Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Hello les skipasseurs,
Je pars une petite semaine entre potes à Val d'Isère et je ne connais pas du tout cette station...
Qu'est-ce qu'il y a de sympa comme restos ou bars pour l'après-ski?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ben vous allez être servi!

Perso les bars que j'affectionne :
-Moris Pub (aussi restaurent style fish and chips/hamburger etc...) groupe rock en live etc...

-Banana's (aussi un restaurent Tex-Mex) Ricky et Amid les patrons sont bien sympa. Le rez de chaussé sert de resto, le sous-sol de bar... Le Banana's c'est un peu l'endroit où Bode Miller a perdu les championnats du Monde de Val d'Isère... trop de tentations, trop de fêtes.

-Warm-Up (grand pub tendance canapé/table), wifi gratos.

-Le petit Danois (la taverne scandinave qui fête)

mais aussi : dick's tea bar (où on boit pas du thé;), Café Face


Boite de nuit (perso l'ambiance dans les bars est déjà survolté, ça sert à rien d'aller en boite selon moi):
-Graal
-Doudoune

Niveau resto, tout dépend de ton budget et du type de cuisine que tu veux manger. Tu trouveras de tout à presque tous les prix (du moyen cher au très très très cher). ça va du coffee shop du Quicksilver shop (avec ses clubs sandwich/hamburger etc...) à la Perdrix blanche et compagnie. (Bien réserver avant pour tous les restos!!!)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
En fait on cherche surtout un bon resto pour une fondue et des coins "biens" pour sortir (bar ou boites).

Mais la Doudoune et le Petit Danois je les sens bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anov, 08/12/2009 - 19:34
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tous les bars que j'ai cité fêtent très fort une fois l'"après-ski" fini... a part peut-être le Warm-up. Mais là rue qui fête à Val c'est celle qui part de la gare routière et qui remonte en direction des caisses centrales (tu enchaines : le petit danois, le Dick's tea bar, le Café Face, et le Bananas).

Pour les restos typés savoyard, tu peux aller au 1789, généralement on y mange très bien et c'est pas une très grosse usine comme les restaurants d'hôtels.

Autre chose de très important, tu es sur un "hameau" de Val d'Isère ou à Val même, car toutes les choses que j'ai cité sont à Val même. Si tu crèches à la Daille, ou au Fornet, c'est plus la même, tu devras faire le trajet.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Je suis a Val même.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Anov (10 déc 2009) disait:

Je suis a Val même.

C'est donc parfait, amusez vous bien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour changer du Centre question restos savoyards qui ne matraquent pas:
Les Tufs à la Daille
et celui en dessous des 3 Bises face à la gare de départ de la télécabine
Par exemple
La Taverne d'Alsace sinon au centre...etc....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En tout cas, question neige :
- Il y en a assez pour skier sur les pistes (ça "touche" a de rares endroits, genre le bas de Fontaine froide).
- Il y avait une bonne partie de pistes fermées (Critérium de la première neige et production de neige à canon oblige).
- Les canons marchent à fond, jour et nuit pour certain
- le hors piste sur le bas de la station est risqué (la neige est pas en assez grande quantité;).
- Samedi : froid avec jour blanc (avec légère chute de neige durant toute la journée)
- Dimanche : plus froid mais grand beau, vraiment top.

Question après-ski
- Week-end tranquille (début de saison et critérium de la première neige oblige). Beaucoup d'habitués, (même Bode Miller, encore et toujours fourré dans la cave-bar du Banana's... sacré Bode, les années passent et tes habitudes restent).
- ça commence à bien bouger (les fêtards arrivent, notamment les militaires anglais)
- grosse fiesta chez au magasin Pull-In pour l'inauguration.
- l'entrée du Dick's tea bar est maintenant à coté de celle du MBC (à cause du bruit paraît-il)... attention de bien rentrer dans le bon bar.
skiler
skiler

inscrit le 14/12/09
1 message

Je vous propose l'hôtel Ormelune - Val d'Isère, situé dans les Alpes du Nord, en Savoie.
Dès l’entrée de l’hôtel, salon, réception, bar et bistrot ont communément pris possession du vaste rez-de-chaussée, partagé en plusieurs espaces décloisonnés.L’hôtel libère ainsi une chaleureuse atmosphère.
Côté déco, un air de printemps éternel flotte dans les couloirs. Ici et là, des vaches grandeur nature, revisités par des artistes ponctuent l’espace d’une note d’humour.

Moi, je y vais aller ce Noël, et donc j'ai bien parcouru les infos sur son site:) http://ormelune.com

Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
J'étais à val avec 3 potes pour la première fois en avril dernier : du trés grand ski et un aprés ski extra : on a fait du 18heures par jour .
A voir absoluement: "la folie douce " restau sur piste pour finir la journée de glisse autour d 'une bière dans une ambiance festive (jette un oeil sur you tube).
En bar le café Face est au top.
Je te souhaite un excellent séjour
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pilou777 (16 déc 2009) disait:

J'étais à val avec 3 potes pour la première fois en avril dernier : du trés grand ski et un aprés ski extra : on a fait du 18heures par jour .
A voir absoluement: "la folie douce " restau sur piste pour finir la journée de glisse autour d 'une bière dans une ambiance festive (jette un oeil sur you tube).
En bar le café Face est au top.
Je te souhaite un excellent séjour

La Folie Douce et le Café Face font partis de la même boutique, le gérant est le même. D'ailleurs, le concept fait des émules car ils viennent d'ouvrir le même style de restos (Fruitière et Folie Douce) à Val Thorens.

Pour ce qui est de la Folie Douce, certains adorent d'autres détestent... mais c'est sûr que c'est une des "références" de Val (en fin de saison pour le week-end du 1er mai des gens viennent de toute l'Europe à Val... pas pour skier, juste pour la fête de clôture de la Folie Douce).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la Folie Douce, la vie est très très chère (bien plus que dans d'autres restos d'altitude). Certes il y a une ambiance (qu'on aime ou qu'on aime pas) mélangeant Ibiza, St-Tropez et Spring Break le tout au milieu des pistes mais pour moi, c'est surtout hors de prix. Pour le prix d'une salade à la Folie Douce, tu te fais exploser le bide au buffet (à volonté;) des Tufs 2 minutes plus à l'aval à coté de la gare du Funival... après bien évidemment, il y a pas Kely Starlight et les sets de musique depuis le toit de la terrasse aux Tufs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour une ambiance plus calme le Saint Hubert mais attention parfois des pbms d'odeurs...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
en effet Yone à raison , les tarifs sont chauds à la folie douce , par contre y boire une bière vers 16h00en terrasse dans cette ambiance c'est plutot sympa et cela reste abordable , à moins d'attaquer le fu.... .
toi qui connait bien Val : Kelly est là chaque année ? il nous a trés bien reçu au Face.

le bar XV est pas mal aussi, mais plus pour voir un match ou pour l'happy hour que pour passer la soirée .
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
Pilou777 (16 déc 2009) disait:

J'étais à val avec 3 potes pour la première fois en avril dernier : du trés grand ski et un aprés ski extra : on a fait du 18heures par jour .
A voir absoluement: "la folie douce " restau sur piste pour finir la journée de glisse autour d 'une bière dans une ambiance festive (jette un oeil sur you tube).
En bar le café Face est au top.
Je te souhaite un excellent séjour


+1 pour la folie douce, en bas du park, que du bon
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
il y a l'olympic en retrait dans la station!
Renseigne toi, c'est une tuerie! ambiance & déco authentique et une équipe (accueil, service, etc...) au top!
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
boulette_padre (17 déc 2009) disait:

il y a l'olympic en retrait dans la station!
Renseigne toi, c'est une tuerie! ambiance & déco authentique et une équipe (accueil, service, etc...) au top!
L'olympique n'existe plus depuis 4 ou 5 ans
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pilou777 (16 déc 2009) disait:

en effet Yone à raison , les tarifs sont chauds à la folie douce , par contre y boire une bière vers 16h00en terrasse dans cette ambiance c'est plutot sympa et cela reste abordable , à moins d'attaquer le fu.... .
toi qui connait bien Val : Kelly est là chaque année ? il nous a trés bien reçu au Face.

le bar XV est pas mal aussi, mais plus pour voir un match ou pour l'happy hour que pour passer la soirée .

Kely doit être là car de mémoire c'est le directeur artistique de la Folie Douce. Je crois qu'il y est chaque année. A moins que celle année, vu qu'ils ont ouvert une Folie Douce à Val Thorens, son job soit dispatché sur les deux sites (plus ses activités artistiques annexes).

Sinon, pour les aficionados de la Folie Douce, la cérémonie d'ouverture de la saison c'est le 21/12... donc grosse ambiance en perspective sur le haut de la Daille.

Le bar XV c'est vrai que c'est pas mal, en plus c'est l'un des seuls bars qui jouent vraiment le jeu en étant ouvert du début à la fin de la saison (notamment pour le premier week-end de Mai, où certains commerces ont déjà descendu le rideau).
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Yvan39 (17 déc 2009) disait:

boulette_padre (17 déc 2009) disait:

il y a l'olympic en retrait dans la station!
Renseigne toi, c'est une tuerie! ambiance & déco authentique et une équipe (accueil, service, etc...) au top!
L'olympique n'existe plus depuis 4 ou 5 ans

Ben écoute, j'y suis allé pour la dernière fois l'hiver il y a 3 ans (fevrier 2007), t'es sur de ton coup?
A moins que ce ne soit 2006, en tout cas c'est la loose, le restau était top!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ne pas manquer en après-ski mais ça reste du ski:
la full moon à partir de 19h30, ski au clair de lune je devrais y être le 29.01.2010.
Enorme également!
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Full moon sur piste !!!Ca change dela descente aux flambeaux , ils sont pas à cours d 'idée à Val .... tu peux nous enn dire plus Topgun ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben c'est simple on prend le téléphérique de Solaise et là haut il y a un spectacle de cracheurs de feu etc de la zique, vin chaud puis on descend par la L et retour par la forêt sur le front de neige.
En se débrouillant bien on peut arriver à faire 2 voire 3 descentes selon le monde.
Ce qui marrant c'est de voir les gerbes d'étincelles lorsque le gars devant toi tape un petit caillou...
Le top c'est de tourner une petite vidéo mais il faut avoir le sens du "sacrifice" pour filmer plutôt que skier...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
ça donne envie ...merci pour l'info Topgun !
Les hivers sont donc vraiment animés à Val....
quelqu 'un a t il déjà essayé le ski d'été à Val ou à Tignes ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A une époque j'ai testé (UCPA pour info).
Le ski d'été je dirais que c'est surtout intéressant en juin au vu des dernières années et de la climatologie.
Ici lorsque l'on voit l'état du glacier de la Grande Motte en juillet grâce aux photos postées on est en droit de se poser des questions.
Maintenant si tu es compétiteur c'est le moyen idéal de continuer à bosser ton ski sur un tracé!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je suis à Val le 30 décembre.
S'il y a du monde dans le coin?.... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dommage c'est le jour où je quitte Val(le soir)!
Enfin on peut trouver le moyen de se retrouver sur le domaine.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Effectivement c'est balot!
La prochaine fois alors :)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Top gun la full moon à lieu à chaque nouvelle lune de la saison ou juste en janvier ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ma connaissance c'est toute la saison.
Tu trouves les infos sur le site de Val. A savoir que les conditions de "clarté" varient selon le mois de l'année (rapport à la position de la fameuse lune dans le ciel).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour être plus précis cela s'appelle la Fire Moon!
Avec inscription (gratuite) à l'O.T.Officiellement c'est 1 descente mais il y a moyen de "ruser"...Suffit d'arriver tôt par exemple
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
OK ! Merci pour toutes ces infos !!!
dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
question enneigement tout début Avril ça donne quoi ?

Faut-il prévoir le domaine skiable Val d'isere ou espace Killy ?

merci
a+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans hésiter Espace Killy!
Tu auras le choix entre 2 domaines d'altitude en reconnaissant que le glacier du Pissaillas n'est pas comparable à celui de la Grande Motte.
Et le début avril ça reste plus que correct en général (la saison se termine début mai)!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'était bien bon ce jour de l'an à Val.
Qui veut des photos de la Face illuminée :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sacrée veinarde, Fais tourner!
Bonne année!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun ( 4 jan 2010) disait:

Sans hésiter Espace Killy!
Tu auras le choix entre 2 domaines d'altitude en reconnaissant que le glacier du Pissaillas n'est pas comparable à celui de la Grande Motte.
Et le début avril ça reste plus que correct en général (la saison se termine début mai)!

Exactement, l'an dernier par exemple, lors du week-end de cloture (celui du 1er mai), il y avait tellement de neige qu'on voyait même pas les marmites de l'Isère dans le hors-piste du Col Pers. Je sais pas si cette année sera du même acabit, mais au mois d'Avril il y a de la neige en masse sur l'espace killy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass