Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
22% de TS 2 places ??? et ben !
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
22 % des téléphériques, télésièges, télécabines. Les téléskis ne sont pas pris en compte là dedans.

Sinon, en gros 72% des RM sont des TK, le reste étant des TS, TC et TPH.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non non...

22% de 27,4% soit 6% du parc total des remontées mécaniques...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Autrement dit 6% des remontées sont des TSF2, contre 72% de Tk...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oui c'est bien ce que je voulais dire, les TK représentent 22 % du groupe "téléphériques - télésièges - télécabines" et pas du total des RM. J'ai du mal à m'exprimer moi aujourd'hui... Aller je vais me coucher
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu ça trop rapidement aussi
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Tout comme notre ami du 84, je me qualifierais comme un passionné de ma station, moins agitée et tout aussi attrayante : Flumet dans le Vald'Arly.
Je me réjouis ici, de la liaison entre la Giettaz et Le jaillet/Combloux, là de la liaison entre les Saisies-Crest-Volant et Notre dame de Bellecombe, liaisons annoncées et effectives pour décembre prochain.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la liaison entre Praz et Megève pour le col de Basse Combe, prévue elle aussi.
En tout cas, ces liaisons ne peuvent qu'apporter du passage et des ressources dans nos stations du Val d'Arly qui méritent d'être connues un peu plus.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
je savais pas que Montgenèvre prevoyait de changer Chalmettes pour 2005 ... Au fait c pour 2004-2005 ou 2005-2006 ? C sur qu'elle est bien vieille la tc, un petit TSD6 à la place ca ferait pas de mal ... ! Si quelqu'un a plus d'infos.

En tout cas pour Serre Thibaud c prévu avec la future extension de la station côté italien du col (plus vers Clavière quoi)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue sur Skipass Nicolas, Flumeran fidèle.
J'aime beaucoup la station de Flumet, c'est une belle petite station. D'ailleurs, j'y ai passé quelques jours dans la résidence Etudes et Vacances qui se situe pas très loin (à Saint Nicolas la Chapelle), il y a quelques années.
Pour le domaine skiable, je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir.

Concernant la liaison entre Praz sur Arly et Megève, je n'ai malheureusement pas tellement d'infos. Le dossier semble avancé mais pas de dates précises.

Voici un plan des pistes avec en pointillées les futurs remontées pour la liaison :


Ce qui m'a l'air également intéréssant, c'est que Les Saisies souhaite également se relier directement à Megève, pour éviter de passer par la liaison de Notre Dame de Bellecombe, trop longue et à trop basse altitude. Apparement, ils vont aménager une combe, mais je n'en sais pas plus.

En tout cas, c'est quasiement sûr à 100%, L'Espace Cristal (Les Saisies - Crest-Voland / Cohennoz) et le Val d'Arly (Notre Dame de Bellecombe, Flumet, Praz sur Atly) seront reliés ski au pieds pour l'hiver 2005-2006. Cette année, ces stations changent leurs systèmes de vérifications de forfaits pour un système MAINS-LIBRE afin de gagner du temps aux RM.


Bonne journée à toi

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et sur les reste du val d'arly comptent t'ils remplacer certaines remontes ,pas celle qui servent au liason.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour la liaison Espace Cristal/Domaine Val d'Arly, j'ai des nouvelles : contrairement à ce qu'annonce le site des Saisies, la liaison ne sera pas effective pour le demarrage de la prochaine saison. Les travaux ont bel et bien commencé, mais un propriétaire a déposé un recours dans les temps que lui permettait la loi, et donc, le chantier est bloqué. Cependant, les travaux de liaison seront effectivement terminés pour décembre 2005....(source OT Notre Dame De Bellecombe).....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En effet, cette année ils ne vont pas pouvoir faire les 2 télésièges comme prévu. Par contre, ils vont faire le terrassement des pistes sur Brichou.


Pour le remplacement des RM sur le Val d'Arly, je ne sais pas, tout dépendra de ce qu'il y a dans les caisses.
En tout cas, ils ne dépensent pas trop dans ce coin contrairement aux Saisies qui depuis 1998 investit chaque année (TS Légette, TC Lutins, TS Manant, TK Forêt (remplacement), TK Bisanne (rénovation), TS Roche Blanche, 70 canons à neige, travaux de pistes, TSD6 Chard du Beurre et tout un tas de projets...

Il faut dire aussi que malheureusement, le Val d'Arly n'a pas les mêmes moyens qu'aux Saisies, faute d'altitudes, moins de neige, et donc moins de jours d'ouvertures.
Mais cette année, au Val d'Arly, ils investissent dans le changement des caisses pour vérifier les forfaits : mise en place du système mains libres, et je peux vous dire que ça coûte quelque chose quand même.

Il y a aussi Crest-Voland qui n'investit pas beaucoup.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Même si ce sont des stations qui sont amenées à être partenaires, on ne peut pas les comparer....Chacun ses préocupations
Les Saisies font partie de la catégorie des grandes stations, les stations du Val d'arly sont moyennes voire petites.
D'autre part, si on regarde les prix pratiqués par les Saisies et le domaine cristal, à ceux du domaine val d'arly, on constate et c'est vérifiable, qu'avec pratiquement 2 fois moins de pistes, les Saisies/Crest-volant font payer plus cher...(env 25E la journée pour 150 kms de pistes dans le Val d'Arly), contre 30 ou plus, pour 80 kms de pistes aux Saisies/crest-voland).
Cela explique que la clientèle des Saisies n'est assurément pas la même, et qu'en plus, ils peuvent se le permettre de se payer de nouvelles infrastructures, vu leurs marges.... Amusez-vous à aller aux Saisies le 15 mai ou le 15 novembre, il n'y aura pas un pelo, alors que si vous passez à Flumet ou Praz, il y aura plus de passage et d'animation. Enfin, même si les stations du Val d'arly commencent à relativement basse altitude, elles ont goûté aux canons à neige, et vu l'évolution des pratiques de vacances, 3 mois d'enneigement suffisent pour faire une saison qui concerne pour la moitié au moins la seule période du mois de février.... A Flumet, même s'ils ont encore de la neige, ils ferment car en deça d'un certain nombre de client, ils perdent de l'argent. C'est donc peut-être en fin de saison, à Paques, où les gens sont plus intéressés par la provence et le midi que par la Savoie, que certaines stations ferment même si elles ont encore de la neige, et d'autres restent ouverte, tournent à perte et bouffent les marges qu'elle ont accumulé durant la saison avec le prix exagéré de leur forfait...le touriste est attentif, il n'est pas pigeon!
Sur ce, je quitte la fournaise pour précisément me rendre dans le Val d'Arly
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi, je monte le 8.
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Question sur les futurs aménagements de Tignes: qui comprend la logique de la STGM quant à la construction du nouveau tc Boisses? pourquoi un télécabine?
Ce n'est pas pour les piétons car en haut de l'aiguille rouge je ne vois pas ce qu'ils feront (prendre le tsd6 Chavanes pour redescendre sur tignes le lac? génial comme prgramme!!!)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
au fait martin 73 pour la rosière il doit y avoir une remonté par ans jusqu'a 2008-2010.
et aussi peut-etre une petite extension avec 1 ou 2 TS sur un autre versant,mais ils ont rien voulu me dire de plus ,du moins ils diront rien jusqu'a 2006.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je sais pas trop leur programme, moi non plus
Mais, c'est vrai, ca à l'air d'etre chargé!
Depuis que ca été repris!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass