Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je trouve que ce serait bien de lancer un topic sur Val thorens pour cet hiver 09-10, car le domaine à subit plein de travaux cet été ! :)
En voilà quelque une :

1)

LES DÉBUTANTS PRENNENT PLACE AUX PREMIÈRES LOGES DU DOMAINE SKIABLE !
Cet hiver, Val Thorens installe les débutants dans un cocon et investit plus d’1,5 million d’euro pour créer un nouvel espace de 40 hectares de ski facile ouverts gratuitement aux débutants !
Cet espace équipé de 4 nouveaux tapis roulants, dont 2 couverts améliore les échanges sur l’ensemble du front de neige sans efforts. Ces nouveaux aménagements rendent plus accessible le télésiège de Cascades, qui mène vers les premières pistes vertes et bleues. Tout ce qu’il faut pour un véritable apprentissage gradué !
Description des aménagements :
• 2 tapis jumelés couverts « Castor & Pollux » : une triple innovation
- une seule couverture pour les 2 tapis pour un meilleur confort
- une vitesse record en France agréée par les autorités compétentes pour un meilleur service, (vitesse de 0,5 à 1,20 m/seconde - débit : 3000 personnes par heure)
- 2 sens de marche pour un usage montée/descente (240 m de long)
• 2 tapis successifs (Musaraigne et Campagnols) de plus de 200 m de long au coeur de la Grenouillère de Péclet
Pour découvrir les grands espaces à son rythme, un forfait spécial débutant propose l’accès à neuf remontées desservant les pistes les plus faciles à prix très doux : 50% de réduction.
Forfait débutant 1 jour : 18,75 € - ½ journée : 15 €.

2) NOUVEAU TÉLÉSIÈGE DE ROSAËL
Pour une meilleure interconnexion Val Thorens-Orelle / Orelle-Val Thorens.
Afin de développer la fréquentation du secteur d’Orelle situé en Maurienne par les skieurs de Val Thorens et des 3 Vallées, un nouveau télésiège 6 places débrayable offrant un débit de 2600 personnes par heure prend place à Rosaël.
Investissement de 7.5 M €.

3)CRÉATION D’UNE NOUVELLE RÉSERVE D’EAU
Cette nouvelle réserve de 108 000 m3 d’eau a plusieurs objectifs :
- garantir l’ouverture du domaine skiable en novembre
- disposer de réserves suffisantes et donc doubler la quantité stockée
- permettre une ouverture du snowpark, plus tôt dans la saison
L’installation de la nouvelle salle des machines permet une hausse de 50 % du débit instantané et le snowpark se voit conforté de cinq nouveaux enneigeurs.
Investissement total de 4 M €.

4)
VTT SUR NEIGE, UNE NOUVELLE FORME DE GLISSE
A 3000 mètres d’altitude, au pied du glacier de Péclet offrant un décor somptueux de haute montagne, dévalez en VTT, les 700 mètres de dénivelée de la piste bleue Tête Ronde sur 6 km.
Accessible aux sportifs comme aux vététistes chevronnés, 2 soirées sont organisées par semaine. Départ après la fermeture des pistes en compagnie de Gérald Bigot, moniteur diplômé d’Etat, pour une descente sportive à la recherche de sensations fortes. Appréhendez la glisse sur un VTT, la position sur le vélo, le freinage, les virages et éventuellement les chutes durant plus de 45 minutes de descente inédite à la tombée de la nuit (environ 6 km).
Récompense bien méritée à l’arrivée : vin chaud pour tous !
Tarif : à partir de 40 € la descente. VTT et protections fournis.

5)UN NOUVEAU RESTAURANT D’ALTITUDE À CONCEPT : CLUB OPEN AIR À 2400M
Comme sa grande soeur située à Val d’Isère, cohabitant dans une même bâtisse typiquement Savoyarde, la Fruitière et la Folie Douce seront le passage obligé des pauses détentes sur les pistes des 3 Vallées.
Si la première assume son côté gastronomique chic, la seconde se posera comme le lieu tendance par excellence revendiquant le titre de Club Open Air à 2400 mètres d’altitude. Imaginé par Luc Reversade, le concept de la Folie Douce et de la Fruitière installe l’esprit dancefloor sur les pistes de Val Thorens. Un double espace restauration avec la Folie Douce et la Fruitière au décor authentique de coopérative laitière. On y déguste jusqu’à 15h30 une cuisine élaborée à base de produits frais de saison souvent issus de l’agriculture biologique et sélectionnés auprès de petits producteurs. A l’extérieur, la terrasse de 700 m² et son mobilier extérieur signé Starck, véritable dancefloor sera en prise directe avec les pistes. Long de 17 m, le corps du comptoir en bois rouge sera supporté par des colonnes en pierre.
En surplomb, un grand balcon avec régie son accueillera une cabine DJ et des musiciens en live tandis que dans le carré VIP, semblable à ceux de discothèques traditionnelles, on se repose dans d’énormes sofa blancs entre deux danses et avant de reprendre son escapade sur les pistes.
Jean-Pierre Roux : +33 (0)6 07 37 79 79 – Dominique Tournier : + 33 (0)6 33 68 09 34

6)
COURS DE CUISINE LE PLUS HAUT D’EUROPE ORCHESTRÉ PAR UN CHEF ÉTOILÉ !
Chaque dimanche après-midi, Jean Sulpice invite les vacanciers à passer en coulisses !
Le jeune chef étoilé (1 étoile Michelin) partagera ses deux indissociables passions :
la montagne et la cuisine.
Tablier serré et toque ajustée, découvrez l’univers du restaurant l’Oxalys situé à 2300 mètres, et la
cuisine inventive et créative du chef.
Durant 2 heures, appréhendez les secrets d’une cuisson ayant des propriétés uniques liées à la haute altitude et découvrez la variété de saveurs qu’offrent les produits du terroir lors de la réalisation de 5 créations : 3 salées et 2 sucrées.
La dégustation de ce brunch apéritif dînatoire sera accompagnée d’une coupe de champagne.

Cours de cuisine pour 8 personnes.
Tarif : 60 € par personne.

7)UN NOUVEAU LOGO POUR VAL THORENS
Existant depuis l’origine de la station (1972), avec pour seule modification la police de caractère dans
les années 90, le logo ne reflétait plus l’image d’une station dynamique et innovante.
La volonté de poursuivre la valorisation de Val Thorens comme l’une des grandes marques du ski international a conduit l’Office de Tourisme à repenser son identité visuelle.
Porteur du positionnement de la station, ce nouveau logo répond à un très grand nombre de critères graphiques et stratégiques. Expression de liberté, d’évasion et de dépaysement, il évoque l’expérience de l’altitude et le dynamisme de la station.


8)
VAL THORENS, LABELLISÉE FAMILLE PLUS MONTAGNE
Classée Famille Plus Montagne, Val Thorens propose un accueil, des équipements et des divertissements spécifiques pour les enfants et les familles.

Source : valthorens.com

Vos questions, commentaires ... ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Merci pour toutes ces infos , sympa le dancefloor à 2400m, j'espère que coté ambiance ca changera du Cap Horn et cie qu'on retrouve dans les 3V.

Pour le logo, il est assez moyen
On dirait le v de veolia et le t de transilien.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces infos. Surtout l'info de création d'un tsd vers Orelle, pour ma part.
Du coup, une question me travaille, en venant d'Orelle pour une journée, voir 2, vaut il le coup de prendre un forfait 3 Vallées ou bien le Orelle-Val Tho est suffisant?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Orelle-Val tho serait suffisant je pense ! ;)
Et j'avais oublier :
Pour voir les conditions du domaine en live c'est ici : http://livecam.valthorens.com/
;)

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
APrès ca dépend de ce que tu veux faire sur le domaine ... ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ce que je voudrai faire sur le domaine, c'est d'abord le découvrir. Après, dans un deuxième temps, c'est de faire connaissance. Et cette venue est possible à la journée par le tunnel de Fréjus, ce qui rend Val Tho la station de Savoie la plus proche de mon point de départ (Vars). Alors je pense amplement me contenter du "seul" domaine de Orell-Val Thorens.
Sinon en saison la liaison est toujours possible ou cela arrive qu'elle soit fermée pour raison météo.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Pour ma part je te conseillerai Orelle-Val tho, car prendre le forfait 3 vallées te fait perdre pas mal d'argent (je n'ai plus les tarifs en tête ;)) car les 3 vallées ne sont pas que Orelle-Valtho, il y a Courch, Méribel, Les ménuires et j'en passe ... Comme tu le sais ! :)
Pour la liaison cette année ces un peu nouveau, car maintenant elle se fait par le tsd Rosaël, mais comme toute rm's elle peut être fermer pour mauvais temps ! :(
En résumer :
Prend le forfait 1 journée Orelle-Val tho et vas-y un jours ou le beau temps est assurer ! ;)
Tu peux à tout moment consulter le plan d'ouverture du domaine Orelle-Val tho (j'ai un peu trafiquer le lien car sinon ca l'afficher en Javascript ! ;)) : orelle.net

Bon j'espère que ma réponse à été clair et complète, si tu as besoins d'autres infos n'hésite pas ! ;)

thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci Passionlaclusaz. C'est clair et net. Maintenant il me reste plus qu'à trouver la bonne occaz pour la journée bien appropriée.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
De rien ! ;)
Par contre je ne peux pas te dire la date pour ton séjour, et oui je ne vois pas l'avenir ... :d
Tu souhaite y aller vers quand (au mois près ... :p) ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 27/10/2009 - 13:30
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Quelle horreur ce logo !

Reste que le TSD6 de Rosaël est une très bonne nouvelle, l'ancien était très souvent saturé.

S'agissant du programme de ThierRydeUp, je lui proposerai comme vous pour la première journée un forfait Orelle-Val Thorens.

Puis, pour la deuxième journée, le forfait dit "Vallées de Belleville", moins cher que le forfait Trois Vallées, lui permet d'explorer Orelle, Val Thorens, Les Ménuires et Saint Martin de Belleville sur un secteur cohérent et bien ensoleillé toute la journée (même en janvier). Pour le soleil, il faut commencer le matin par le domaine de la Masse (Menuires), puis vers midi changer de versant au Ménuires pour redescendre jusqu'au village de Saint Martin de Belleville puis ensuite remonter vers Val Thorens: voila un beau programme

Il est vrai qu'en venant d'Orelle, ça fait un peu loin d'aller à Courchevel, Via Méribel...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui il vaut mieux rester dans la même vallée, car faire 3 vallées en un (ou deux jours) et quasiment impossible ! ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Merci encore pour ces indications.
Au final, c'est clair qu'en première journée découverte le domaine de Orelle-Val Thorens doit offrir beaucoup de possibilités, et l'extension sur les vallées de Belleville, pour compléter doit permettre de se faire plaisir sur de nouveaux itinéraires pour la journée suivante, et au soleil (s'il est là;).
La période que j'envisage c'est Mars hors vacances scolaires, voire en semaine. De toutes façons je préciserai les dates pour éventuellement pouvoir croiser quelqu'un qui y skiera en domaine connu.
D'ici là je continuerai à suivre le forum, bonne patience jusqu'au début de saison.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ok, la neige arrive lundi (et en quantitée :d) ! ;)
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le télésiège de Rosaël c'est pas une création c'est un remplacement.

On pourrait croire qu'il y a un télésiège en plus mais ce n'est pas le cas.

Y'a juste plus de débit (encore que ?) et soit-disant une meilleure résistance au vent (...).
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
thierRydeUp (26 oct 2009) disait:

Merci pour ces infos. Surtout l'info de création d'un tsd vers Orelle, pour ma part.
Du coup, une question me travaille, en venant d'Orelle pour une journée, voir 2, vaut il le coup de prendre un forfait 3 Vallées ou bien le Orelle-Val Tho est suffisant?


Ce n'est pas un nouveau télésiège en tant que tel, mais le remplacement d'un existant ;)
Les sièges ont étés alourdis pour pouvoir tourner par des vents plus forts que l'ancien et pouvoir rester ouvert plus souvent pour les pessimistes qui craignent tellement le mauvais temps.

En 20 ans je ne me suis jamais fait coincer dans une autre vallée, faut juste regarder la météo et infos avant de partir ;) et sinon en arrivant en haut avec un vent fort tu peux te douter qu'il y a des risques et donc tu ne bascule pas ^^
bon ski dans les 3V
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pas tout à fait d'accord, en 1 journée, tu peux largement aller à courch. et autre, l'écart de prix vaut le coup (c'est quand même le plus grand domaine skiable du monde).

La derniere fois à noel 2008, j'ai fait Orelle, Meribel mont vallon, courchevel 1650, la tania, meribel les allues et retour val tho via les méniures (+ arrêt resto à la tania 1 heure), on a même pu refaire un rosael après la bascule.

cela se fait très bien (bon d'un autre coté, sans me vanter, carveur impénitent en surf alpin, je traine pas dans les descentes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CB66, 01/11/2009 - 15:31
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
si les conditions sont pas trop mauvaises, je compte y mettre mes spatules le weekend du 20-21-22 novembre. Le vendredi (moins de monde) ou le samedi selon le planning de ma coéquipière!
Je ne connais pas du tout la station donc ce sera une découverte!
28€ le forfait journée, je ne trouve pas ça excessif par rapport aux 37€ de Tignes...
rosrider
rosrider

inscrit le 03/04/08
16 messages
Matos : 12 avis
Salut,

Etant donner que jvais bosser tout l'hivr aux ménuires, je cherche du monde pour rider durant la saison sur la vallée de val thorens.

Jfais pas mal de freeride et freestyle sans etre une bete. faite moi signe si jamais.

Merci

et a bientot peut etre
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
hello !

également je pense que j'irais faire un tour à val tho le WE d'ouverture du 21 novembre prochain !

bien que totalement habitué à val tho et aux vallées alentours, je ne suis encore jamais allé skier aussi tôt dans la saison (ouverture quoi)

de votre expérience, qu'est ce que ca donne ? ca vaut le coup ou en général ca reste moyen moyen ?

enfin surtout : quelles sont les pistes/remontées ouvertes en général ?

cette année je ne tiens plus ! tellement envie de skier ...

bises à tous !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Pour les conditions je ne sais pas ! :(
Mais en tout cas la date d'ouverture de Val tho à de grande chance d'être avancer ! :d
lachainemeteo.com
Et les dameuses surchauffent déjà ! :)
livecam.valthorens.com

momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
warazor ( 6 nov 2009) disait:

hello !

également je pense que j'irais faire un tour à val tho le WE d'ouverture du 21 novembre prochain !

bien que totalement habitué à val tho et aux vallées alentours, je ne suis encore jamais allé skier aussi tôt dans la saison (ouverture quoi)

de votre expérience, qu'est ce que ca donne ? ca vaut le coup ou en général ca reste moyen moyen ?

enfin surtout : quelles sont les pistes/remontées ouvertes en général ?

cette année je ne tiens plus ! tellement envie de skier ...

bises à tous !


moi c pareil !

j'en peux plus mes spatules frétillent tellement...

le seul truc qui peut me refroidir c le prix (cf tignes >30€ pour 4h de ride aiiiiiie)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca se confirme ! Les canons marchent à plein régime, les dameuses travaillent sans interruption ! :) L'ouverture précoce n'est pas loin, l'OT a évoquer une ouverture le week-end prochain (14 et 15 novembre :)) ! :d
Personellement j'ai ma petite idée sur les pistes /rm's ouvertes : ! :)
- Le funitel (Péclet) et pratiquement toute les pistes qui dessert ! :)
- Les news tapis
-(peut-être) Le snowpark ! :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Passionlaclusaz ( 7 nov 2009) disait:

- Le funitel (Péclet) et pratiquement toute les pistes qui dessert ! :)
- Les news tapis


Sans doute aussi le TSD Cascade!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Foufurieux sur le forum de ski-3vallees.net ( 7 nov 2009) disait:

Je pense que Val Thorens va ouvrir d'ici peu de temps (We prochain sans doute)... les filets sont déjà posés sous le funitel Péclet et la piste du Stade est damé ainsi que Béranger et peut-être même Lac Blanc!

Ca sent l'ouverture anticipé avec cette remontée uniquement ou quelques autres en haut pour après la prochaine perturbation qui s'annonce neigeuse avec une dizaine de centimètre à 1500m et jusqu'à une trentaine à 3200m!

Quelques centimètre avec de légères chutes de neige pour dimanche et lundi!

Ca sent bon...ca sent même très bon!

Tu as la réponse ... :d
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est gentil de me quoter :p
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ouverture anticipée dès ce samedi!

55cm en bas, 85cm en haut!

55cm en bas, je ne les vois pas dans la mesure où la terre ressort à gauche à droite!
Les cumuls sont déjà faux dès la première chute de neige, ils sont forts là haut!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
55 cm sous un canon à neige, peut être !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, c'est ce que leur site annonce ! Par contre ils ne précisent pas l'endroit de leurs mesures ! :o Peut-être sous les canons ? b)
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
oui ! et avec 5 remontées ! (2 telesièges, 2 téléski et funitel péclet)

on peut parier sur le glacierde péclet, christine, tete ronde, béranger

je me demande pourquoi ils ouvrent pas l'autre glacier et surtout carron !

une dizaine de pistes ... (vertes, bleues, rouges seulement)

de 2300 à 3000m

ma foi ... pourquoi pas

ou attendre le WE du 21 ... peut etre plus de pistes d'ouvertes ... ? !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par warazor, 10/11/2009 - 21:51
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Après le 22 novembre les pistes vont ouvrir de plus en plus (comme les rm's ;)) ! :)
Voici a peu près le plan d'ouverture du domaine (en vert) : ;)
http://img22.imageshack.us/img22/8010/planvaltho.jpg
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
alors pour ceux qui y étaient ce week end ? ca a donné quoi ?

sinon il y a la liste détaillée des pistes et remontées ouvertes sur le site de val tho

je pense y aller ce week end, j'espere que la neige sera encore la ! (température incroyablement chaudes ces derniers jours !)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

J'y étais aujourd'hui et c'était pas pire sur les pistes.
En dehors c'est Val Tho => du caillou et vu que je connais pas trop la station, j'ai évité.

le haut était pas mal avec de la neige douce et ca a neigeoté quelques flocons cet AM.

le bas ca a ramassé la flotte hier vu comme était la neige (je dirais jusque vers 2500/2600) mais il en reste quand même assez.

A voir ce que ca donnera à la fin du Week-End prochain entre le redoux de cette semaine et le monde qui risque de monter pour le ski test...

En tout cas pour une bonne mise en jambe, à 21 euros la journée, ca valait le coup.
A+
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
les conditions climatiques actuelles m'inquiètent sérieusement pour le weekend qui vient...
qqn en direct là-bas peut confirmer qu'il fait chaud?
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
airfogman (16 nov 2009) disait:

les conditions climatiques actuelles m'inquiètent sérieusement pour le weekend qui vient...
qqn en direct là-bas peut confirmer qu'il fait chaud?



idem, je pensais y aller samedi ... je vais peut etre me raviser...
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
t'y crois toi ? :(

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui avec un ISO 0 à plus de 3500 m ca va faire du carnage : :( :d
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Yep je monte de martinique... alos on veut des infos et pas des bulletins météo!! lol non sérieux y a personne qui vit la haut pour témoigner?
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
un iso haut avec des nuages ca fait quoi ? neige ? jour blanc ? ou juste couvert ?

un météorologue dans le coin ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pas sur place moi ! :o Mais en tout cas le fraîcheur revient la semaine prochaine ! :d
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Oui il devrait reneiger dimanche / lundi là haut (températures de saison), par contre redoux dès mardi (3/5°C au dessus des moyennes).

En fin de mois peut être un temps enfin un peu plus frais que la moyenne...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Faux espèrer ! :d
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
bon finalement il fait beau samedi

si on prends une paire de ski qui craint pas trop, y'a pas de raison qu'on s'amuse pas quand meme samedi ?

ceux qui sont sur place, ca se skie cette neige à demi fondue ? (j'exagère)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par warazor, 18/11/2009 - 22:29
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yep les savoyards.
je voulais descendre à val tho car la neige me manque...
mais sur le site d'altibus, y'a pas de car vendredi !!!
Si vous connaissez quelqu'un qui monte? ça serait cool s'il peut me prendre.Je serai vendredi soir :
_à 18h30 à Chambéry
_à 20h30 à Moutiers
Merci d'avance à la solidarité skipass

et puis c est à charge de revanche dans les pyrénées (ou en martinique...)
(je sais je vais poster ds le forum covoiturage aussi m'engueulez pas siou plait ;) )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par deluxxx, 18/11/2009 - 23:20
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Es que vous pensé que les canons à neige peuvent sufir pour maintenir les piste envie.J'ai réservé 1 semaine à partir du 30 a valtho je serai vraiment dégouté de pas pouvoir skier.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça fait 1 mois qu'on te dit qu'il y aura pas de neige
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
la question que je me pose maintenant (vu qu'il fait tjs plus de 0 à 3200m) c'est: y'a t'il moyen de s'amuser quand même?
Après tout c'est une reprise, donc j'ai pas l'intention de bourriner à mort, mais j'ai pas non plus envie de refaire la semelle de mes skis (même si ce ne seront pas les miens) ou de patauger dans la gadoue une fois redescendu à 2500...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Oui il y a moyen quand même ! ;) Par contre ce soir les dameuses ne sont pas très oppérationnel ! :) livecam.valthorens.com

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
bon eh bien j'y étais aujourd'hui et c'était pas si pire!
la neige était beaucoup plus dure que ce que j'avais envisagé et il y avait pas mal de remontées ouvertes, de quoi tourner sur le domaine sans trop se répéter!

En revanche, je connaissais pas Val Thorens et euh... c'est très très moche!
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Salut!!

Je compte aller à Val thorens samedi prochain,il doit neigé dans la semaine?

Y a vraiment moyen de bien profiter de la neige ou il y a des cailloux ou autres?

Et derniere question , est-ce qu'il y a des boites de nuits ouvertes? si oui quelle est la meilleure?

Merci pour vos réponses
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Moi aussi je compte monter à Val Thorens samedi ou dimanche prochain. Les locaux pouvez-vous nous dire s'il sera envisageable de rider (sur la neige de préférence...) ?