pascaloonet
pascaloonet

inscrit le 28/11/09
2 messages
bonjour,ne connaissant pas ce domaine je me demande quel est le point central de paradiski.
Ma fille sera a l'esf.;et moi je veux skier a bloc mais arriver a l'heure(16h30)sans trop de soucis de liaisons.Tout les avis sont bienvenus.
merci.......A l'aide
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages

Pour paradiski, c'est Bellecote ou Belle plagne
Tu peux regarder mon appart www.belleplagne.info
A côté des rassemblements ESF.

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
pascaloonet (27 nov 2009) disait:

bonjour,ne connaissant pas ce domaine je me demande quel est le point central de paradiski.
Ma fille sera a l'esf.;et moi je veux skier a bloc mais arriver a l'heure(16h30)sans trop de soucis de liaisons.Tout les avis sont bienvenus.
merci.......A l'aide


Moi, je dirais Montchavin ou Peisey-Vallandry.
De cette facon, tu seras juste à coté du téléphérique Vanoise Express qui fait la liaisons Les Arcs - La Plagne ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nmarotel (27 nov 2009) disait:

pascaloonet (27 nov 2009) disait:

bonjour,ne connaissant pas ce domaine je me demande quel est le point central de paradiski.
Ma fille sera a l'esf.;et moi je veux skier a bloc mais arriver a l'heure(16h30)sans trop de soucis de liaisons.Tout les avis sont bienvenus.
merci.......A l'aide


Moi, je dirais Montchavin ou Peisey-Vallandry.
De cette facon, tu seras juste à coté du téléphérique Vanoise Express qui fait la liaisons Les Arcs - La Plagne ;)


En effet, c'est plutot Plan-Peisey même (pour etre précis).
Surtout que les pistes de retour sont bien sympa...

Ce sera ma 3ème année sur Vallandry, on y va car il y le train depuis la Bretagne pour mes parents, la résidence et le centre de Paradiski...à savoir le domaine nordique de Pont-Baudin
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
pascaloonet (27 nov 2009) disait:

bonjour,ne connaissant pas ce domaine je me demande quel est le point central de paradiski.
Ma fille sera a l'esf.;et moi je veux skier a bloc mais arriver a l'heure(16h30)sans trop de soucis de liaisons.Tout les avis sont bienvenus.
merci.......A l'aide


A quelle ESF, celle de quelle station? Je crois que la réponse à ta question est là :)
pascaloonet
pascaloonet

inscrit le 28/11/09
2 messages
whaou voila un forum reactif;super...Tout d'abord merci de vos reponses.
Bon ensuite je precise 1 peu.
Ma fille n'est encore inscrite nulle part.On y va vers mi janvier;je compte la laisser un semaine complete dans une esf pour sa 1ere etoile.
Donc j'ai encore quelques questions:
il y a une esf a plan peysey?
Combien de temps pour rentrer des Arcs(aiguille rouge par exemple)vers plagne bellecote;ou vers plan peysey?(je skie pas trop mal)
L'enneigement a plan peysey en janvier c'est comment d'habitude?
Voila pour ce soir....
Merci encore.A+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
pascaloonet (28 nov 2009) disait:

whaou voila un forum reactif;super...Tout d'abord merci de vos reponses.
Bon ensuite je precise 1 peu.
Ma fille n'est encore inscrite nulle part.On y va vers mi janvier;je compte la laisser un semaine complete dans une esf pour sa 1ere etoile.
Donc j'ai encore quelques questions:
il y a une esf a plan peysey?
Combien de temps pour rentrer des Arcs(aiguille rouge par exemple)vers plagne bellecote;ou vers plan peysey?(je skie pas trop mal)
L'enneigement a plan peysey en janvier c'est comment d'habitude?
Voila pour ce soir....
Merci encore.A+


1 à Plan Peisey et 1 à Vallandry.

En y allant tranquille je dirais 30min pour rentrer.

L'enneigement je n'ai jaais eu à m'en plaindre. C'est exposé plutot ouest...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (28 nov 2009) disait:

pascaloonet (28 nov 2009) disait:

[...]
Combien de temps pour rentrer des Arcs(aiguille rouge par exemple)vers plagne bellecote;ou vers plan peysey?(je skie pas trop mal)
[....]


[...]

En y allant tranquille je dirais 30min pour rentrer.
[...]


Là, je pense que c'est le temps entre les aiguilles rouges et Plan Peisey ;)
Pour Plagne Bellecote, c'est beaucoup plus long. Je laisse les locaux te donner une approximation du temps qu'il faudra...
pascaloonet
pascaloonet

inscrit le 28/11/09
2 messages
au fait une autre precision:
on veut limite garder les skis pour aller chercher notre baguette.on est plutot comme ca.
Vous voyez le genre?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Les Aiguilles Rouges, c'est du côté de Chamonix :-)
L'Aiguille Rouge c'est bien aux Arcs par contre!

Vouloir skier sur Paradiski est une grosse connerie à mon avis. Ca n'apporte rien, ça te fera perdre du temps et de l'argent. Les liaisons seront TRES longues, faut pas rêver, les deux domaines sont reliés....pas intégrés....c'est un peu comme pour les Portes du Soleil....aller à Chatel pour vouloir skier à Champoussin....un non-sens....le seul sens que ça a, tu le trouveras sur un dépliant marketing....et encore.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass