fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Bonjour à tous, je pars aux ménuires dans la semaine du 26 au 2 janvier et j'ai quelques questions ne connaissant absolument pas la station.

Tout d'abord, nos logerons place des bouquetins qui apriori est près du télésiège pour val thorens .

-En tant "qu'assez bon" skieur je pensais prendre le forfait ménuire+val thorens si la liaison est assez rapide. Nous serons 7 et il y a quelques skieurs débutant, est-ce que ça vaut le coup de prendre ce forfait pour skieur et snow débutants?
-Au niveau enneigement est-ce un risque de ne prendre que les ménuires ?

-Après au niveau station des ménuires si vous connaissez des endroits sympa pour manger (pas trop cher ), des superettes, des loueurs de matos ... même si j'ai lu ici et là que ce n'était certainement pas la station la plus jolie et la moins chère des alpes .

-Enfin au niveau ski s'il y a des endroits assez relevés sur l'une ou l'autre des stations.

Merci d'avance pour ceux qui répondront

M@x.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors conseil forfaits:
prendre au moins Vallée des Belleville même pour les skieurs moyens car il y a le domaine Val Thorens et donc une garantie neige.

Le 3 Vallées n' est donc pas indispensable.

Pas de commentaire sur la station on se rend compte immédiatement sur place...En clair on vient uniquement pour skier et l'après-ski c'est....."moyen"...

Les Ménuires c'est majoritairement une expo plein Sud mais en début de saison ça n'est pas un problème sauf si le déficit en neige est général.

Voilà ma contribution du moment.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Les ménuires c'est un bon choix pour cette période. C'est une station très ensoleillée ce qui est agréable en hiver. Et comme le soleil n'est pas très puissant il ne fait pas fondre le manteau neigeux. L'altitude de la station (1800m) permet un enneigement "garanti" sauf absence de précipitations.

Donc pour un skieur débutant il n'est pas obligatoire de prendre le forfait valtho. Surtout qu'en tant que station de haute montagne, valtho n'offre pas du grand ski en début de saison : il y a beaucoup de cailloux.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
merci bien, le chois du forfait dépend donc pas mal des précipitations, en ce qui me concerne, je prendrais le domaine de belleville, n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir un si grand domaine à skier.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon choix tu ne devrais pas regretter.
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Je suis d'accord avec tous vos commentaires !

La Vallée des Bellevilles est amplement suffisante pour une semaine, je pense que c'est un très bon rapport qualité prix (km de ski, altitude...)

Cette vallée regroupe les 3 types de stations francaise :
St Martin : station famille avec sapins, RM de qualité et récentes
Ménuires : coté station, le park de RM est quasi neuf coté station et du coté de la Masse (sur l'uval), on commence les grand espaces...
Val thorens : très grand ski, on ne perd pas un minutes dans les RM, mais beaucoup pompes à fric pour moi

Voila mon point de vue ! Beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec ce que je pense de Val Tho mais ceci reste uniquement mon point de vue qui n'engage que moi !
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
St Martin : station famille avec sapins ???
t'es sûr de toi là ? y a pas une queue de sapin sur ce versant :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour être tt à fait clair on commence à voir des arbres en arrivant au départ de la cabine de Saint Martin...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
nicroco (28 oct 2009) disait:

St Martin : station famille avec sapins ???
t'es sûr de toi là ? y a pas une queue de sapin sur ce versant :-)


Pour gouter aux sapins de St Martin, il faut partir de ... Meribel ! ;-)
wannabefree
wannabefree

inscrit le 12/01/07
6 messages
Ca fait longtemps que je pense qu'une des solutions les plus efficaces pour remodeler le paysage des Menuires serait d'avoir une politique vraiment ambitieuse de plantation d'arbres tant en station qu'aux abord des fronts de neige. Si ces Messieurs de la commune de Saint Martin pouvaient faire un effort ... tout le monde apprécierait. Est-ce qu'il ne serait pas possible par exemple d'obliger les promoteurs à faire planter 1 m2 de terrain pour chaque m2 construit ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tout est possible mais certaines choses restent utopiques...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages


Alors à défaut de sapins on peut trouver ce type d'arbres...
(fin avril 2009).
On peut difficilement parler de fôret
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Les sapins de St Martin :


Je ne raconte pas que des conneries, non mais !!
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Ils sont supers les pylones de ST Martin!
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
loool les sapins aux ménuires! c'est comme les sapins des 2 alpes!mdr pour les sapins vaut mieux aller aux grand bornand ou arèche beaufort!!
rosrider
rosrider

inscrit le 03/04/08
16 messages
Matos : 12 avis
Salu,

Moi je cherche du monde pour rider sur la vallée Stmartin-les menuires-Val thorens car je vais bosser dansun shop aux menuires.

Faite moi signe si jamais, je fais surtout du "freeride et freestyle" jsui pas un pro mai jme démerde et c'est en groupe que l'on progresse le plus.

Merci
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages

Salut, pour ma part j'y serai du 26 décembre au 2 janvier, je pense prendre le forfait vallée de belle ville, j'hésite à prendre les 3 vallée. On aura peut-être l'occas de se faire quelques descentes.

Première chute de la saison : http://livecam.lesmenuires.com/

A vu d'œil une bonne quinzaine de cm sont tombés, en espérant que ca tienne et forme la première sous-couche.

Si tu y taf toute la saison, n'hésite pas à nous faire des petits reports.

rosrider
rosrider

inscrit le 03/04/08
16 messages
Matos : 12 avis
OK ji manquerai pas si j'ai acces aà internet à mon logement
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
rosrider ( 5 nov 2009) disait:

OK ji manquerai pas si j'ai acces aà internet à mon logement


Tu bosses dans un shop de loc de skis? Car on sera 7 et mes 6 comparses loueront leur matos !
rosrider
rosrider

inscrit le 03/04/08
16 messages
Matos : 12 avis
Ouai je serais dans un shop de loc a reberty je sais pas si tu voit. Sinon il y a trois skinium sur les menuires meme qui font parti du meme groupe que le magasin ou je serais.

Ptetre a cet hiver du coup, mon shop s'appelle sports 1850. C plus un truc de loc que shop d'ailleurs.

Ciao
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ouais je vois bien, je serai à roberty :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass