Valfrejus : choix constructeur et nouvelle RM


 
 
technicrm
technicrm
inscrit le 27/01/09
1 sujet, 0 messages
 
Demain mercredi, la mairie de Modane va voter pour le choix de son nouveau constructeur.
Date importante, ainsi ce constructeur aura la charge de construire pour l'hiver 09/10 : un télécabine 8 places au premier tronçon, et un télésiège débrayable 6 pl en 2ème tronçon, ainsi Valfréjus vit une nouveau départ !!
 
 
pierresb
pierresb
inscrit le 01/05/07
4 sujets, 10 messages
 
En tout cas il paraît que certains élus ont encore rien compris et tentent de convaincre le Maire de mettre un télécabine en deuxième tronçon... C'est dingue, y ont eu 25 ans de télécabine à 32 jours de fermeture par saison, et y veulent la même chose !! on comprends pourquoi Valfréjus a galèré pendant des années... heureusement que la mairie s'est entourée de bureaux d'étude et des conseils des constructeurs...
 
 
FRERETUCK
FRERETUCK
inscrit le 12/04/09
1 sujet, 45 messages
 
Les travaux commencent mais avec difficultées car encore pas mal de neige.
On aura le débrayable!
 
 
matval73
matval73
inscrit le 11/02/08
1 sujet, 2 messages
 
Si vous désirez suivre le chantier, 1 seule adresse :
http://valfrejus2009.blogspot.com/
 
 
FRERETUCK
FRERETUCK
inscrit le 12/04/09
1 sujet, 45 messages
 
Pour l'ouverture de la station , je tente de faire venir un max de speedrider !
 
 
valfre73
 
Content les travaux avance vraiment bien
 
 
Oui effectivement les travaux avance bien ! Comme on peu le voir sur l'image au lien suivant (un peu grande désolé !) :

http://1.bp.blogspot.com/_1I90WnWfC6Q/SmgaYW8NgAI/AAAAAAAAAQE/TeuQTPxDddc/s1600-h/P1040810.JPG

Les premiers pylônes sorte de terre !

Plus que 146 jours ! Encore un peu de patience !
 
 
valfre73
 
Sa y est tout les pylones sont posés!!!
 
 
winterberg
 
La face cachée de ces investissements, c'est que le démontage de certaines RM est prévu pour faire des économies, ce qui est compréhensible vu la situation financière délicate de la station.

(Source http://www.valfrejus.info/news.php?lng=fr&pg=&id=5)

Les remontées concernées sont Roche Noire, Pas du Roc, La Ramoure. Pour Roche Noire ça peut se comprendre, la gare de départ est difficile à trouver et il faut souvent pousser pour y arriver.

Pas du Roc ça se discute mais c'est vrai qu'il est toujours possible de remonter par le TS du col puis redescendre vers le plateau d'Arrondaz pour prendre le futur TSD. Ca peut éventuellement poser des problèmes d'engorgement, notamment pour le TS du col mais ce n'est pas la fin du monde

Par contre la Ramoure on peut vraiment se poser des questions dans la mesure où ce TS moderne offrait un second accès au domaine d'altitude, pratique quand Punta Bagna est saturé (début de matinée) ou en panne, même si la TC en construction se veut plus capacitaire et fiable.

Qu'en pensez-vous?


http://www.valfrejus.info/news.php?lng=fr&pg=&id=5
 
 
cest clair que les travaux avance vite!!!
ceci dis je me demande si la ramoure va étre demonté ! car l'article date de novembre 2008... et vu qu'ils n'y ont tjrs pas touché, je pense donc que la ramoure ne sera peu étre pas demonter (mais pas exploitée pour autant..)
 
 
FRERETUCK
FRERETUCK
inscrit le 12/04/09
1 sujet, 45 messages
 
d'après ce que m'avaient dit les locaux , il n'est pas question d'en démonter autant. Je n'ai pas le nom en tete mais il etait surtout question du TS qui arrivait en haut de punta via face sud. Ce qui ouvrait des perspectives de HP donc de speedriding interessantes
 
 
valfre73
 
Le "projet" est de démonter la ramoure et de déplacer ce télésiège sur le plateau.
Son départ se trouvera au niveau de l'ancien départ du téléski du seuil, et l'arrivé
se trouvera au sommet de roche noir ainsi plusieurs téléski du plateau d'arrondaz
pourront être retirés! Le but étant de faire des économies des emplois serons suprimés.
(biensure tout cela reste un projet pour le moment).


Pour de télésiège du pas du roc la question ne se pose pas, cette instalation est obsolète
et trop couteuse a remettre aux normes elle sera donc déplacée!
 
 
FRERETUCK
FRERETUCK
inscrit le 12/04/09
1 sujet, 45 messages
 
j'ai vu que les travaux avancent bien. Ils ont mis le turbo !
en revanche j'ai vu que les pistes n'ouvrent que le 19/12 sniff
il va falloir attendre pour un premier run avec mes petits copains en orange....
 
 
valfre73
 
Et ouai faudra attendre cette année mais c pour la bonne cause!
 
 
FRERETUCK
FRERETUCK
inscrit le 12/04/09
1 sujet, 45 messages
 
Ca y est ! on voit une cabine sur les cables !
http://www.valfrejus.com/index.jsp?c=63675&exp=63675