étoile d'or obligatoire pour la flèche?

XscreampowX

Bonjour ,je le demandais si ma soeur étoile de bronze,devait absolument avoir l'or pour passer la fleche ou le chamois.Parce que l'étoile d'or c'est vraiment bidon qd je vois qu'il me l'on meme pas fait passer....
Merci de vos réponses

boubou2000

Aucun diplôme n'est requis pour passer les épreuves de l'ESF.

Ze_best
Ze_best
inscrit le 13/10/06
1 sujet, 650 messages

Tout çà, c'est une question de business...

A mon époque, c'était flocon, 1-2 & 3 ème étoile, ensuite, épreuve de chamois & flèches.

Des catégories ont été rajoutées.. Plus de catégories, plus de passage d'épreuve, plus de cours à donner....

nono1800
nono1800
inscrit le 12/05/06
0 sujets, 22 messages

Les épreuves de Flèche et Chamois peuvent être passées en "candidat libre".
Par contre je pense que si ta soeur va suivre des cours de ski, elle va devoir suivre le nouveau cursus ESF.

XscreampowX

ok merci, donc elle peut passer sa flèche sans avoir son étoile d'or .
Mais ca saoule qd même de rajouter des épreuves bidon pour seul bute de gagner d'largent.Le mieux c'est qd même de suivre des cours particulier pour apprendre ce que l'on a besoin d'apprendre.

RacArc
RacArc
inscrit le 10/01/07
1 sujet, 114 messages

N'importe quoi et encore n'importe quoi. Cette fois-ci c'est au tour de l'ESF de prendre et faut dire merci en plus ?

Etoile de bronze et étoile d'or ont été créées avant tout parce que les enfants ont de plus en plus la 3* à 6-7ans. On pouvait pas laisser ensemble dans le cour compet des enfants de 7 à 15 ans.
Et encore malgré çà, on voit arriver maintenant des enfants de 9 ans dans le cours compet avec un niveau flèche de bronze voir flèche d'argent.
Du coup, ça pousse vers la sortie les pré-dos et ados qui ont pas envie de se retrouver avec des "maternelles".

jessti
jessti
inscrit le 13/01/09
1 sujet, 48 messages

Ok mais à ce moment là, on a étoile de bronze et d'or.
Ensuite ils vont nous sortir quoi? L'argent la vermeille et l'étoilette?! Faut pas non plus en rajouter de trop. En cours compet on se sépare en plusieurs groupes: les jeunes et les plus "vieux". Parce que qu'ils veulent réduire les écarts d'âge, OK mais il ne faut pas nier qu'ils se font un benef suplémentaire sur les médailles. Parce que permettez-moi de dire que le piou piou pour moi c'est un peu une sorte de farce pour les dindes qui sont dupes. Quelle métaphore

Dowoi
Dowoi
inscrit le 13/11/06
6 sujets, 145 messages

Ola attention il ne faut pas rigoler avec l'étoile d'or !

Je viens de rencontrer un gars (hors milieu du ski) qui m'a dit qu'il est ETOILE D'OR, et que c'est le dernier niveau avant moniteur...

Vais ptet' lui demander des cours de ski pour voir tien...

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

Dowoi (29 janvier 2009 07 h 47) disait:

Ola attention il ne faut pas rigoler avec l'étoile d'or !

Je viens de rencontrer un gars (hors milieu du ski) qui m'a dit qu'il est ETOILE D'OR, et que c'est le dernier niveau avant moniteur...

Vais ptet' lui demander des cours de ski pour voir tien...

j'adore

jessti
jessti
inscrit le 13/01/09
1 sujet, 48 messages

Oui mais bon là on parle à des gens censés, pas à des quiches... avec tout le respect que je dois...
Je lol bien sûre, me lynchez pas^^

Dowoi
Dowoi
inscrit le 13/11/06
6 sujets, 145 messages

jessti (04 février 2009 14 h 39) disait:

Oui mais bon là on parle à des gens censés, pas à des quiches... avec tout le respect que je dois...
Je lol bien sûre, me lynchez pas^^

Avec le niveau de conneries que tiens le mec en question autant se faire plaisir et se lacher !!!

Dowoi
Dowoi
inscrit le 13/11/06
6 sujets, 145 messages

Ah oui pour continuer le délire, le gars a presque le niveau moniteur mais a arrêté de skier parce qu'il a peur de la vitesse...

j'adore !

Endorphin

Dowoi (29 janvier 2009 07 h 47) disait:

Je viens de rencontrer un gars (hors milieu du ski) qui m'a dit qu'il est ETOILE D'OR, et que c'est le dernier niveau avant moniteur....

Si je passe l'etoile d'or, et supposant que je la reussise, j'aurai un pin pour mettre a cote de mon pin JO d'albertville sur ma combi et impressioner les gens dans les files d'attentes?

Dowoi
Dowoi
inscrit le 13/11/06
6 sujets, 145 messages

Ca c'est fort possible puisque tu auras presque le niveau de moniteur... !!!!

Bas2tos
Bas2tos
inscrit le 21/02/10
0 sujets, 1 réponse

Sa fait depuis l'age de 2 ans que je ski et je peux vous assurer que les medaille sont : ourson , flocon , 1° etoile , 2° etoile , 3°etoile , etoile de bronze ( la toute nouvelle ) , etoile d'or ; apré il faut passer un Géant ou le temps de l'ouvreur et le votre seron conparé et vous avé soit : flechette , fleche de bronze , fleche d'argent , fleche de vermeille , fleche d'or ( QUi est le niveau demander pour etre moniteur , pisteur etc .. )

babou7374

Lol !