soniou
soniou

inscrit le 30/09/10
0 message
bonjour à tous,

Pour Noel, je veux emmener ma petite famille au ski.
En fouillant un peu je suis tomber sur la station de la toussuire.

Je recherche une station avec des pistes pour débutants, je ne skie pas tres bien, mon fils a 4ans et il en a fait il y a 2ans, il n'y a que mon mari qui sache bien skier.

LA Toussuire nous plait bien, mais je n'arrive pas à savoir si il y a de la neige en général à noel?
et si vs estimez que c'est trop risqué, quelle station pouvez vs me conseiller?

mes critères sont de la neige( :D), des logements sur la station, des telski (j'ai le vertige et je ne prends pas les telesièges ou telecabines), une garderie pour bébé!!

vouli, voilou, merci pour aide!
Soniou
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

La toussuire est situé à 1800m donc le risque qu'il n'y ait pas de neige à Noel me parait limité mais pas inexistant. Peut etre que des locaux ou habitués pourront mieux te répondre.
Pour ma part, je ne connais pas cette station mais j'ai eu de bons echos.

D'après le plan des pistes ici, il a bien quelques téléskis.

Si tu recherches un logement, contactes moi.

A+
Fifaclint
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages

La Toussuire répond pleinement à vos critères. De la neige.. malheureusement, on ne peut pas vous affirmer s'il y en aura beaucoup à cette date, ces dernières années ont été assez positives.
De plus, les pistes débutantes sont équipées d'enneigeurs donc vous pourrez tout de même skier.
Et sachant que la station est située à 1750m, qui fait d'elle la station la plus haute du domaine des Sybelles, la neige ne devrait à priori pas manquer.

De bonnes écoles de ski, station ouverte aux débutants avec son large front de neige, une garderie, et de la neige !! Rien de mieux pour vos vacances !!

De plus, la première semaine des vacances de Noël est marquée par une semaine spéciale pour les enfants :
la-toussuire.com

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Florian

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass