Et si tu veux pas voir des tsd6 aux orres, t'aimerai pas avoir des tsd3, ca doit etre a peu pres pareil que les tsd4, non???
Les études sont en cours pour la neige de culture sur Bisanne 1500. La mise en place des enneigeurs n'est pas encore sûr pour cette année.
Quelques terrassements des pistes sur Brichou vont être effectués (dans le cadre de l'Espace Diamant).
- Eté 2005 : si tout va bien, TSF Brichou et TS? Douce à double destination (ben certainement à double destination, ils prévoient un seul TS pour un genre de "col") seront construits. Ils auraient dû être construit Eté 2004 mais manque d'autorisations. C'est donc pratiquement sûr pour Eté 2005, ils auront largement le temps de régler les petits soucis d'autorisations qui restent.
Le TS? Palette va également voir très bientôt le jour (mais malheureusement pas pour 2004). Le maire de Cohennoz pose problème, le TS devant se situé sur la commune de Cohennoz. Le maire demande soit la location du terrain par Les Saisies soit l'amélioration de la piste de liaison vers Crest-Voland. En gros, le maire de Cohennoz fait du chantage aux Saisies. Apparement, Les Saisies a pris la décision d'améliorer la piste de liaison vers Crest-Voland. J'ai donc un petit espoire que le TS Palette sera réalisé Eté 2005. Ce TS Palette sera certainement un débit supérieur à 1800p./heure et est indispensable vu la queue interminable présente sur TS Palette et parfois TK Chamois. La construction se ferait certainement soit Eté 2005 soit Eté 2006.
Après 2006, il est prévu des rénovations, modernisations,... il faut dire que la station à pris un retard de 10 ans entre 1990 et 1998 en ne construisant plus rien, faute de moyens, certainement à cause des J.O. La station n'a maintenant plus aucun soucis financier, enfin presque.
Les rénovations et modernisations prévues sont donc un TS à la place des 2 TK aux Carrets, et le reste je ne sais pas encore.
Une nouvelle station est en cours de construction sur Bisanne 1500. Le TS Rosières a donc connu une amélioration de débit avec l'ajout de 20 sièges il y a 1 ou 2 ans. Celà ne suffira certainement pas vu tous les chalets qu'ils construisent dans ce secteur. Il est donc prévu la création d'un nouveau secteur sur la Croix de Coste, certainement en partie financer par Villard sur Doron.
Pour l'Espace Diamant, TS Bellasta sera construit, mais je n'ai aucune date, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore. Ce TS permettra en effet de basculer des Saisies à Megève sans passer par NDB et Flumet.
*Le réamneagement de la zone de 1800
Renouvellement du Carreley et du Chantel, et la, comme ca devait se réalsier en 2006, soit apres l'investissement important de l'arcabulle, ca devrait pas se réaliser avant 2010... esperons plus tot en fait!
La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Grand Massif, Tignes, Courmayer...) et non de le domaine des Arcs, qui a vu le jour en 4 ans de 5 TSD6, 1 TC, 1 TS4 et en plus la Vanoise Express.
On a eu deux communiqués : l'un de la SMA anoncant la construction de Arpette et Frettes 2, et le jour d'apres, le communiqué de la CDA (indiquant les infos ci dessus!)
Voila pour l'avenir des Arcs
quote:
La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Grand Massif, Tignes, Courmayer...)
Correction : La CDA a décidé de financer d'autres domaines (Tignes, Courmayer...)
Voilà, cette année il n'y a rien au Grand Massif ou preque(quelques aménagements, la réfection complète de l’installation d’enneigement artificiel, l’une des premières en France) mais pour 2005/2006 oui, quelques projets vont enfin voir le jour !
Moi perso, je suis pour le développement des TSF6 et voir même TSD6 quand le TSD4 ne suffit pas.
Pour les TSD8, je pense que ça fait gros, heureusement qu'il n'y en a presque pas. Je pense qu'il faut réserver ce type d'appareil à des emplacements bien stratégiques.
+ 100 points !
Bon, sinon -> La vitesse d'un TSF6 est inférieur à celle d'un TSF4 car il faut 6 personnes qui montent et ça obligent donc de diminuer la vitesse du TSF6 !
Le TSF6 va à une vitesse < 2m/s me semble t-il ...
quote:
Doppel
Membre Envoyé 05 Avril 2004 16:54
--------------------------------------------------------------------------------
Tel que sera placé le nouveau Tsf6 de la Salla (d'après les superbes plans de RG - bravo !), il sera accessible depuis le Tsd6 du Bijolin et le Tkpd MM de Plan Leschaux, ce qui est pratique.
Par contre, les Tsf6 sont limités à des vitesses très faibles (moins de 2 m/s - contre 2,5 m/s maxi pour les Tsf4 sans tapis, et avec tapis les plus rapides que je connaisse sont à 2,7 m/s).
Sur le même tracé, cela aurait été, mais ainsi rallongé, on risque de trouver le temps long dessus.
L'idéal, ce serait que ce Tsf6 soit aussi accessible depuis le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension aval) des Crosats, ce qui permettrait au passage de désengorger le Tsf2 Poma (delta, motrice tension aval) du Carroley pour le retour vers Plagne Bellecôte et Belle Plagne.
Bon, le Tsf6 de la Salla j'en rêve depuis 1996 (comme celui des Leychoums... ou celui du Retour à Val Thorens).
Mais sur ce tracé, un Tsf4 avec tapis 2400 p/h ce serait peut-être mieux...
Ce qui serait intéressant aussi, maintenant qu'il y a un télécorde sous le Dos Rond, ce serait de remplacer le Tsf2 du Carroley et les Tke1 Poma de la Salla par un Tsd6, départ au Carroley et arrivée au Col (arrivée Salla).IP: Loggué
carambole
Membre Envoyé 05 Avril 2004 17:37
--------------------------------------------------------------------------------
Tout ça je veux bien mais ce n'est vraiment pas la priorité !!!
IP: Logguécroziflette
Membre Envoyé 05 Avril 2004 17:51
--------------------------------------------------------------------------------
Carambole> je pense qu'il faut comprendre forfait saison.
IP: LogguéRG - Plagnard dans l'âme
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:49
--------------------------------------------------------------------------------
Doppel > tu trouves vraiment le temps long sur le Carella toi ?? Il va à une vitesse pas possible !
Comme je le disais à Rodolophe sur le Forum de Perso-LaPlagne, il ne me semble pas envisageable que la Salla remplace d'un même coup les Salla et le Carroley...car la liaison la Plagne-Montcahvin après l'Arpette ne tiendrait que par un télécorde ! J'ai bcp de respect pour le Télécorde du Replat...mais tout de même !RG
IP: Loggué
croziflette
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:56
--------------------------------------------------------------------------------
RG > tu devrais bosser à la SAP!!!!
IP: Logguérodolphe
Membre Envoyé 05 Avril 2004 18:59
--------------------------------------------------------------------------------
ce telecorde est bien pratique mais va etre doublement engorge par les gens prenant la nouvelle salla pour aller sur la plagne et pour aller sur montchavin
Enfin ce n'est qu'une idee mais le carroley devrait pas non + etre change??
Enfin, la sap n'a pas non + un budget extensible!!!!!!!! d'autant que d'apres ton mail rg, il est fort probable que l'arpette subisse un lifting...
IP: LogguéDoppel
Membre Envoyé 05 Avril 2004 19:37
--------------------------------------------------------------------------------
@ RG : ne te fâche pas (please .
Je ne trouve pas le temps long sur le Carella (forcément, c'est un Tsd6 à 5 m/s).Sur les Quillis (Tsf6 à un peu moins de 2 m/s), non plus car il est très court.
Ici, je voulais seulement signaler que les Tsf6 ont une vitesse en ligne limitée (ils vont moins vite que les autres Tsf).
Or, d'après ton schéma, le nouveau Tsf de la Salla peut être bien plus long que les actuels Tke1 (surtout si on veut en effet le rendre accessible depuis Plan Leschaux, Bijolin et Crosats, ce qui serait idéal), et donc alors on risque de trouver le temps long car un Tsf ça se traîne, et un Tsf6 ça se traîne encore plus (comme actuellement sur le Tsf3 Poma (motrice fixe amont, tension aval par contrepoids) du Bijolin en particulier quand il y a du vent).Par ailleurs, on peut supposer qu'avec cet aménagement la piste rouge de la Salla disparaisse car avec la suppression des Tke1 de la Salla il n'y aura plus de moyen pour sortir de cette combe.
Enfin, normalement, le Carroley devait être changé (c'est dans le plan neige de 1994 de la SAP).
Qu'est-il prévu sur le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension hydraulique aval) de l'Arpette ?
IP: LogguéRG - Plagnard dans l'âme
Membre Envoyé 05 Avril 2004 20:02
--------------------------------------------------------------------------------
J'avais oublié que ce serait un TSF6..mais là encore mon schéma est grossier et de toute manière le plan est parfait...
Le Carroley ne bougera pas cette saison à moins d'etre supprimé biensur..L'Arpette, comme je l'ai dit que mon site Doppel, et bein la SAP [b]réfléchit[/]
RG
Voilà bonne lecture
LA PLAGNE
Bon 2004-2008 c'est une grande période quand même Comme Doppel a tout énuméré sur la page 1 je me permets des précisions :
2005 :
- TSD 8 Arpette en remplacement du TSD4 actuel
- TSD 4 ou 6 Bouclets en remplacement des 2 Tk actuels
Ensuite sont de l'ordre du possible :
Remplacement du TSF 4 des VErdons Sud, du TSD 4 des Colosses
On parlait à la SAp d'une possible suppression du TSF 2 du Véga
Ensuite toute la cohorte des extensions :
Doppel
Envoyé 27 Décembre 2003 20:32
-----
Remontée du départ de l'ancien Tsf de la Roche de Mio vers le Tougne, avec 2 pistes le long + 1 piste de redescente au Tsd6 de la Rossa par la combe des Arriérés
Remontée du Chalet de Bellecôte à la pointe de Friolin, avec 2 pistes le long + 1 piste de redescente aux Bauches
Remontée de la Chiaupe au Col de la Chiaupe, avec 1 piste du Col de la Chiaupe à la Chiaupe + 1 piste du glacier à la Chiaupe
Remontée du départ des Tsf4 des Adrets et des Coqs à la Tête du Jarset, avec 2 pistes le long + 1 piste pour rejoindre le Fornelet
Remontée sur Combe Guérin (Montchavin) de l'Esselet aux Pierres Blanches, avec 1 piste à gauche (à droite, cette belle piste de l'Esselet)
Voilà l'état des projets
RG
PS :
> Francky06, t'esvraiment un boulet, doublé d'un blaireau, tu me rappelles Ph0618321548xyz, un petit con dans ton genre...
Enfin..
La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...
Un peu d Oxygene vite...
La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...
Un peu d Oxygene vite...
La montagne est un lieu de bonheur et de plaisir, pour les reglements de compte il y a Nice, Paris... etc...
Un peu d Oxygene vite...
inscrit le 25/03/99
678 messages