semaine...faudra que je t'appelle. :)
BobLaTaupe
BobLaTaupe

inscrit le 13/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Perso je vais à la Daille depuis toujours, et je suis un dangereux fan de glisse et boulimique de descentes. Et je trouve que la Daille fait plus plaisir que le village.
Déjà le soir, tu t'assures une dernière piste où t'es tout seul puisque tous ceux qui sont au village n'ont pas envie de se taper la demie heure de queue pour prendre le bus donc ils évitent les pistes qui conduisent ,à la daille. Autant dire que c'est du bonheur pour ceux qui habitent sur la Daille de se faire la dernière piste en mode solo.
Ensuite le matin, de la même manière, le funi te donne accès à tout le domaine et en qq minutes tu peux te retrouver sur la face, à Tignes, où au fond de Val d'Isère dans les bosses. Tu es aussi quasiement certain de ne jamais te retrouver bloqué puisque ton appart est central sur le domaine.

Seul point noir : si tu veux t'alcooliser et guincher la nuit, tu dois prendre le bus et au retour, parfois, tu peux te retrouver à faire le chemin à pied. Mais il est plutôt rapide et passe bien à 2 grammes (je dirai 20 min). Sinon les qq restos de la Daille ne sont pas si mauvais.

Et les supérettes sont moins chères à la Daille. Et pouvoir aller chercher son croissant en chaussette (boulangerie reliée à certaines résidences), c'est du bonheur.

Bref, tu ne regretteras pas la Daille
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
riderdu90 (18 nov 2010) disait:

Javotte (18 nov 2010) disait:

Suis bien tentée par le we premières traces.... :)
Moi aussi ! (message subliminale inside ;))
En fait ce serait pour la semaine...faudra que je t'appelle. :)



Yes mate!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
BobLaTaupe (18 nov 2010) disait:

Perso je vais à la Daille depuis toujours, et je suis un dangereux fan de glisse et boulimique de descentes. Et je trouve que la Daille fait plus plaisir que le village.
Déjà le soir, tu t'assures une dernière piste où t'es tout seul puisque tous ceux qui sont au village n'ont pas envie de se taper la demie heure de queue pour prendre le bus donc ils évitent les pistes qui conduisent ,à la daille. Autant dire que c'est du bonheur pour ceux qui habitent sur la Daille de se faire la dernière piste en mode solo.
Ensuite le matin, de la même manière, le funi te donne accès à tout le domaine et en qq minutes tu peux te retrouver sur la face, à Tignes, où au fond de Val d'Isère dans les bosses. Tu es aussi quasiement certain de ne jamais te retrouver bloqué puisque ton appart est central sur le domaine.



En même temps, un gars qui est sur le Village peut dire la même chose. Il peut se faire une Face, une Rhône-Alpes, ou une épaule du Charvet seul sur les pistes une fois que tout le monde est descendu...Il y a rien de sensationnel la dedans... Il peut même se faire une OK si il veut (le truc c'est qu'il faut juste attendre que les fêtards de la Folie Douce soient bien tous redescendu et tu peux retourner au village dans un bus vide).


Par ailleurs, qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que "tu es certain de ne jamais être bloqué puisque la Daille est au centre du domaine"?

La seule façon de rester bloqué sur le domaine EK, c'est de manquer les dernières remontées mécaniques faisant les liaisons entre Tignes et Val d'Isère et de se trouver sur la mauvaise station une fois les remontées mécaniques fermées. (Après t'es bon pour te taper au choix : soit le stop, soit le taxi, soit les cars payant qui relient les 2 stations).

Après si pour toi "être bloquer" c'est finir sa dernière piste sans arriver ski aux pieds devant la résidence, au pire tu prends une navette gratuite une fois ta dernière descente faite... mais la encore, être sur La Daille n'évite en rien ce genre de chose. Un gars qui loge à la Daille et qui fait sa dernière descente sur Solaise, sur le Fornet ou sur le versant de Bellevarde qui descend sur le Village sera obligé de rentrer en navette. Rien d'exceptionnel, c'est pour cela que ces bus existent. Il ne sera jamais "bloqué".
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je n'aurais pas dit mieux mais nous avions affaire à un afficionados de la Daille qui voulait nous démontrer que le top c'était de descendre tout seu sur la Daille.
A chacun son choix sur l'Espace Killy il y en a pour tous le goûts!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass