Villages à la Plagne?

Roooks
Roooks
inscrit le 11/02/09
1 sujet, 0 messages

Bonjour,

skieur debutant, j'ai skié une seul semaine il y a +12 ans!, je cherche une station pour le 7 Mars 2009.
a priori La plagne parrait pas mal mais il y a 10 villages differents , ou allez?
sinon d'autre stations a me conseillez?

LESNANTS73

Areches-Beaufort si tu aimes l'authentique!

fifaclint

Effectivement le domaine de La Plagne me parait un peu grand pour une reprise alors que tu y es allé qu'une seule fois.
Vises plutot des petites stations plus authentiques.

A+
Fifaclint

satirlarigo

sinon ta Champagny en Vanoise village sympa relié au domaine de la plagne

roooks28
roooks28
inscrit le 12/02/09
0 sujets, 5 messages

Je vais chercher une station sympa pas trop grande vous avez raison.
Mais pas trop basse non plus j'ai connu l'absence de neige a 2 reprises..
et avec des pistes bleus...

taktak
taktak
inscrit le 08/11/05
26 sujets, 940 messages

tu tiens particulièrement à ce coin des alpes?

parceque sinon, tu peux voir coté maurienne / haute maurienne.

Je pense à Valmeinier/valloire, les karellis, Valfrejus, Aussois, Val Cenis...qui ont de joli domaines, de la neige eet sont sans conteste plus accessible financièrement que la plagne.

Cela dit La Plagne present un très bon domaine pour les débutants (nombreuses pistes bleues faciles...)
C'est justeque c'est peut être un peu cher et un peu grand pour des débutants.

Hésite pas à reposer des questions sur d'autres stations. Les skipasseurs sont en général de bon conseil car ils connaissent bien leurs coins ;)

roooks28
roooks28
inscrit le 12/02/09
0 sujets, 5 messages

merci pour ta réponse

Je reflechis a valloire et valmenier qui coutent moins chère.

d'ailleurs Valloire ou Valmenier?
c'est ma femme qui va etre contente de ne pas allez au ménuires....les grands immeubles c'est pas sont truc.

fifaclint

Salut,

D'après ce que j'ai entendu plutot Valloire mais je ne sais pas vraiment la raison, peut etre plus étendu et plus esprit village ! En tout cas comme domaine, y'a déjà de quoi faire.

T'es plutot Alpe du Nord ou Sud ?

A+
Fifaclint

roooks28
roooks28
inscrit le 12/02/09
0 sujets, 5 messages

a premiere vu les Alpes du nord, ça fait moins loin de Chartres, enfin j'imagine que ça depend aussi des acces.

ACME
ACME
inscrit le 07/11/04
10 sujets, 625 messages

Le domaine Valmeinier/Valloire correspondra à tes attentes (bonnes pistes, assez haut et pas trop cher!)

roooks28
roooks28
inscrit le 12/02/09
0 sujets, 5 messages

Reste plus qu'a trouvé un logement à Valloire pour le 7/14 Mars.

Merci pour vos conseils

roooks28
roooks28
inscrit le 12/02/09
0 sujets, 5 messages

J'ai trouvé un studio pour 270€ ça parait correct. Aux pieds des pistes Les verneys.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass