manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Bonjour,

Je pars aux Saisies dans quelques jours, ou peut on trouver de la bonne poudre pour ce faire plaisir en snow !!
Merci
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Heu persone ou vous êtes tous dans la peuf !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
De la poudre aux Saisies pour faire du snow ?

Bon courage......
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il faut être plus positif ! Bon, c'est vrai que le domaine des Saisies est plutôt peu pentu, certains disent même que c'est plat : c'est vrai aux abords de la station où le snow n'est pas l'engin le plus adapté...
Toutefois, le versant Hauteluce de la Légette, avec ses 2 TSF successifs, est parfaitement de qualité, sans faux-plat. S'il y a de la poudre, y a de quoi faire pendant une matinée (faut se dépêcher car l'expo. Est "chauffe" vite la neige au printemps...).

Il y a aussi l'envers de Bisanne (TSF Chamois) et le TSF Légette au départ de la station, voire le TSF de Covetan en direction de Crest-Volan d (toujours sur le domaine des Saisies).

Après, tu as l'option Diamant, avec de quoi faire sur ND de Bellecombe. Mais pour y arriver, tu devras te taper les chemins de liaison entre le Col et le secteur de Douce, à l'aller comme au retour (à moins de rentrer par NDB Village, navette Crest-Voland et TSF Covetan. A faire au moins une fois pour voir...

Bon séjour !
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour, je pars aux saisies aux vacances de printemps prochaines et je voudrais savoir 2 choses :

- Quand on prend nos forfaits, c'est obligé de prendre tout l'espace diamant ou l'on peut choisir de payer que pour le domaine d'une de ces stations ?
- Et j'ai remarqué que c'est un domaine assez bas mais c'est dans les alpes du nord et je me demande si il y aura assez de neige pour Avril ? C'est vrai que cette année est une année où les stations sont imbibées de neige donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment mais si l'on pouvait me dire si la neige est au rendez-vous jusqu'aux vacances de Pâques habituellement ou il y a des exceptions ?

Merci :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ral1995 ( 1 mar 2010) disait:

Quand on prend nos forfaits, c'est obligé de prendre tout l'espace diamant ou l'on peut choisir de payer que pour le domaine d'une de ces stations ?


Si tu vas aux Saisies, tu peux prendre que les Saisies. Ou les autres stations individuellement. Mais honnêtement, je pense que tu risques de vite tourner en rond...

ral1995 ( 1 mar 2010) disait:
Et j'ai remarqué que c'est un domaine assez bas mais c'est dans les alpes du nord et je me demande si il y aura assez de neige pour Avril ? C'est vrai que cette année est une année où les stations sont imbibées de neige donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment mais si l'on pouvait me dire si la neige est au rendez-vous jusqu'aux vacances de Pâques habituellement ou il y a des exceptions ?


Si les conditions actuelles perdurent, sans chutes de neige significatives, j'ai bien peur qu'en avril ça ne soit pas top top du tout...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 01/03/2010 - 14:57
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est vrai que si il ne neige plus pendant 1 mois et qu'il fait tous les jours grand soleil avec des températured de + 15° ça va être dur .

Mais comme il n'y a aucune raison que ça arrive, il neige déjà des cette nuit, on peut raisonnablement espérer du bon ski debut avril !
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Merci de vos réponses !

Et oui en effet, honnêtement, j'ai un assez bon niveau de ski (je suis dans la moyenne en classe 3 adulte à l'ESF) et j'étais inquiet car si le domaine est comme vous le dites (plat, pour les débutants...) j'ai peur de vite m'ennuyer sur les pistes mais ensuite je vois que dans la station il y a quand même 14 pistes rouges et 6 pistes noires et cela peut peut-être convenir ? J'ai aussi remarqué que le domaine des saisies était aux alentours de 150€ les 7 jours et le domaine diamant (plus vaste) n'est que 20€ euros plus cher environ pour le triple des saisies au niveau du domaine. Que me conseillez-vous ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a pas de piste noire aux saisies
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La Légette, entre autre, si on peut appeler ça une piste noire :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est ce que je voulais dire...en exagérant.

il y a quelques pistes un peu plus difficiles.
la légette (perdrix je crois) par sa pente mais quasi touijours damé donc finalement assez facile.
la kamikaze mais il n'y a qu'une rupture de pente qui est délicate pour ceux qui s'aventurent sans un niveau correct.
les bouquetins, vers bisanne 1500, a souvent navigué entre rouge et noire. elle peut être assez sympa les années avec pas mal de neige quand elle a travaillé.
celle qui est pas trop mal, c'est "la sapinière" (?) vers douce.
je ne connais pas la descente sur hauteluce.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La "Sanglier" aussi, prendre Chard du Beurre.

Mais la remontée en TS 2 places ensuite est d'un loooong.... Et limite dangereux à l'arrivée... J'en ai fait les frais deux trois fois :D

Sinon la descente vers Hauteluce (je ne sais plus le nom des pistes) est sympa, mais souvent verglacée sévèrement par endroit cause exposition.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah et puis toujours à la Légette, sous le TS il y a une piste noire (sais plus le nom) non damée forcément vu l'emplacement et la largeur. Souvent champ de bosses abominable à cause du passage mais sympa à faire quand y a de la fraîche :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
euh, sanglier, elle est sympa par sa longueur mais c'est plus un boulevard quand même.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Certes il faut activer le radar à escargots sur cette piste. Mais on fait avec :D
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Alors que me conseillez-vous comme forfait ??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça dépend de ton budget, de ta pratique (toute la journée ? quelques heures ?), de ton niveau...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Alors, mon niveau comme je l'ai dit dans les messages précédents, j'ai un bon niveau (je suis dans la moyenne des classes 3 adulte à l'ESF), je ski toute la journée mais comme je serai avec un ami débutant, pour lui ça ne sert à rien de prendre le forfait diamant mais il prend des cours le matin mais pas moi... On ne se retrouvera que l'après-midi !
Le budget, en tout pour moi est de 300 €. (350€ max)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans ce cas, tu peux t'orienter vers un forfait Espace Diamant :)
Enfin d'un point de vue personnel, dans ces conditions c'est ce que je ferai ;)
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
D'accord, merci de tes conseils =)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
val d'arly, c'est suffisant....bon, si tu crèches aux saisies, c'est pas pratique, c'est sûr !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass