Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Huummmm ... cette bonne odeur de pisse dans les cages d'escalier ... c'est quand même autre chose que la puanteur des sapins humides.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Rien à voir entre la vue que tu peux avoir sur l'immeuble d'en face à 50cms, et une pauv' vallée enneigée avec une mer de nuage de début de journée

Un tag, c'est tellement beau quand tu rentres chez et que tu le découvres sur ta porte, comme un émerveillement !!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Flaine a ete fait par marcel Breuer issu du Bauhaus et effectivement c'est lui l'un des fondateurs du mouvement brutaliste ( musee whitney a NYC par exemple ..). On peut ne pas trouver que ca va dans le paysage montagnard ( je suis de cet avis) mais il faut reconnaitre que l'urbanisme a ete fait de facon coherente a flaine comme cela a deja ete dit...Après c'est une question de philosophie: quand on veut caser de gens dans une station faut il privilegier les gros batiments ou plusieurs petits ( le probleme est le meme en ville ).

Quand a le corbusier, il est comparable a picasso pour l'architecture: ses idees radicales en urbanisme dans les annees 20 sont dirait on des divagations qui ont mené quand meme a la "cité radieuse" de Marseille, Nantes Rézé, Firminy vert et Berlin. Le probleme c'est que on a cru faire du corbusier pendant la periode de reconstruction ( 1945 - 1955 ) alors qu'on a fait de la merde urbanistique qui a inspiré ensuite les grands ensemble que l'on connait... ( fin de l'explication archi)..

Nils

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ajoutons les excellents choix en matière d'art (quel autre promoteur a pris le parti de craquer du fric pour inclure de l'art dans une station ?) : Dubuffet, Vasarelly, Topor, Arman.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Courneuve, c'est quoi?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La Courneuve, tu ne connais pas, c'est mondialement connu pourtant!!!!

C'est une ville merveilleuse de 35000h située au nord de Paris, entre le périphérique et l'aéroport.

Mais sa particularité est de ne pouvoir offrir à ses habitants que des barres d'immeubles énormes de 24 étages pour se loger.

Le genre d'endroit où il fait bon vivre si tu vois ce que je veux dire...


Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La Courneuve, c'est une station comme Tignes ... mais sans les montagnes ... la clientèle qui y séjourne est un peu moins aisée...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Effectivement je suis pas trop connaisseur des banlieus parisiens et ca m'interesse pas trop. La courneuve, c'est aussi de Schnebelen ou avez-vouz la cité sauf pour le fait des H.L.M.s?

A ce qui concerne la personne de Schnebelen et le style archtecturale des stations comme Tignes et Val Thorens: j'ai discuté ca plus que une fois et j'ai pas trop d'envie de discuter tout encore une fois - ca serait aussi pas simple pour moi, car le francais n'est pas ma langue maternelle, ce qui le fait un peu chaud de discuter de choses comme ca.

En bref:

A ma connaissance Schnebelen n'était pas l'architecte mais le promoteur des stations comme Val Thorens et Tignes. Effectivement c'est pas le style architecturale dont j'ai parlé ci-dessus, mais le fait que Schnebelen a construit des stations très exposés en haut montagne dans un terrain génial pour le ski avec des domaines qui cherchent encore aujourd'hui leur equivalent (Tignes et Val Thorens). Il l'a fait à une épque quand tout le monde était sur, que ca ne pourrait pas fonctioner: trop haut, trop exposé, trop extrème tout ca. Mais ca a fonctioner et mieux que personne pourrait le penser. Schnebelen a déjà positioner des station près de glacier à une époque quand personne ne parlait d'une rechauffement! Il était un vrai pionnier sur ce secteur et il a crée des stations et des domaines qui sont encore aujourd'hui le top des stations des alpes.

Effectivement c'est la dévellopment récent qui me fait penser un peu autre de cettes stations, surtout de Val Thorens, car j'adore pas du tout la remodellage des pistes, les Funitels, les domaines surchargées des masses des gens. Mais pendant les années 70s cette deux stations étaient un rêve!! Personne n'a jamais après construit des stations et des domaine que ca. Et personne n'a jamais construit après des remontées si exposée qu'un TSF 3300 ou TK 3400...

A ce qui concerne le style architecturale, c'est autre chose. Je trouve qu'il y a pas mal des station en béton assez moche. Par contre je trouve pire le style pseudo-tyrolien - surtout en mixage avec les H.L.M.s! Par contre il y a aussi quelque stations que trouve assez interessant du style architecturale. Il faut voir que les stations ont été construit à une époque quand on a quitté les style architecturales connues pour chercher un facon de construire tout neuf. Une époque quand bcp de choses étaient en mouvement, quand il avait des proccesses revolutionaires sur presque tous les secteures de l'art ainsi que la vie quotidienne. Bien-sûr il y a pas mal des choses qui n'ont pas fonctioné vue de notre point de vue aujourd'hui. Par contre certaines des devellopements ont fonctioné pas mal. A ce qui concerne le style des stationes on cherchait pur une architecture modèrne qui devait être part d'un désert blanc et très exposé, un paysage froid et vaste - une architecture qui devait suivre les grandes formes et lignes de la très haute montagne. Je trouve que ca a très bein fonctioné chez Val Claret (par contre je n'aime pas Le Lac ainsi que le Lavachet), ainsique que chez certain parts de Val Thorens et peut-être aussi chez Aime-la-Plagne. Par contre aujourd'hui les deux dernières au moins sont un mixage de bcp des style architecturales - et cette mixage ne fonctione pas du tout à mon avis. En plus le tour de Val Claret ne sont pas trop en bon état. Mais le Val Claret des tôt années 70s me semblent d'avoir l'architecture le meiux pour une telle station à un tel endroit et je l'adore vraiment! bon, c'est mon avis...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
désolé pour toutes les fautes! Par ailleurs je parlait de Val Claret et Val Thorens comme stations avec trop de mixages des styles architecturales différentes, pas Aime-la-Plagne, comme il le semble dans le text. Aime n'a pas changé depuis le début il me semble.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Mais je pensais kon etait là pr parler de stations de montagne...???!!! donc vous pouvez parler de ville comme la courneuve ou paris mm mais on s en fiche un peu, puisk aux dernieres nouvelle, ces villes ne sont pas ds nos montagnes...
En tout cas je donnerai ma médaille d'or aux architectes (oui les architectes parce ke ce ne sont pas les habitants d'aujourd'hui des stations) d'Avoriaz. J'y suis passé il y a qqs années, et je trouve ke cela ne s'harmonise pas du tout avc la montagne (ce n est ke mon avis...).
mais je ne connais pas bcp d'autres stations en dehors de l'Alpe d'Huez, et ses alentours (et qqs autres ds la savoie).
A bientot

Tonio88

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
medaille d'or: les parigos qui dénaturent tout, médaille d'argent: les marseillais, medaille de bronze pour les lyonnais et autres....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Avoriaz pas terrible non plus... pourquoi n'avons nous pas développé nos bourg du bas de vallée, plutôt que de faire ces horreurs ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bosniaak-----------

T'es grave toi hein ??
Allez reconnais que ton intervention, outre le fait de faire preuve d'un racisme primaire, est très conne.

Rends-toi compte que tes propos n'ont aucun intérêt, aucun sens. Ce n'est pas qu'ils n'apportent rien à la discussion auquel cas ils seraient neutre puisqu'ils ne feraient que répéter quelque chose de déjà dit.

Non, toi ce n'est pas ça, c'est carrément que tu fais reculer les choses, tu tentes de déplacer les moyens du débat sur des valeurs et des croyances très pauvres, sur des valeurs auxquelles le monde a cessé de croire en majorité...ce n'est pas un hasard dans l'histoire de l'Humanité si l'on peut observer que le racisme dont tu fais preuve à été dénoncé, et a une conotation péjorative aujourd'hui, tu t'es posé la question?

Je trouve ça assez lamentable que ta croyance réside dans le fait de te sentir supérieur parce que sur ta carte d'identité il est écrit tel ou tel lieu d'habitation.

Je crois en fait que tu manques cruellement de confiance en toi, et que tu n'as pas trouvé autre chose auquel te rattacher pour exister.
Tu es alors encore très jeune, je te laisse grandir, mais évite de faire trop de mal autour de toi...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
pépin non seulement tu n'as aucun humour mais en plus c'est toi qui es tres con et ne comprends rien à rien g dit ma connerie ,2 ptites lignes vite fait et c tout,et là tu m'en chie un roman saches que je n'ai meme pas lu en entier tout ce que tu as écrit car ca m'interesse pas et pour ta gouverne je suis à lyon, et dans cette non-histoire c'est toi qui te comporte comme un gros naze...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Trublion

Les bourgs sont souvent trop bas!
Regard Bourg Saint Maurice, relié aux Arcs ou a la Rosière, mais t'as passez de neige, et surtout assez longtemps pour faire du ski

Idem à Cham, je connais pas trop mais j'ai bien l'impression que t'es souvent obligé de descendre en TC ou TPH.

Pour le développment du ski, les stations d'altitude etaient quand meme obligatoire.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Martin >>> le problème de ta théorie, c'est qu'elle est comme le nuage de Tchernobyl ... elles s'arrête à la frontière franco-suisse ou franco-Italienne ...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On parle toujours des stations italiennes comme des petits villages, mais c'est pas vrai
La Suisse, oui mais la Suisse a des stations comme Val, non? Des immenses bourgs à de 1200 à 1800.

Et puis, j'y pense, il y en a quand meme pas mal des stations qui se sont developpé avec le bourg, en fait :
Val
Tignes
La rOsiere avec la commune de Seez
Les Arcs avec Bourg
Villaroger
Montchavin
Champagny (ce cas est important, qu'elle est l'interet d'avoir une station si on peut descendre qu'un mois par an, c'est quand meme dommage. Je trouve champagny sympa, mais ca montre bien que developpé les bourg n'est pas une si bonne chose que ca)
... la liste est quand meme longue (serre che, cham, st gervais, mégève, vars, les gets,, morzine, bonneval, valloire...)

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bosniaak------

Reste poli quand même, je ne t'ai jamais traité de con, alors évite, ça serait plutôt correct de ta part.
Sinon, tu me dis que tu n'as même pas lu mon message jusqu'au bout, alors je te laisse retirer ce que tu viens de dire, tu retournes lire mon post et tu reviens après, ça marche, parce que m'en balancer si tu n'as pas lu le post, ça me paraît un peu débile comme démarche...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Tiens Tintin, toi qui a l'air de bien connaitre la Suisse, tu peux nous donner des examples?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Exemple qui illustre quoi?
Des bourg ou des stations d'altitude???
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Les Stations integrees qui bousillent tout sur leur passage en Suisse.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pépin> c'est vrai que tu nous as écrit un beau roman... C'est pas pour défendre la bonne blague de Bosniak, mais si on met des c'est bien pour dire qu'on plaisante!
C'est le manque de neige... les nerfs sont à fleur de peau haha
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pingloo----
C'est vrai que là je suis un peu sur les nerfs, du coup les smileys je ne les vois pas, et je fais comme si c'était grave et que la situation mérite une intervention musclée !!!

Bosniaak-----
C'est auprès de toi que je dois m'incliner. C'est sûr que si tu avais voulu faire une blague, tu as dû tomber sur le cul en lisant mon post !!mdr
Mille excuse, c'est pas drôle

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu crois que je connais la suisse
c'est juste ce que j'entend dire! ou quand je vois le parc de RM de Zermatt
sinon, je connais les arcs, les arcs, les arcs, et les arcs
non la tarentaise, et quelques autres stations merdiques!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ca parait assez evident que tu ne connais pas la montagne suisse (et son exploitation), alors ca fait assez sourire de t'entendre citer ca comme example (par ailleurs fort mal choisi)....

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Cra Mr qui sait tout connait bien la suisse??????
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Martin >>> non non, c'est faux ...

Bormio 1225 m
Cortina 1200 m
Val Gardena 1500 m
Courmayeur 1200 m
Wengen 12750 m
Diablerets 1200 m
Morgins 1350 m
Gstaad 1050 m
Zermat 1600 m
Crans 1500 m
Vervier 1500 m
Engleberg 1050 m
Chateau d'Oex 1050 m

et enfin Kitzbuel ... à 800 m

Il n'y a guère que St Moritz et Sestrières à 1800 mètres

Vas y voir ... je ne crois pas qu'ils soient vraiement à plaindre ... on peut même dire que la clientèle "haut de gamme" est là bas (je n'ai rien contre les autres clientèles).

En France, un dénommé Michaux à mis en oeuvre le Plan Neige pour le général de Gaulle ... trop vite ... trop grand ... les paysans expropriés ... une catastrophe humaine et environnementale à mon avis.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Wengen est à 12750m, wouahou ça doit être joli la vue quand même de là-haut!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Il existe pas un petit tignes ou un arc 2000?
Bonne recherche Trublion

et bien, je comprend pas tout alors!
Franchement, c'est dommage de ne pas pouvoir redescendre en station à ski? Non?

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ce ne sont pas les autres qui connaisent "tout", mais toi qui te comporte ignorant qui la ramene tjs...faut un peu sortir la tete de ton trou...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les Arcs Underground >>> à qui parles tu ?

J'éspère que cela n'est pas à moi ... pas les Arcs qui est le pire exemple d'escroquerie qui ait existé dans les Alpes.

Procures toi la Thèse de Doctorat de Jack CLAPIER (un nom pré-destiné) et Bruno PERRIER ... tu découvres que des terrains ont été acquis 30 centimes ... et revendus par les promoteurs de 30 à 200 francs par M2 !!!

Et les océans de dette à Bourg St Maurice (35 000 000 F d'emprunt, 60 000 000 F de cautionnement, 8 000 000 F de téléphérique ... pour 6 000 000 F de budget)?

Les gens se sont révoltés sous l'impulsion de BOREL et d'autres. Le bureau de vente a sauté !

Pour les museler, on a fait absorber la commune d'Hauteville-Gondon par Bourg-St-Maurice !

Tu ne savais pas ? Alors j'espère que ce n'est pas moi que tu accuses de ne "jamais sortir de son trou" !

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Trublion > Ce n'est pas à toi qu'il parlait, mais à son pote Martin...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui ... j'ai compris après, excuses anticipées donc à Les Arcs Underground ...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les Arcs Underground

Oui mon chou

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais oui, mon message etait a l'attention de Tintin, qui est une blague a lui tout seul.
Il nous cite la Suisse comme example de non respect de l'environement et de stations integrees...pour ensuite nous dire qu'il n'en a aucune idee...et finit par dire "mais vous etes sur qu'il y a pas une grosse station bien pourrie la bas aussi???".
Tintin, t'es un inculte.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le problème c'est toujours l'intérêt économique. Dans les Pyr, une petite station dont le bati semble bien s'intégrer au paysage fait l'objet de recours sur recours adiministratifs pour éviter d'autres constructions. Qui ne sont pas si mal que ça d'ailleurs.
Mais, construire les mêmes immeubles (ces immeubles bien intégrés) ça coûte aujourd'hui 30 % plus cher parce qu'ils ont une forme arrondie. Alors les promoteurs sont pas d'accord.

Que faire ? Si ya pas d'autres logements, pas d'investissements. On tourne en rond.
Que doit-on privilégier ? Je veux dire quand un site est déjà en "vrac" du fait de ses barres ? Tout casser pour tout refaire ?

Ca n'en fini pas !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Inculte, mais moi je sais écrire EXEMPLE hein
quote:
example

Bon sinon Trublion
tu peux end ire plus s'il te plait

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Au fait Pépin
apres recherche, tu as raison et j'ai raison pour les dates de construction d'Arc 2000
Le Club Med date bien de 1979, mais la suite des immeubles a été réalisée à partir de 1984!
Voila
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Xabier> c'est vrai que dans les Pyrénées, Piau Engaly est une vrai réussite pour l'intégration d'une architecture monderne en montagne, et aussi bien l'hiver que l'été.

Est-ce Piau ou Artouste que tu évoque en parlant des recours qui empèchent toute extension ?

Sinon dans les Pyrénées au niveau massacre architectural on peut citer La Mongie, Le PLa d'Adet (St Lary), Gourette...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Mendiak >> j'ai été à Piau en avril, pas le top, 150 € le studio pour le week end, chaise cassée, canapé défoncé, les balcons en bois à moitié démolis ... sur le domaine un TK (le difficile en versant Nord Ouest je crois) qui tournait tout seul (au bout de 5 minutes un mec arrive à ski et me demande pourquoi je prend pas la perche ...).
J'ajoute une piste à canons et une caisse en contrebas du domaine ... mais sans parking !Apparemment y a du boulot pour le nouveau directeur !

Martin >> T'en dire plus ... mais il y en a des kilomètres comme ça ! Ca sera sans doute plus court de montrer les exemples positifs, alors va voir mon post sur Bonneval dans "les petites stations sympa"

Au fond, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bien, même là où des erreurs ont été commises, si les habitants, les employés s'approprient l'espace public pour donner leur propre avis, echanger avec les autres, construire un projet commun.

C'est pas toujours bien vu, et je connais la précarité des employés en station, mais ça vaut le coup.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Au niveau de l'organisation ... le ménage a commencé ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Erreur... ce dernier post est sur un autre forum ... désolé
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Yeah Dude, c'est because je suis sorti de mon trou...alors desfois je mixe le French et l'anglais...tu understand ou t'es vraiment trop bobet??? Hein (comme tu dis....).
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@stations d'altitudes:

Il y existent presque pas des stations d'altitudes aux pays alpines autre que la France pour la simple raison qu'il y a presque pas de station artificielle. En plus dans les alpes de l'est le paysage ne permets pas si facilement une station d'altitude 2000 ou plus.

En Suisse il y a par ex. Thyon 2000 sur 2000, station artificielle dans les 4 Vallées.

En Autriche il y a la petite station de Hochgurgl à 2000m dans la dernière partie de l'Oetztal près du col routier de Timmelsjoch.

En Italie il y a les Cols comme Sestrière, Passo Tonale (1850), Passo Pordoi (je sais plus, vers 2300 je crois) et il y avais les refuges avec propre domaine de ski d'été qui se trouvent vers 3000m et dessus. Comme station artificielle sauf Sestrièrte il y a par. ex. Cervinia à 2000m et Madésimo qui est plus basse.

Finalement en France il n'y a tout à fait pas non plus trop de stations supérieures de la limite des 2000. Effectivement elles se trouvent presque tout dans la Tarentaise où il pleurait des moyens de subventions suivant la création du PNV ce qui attirait des promteur comme Pierre Schnebelen qui créeait trois des stations 2000+ : Val Thorens, Tignes (le Lac) et la station de Grande Motte qui est connu comme Val Claret aujourd'hui.

Les Arcs était la dernière station qui était implante à 2000m à ma connaissance - plustard des choses comme ca devenaient impossible.

ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Pépin le Bref, c'est notre nouveau Skiator : )
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Il est marrant Pepin et prolifique dans ses reponses...mais depuis qu'il a critique l'evolution de Peisey, il a acquis un statut honorifique.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Moi, j'aime bien quand il déchire un gars et qu'après, il dit "ah oui je viens de comprendre que tu rigolais, désolé tu as du me prendre pour un fou"
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faut voir aussi qu'il n'y a pas vraiment les memes conditions d'enneigement et surtout de température en Suisse Centrale/Est et en Autriche par rapport aux Alpes françaises...
Allez skier à 800m en Isère aujourd'hui... c'est meme pas la peine.
Alors que c'est encore possible en Autriche.

Docn forcément ils ont plus de facilité avec des stations-village plus basse.

Meme sans le Plan Neige des stations d'altitude se sont dévelloppées en France : Courchevel, Alpe d'Huez, les Deux Alpes, de façon particulièrement anarchique d'ailleur pour les deux dernières....

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Cedski >>> Courchevel c'est ce que j'appelerais du Pré-Plan Neige.

C'est en fait sur ce modèle qu'on a fait ensuite les autres stations du plan neige.

Maitrise totale des terrains (Communaux et privés, achetés ici à l'amiable 5 F le m2) qui sont revendus ensuite à des promoteurs (guère plus, comme le reprocha la Cour des Comptes. Mais sans doute parceque l'argent atterissait dans la poche ... du contribuable, car c'est un projet départemental !). Avant il n'y avait rien

Val d'Isère était plutot un village d'altitude, du coup il y a encore des bâtiments anciens. les promoteurs y sévirent aussi. Le premier téléphérique a démaré en 1938. Maintenant réservé à ceux qui préfèrent les hotels 4 étoiles.

Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Trublion > Pour les loc, on peut mal tomber partout. Surtout si on passe par particuliers...est-ce le cas ?
Sinon les parkings devaient être sous la neige pour que tu dises qu'il n'y en a pas ! Et t'as du zapper le TSD tout neuf qui t'offre à lui tout seul le choix (en attendant le 2ème en nov 2005)sur 12 pistes et pas que la Grande Bleue (1200 m de dénivelé)
Pourquoi tant de haine ?

Mendiak > Bien sûr je parle de Piau. Je crois (sans pouvoir l'affirmer) que l'ancienne équipe municipale, restée en place pendant 20 ans au moins, fait tout pour embrouiller la réussite de la nouvelle.

Les nouveaux élus ont accepté la tenue d'un Derby à Piau quand même ! C'est pas évident de dire oui à ce genre de manif quand tu connais les kamikazes qui dévalent (laissons cerveau dans la voiture, comme y disent).

J'ai pas de parti pris politique pour ceux qui auraient les idées tordues. Je vote pas à Piau.

Bon allez exit ce post hors jeu. Je crois qu'on parlait de vétusté et d'intégration des stations dans le milieu montagnard.

Et puis, peut-être qu'on me remballe vers le forum "Pyrénées" ...