pph73
pph73

inscrit le 30/01/09
1 message
Bon moi j ai quitté chambery et je me suis installé à Annecy et bien dans presque tous les domaines je trouve Annecy bien plus vivante et agréable, bon je ne parle pas des boutiques c'est autres chose que chambery. je ne parle pas de cette ville magique au bord de son lac, oui le centre est plus petit et coupé a cause du lac mais c'est le jours et la nuit en animations, en nombre de spectacles de festival et le week end c est bcp plus vivant on peut manger tard apres minuit dans des restos branchés, ou des bars super sympas, même la scène nationale d annecy propose bcp plus de spectacles et la nouvelle salle l 'arcadium 3500 place va proposer des spectacle presque tous les deux jours alors que le phare ne semble pas attirer grand monde ! Le week end on déprime a chambery , à Annecy il y a souvent des fêtes en ville, des marchés, brocantes, chambery le dimanche c 'est mortel, Annecy vie bcp plus et les boite , c'est autre chose je conseille aux chamberiens de venir au Bowls il y a souvent david vendetta ou autres DJ branchés au pop l 'été, moi ça fait 1 an que je suis sur Annecy est à chaque fois que je reviens sur chambé c'est toujours la même impression de ville austère, j'habitais avenue de Turin et la bas c'est glauque, j'aime les vieux quartiers de chambé, mais allez vous faire un tour à Malraux quand il n'y a pas de spectacle ! c 'est mort, vous allez à Bonlieu à Annecy il y toujours de la vie et Malraux c 'est une 50 spectacles quand annecy en propose 80 dans l'année sans compter la nouvelle salle, allez voir la programmation de l'arcadium et le Phare .... sur le site de la FNAC vous verrez... non vraiment dans tous les domaines je trouve qu'Annecy est bien plus agréable à vivre et c est bcp plus joli, La vieille ville avec les canaux est pour moi est tout ceux qui veinnent me voir une des plus belles ville du pays, même si l'arcitecture de certains bâtiments anciens est très belle à Chambé, ça n'aura jamais le charme d'Annecy. le problème d'Annecy c'est les prix bcp plus élevés que Chambery mais pour moi, je revis car c'est plus cosmopolite, on rencontre bcp d'étrangers de tous les pays, et moi qui est vécu 10 ans au Japon ça fait du bien de rencontrer pleins de gens de toutes nationalités dont pas mal de japonais qui habitent à Annecy ! Non je ne retrournerai jamais à Chambé .....
sisco73
sisco73

inscrit le 26/12/08
3 messages
Je ne sais pas si on parle du même Anncey là... et même du même Chambéry...

Annecy c'est mort!!!! Ya vraiment rien de rien là-bas...
C'est super cher, ya beaucoup moins de magasin qu'à Chambery et les boites sont vraiment super moyennes. Le bowl j'y suis allé et c'est pas vraiment une boite...
Concernant le Phare, tu dois pas y être allé souvent pour dire que ça n'attire pas grand monde... Le Phare à été inauguré il y à 3 semaine je crois, c'est normal qu'il y ai peu d'artiste en réservation.
Mais le peu qu'il y a c'est pas du petit artiste de la ville...

A part le long du lac, je trouve Annecy vraiment moche moi, et puis ya un marché toutes les semaine à Chambé, 2x fois par semaine même, donc niveau animation je vois pas trop la différence.
Bref, pour moi Annecy c'est qu'une façade, mais au final je trouve cette ville vraiment pauvre (pas au niveau des €^^), c'est mort et il fait encore plus froid qu'à Chambé, les bus sont super mal oragnisé et niveau magasin faut aller carrément à l'autre bout à Epagny pour trouver un C.Commercial.
Parce que Courier enfin voilà quoi -_-' tu fait le tour en 5min ya 1 magasin sur 6 intéressant, et en plus yen a peu des magasins...
Et puis les prix quoi!!!! Rien ne justifie de telles tarif! Même au McDo c'est des pinces, 1 sandwich à demi-tarif pour 1 maxi acheté pour les étudiants... -_-'
Partout ou j'étais aller il était offert et là nan... C'est un détail mais ça en dit long sur le truc! Comme on dit: Le Haut-Savoyard montre son billet de 100€ à tous le monde alors que le Savoyard en a 2 dans sa poche et ne s'en vente pas spécialement.^^

Bref j'espère que cet été j'apprécierai mieux Annecy car là quelle déception!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
sisco73 (10 mars 2009 21 h 36) disait:

Je ne sais pas si on parle du même Anncey là... et même du même Chambéry...

Annecy c'est mort!!!! Ya vraiment rien de rien là-bas...
C'est super cher, ya beaucoup moins de magasin qu'à Chambery et les boites sont vraiment super moyennes. Le bowl j'y suis allé et c'est pas vraiment une boite...
Concernant le Phare, tu dois pas y être allé souvent pour dire que ça n'attire pas grand monde... Le Phare à été inauguré il y à 3 semaine je crois, c'est normal qu'il y ai peu d'artiste en réservation.
Mais le peu qu'il y a c'est pas du petit artiste de la ville...

A part le long du lac, je trouve Annecy vraiment moche moi, et puis ya un marché toutes les semaine à Chambé, 2x fois par semaine même, donc niveau animation je vois pas trop la différence.
Bref, pour moi Annecy c'est qu'une façade, mais au final je trouve cette ville vraiment pauvre (pas au niveau des €^^), c'est mort et il fait encore plus froid qu'à Chambé, les bus sont super mal oragnisé et niveau magasin faut aller carrément à l'autre bout à Epagny pour trouver un C.Commercial.
Parce que Courier enfin voilà quoi -_-' tu fait le tour en 5min ya 1 magasin sur 6 intéressant, et en plus yen a peu des magasins...
Et puis les prix quoi!!!! Rien ne justifie de telles tarif! Même au McDo c'est des pinces, 1 sandwich à demi-tarif pour 1 maxi acheté pour les étudiants... -_-'
Partout ou j'étais aller il était offert et là nan... C'est un détail mais ça en dit long sur le truc! Comme on dit: Le Haut-Savoyard montre son billet de 100€ à tous le monde alors que le Savoyard en a 2 dans sa poche et ne s'en vente pas spécialement.^^

Bref j'espère que cet été j'apprécierai mieux Annecy car là quelle déception!!!

forcement, si tu vas pas où il faut :
1- le Bowl, c'est pas une boite mais un bowling, mais le Bull, le K'rolls, le Maracaïbo, etc... oui des café-concerts, le Brise Glace...

2- il y a 5 marchés par semaine (le mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche dans différents quartiers).

3- tu trouves ça moche... c'est assez subjectif, on peut pas dire qu'une ville comme Chambéry est elle aussi beaucoup de cachet quand on sort des lieux touristiques.

4- Il n'y a pas qu'Epagny et Courrier, il y a Seynod et les boutiques en ville aussi... Tu vas pas me faire croire qu'il y a 20 zones commerciales à Chambéry... à part Chamnord (qui est un Epagny bis) je vois pas grand chose. Et les enseignes sont les mêmes partout donc question choix c'est assez identiques. C'est loin... c'est quand même sur l'agglomération, faut pas déconner. Et Annecy, contrairement à Chambéry à un problème de place pour son étalement (lac oblige) donc il est impossible de mettre un zone commerciale plus près et d'en mettre plus (Annecy c'est quand même plus petit que Chambéry en terme de population).

5- oui Annecy c'est cher... mais tu n'apprends rien, c'est de notoriété publique.

6- question transport en commun, je vois pas trop le mal-organisé... il y a une station centrale au centre d'Annecy d'où tu peux aller partout sur l'agglomération, c'est face à la gare routière et à la gare SNCF, à deux pas du lac et des zones piétonnes.

La seule différence notoire entre les deux villes et qui fait tout changer (pour ce qui est de la vie et de l'ambiance nocturne et diurne), c'est que Chambéry est une ville étudiante alors qu'Annecy non... Pendant que Chambéry à 15 000 étudiants sur ses 60 000 habitants, Annecy n'a que des lycéens sur ces 52 000 habitants. Un étudiant ça fait beaucoup plus d'animation en ville qu'un lycéen, ça attire le commerce, les bars, les boites, les concerts etc...

Pour ce qui est de l'Arcadium et du Phare, faut pas pousser... Avant même que l'Arcadium ouvre (aujourd'hui), il y a déjà des spectacles annoncés depuis des mois (jusqu'en 2010) et réservables depuis des mois... le Phare aurait pu faire là même chose, (mais, il faut dire aussi qu'il avait pas le choix car il a du attendre de connaitre la fin de calendrier de la saison du SOC Handball).
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
bon les gars, si vous voulez de l'animation, allez vivre à Paris...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
MDR
sa fait 10000 ans que c'est la gueguerre de clocher entre 73 et 74
chaque ville et département a ces propres charmes et propres défaut
ceux du 74 disent vive la yaute
ceux du 73 disent vive la Savoie
et sa ne changera pas ...

concernant le SOC Handball cela fait depuis 2002 que le nom a changé pour Chambéry Savoie Handball...
Pour le phare affluence moyenne de 4000 personnes depuis l'ouverture pour les matchs de hand et déjà à guichet fermé (4600 places) pour le classico contre Montpellier le 23 mai (en seulement une journée)

Allez Chambééé Vive la Savoie :D
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai trouvé la solution, j'habite la moitié de l'année en Savoie et l'autre moitié en Haute-Savoie!
Mais je soutient quand même la théorie qui dit que Annecy est plus intéressante que Chambéry.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Annecy est une ville qui a une mentalité assez froide et qui reste très chere pour y vivre... Le cadre est sympathique avec les Aravis et le lac, cette ville est particulièrement surveillé grâce à une vidéo-surveillance d'exception ( La ou il y a du fric ,il y a de la sécurité !).
Chambéry est une ville avec une mentalité plus acceuillante, un niveau de vie un peu moins élevé, un peu plus d'insécurité qu'à Annecy ( ba oui ils sont plus pauvres, donc quelques part..) mais le lac le plus grand de France tout prêt, porte d'entrée du massif des bauges et de la chartreuse, vue sur les Belledonnes...

pph73 je te trouve très négatif envers Chambéry, moi qui connait bien les 2 villes, je peux te dire que Chambé n'a rien a envier à sa voisine.
Enfin pour grossir un peu la différence entre les 2 villes, je pourrai comparer Annecy à Lyon ( ville bourgeoise), et Chambéry à St-Etienne ( ville plus ouvriere et agricole ).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
yone74 (13 mar 2009) disait:

1- le Bowl, c'est pas une boite mais un bowling, mais le Bull, le K'rolls, le Maracaïbo, etc... oui des café-concerts, le Brise Glace...

[...]

Pendant que Chambéry à 15 000 étudiants sur ses 60 000 habitants, Annecy n'a que des lycéens sur ces 52 000 habitants.


Je viens de tomber sur ce sujet, ça me fait rire XD Du coup je le remonte un peu...

Faut pas se battre, chacun apprécie différemment les villes :)

yone, par contre,

1. Le Bowl fait aussi boîte de nuit http://www.le-bowl.com/

2. Il y a ( aussi ) un campus à Annecy, donc des étudiants. Et vu le nombre de résidences qui affichent complet, un certain nombre ! Pour ce qui est des 15 000 étudiants à Chambéry je reste sceptique... ledauphine.com

Rennes en Bretagne, par exemple, en compte déjà 30 000. Mais avec 4 campus ( dont 1 privé )
yocko73
yocko73

inscrit le 16/12/07
3 messages
AH AH AH !

Moi j'ai trouvé un point commun entre Annecy et Chambéry ! Cherchez bien .... vous n'avez pas trouvé ?

Réponse : Il ne s'agit en aucun cas de stations de ski .... Et par conséquent on ne devrait pas trouver ce sujet dans le forum réservé aux stations de ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass