Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je suppose que pour la girodière, c'est du recyclage du TSF2 des Drozes ou bien cela est-il déjà interdit ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui il s'agirait du TSF2 des Grandes Drozes, à moins qu'il ne remplacent ce TK par une autre remontée, mais apparemment non.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je suis a la recherche des projets a peu pres precis a: la clusaz,samoens,les contamines,montgenevre,les 2 alpes,chatel,les gets-morzine,megeve,saint-gervais et saint-nicolas de veroce,la norma
les orres,chamrousseles sybelles
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les Arcs
Doublage du TSD PLAGNETTES
Enneigement artificiel avec la création d'une reserve de 300000m3
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La Norma : remplacement des téléskis Norma 1 et 2 par un télésiège
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je reprend ce sujet pour mettre des projets a long termes je l'ai peut-etre deja mis mais la station de la rosiere prevoit d'investir sur un nouveau TS a long terme ainsi que du remplacement de2 ou 3 remontes
je pense au tk de bellecombes.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
apparament des projets a moyens termes y'en a a la rosiere un ts pour bientot et peut-etre un remplacement des tk bellecombe 1,2,3 et aussi celui de charbonniere que je verrais bien en TSF6.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oula j'ai un probleme avec mon ordi j'ai marquais 2 fois mais je voulais dire la meme chose.
dsl
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Pour les Orres :
2005-2006 : TSD 6 en remplacement TSK Bergerie et Boussolenc
2006-2007 : TSD 6 dans le vallon de la Grande Cabane remontant jusqu'en haut des Marmottes (table d'orientation)
2007-2008 : TSD 6 ou 8 en remplacement des TSF 2 Bois Long et Fontaines
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
nooooooooonnnnn!!!!!!!!!!!!pas encore que des tsd6
un tsd4 est largement suffisant dans le vallon et aussi pour remplaer le 2 tk
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'essay de creer une page avec tout les projets de remontes mecaniques a moyen ou long terme de toute les station franceaise,du val d'aoste du vallais et duvaudois.
pour le moment je suis a la recherche de projets sur le domaine de la clusaz,megeve,chamonix,le val d'arly,val d'isere,vars-risoul.
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Moi aussi je pense que deux TSD 4 suffisent mais c'est pas moi qui décide. Je tiens ça du conducteur de Grand Clos qui m'a dit que cette année il n'y avait pas de subventions donc pas de nouveautés mais il m'a affirmé que l'année d'après ce serait bien un TSD 6 sur bergerie et Boussolenc ainsi qu'un TSD 6 dans le vallon de grande Cabane. En ce qui concerne Bois Long et Fontaines, il n'était sur de rien.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les differnces entre un tsd4 ou 6 ne sont pas aussi importantes :
les débit presque identique : 4 places : 2400 à 2800
6 places : de 2400 à 3100 (en gros)
l'entretien d'un tsd6 est moins important, moins de pinces et le nombre de pinces est moins important, donc moins chers!
Le cout de l'installation est plus cher, mais après moins chiant pour l'entretien
Peut etre l'une des raisons d'installer des TSD6 au lieu des TSD4 !!

Et si tu veux pas voir des tsd6 aux orres, t'aimerai pas avoir des tsd3, ca doit etre a peu pres pareil que les tsd4, non???

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
A débit égal, il y a moins de sièges sur un Tsd6 que sur un Tsd4. Il n'y a pas nécessairement plus de pylônes, et les gares sont à peine plus encombrantes. Bref, je trouve que l'impact visuel d'un Tsd6 est souvent plus limité que celui d'un Tsd4 (et c'est sans commune mesure avec les Tsf !).
Mais c'est vrai que pour les passages en forêt, ils nécessitent de couper plus d'arbres.
Et comme l'a bien dit Martin, moins de sièges, c'est moins de pinces à entretenir ! et c'est important.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
et ce que quelqu'un sait quand le débit débit tph 3S de la face à val d'isere va passer de 2600p/h à plus de 3700p/h grâce à l'ajout de nouvelles cabines.et la gare amont de l'ancien tph va elle être détruite?
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
kestiona martin73! ou vas etre le télésiege a albiez en 2007? exactemen ou sur le secteur du gd loup? et la liaison ac lé karellis pr kan??
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je connais pas du tout Albiez, j'ai juste recopié ce qui était marqué dans le magasine Aménagement et Montagne, je ne sais plus le quel!!!

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon alors, pour Les Saisies :
- Eté 2004 : TSD6 Chard du Beurre, en cours de construction. Cet appareil permettra de monter plus rapidement au sommet et de permettre un meilleur confort. Cette remontée est également faite dans le cadre de l'Espace Diamant car les skieurs souhaitant emprunter la liaison devront utiliser ce TSD (à moins de monter en TK mais ce sera un ptit peu plus long).

Les études sont en cours pour la neige de culture sur Bisanne 1500. La mise en place des enneigeurs n'est pas encore sûr pour cette année.

Quelques terrassements des pistes sur Brichou vont être effectués (dans le cadre de l'Espace Diamant).

- Eté 2005 : si tout va bien, TSF Brichou et TS? Douce à double destination (ben certainement à double destination, ils prévoient un seul TS pour un genre de "col") seront construits. Ils auraient dû être construit Eté 2004 mais manque d'autorisations. C'est donc pratiquement sûr pour Eté 2005, ils auront largement le temps de régler les petits soucis d'autorisations qui restent.

Le TS? Palette va également voir très bientôt le jour (mais malheureusement pas pour 2004). Le maire de Cohennoz pose problème, le TS devant se situé sur la commune de Cohennoz. Le maire demande soit la location du terrain par Les Saisies soit l'amélioration de la piste de liaison vers Crest-Voland. En gros, le maire de Cohennoz fait du chantage aux Saisies. Apparement, Les Saisies a pris la décision d'améliorer la piste de liaison vers Crest-Voland. J'ai donc un petit espoire que le TS Palette sera réalisé Eté 2005. Ce TS Palette sera certainement un débit supérieur à 1800p./heure et est indispensable vu la queue interminable présente sur TS Palette et parfois TK Chamois. La construction se ferait certainement soit Eté 2005 soit Eté 2006.

Après 2006, il est prévu des rénovations, modernisations,... il faut dire que la station à pris un retard de 10 ans entre 1990 et 1998 en ne construisant plus rien, faute de moyens, certainement à cause des J.O. La station n'a maintenant plus aucun soucis financier, enfin presque.
Les rénovations et modernisations prévues sont donc un TS à la place des 2 TK aux Carrets, et le reste je ne sais pas encore.


Une nouvelle station est en cours de construction sur Bisanne 1500. Le TS Rosières a donc connu une amélioration de débit avec l'ajout de 20 sièges il y a 1 ou 2 ans. Celà ne suffira certainement pas vu tous les chalets qu'ils construisent dans ce secteur. Il est donc prévu la création d'un nouveau secteur sur la Croix de Coste, certainement en partie financer par Villard sur Doron.


Pour l'Espace Diamant, TS Bellasta sera construit, mais je n'ai aucune date, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore. Ce TS permettra en effet de basculer des Saisies à Megève sans passer par NDB et Flumet.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les projets des Arcs pour les années à venir :
Construction du télésiège débrayable 6 places à la place du télésiège de l'Arpette
Construction d'un télésiège, entre l'arrivée de vagère et le sommet du col des Frettes, TS nommé FRETTES 2
(sans doute pour 2005, si financement il y a)
Enfin, concernant le réaménagement de deux zones :
*Le secteur des Plagnettes :
construction du TSD6 avec bulles ARCABULLES, qui partira du départ des Plagnettes pour rejoindre l'arrivée actuelle, à priori (en fait, on sait pas grand chose, car on début ca devait se réaliser l'été 2005, et en fait, ca va pas se faire l'été prochain, affaire à suivre)
De plus, le téléski des Bosses devrait disparaitre. Son remplacement est prévu avec le raccourissement des plagnettes actuelles, un départ proche de la gare de téléski actuel.

*Le réamneagement de la zone de 1800
Renouvellement du Carreley et du Chantel, et la, comme ca devait se réalsier en 2006, soit apres l'investissement important de l'arcabulle, ca devrait pas se réaliser avant 2010... esperons plus tot en fait!


La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Grand Massif, Tignes, Courmayer...) et non de le domaine des Arcs, qui a vu le jour en 4 ans de 5 TSD6, 1 TC, 1 TS4 et en plus la Vanoise Express.

On a eu deux communiqués : l'un de la SMA anoncant la construction de Arpette et Frettes 2, et le jour d'apres, le communiqué de la CDA (indiquant les infos ci dessus!)

Voila pour l'avenir des Arcs

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et j'oubliais pour cette année aux Saisies, dans le cadre de l'agrandissement de la station de Bisanne 1500, la piste bleue du Planay qui descend vers Bisanne 1500 va être élargie (bah oui, c'est mieux, la piste faisait 2 à 3 m de large alors bon, j'ai pas envie de me retrouver dans le ravin).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Grand Massif, Tignes, Courmayer...)

Correction : La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Tignes, Courmayer...)

Voilà, cette année il n'y a rien au Grand Massif ou preque(quelques aménagements, la réfection complète de l’installation d’enneigement artificiel, l’une des premières en France) mais pour 2005/2006 oui, quelques projets vont enfin voir le jour !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est pas pour cet été, mais pour 2005, 2006....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Martin 73 > Ah oui, mes excuses donc ...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Du moins, ce que j'ai compris!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vous avez quoi avec les TSD6 !! Arrêtez un peu avec ça ... on a compris !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Les TSF6 c'est pour ces courts trajets car avec une vitesse <2m/s je doute que le TSF4 se fasse remplacer !

Et puis le TSF4 a de beau jour devant lui dans les stations !

Y'aura bien une limite ...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les débits des TSF6 doivent certainement avoir un plus gros débit que les TSF4.

Moi perso, je suis pour le développement des TSF6 et voir même TSD6 quand le TSD4 ne suffit pas.

Pour les TSD8, je pense que ça fait gros, heureusement qu'il n'y en a presque pas. Je pense qu'il faut réserver ce type d'appareil à des emplacements bien stratégiques.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Avec un TSF6 on arrive vite à 3000p/h !
http://romain.guigon.free.fr/locquillis.php

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pas mal quand même 3000 p/h.

La vitesse et l'écart entre les sièges des TSF6 sont-ils les mêmes que les TSF4 ?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
tu fais exprès parfois nan ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je joue au con.
J'ai très bien compris à quoi sert la liste ou le forum que j'ai décidé de troller, mais je fais semblant de ne pas avoir compris. Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte ou l'objet du forum, ou encore des messages sur des sujets qui fâchent.

+ 100 points !

Bon, sinon -> La vitesse d'un TSF6 est inférieur à celle d'un TSF4 car il faut 6 personnes qui montent et ça obligent donc de diminuer la vitesse du TSF6 !
Le TSF6 va à une vitesse < 2m/s me semble t-il ...

quote:

Doppel
Membre Envoyé 05 Avril 2004 16:54
--------------------------------------------------------------------------------
Tel que sera placé le nouveau Tsf6 de la Salla (d'après les superbes plans de RG - bravo !), il sera accessible depuis le Tsd6 du Bijolin et le Tkpd MM de Plan Leschaux, ce qui est pratique.
Par contre, les Tsf6 sont limités à des vitesses très faibles (moins de 2 m/s - contre 2,5 m/s maxi pour les Tsf4 sans tapis, et avec tapis les plus rapides que je connaisse sont à 2,7 m/s).
Sur le même tracé, cela aurait été, mais ainsi rallongé, on risque de trouver le temps long dessus.
L'idéal, ce serait que ce Tsf6 soit aussi accessible depuis le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension aval) des Crosats, ce qui permettrait au passage de désengorger le Tsf2 Poma (delta, motrice tension aval) du Carroley pour le retour vers Plagne Bellecôte et Belle Plagne.
Bon, le Tsf6 de la Salla j'en rêve depuis 1996 (comme celui des Leychoums... ou celui du Retour à Val Thorens).
Mais sur ce tracé, un Tsf4 avec tapis 2400 p/h ce serait peut-être mieux...
Ce qui serait intéressant aussi, maintenant qu'il y a un télécorde sous le Dos Rond, ce serait de remplacer le Tsf2 du Carroley et les Tke1 Poma de la Salla par un Tsd6, départ au Carroley et arrivée au Col (arrivée Salla).

IP: Loggué

carambole
Membre Envoyé 05 Avril 2004 17:37
--------------------------------------------------------------------------------
Tout ça je veux bien mais ce n'est vraiment pas la priorité !!!
IP: Loggué

croziflette
Membre Envoyé 05 Avril 2004 17:51
--------------------------------------------------------------------------------
Carambole> je pense qu'il faut comprendre forfait saison.
IP: Loggué

RG - Plagnard dans l'âme
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:49
--------------------------------------------------------------------------------
Doppel > tu trouves vraiment le temps long sur le Carella toi ?? Il va à une vitesse pas possible !
Comme je le disais à Rodolophe sur le Forum de Perso-LaPlagne, il ne me semble pas envisageable que la Salla remplace d'un même coup les Salla et le Carroley...car la liaison la Plagne-Montcahvin après l'Arpette ne tiendrait que par un télécorde ! J'ai bcp de respect pour le Télécorde du Replat...mais tout de même !

RG

IP: Loggué

croziflette
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:56
--------------------------------------------------------------------------------
RG > tu devrais bosser à la SAP!!!!
IP: Loggué

rodolphe
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:59
--------------------------------------------------------------------------------
ce telecorde est bien pratique mais va etre doublement engorge par les gens prenant la nouvelle salla pour aller sur la plagne et pour aller sur montchavin
Enfin ce n'est qu'une idee mais le carroley devrait pas non + etre change??
Enfin, la sap n'a pas non + un budget extensible!!!!!!!! d'autant que d'apres ton mail rg, il est fort probable que l'arpette subisse un lifting...
IP: Loggué

Doppel
Membre Envoyé 05 Avril 2004 19:37
--------------------------------------------------------------------------------
@ RG : ne te fâche pas (please .
Je ne trouve pas le temps long sur le Carella (forcément, c'est un Tsd6 à 5 m/s).

Sur les Quillis (Tsf6 à un peu moins de 2 m/s), non plus car il est très court.

Ici, je voulais seulement signaler que les Tsf6 ont une vitesse en ligne limitée (ils vont moins vite que les autres Tsf).
Or, d'après ton schéma, le nouveau Tsf de la Salla peut être bien plus long que les actuels Tke1 (surtout si on veut en effet le rendre accessible depuis Plan Leschaux, Bijolin et Crosats, ce qui serait idéal), et donc alors on risque de trouver le temps long car un Tsf ça se traîne, et un Tsf6 ça se traîne encore plus (comme actuellement sur le Tsf3 Poma (motrice fixe amont, tension aval par contrepoids) du Bijolin en particulier quand il y a du vent).

Par ailleurs, on peut supposer qu'avec cet aménagement la piste rouge de la Salla disparaisse car avec la suppression des Tke1 de la Salla il n'y aura plus de moyen pour sortir de cette combe.

Enfin, normalement, le Carroley devait être changé (c'est dans le plan neige de 1994 de la SAP).

Qu'est-il prévu sur le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension hydraulique aval) de l'Arpette ?


IP: Loggué

RG - Plagnard dans l'âme
Membre Envoyé 05 Avril 2004 20:02
--------------------------------------------------------------------------------
J'avais oublié que ce serait un TSF6..mais là encore mon schéma est grossier et de toute manière le plan est parfait...
Le Carroley ne bougera pas cette saison à moins d'etre supprimé biensur..

L'Arpette, comme je l'ai dit que mon site Doppel, et bein la SAP [b]réfléchit[/]

RG


Voilà bonne lecture

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol Greg Et les droits d'auteur des propos des gens ? hein ?

LA PLAGNE

Bon 2004-2008 c'est une grande période quand même Comme Doppel a tout énuméré sur la page 1 je me permets des précisions :

2005 :

- TSD 8 Arpette en remplacement du TSD4 actuel
- TSD 4 ou 6 Bouclets en remplacement des 2 Tk actuels

Ensuite sont de l'ordre du possible :

Remplacement du TSF 4 des VErdons Sud, du TSD 4 des Colosses

On parlait à la SAp d'une possible suppression du TSF 2 du Véga

Ensuite toute la cohorte des extensions :

Doppel
Envoyé 27 Décembre 2003 20:32
-----
Remontée du départ de l'ancien Tsf de la Roche de Mio vers le Tougne, avec 2 pistes le long + 1 piste de redescente au Tsd6 de la Rossa par la combe des Arriérés

Remontée du Chalet de Bellecôte à la pointe de Friolin, avec 2 pistes le long + 1 piste de redescente aux Bauches

Remontée de la Chiaupe au Col de la Chiaupe, avec 1 piste du Col de la Chiaupe à la Chiaupe + 1 piste du glacier à la Chiaupe

Remontée du départ des Tsf4 des Adrets et des Coqs à la Tête du Jarset, avec 2 pistes le long + 1 piste pour rejoindre le Fornelet

Remontée sur Combe Guérin (Montchavin) de l'Esselet aux Pierres Blanches, avec 1 piste à gauche (à droite, cette belle piste de l'Esselet)


Voilà l'état des projets

RG

PS :
> Francky06, t'esvraiment un boulet, doublé d'un blaireau, tu me rappelles Ph0618321548xyz, un petit con dans ton genre...

Enfin..

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
RG > c'était pour Raph, il voulait savoir pour les TSF6 ... Alors, comme je me souviens de votre discussion entre toi et doppel je l'ai mis ici !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
-> "Je me suis souvenu" !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Il est vrai que souvent les gens confondent liberte avec non respect des regles.
on a bien compris que les tsd6 ne plaisaient pas a une certaine personne qui en parle sur tous les sujets. on a deja essaye de te convaincre francky06, si tu n aime pas ca il faudra t y faire ou te resigner a aller skier en nouvelle zelande par exemple...enfin liberte d expression n est pas synonyme de pollution.
le moderateur du forum devrait surveiller tout ca...

La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...

Un peu d Oxygene vite...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quel ambiance !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Il est vrai que souvent les gens confondent liberte avec non respect des regles.
on a bien compris que les tsd6 ne plaisaient pas a une certaine personne qui en parle sur tous les sujets. on a deja essaye de te convaincre francky06, si tu n aime pas ca il faudra t y faire ou te resigner a aller skier en nouvelle zelande par exemple...enfin liberte d expression n est pas synonyme de pollution.
le moderateur du forum devrait surveiller tout ca...

La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...

Un peu d Oxygene vite...

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Il est vrai que souvent les gens confondent liberte avec non respect des regles.
on a bien compris que les tsd6 ne plaisaient pas a une certaine personne qui en parle sur tous les sujets. on a deja essaye de te convaincre francky06, si tu n aime pas ca il faudra t y faire ou te resigner a aller skier en nouvelle zelande par exemple...enfin liberte d expression n est pas synonyme de pollution.
le moderateur du forum devrait surveiller tout ca...

La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...

Un peu d Oxygene vite...