En Haute-Savoie, c'est pas les petites stations qui manquent:
-Les Brasses, à 30 minutes de Genève. Un TSD4 avec deux belles noires qui permet des rotations très sympa.
Altitude malheureusement catastrophique (800-1500m).
-Les Habères/Hirmentaz, domaine à la configuration originale, varié, assez ludique; également une belle noire sous le TSF2. Une crêpe au saumon et à la crème simplement monstrueuse dans un bistrôt sur les pistes côté Habères.
Altitude toujours basse (900-1600m)
-St-Jean-d'Aulps/La Chèvrerie
Un très beau coin avec la combe de Graydon, deux belles pistes rouges isolées qui font la liaison, une altitude un peu moins basse, strictement personne aux caisses côté Chevrerie (Genève 55min).
-Bernex: Une courte mais très belle pente de bosses sous Pelluaz au sommet du domaine et deux-trois pistes dans la forêt.
-Thollon: Seul station côté français où on skie juste sur le lac Léman; rien que ça vaut la journée. Une rouge isolée et assez longue fait une virée intéressante à l'écart du domaine. HP pour redescendre sur la station quand la neige est au rendez-vous.
Ces 5 stations ont grosso-modo 50km de pistes, idéal pour une petite journée quand on a raté le 1er départ (je me comprends) où que le soleil fait une apparition innatendue.
-Praz-de-Lys/Sommand
La catégorie supérieure, on atteint presque les 2000m et les 50km de pistes sont dépassés.
Plusieurs belles pistes noires (dont une est en fait un HP) depuis le sommet du Haut-Fleury, des bosses sur le Planay et de belles pistes en forêt sur Praz-l'évêque.
Un forfait pas cher. Un domaine à découvrir!! Seul bémol, la montée en voiture est assez longue par rapport aux autres petites stations précitées. Autre bémol, une mauvaise exprience y'a 2 ans (bulletin neige mensonger, fermeture du TS de liaison à 16h00 pile et dans le cul les retardataires).
-----------------------------
Autres petites stations que je connais pas encore (si qqn connais, j'attends une description!)
-Drouzin-le-Mont (col de Corbier)
-Abondance
-Chapelle-Abondance (Crêt Béni)
-Mont-Saxonnex
-Cordon
-Passy Plaine-Joux
-La Giettaz, mais dès cette année quitte le giron des "petits domaines"...