sevanna
sevanna

inscrit le 29/12/09
9 messages
Bonjour,

Je vais aux Menuires durant la dernière semaine de janvier et je voulais avoir quelques infos. J'ai l'habitude de la Haute Savoie et je ne connais pas du tout les 3 vallées. Je voulais savoir si je devais prendre le forfait Ménuires ou si le 3vallées valait vraiment le coup vu le prix. Pour info, j'ai un bon niveau de ski pour une parisienne ( oui je sais j'ai pas de chance!!!). Je skie sur piste et en hors pistes. Mon ami par contre a un ski moyen (rouge).

Je suis preneuse des HP que vous connaissez dans le coin

Merci de vos conseils
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Très bon choix de station...........nann je rigole,le domaine est super.....
Tu peux prendre le forfait ménuires avec extension 3 vallée pour la journée
Bonne glisse
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Si tu resyes la semaine entière et que tu as un bon niveau de ski, tu risques peut être de faire rapidement le tour du domaine des Ménuires (cela dit, il offre de bonnes possibilités). Tu as peut être intérêt à voir plus large et de prendre le forfait 3 vallées.
A savoir : au départ des Ménuires, tu peux également prendre le forfait Vallée des Belleville (les Ménuires/Saint Martin + Val Thorens) qui te permettra déjà de bien te faire plaisir. cela dit, la différence de prix entre le forfait vallée des Belleville et le forfait 3 vallées n'est pas énorme (3,50€ sur le forfait journée)...
Tout dépend du budget dont tu disposes et du rythme de tes journées ski...

Pour les HP, sur les Ménuires tu peux faire le Vallon du Lou : en haut de la Pointe de la Masse, tu prends la piste Fred Covili sur 200m environ jusqu'à ce qu'elle fasse un virage à droite (en direction du Nord); de là, tu t'engages dans le vallon à gauche (versant Sud).
Il s'agit d'un HP classique aux Ménuires donc il risque d'être tracé.
sevanna
sevanna

inscrit le 29/12/09
9 messages
Merci beaucoup

c'est vrai qu'après avoir bien regardé le plan des pistes et en voyant à quel rythme j'ai skié aux portes du soleil, je vais prendre le forfait 3vallées finalement.

Merci pour tout et bon réveillon à vous
gOOn
gOOn

inscrit le 12/12/07
5 messages
Stations : 2 avis
paradize (30 déc 2009) disait:

Si tu restes la semaine entière et que tu as un bon niveau de ski, tu risques peut être de faire rapidement le tour du domaine des Ménuires (cela dit, il offre de bonnes possibilités). Tu as peut être intérêt à voir plus large et de prendre le forfait 3 vallées.

je suis tout à fait d'accord avec ça
même si ton ami n'a pas un super niveau de ski, les pistes accédant aux différentes ne sont jamais super difficiles, il y a même souvent des bleues pour y aller (chemins)



>> j'aurais une autre question concernant les menuires
savez vous s'il existe un ou plusieurs remonte pente gratuit ou à faible cout aux menuires ?
il me semble qu'il existait quelque chose dans le genre pour permettre l'accès à différents quartiers des menuires
en effet c'est la 1e fois que ma copine va monter sur des skis et je voulais l'initier sur une piste facile
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Voici un plan des pistes qui date d'il y deux ans indiquant en jaune les remontées accessibles avec un forfait débutant mais je n'arrive pas à savoir si ce forfait est toujours d'actualité...donc à confirmer.
En revanche, les cinq remontées gratuites le sont toujours.

gOOn
gOOn

inscrit le 12/12/07
5 messages
Stations : 2 avis
paradize (12 jan 2010) disait:

Voici un plan des pistes qui date d'il y deux ans indiquant en jaune les remontées accessibles avec un forfait débutant mais je n'arrive pas à savoir si ce forfait est toujours d'actualité...donc à confirmer.
En revanche, les cinq remontées gratuites le sont toujours.



merci pour votre réponse ;)

je crois me rappeler que les "poubelles" (comme on les appelle familièrement là bas) sont gratuites et j'en vois 2/3

vous en voyez 5 gratuites ? pouvez vous me dire lesquelles svp ?

merci d'avance
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Oups! le plan que j'ai posté n'ai vraiment pas génial...

Les remontées gratuites indiquées sont :
-les tapis Pelvoux, Plans et Preyerand aux Ménuires.
-le tapis Baby Saint Martin et le téleski Village à Saint Martin de Belleville.

Sinon, pour les remontées faisant partie du forfait débutants, il s'agit de :
-le TPH Preyerand
-les TC Saint Martin 1 et Roc des 3 Marches 1
-les télébennes reberty et Croisette
-les TS Bettex, Tortollet, Ménuires , Montagnettes et Doron
(les TS Sapinière et Arcosses ainsi que le TK Reberty n'existent plus).

A noter que le site des Ménuires indique toujours l'existance du forfait débutant à 19€ la journée ou 16.50€ l'après midi (les remontées concernées par ce forfait ne sont pas précisées).
gOOn
gOOn

inscrit le 12/12/07
5 messages
Stations : 2 avis
merci beaucoup :D

effectivement, j'ai bien creusé leur site et on ne trouve pas toutes les informations :/
pour les remontées gratuites, je peux comprendre mais pour le forfait débutant, un peu moins...
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
je vais aux menuires au mois de mars et j aurai voulu savoir si pour nous qui allons être dans le quartier des bruyères, il est pratique de prendre le forfait débutants pour mes enfants?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
La télécabine Bruyères 1 fait désormais partie du forfait débutants donc c'est tout à fait pratique de prendre ce forfait en étant logé dans le quartier des Bruyères.
apresti
apresti

inscrit le 08/01/11
2 messages
Bonsoir
Je reviens justement des Menuires coté bruyère pas mal du tout
Mais pour le FORFAITS si vous n y avez jamais été je vous conseille de prendre juste le pass normal qui est largement suffisant (300 km de pistes, 64 remontées)!!!Pour 6 jours. Vous avez de quoi faire. Mais si pour l'année prochaine si je retourne avec mon expérience de la 1 fois je prendrais les 3 vallées.
Mais pour une premiere je vous conseille le petit pass.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
apresti ( 9 avr 2011) disait:

Bonsoir
Je reviens justement des Menuires coté bruyère pas mal du tout
Mais pour le FORFAITS si vous n y avez jamais été je vous conseille de prendre juste le pass normal qui est largement suffisant (300 km de pistes, 64 remontées)!!!Pour 6 jours. Vous avez de quoi faire. Mais si pour l'année prochaine si je retourne avec mon expérience de la 1 fois je prendrais les 3 vallées.
Mais pour une premiere je vous conseille le petit pass.


En fait, le Pass Normal ne concerne que Les Ménuires-St Martin soit de mémoire 160 bornes de pistes.
Celui avec 300 km de pistes est le Pass Vallée des Belleville = Ménuires-St Martin + Val Thorens-Orelle.

Bonne fin de saison là-haut
apresti
apresti

inscrit le 08/01/11
2 messages
nala40 (10 avr 2011) disait:

apresti ( 9 avr 2011) disait:

Bonsoir
Je reviens justement des Menuires coté bruyère pas mal du tout
Mais pour le FORFAITS si vous n y avez jamais été je vous conseille de prendre juste le pass normal qui est largement suffisant (300 km de pistes, 64 remontées)!!!Pour 6 jours. Vous avez de quoi faire. Mais si pour l'année prochaine si je retourne avec mon expérience de la 1 fois je prendrais les 3 vallées.
Mais pour une premiere je vous conseille le petit pass.


En fait, le Pass Normal ne concerne que Les Ménuires-St Martin soit de mémoire 160 bornes de pistes.
Celui avec 300 km de pistes est le Pass Vallée des Belleville = Ménuires-St Martin + Val Thorens-Orelle.

Bonne fin de saison là-haut


Bonsoir Nala40
Oui vous avez entierrement raison desolé
Tres bonne soirrée.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
apresti (10 avril 2011) disait:

nala40 (10 avr 2011) disait:

apresti ( 9 avr 2011) disait:

Bonsoir
Je reviens justement des Menuires coté bruyère pas mal du tout
Mais pour le FORFAITS si vous n y avez jamais été je vous conseille de prendre juste le pass normal qui est largement suffisant (300 km de pistes, 64 remontées)!!!Pour 6 jours. Vous avez de quoi faire. Mais si pour l'année prochaine si je retourne avec mon expérience de la 1 fois je prendrais les 3 vallées.
Mais pour une premiere je vous conseille le petit pass.


En fait, le Pass Normal ne concerne que Les Ménuires-St Martin soit de mémoire 160 bornes de pistes.
Celui avec 300 km de pistes est le Pass Vallée des Belleville = Ménuires-St Martin + Val Thorens-Orelle.

Bonne fin de saison là-haut


Bonsoir Nala40
Oui vous avez entierrement raison desolé
Tres bonne soirrée.


Sans rancune
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Salut à tous,

Dans le même genre, je voulais savoir si un aller-retour Ménuires-Courchevel avec un petit tour relativement exhaustif (Chanrossa, Suisses-Saulire, Le Praz) du côté Courchevel était envisageable en 1 journée ? Combien de temps cela prend-il d'y arriver en partant des Ménuires (pour un rythme normal à soutenu) ?
Quant à Méribel, il n'existe pas de combine de forfait type "Ménuires + Méribel" ?

En gros, l'objectif serait d'avoir un bon aperçu des 3 vallées en 6 jours, à raison de 2 jours pour Courchevel-Méribel, et 4 jours sur Ménuires-Val Thorens...
Si vous avez de bons plans (sans forcément opter pour le forfait "3 vallées" 6 jours), je suis preneur !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Kraham (22 oct 2011) disait:

Salut à tous,

Dans le même genre, je voulais savoir si un aller-retour Ménuires-Courchevel avec un petit tour relativement exhaustif (Chanrossa, Suisses-Saulire, Le Praz) du côté Courchevel était envisageable en 1 journée ? Combien de temps cela prend-il d'y arriver en partant des Ménuires (pour un rythme normal à soutenu) ?
Quant à Méribel, il n'existe pas de combine de forfait type "Ménuires + Méribel" ?



Pour faire Menuires-Courchevel, tu peux compter au moins entre 45min et 1h un jour ou il n'y a pas trop de monde et à rythme soutenu! Mais c'est largement faisable!
Je crois pas qu'un forfait ménuires + méribel existe mais je suis pas sûr!

 
En gros, l'objectif serait d'avoir un bon aperçu des 3 vallées en 6 jours, à raison de 2 jours pour Courchevel-Méribel, et 4 jours sur Ménuires-Val Thorens...


Ca me parait etre un bon plan! Si tu veux vraiment pouvoir profiter des 3V à fond, prend peut etre mieux 3 jours sur les 3V et 3 jours Vallée des Bellevilles!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux prendre plus d'une journée 3V par semaine .... Sauf si tu prend que ton forfait a la journée ( très pénible).

Et faire les Menuires- Courchevel est largement possible, mais faut pas chaumer :D Je pense par contre qu'il faut prévoir un peu plus d'une heure ( la montée Meribel-Courchevel faisant près de 15min). En tout cas très bon choix de station :D
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Salut

Il n'existe pas de forfait Les menuires + meribel mais justes Les menuires ou la vallées des bellevilles soit Les menuires + st martin + val tho
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
pageta (22 oct 2011) disait:

Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux prendre plus d'une journée 3V par semaine .... Sauf si tu prend que ton forfait a la journée ( très pénible).

Et faire les Menuires- Courchevel est largement possible, mais faut pas chaumer :D Je pense par contre qu'il faut prévoir un peu plus d'une heure ( la montée Meribel-Courchevel faisant près de 15min). En tout cas très bon choix de station :D

Ca marche comment le supplément journalier "3 vallées" ?
Je peux prendre mon forfait 6 jours Vallée des Belleville, et 2 jours dans la semaine rajouter un supplément pour les 3 vallées ?
Mais j'ai dû mal à piger leur logique tarifaire, sachant que :
- 6 jours "3 vallées" = 241€
- 6 jours "Belleville" + 2 jours "extension" = 224€ + 2x24€ = 272€
(plus cher, alors que l'accès aux 3 vallées est plus restreint !)

En gros, les 24€ d'extension par jour sont à payer en supplément ou représentent le prix entier de la journée?!

(Non non, je ne me prends pas du tout la tête. :D )
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Si ce forfait 241€ existe reellement il y a pas photo prend le tout de suite par rapport a la vallée des bellevi + 2 jours de 3 vallées ce qui revint plus chere !! Au moin tu peux skier une semaine entiere sur tout le domaine 3 vallées ce quiesmmense plus de 600 km de pistes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Thollot, 23/10/2011 - 05:33
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
L'extension 3V n'est valable qu'un jour par semaine de forfait ... Donc si tu compte allez au moins 2fois dans les 3V tu n'a pas le choix et de toue façon c'est plus rentable que de prend tous les jours un forfait menuires ou 3V.
Hesite pas a me poser d'autre question si t'en as :)
Olive.
Olive.

inscrit le 07/10/11
12 messages
Financièrement je sais pas si le forfait 3V semaine est interressant, tous dépend du niveau de ski du type de ski pratiqué et surtout de la météo, car si il neige par exemple l’accès 3V sera bloqué la matinée au moins(je le sais car je suis pisteur au Ménuires)le prendre 2 ou 3 jours dans la semaine reste correct.

Pour les forfaits il n'existe que les pass par vallée; c'est à dire : vallée de Couch, Méribel+ Mottaret, Belleville St Martin+Ménuires+Val Tho.

N'oubliez pas que seuls les remontées mécanique sont payante,les pistes restent gratuites, donc le fait de monter au sommet du Mt de la Chambre avec un forfait Ménuires et de déscendre à Val Tho pour revenir par le Bd Cumin au Ménuires est possible.

N'hesitez pas à aller sur notre site perso (tout neuf) ainsi que le forum pour tous renseignements.

@+
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mais il n'est pas possible de prendre l'extension 3V plus d'un jour par forfait semaine ( en tout cas aux dernières nouvelles). Maitenant c'est vrai que si c'est la première fois aux Ménuires, cette vallée est largement suffisante pour ne pas prendre le forfait 3V, surtout que tu peux prendre le forfait vallée de Belleville qui te permet d'aller sur Orelle, un petit coin de Paradis si y'a pas trop de vent !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Le site des pisteurs des Menuires est tellement plein de fautes qu'il en est difficile à lire !
Olive.
Olive.

inscrit le 07/10/11
12 messages
C'est sympas Foufurieux pour l'encouragement, je te remercie.

Ceci dit rien ne t'oblige à lire le site regardes que les images.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Avec un bon niveau de ski, pour une semaine, je conseille le forfait 3 Vallées. Même si chaque vallée pourrait suffire, on n'a plus besoin de savoir ce que l'on peut franchir ou pas, c'est la liberté totale.
La seule chose qui manque dans la vallée des Belleville, ce sont les pistes en forêt : on les trouve dans les deux autres vallées (Méribel Village, La Tania et Le Praz).

Olivier > le site est bon. Je t'envoie mes encouragements pour son entretien cet hiver.
Olive.
Olive.

inscrit le 07/10/11
12 messages
Merci Phil.

Je suis d'accords avec toi avec un très bon niveau le forfait semaine 3V est royale,plus de "frontière" de remontées mécanique; mais attention aux horaires car les taxis sont très cher...A moins que tu connaisse un pisteur qui te remonte en scooter où en dameuse(surtout les filles).

Pour les arbres c'est le revers de la médaille; on à la chance d'être des stations haute altitudes et là les arbres ne poussent plus, c'est la nature.
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Est-ce qu'il y a des bons plans ou filons pour acheter dès aujourd'hui des forfaits 3V du 19 au 24/12 inclus à moindres frais ?
Sachant que nous sommes 4 "adultes" (dont 3 étudiants, si vous voyez ce que je veux dire)...
Olive.
Olive.

inscrit le 07/10/11
12 messages
je ne sais pas si tu connait skiatoutprix.

En rechargeant sur internet au quotidien ça devrait le faire avec le pass 3V(je me renseigne tout de même)et le samedi c'est -50%.

Si non je ne peux même pas de faire bénéficier de forfait que l'on nous donnerais car seuls les agents des remontés mécaniques ont ce privilège.
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Dommage, ça avait l'air intéressant, mais je pense que ça ne fonctionne pas sur les Ménuires...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Olive. (29 oct 2011) disait:

C'est sympas Foufurieux pour l'encouragement, je te remercie.


De rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass