Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Quel est à votre avis la plus mauvaise idée qu'ai eu les stations au niveau rm, logements, liaisons, pistes....

Pour moi, medaille d'or aux barres et aux tours hideuses des années 60/70

Medaille d'argent pour Vanoise express(piege à touristes)

Medaille de bronze...je sais pas trop... y a tellement d'horreurs dans nos montagnes que c'est dure de départager.

Malgré tout c'est un plaisir de skier...vivement cet hiver

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"Un plaisir de skier ..." humm ça dépend si tu veux mettre 5 TSD8 dans ta station et tu verras ton plaisir de skier !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Quand je suis à Tignes Val Claret, j'ai l'impression que je viens de passer le périph', alors a contrario ça me fait bizarre de voir des montagnes, c'est le comble quand même !!

Vanoise Express, les tours sont crades, faudrait vraiment un habillage bois et un arrangement des structures métalliques parce que c'est un peu dégueu. Ils font vraiment chier ces mecs qui construisent, ils doivent bien s'apercevoir que c'est moche quand même, vraiment j'hallucine complet de ces cons-là, ils se foutent de tout et ça me fait royal chier!! (ça y est j'ai passé mon coup de gueule!!)

Sinon, la palme des palmes des palmes des palmes d'or pour ARC 2000 !!!!!!!!!!!!!!

C'est moche, ça ressemble à rien, c'est hideux, ça s'inscrit super mal dans le paysage, ça dévisage le petit vallon, c'est vraiment de la merde cet endroit. L'été c'est d'un morbide à toute épreuve, on se sent loin de tout, dans une station horrible, avec ce paysage lunaire, bref Arc 2000 c'est un sérieux candidat pour les championnats de réaslisation de merde.
(deuxième coup de gueule!!)

Julien

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est clair Greg que le paysage fait parti intégrante du ski, et s'il y a des barres d'immeubles de merde, le plaisir y est fortement altéré !!!

Skier avec des montagnes enneigées à perte de vue, des couleurs de ciel sublîmes, c'est autre chose que de skier pour rejoindre Val Claret avec 25 skieurs criant juste à côté de toi...

Julien

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
C'est vrai que malheureusement il y a tellement d'horreurs en montagne (pas toutes dues aux stations quand même) et ailleurs que c'est bien triste, mais bon...
Au niveau logement je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les barres d'immeubles dont tu parles est le pire.
Au niveau des liaisions et des rm le pire c'est toutes les stations faisant la course au plus grand domaine possible ce qui ne sert à rien car on peut très bien skier dans des stations de taille moyenne en se faisant autant plaisir que dans les grandes (voir plus car il y a en général moins de monde).
Au niveau des pistes le pire c'est les pistes "boulevard" qui s'accompagne obligatoirement d'un superbe remodellage de terrain qui détruit la montagne et la rend fragile (ce qui se fait malheureusement de plus en plus aujourd'hui).
Il y a un autre truc aussi qui n'est pas splendide en montagne : ce sont les lacs à canon qui poussent de partout. Ces lacs défigurent le paysages même si il faut bien reconnaître que en hiver on est bien content de les avoir en cas de manque de neige. Donc en tant que skieur je ne dirais pas que ces lacs sont la pire idée jamais eue, même si on peut les critiquer.

Je propose aussi de citer les bonnes idées qu'ai eu les stations à ces même niveaux.

Au niveau du logement je cite la station des contamines où il n'y a aucun grands immeuble ce qui a pour conséquence que le village est très grand et que vous pouvez bien vous retrouvez à 1 km du départ des rm ou du centre mais bon c'est quand même plus agréable que d'avoir la vue gachée par 1 immeuble.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
Pour moi, medaille d'or aux barres et aux tours hideuses des années 60/70

ça dépend, à Flaine elle se confondent bien avec le Paysage surtout l'été !

L'hiver c'est différent ... moi je trouve qu'il y a quelque chose de rechercher !

M'enfin bon, les goûts et les couleurs ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
( Flaine compte 9500 lits )
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Totalement d'accord avec toi Pépin le Bref en se qui concerne Arc 2000. Comment aujourd'hui peut on encore créer des stations (il n'y en a pas assez?) (il me semble bien que arc 2000 est né il y a pas longtemps non?(dites moi si je me trompe)). Encore si cette station se fondait dans le paysage je dirais rien. Mais là quand même : c'est pas le style des années 60 mais pas loin : ce n'est pas des barres d'immeuble mais des résidences à l'extérieur en bois pour faire croire que ça passe bien mais c'est vraiment trop moche (encore 1 ça passerait mais vu qu'elles se ressemblent toutes (et qu'il y en a beaucoup)ça fait vraiment moche).
Il y a le même problème à St François Lonchamp où ça construit à fond les manettes de nouvelles résidences. Là bas on a le mélange des barres des années 60 et de ces nouvelles résidences, encore pire!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y en a dans plusieurs catégories.

Les barres de bétons qui forment les immeubles c'est hideux, ainsi que les clapiers loués à prix d'or.

Les TSD, Funispace et autres Funitel ca dégrade la qualité de ski ainsi que le paysage.

Les buldozers et la dynamite qui servent a assassiner la montagne et à rendre les descentes insipides.

Le treuil qui permet de damer des pentes ou le rattrack ne pourrait pas passer c'est aussi une invention pourrie pour permettre à des gens avec un niveau pourri d'y passer.

Le fric car c'est le responsable de ce carnage.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le treuil parfois ça me fait bien rire... quand on voit une piste noire damée à la perfection, sans bosses, ..., mdr ça me fait marrer. Et elles sont où les pistes pour ceux qui veulent un peu s'amuser ? ben à force y'en a plus, donc on va en hors pistes... ben oui
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
lol à flaine ils ont tellement cherché à faire fondre les immeubles dans le paysage que c'est à peine si on les voit!

Concernant les résidences non seulement c'est moche mais c'est aussi tellement mal fait (après à peine un an les tuyaux commencent à fuire...), tellement vite fait (je connais quelqu'un qui a retrouvé 1 merde dans 1 cloison) et tellement mal géré (surement par des gars qui n'ont jamais mis les pieds à la montagne --> dans 1 résidence il y avait 1 piscine couverte par un toit et le gars n'a pas penser à enlever la neige et le toit s'est éffondré!(ce qui ne serait pas arrivé à 1 gars ayant déjà vécu en montagne)) que dans 10 ans il va falloir tout refaire afin de redéfigurer une nouvelle fois la montagne.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors, arc 2000 n'a pas été construit en 1984, tu dis un peu n'importe quoi!
elle a débuté en 1979 avec la réalisation du Club Med.
Tu parles de quel lac artificiel? Le lac des Combes........... Bétonné??? Je sais vraiment pas de quoi tu parles. Ah peut etre la réserve d'eau au col de la Chal???? De toute facon, une réserve d'eau en béton, entre les cahos et les clapets... c'est aussi moche que quand les arcs n'existe pas ! C'est la lune sous la grive. alors reserve d'eau ou pas, c'est pareille!

Autre grosse connerie, Peisey n'a pas débuté dans les années 1950.
En 1947, il y avait 2 remontées. Une sorte de téléski à NANCROIX et une soirte de téléski/télésiège au déprat du village de Peisey
La station de Peisey Vallandry s'est développé (pour peisey) en 1970 avec la construction d'un lotissement imonde (on va dire pas terrible), de petites tours et de chalets à toits plats.
Alors, si t'étais venu skier à Peisey en 1950, tu aurai eu le droit à 2 pistes, et séparé par la route.

Apres, l'esthetique de 2000, ca c'est ton point de vue.

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Dans les mauvaises idée, le coup de st Honoré 1500 c'est pas mal.
Tout ce $$$$$ jeter par les fenetre et cette montagne sacagée d'abord par les buldozer ensuite par des vandales.
J'ai envie de vomir.
Finalement pour moi c'est ca la medaille d'argent.

-Medaille d'or: barres des années 60/70
-Medaille d'argent: st Honoré 1500
-Medaille de bronze: Vanoise express

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
A vous messieurs(medames), faite votre tiercé
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Flaine a été crée par des architectes intelligents ... mais on peut se demander si ils ne sont pas l'exception ... L'ensemble formé par Flaine est cohérent ... mais on peut se demander si un agrandissement ne gâcherait pas tout (à surveiller par les temps qui courrent...).

Comme dans les banlieues, l'archictecture (l'urbanisme) a une influence énorme sur la vie des gens ... on ne se connait plus ... on reste dans sa petite case ... Dans d'autres pays (Italie)ce sont des petits hotels qui se sont développés et c'est autrement plus sympa.

Mais pour moi, il ne faut pas trop regarder le passé mais le présent et l'avenir :

Médaille d'or de la connerie exaequo :

- Le Vanoise Express
- Le snow Max
- les pseudo chalets ... avec 35 appartement et 150 personnes à l'intérieur (où est la convivialité, essentielle, que les gens rechercheront de + en +)
- Les Elus de Serre Che qui on téellement déconné (et qui larguent tout maintenant à la CDA).

Record du monde toutes catégories aux affairistes de tous poils qui défigurent la montagne, logent leurs saisonniers comme des animaux, pillent nos impôts pour enrichir leur business, arnaquent leurs clients ...etc

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon Martin73, il faut que je t'explique deux-trois trucs, pour que tu comprennes bien, puisqu'apparemment tu es des Arcs mais tu ne connais pas tout :
(déjà tu me feras plaisir de retirer l'air de suffisance qui transparaît dans ton message)

.Premièrement quand je dis que le station de Peisey date des années 1950, je sais bien que le Lonzagne et l'Illou Pou Pou ont été érigés en 1947. Donc pas la peine de t'emballer pour trois ans, je donnais une estimation.
.De surcoît Peisey n'avait beau avoir que deux remontes-pente, ça s'appelle qand même une station à ce que je sache, alors une, deux ou trois pistes avec ou sans la route au milieu, c'est une station point barre!! nous sommes dans les années 50 je te rappelle, ne t'attend pas à voir dans les photos d'époque un vanoise express, et c'est pas pour autant qu'on appellera pas ça une station !!!

.Secondo, tu demanderas à tes aînés mon coco, c'est en 1983-1984 que Jean-Pierre Sannois, alors Directeur Général des Arcs chargea Alain Gaimard du lancement d'Arc 2000 et de la gestion des travaux. Comborcière date de 1986 et Bois de l'ours de 1979, mais les réalisations immobilières n'étaient pas là, donc tous les batîments que tu trouves magnifiques et pleins de charme, ils sont postérieurs à 1984 !!

.Je t'ai senti quand même assez agressif et virulent dans ton message, je m'aperçois que jusque là tu as dis n'importe quoi, je viens de voir dans ta page web que tu venais des Arcs, tu peux prendre un peu de recul, tu peux même avoir un avis critique sur le lieu où tu habites, tu verras ça aide dans la vie.

Au lieu de ça, tu fais preuve d'un nationalisme local qui frise le ridicule.
Peisey et les Arcs sont les endroits où je skie depuis l'âge de 2ans, où j'ai passé les meilleurs momments de ma vie, ce n'est pas autant que je m'interdis à avoir quelques perspectives pour ces stations.

Enlève tes oeillères ça te fera du bien.
Concernant le lac artificiel dont tu ne vois pas de quoi je veux parler, et bien c'est simple tu prends le transarc et trois poteaux avant l'arrivée, tu observeras (je me demandes comment tu l'as loupé) un magnifique bassin tout en béton, eh oui !!!
Je fais finir par croire que quand on habite toujours au même endroit on n'en voit plus les horreurs...!!!
Mais là ce n'est plus un regard borné que tu as, c'est carrément de la mauvaise foi, parce que ce bassin est au milieu du terrain, et de plus légèrement en hauteur, il fait 25m de diamètre.


Julien

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Pardon mais je me demande juste là sur le moment qui est "agressif" et tient des propos "virulents" (cf: "mon coco"....)
PS: si il n'y avait pas eu autant d'histoires de fric là dedans on n'aurait probablement pas de grosses barres de chalets ou autres
PPS: selon toi pépin le bref, quel peut être le "modèle" pour une station? (tu me parais avoir de bien grandes idées sur la montagne pour un parisien (que je respecte d'ailleurs), et tu ne sembles pas citer autre chose que "Peisey" et les Arcs....)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
A propos du fait de me catégoriser comme parisien, lis mon message deux rang plus haut.

Sinon, il est normal que je ne cite partiquement que Peisey ou les Arcs, ce que j'ai déjà dis, c'est que je connais très bien ces stations, je ne connais d'ailleurs que celles-là, je ne vois rien de choquant là-dedans.

Sur le fait d'avoir de "grandes idées", je ne pense pas que penser à l'environnement soit une particulièrement grande idée !!
Ca me paraît assez logique pour moi...

A Arc1600, il y a des chalets à toit bi-pan qui je trouve sont une réussite et une bonne réalisation, ils s'intègrent très bien (à mon goût) dans le paysage, sont suffisamment espacés pour permettre un cadre de vie agréable à ceux qui les occupent, et le tout donne l'impression d'un village lapon, je trouve ça tout à fait mignon.
De même dans le Puy de Dôme sous la station de Besse, il y a des petits chalets qui sont du même type, en bois également, et le résultat en matière d'esthétisme est très probant pour les habitants, les locaux, les touristes, les vacanciers et les gens soucieux de l'environnement, de ce point de vue je trouve que c'est une réussite.

Si les grandes idées dont tu parles, c'est juste le fait d'écouter les gens et ce souci de s'implanter discrètement dans un environnement sans le défigurer, alors dans ce cas oui j'ai des grandes idées, mais je crois qu'elles sont accessibles par tout le monde...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
Flaine a été crée par des architectes intelligents ... mais on peut se demander si ils ne sont pas l'exception ... L'ensemble formé par Flaine est cohérent ... mais on peut se demander si un agrandissement ne gâcherait pas tout (à surveiller par les temps qui courrent...).

Absolument d'accord avec Trublion !

Un fois dans l'émission "Chronique d'en haut" ils ont parlé des construction dans les stations (Valmorel, Avoriaz, Flaine, Les Arcs (plus sur), ...) ... j'ai trouvé ça bien analysé.

Bon, si je parle de Flaine c'est pour montrer à certaines personnes que cette station n'est pas si moche que ça et que son domaine est bon ...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Eh oh....Tintin est de retour de vacances...attention les yeux, le representant de l'OT est de retour et bien en forme...ca va etre chaud avec des propos comme "mais oui c'est normal de tout buller"..."ah ben quoi et alors depuis quand on a pas le droit de faire peter 2, 3 cretes..." ainsi que "hey ho, c'est la norme que nous les mecs du ski club on se la joue un max sur les pistes"...allez Tintin continue de nous amuser!
Pour une fois que je defends un ami parisien, qui n'a pas l'air de trop se la jouer.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Pire developpement en général:
a) remodellage des pistes
b) capacité des lits augmenté enormement pendant les dernières dix années, donc domaines surchargés, remontées gigantiques et moches et pistes remodellées.

En spécial:

- Jandri à 2A, c'est vraiment pas beau!

- demontage 3300 à Val Thorens

- demontages diverses sans remplacent en 3 Vallées (Bouquetin, Combes A et B, Choumes, TK Caron). Surtout la demontage des rms sur glacier qui sont souvent très exposé avec des piste courtes, mais spectaculiaires m'ennerve vraiment. Comme par. ex Plage TK Bellecote, Saas Fee Tk Hinterallain, TKs de POinte Helbronner, Tks de MOnte Rosa (Alagna).

Et à propos:

Vraiment la pire idée des années passées était la décision de changer d'une des deux domaines freeride enore existantes à une domaine de ski de masses sur pistes, comme il est en cours maintenant.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui Fankie, les travaux d'Arc 2000 commencent en 1984. Donc c'est super récent parce que mine de rien ça fait 20ans déjà, mais le temps passe si vite. J'ai 22ans mais l'impression que c'était hier, surtout parce qu'en 1984 j'allais déjà à Peisey skier alors m'imaginer qu'Arc 2000 n'était pas encore là....Peisey est une station depuis les années 50.

Tu m'y fais repenser, j'avais oublié, il y a aussi dans ce petit vallon d'Arc 2000 un lac à neige artificiel, en plein milieu de tout, pour bien que tout le monde le voit, évidemment pas du tout enterré, et évidemment en béton, vraiment ils n'en loupent pas une Arc 2000!!!

Sinon, c'était pour dire que ce n'est pas l'argent en lui-même qui est à blâmer, parce qu'avec de l'argent on fait des choses formidables, par contre avec des cons on arrivera jamais à rien...

Et cette idée se retrouve partout dans la vie, je lis souvent des messages dénigrant "les bourges", "l'argent", "les parisiens qui on des tunnes"... le problème n'est pas là.

Je pense qu'il serait plus utile de mettre l'accent sur ce en quoi on croit pour notre vie en tant qu'Homme, et donc en l'occurence ici pour la montagne. On peut très bien être parisien, soucieux de l'environnement, et mener des actions pour le préserver, et être montagnards et se fouttrent de tout.

Il y a des valeurs qui transcendent les hiérarchies sociales et les situations géographiques, ce sont les valeurs auxquelles chacun de nous croit pour l'Homme.

Peu importe d'où on vient et quel argent on possède, seul importe qui on est, et ce dont on a envie pour notre Terre et pour les gens qui habitent dessus.

Alors si je trouve que Val Claret à Tignes c'est vraiment de la merde, ce n'est parce que j'y vais, d'ailleurs je n'irai sûrement jamais, mais je trouve que c'est nul pour l'homme. Je trouve que c'est nul que l'homme puisse se montrer à lui-même des endroits comme ça, je trouve ça nul pour l'homme en tant qu'homme, car il pourrait se faire plaisir en créant des lieux agréables.

La question ici est existentielle, c'est celle de savoir ce que l'on veut pour le genre humain, quel avenir on lui veut.

J'aurais envie que Val Claret présente un visage accueillant pour que l'homme se sente bien dans son environnement, et je crois que de construire de telles structures n'est pas bon pour l'homme.

Il se flatte beaucoup plus, il appréhende bien mieux la vie quand il se créé un environnement agréable, c'est à lui de se faire sa vie, c'est en aimant l'homme qu'on lui fait de belles choses, les promoteurs de Val Claret étaient sûrement très égoïstes...


Julien

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Heu...après avoir lu tout ça, puis-je vous suggerer de jeter un coup d'oeil sur l'architecture de Piau (65) ?

Et de me dire ce que vous en pensez ...?

Au fait, j'ai rien vu sur les Saisies (ou j'ai lu trop vite ?)...

ARNO14
ARNO14

inscrit le 08/08/04
2 messages
et l'alpe d'huez ? ?
pas mal d'effort ces derniers temps.....
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
PS: (pour Pépin le bref) quand je disais "grandes idées", c'est que tu étais très sûr de toi dans tes propos (et je ne critiquais pas le fait de penser à l'environnement ;-) )(je m'excuse d'être resté sur ton message sans avoir relu le précédent (cf "conneries"...))
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
[ché] >: Hinteralalin est toujours en place, si ils le démontent définitivement Saas-Fee perdra sa noire la plus raide.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Juste pour foutre la merde, pour moi, un architecte intellignet est un architecte qui intègre ses constructions à l'environnement local et aux constructions locales.
En l'occurrence, en Haute-Savoie (pour Flaine), j'ai du mal à trouver un historique de construction "tour et béton" en montagne.

Je voyais plutôt la Haute-Savoie avec des chalets et des fermes de paturage.

Quant à l'esthétique de Flaine, si c'est reconnu comme une réalisation architecturale reconnue (par qui ? Par les architectes eux même?), ben chacun ses goûts, hein....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bof, ils ont voulu changer du style "Chalet" ... (voir documentaire de "Chronique d'en haut" )
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Le Top de plus laides :

- Arc 2000 effectivement c'est super laid. A la limite il faudrait faire comme aux Ménuires faire péter à la dynamite toutes ces mdes et reconstruirent des résidences maxi 4 étages style bois ou chalets comme il y en a maintenant...

- Les Ménuires
Si St Martin est un petit village tout mignon et Val Thorens possède du charme malgré des constructions d'un gout douteux et malgré les Funitels, on ne peut pas dire que les Ménuires soit une station sympa.
C'est moche, tout est centré sur la croisette, et c'est villain. Pas un arbre pour cache misère...
J'aime pas du tout cette station. C'est peut être l'erreur des 3 Valéées...

- Flaine très moche aussi
- Le Corbier et ce genre de station à building (On est dans un Down Town comme aux USA ou quoi??? Ah le rêve Américain !!!)
- Une autre vraiment laide dans les Pyrénées qui pourrait dépassée toutes les autres tellement c'est laid : Pic de Piau Engaly (voior photos du site Poma sur les tsds 6 places)

Allez on peut lancer les votes... mais qui va gagner la Palme???

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben, à Flaine ils viennent de réaliser (enfin je sais pas de quand ça date mais moins de 5 ans) de "magnifiques" chalets scandinaves... Certes petits, mais aussi incongru que les barres en dessous, qui elles au moins forment(aient...) un ensemble architectural cohérent. C'est vraiment complétement déconnant.

En tout cas après avoir vu Flaine ce WE, Tignes Val Claret garde largement ma palme d'or de l'urbanisme moche en montagne...

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Le Corbier, pour moi on peut pas faire pire.
Pour ce qui connaisse, je suis sur que Le Corbier c'est pour abréger le nom de l'architecte le CORBusIER (c'est un gars qui voulait raser intégralement Paris dans les années 30 pour faire des grandes tours)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
mouais, faut comparer ce qui est comparable...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
En tout cas après avoir vu Flaine ce WE, Tignes Val Claret garde largement ma palme d'or de l'urbanisme moche en montagne...

ça me rassure ...

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Et, quel est le problème de le corbusier selon toi?
(juste entre nous: dire que le corbusier était un mauvais architecte est -à peu de choses près- du même ordre que dire que picasso ne savait pas peindre...)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@marc: mais "Hinterallain" n'est pas en état de fonctioner et reste en place justement pour ne pas pedre l'autorisation de exploiter le secteur d'après ce que j'ai entendu.... alors, c'est pratiquement perdu pour le ski...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai déjà posé la question, mais j'aimerais savoir pourquoi, mais pourquoi les tours du Vanoise Express n'ont pas été habillées de bois, au au moins peintes.

Y'a quand-même une raison; vu le "bruit" qu'à fait cette construction, je pense qu'ils n'auraient pas hésité à ce tout petit surcoût pour faire taire une partie des mécontents?

C'est tout simplement incompréhensible.
A moins que les architectes fassent partie de ce fameux courant qui pour moi était une légendre qui veut que maintenant on laisse le béton brut parce que c'est plus joli.

Ne riez pas, c'est une vraie tendance architecturale!!! Voir à Genève le stade de la Praille ou le Collège André-Chavanne...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Effectivement il y avait un style architecturale très réputé dans les années 60s et 70s qui s'appellait le brutalisme (quel mot) qui viens du béton brut. Effectivement moi j'adore ce style, mais pas toujours et partout bien-sur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ché -> ca serait donc pour ca qu'ils ne le démontent pas.

Tu crois que c'est le système de fixation un peu original des pylones qui le rends inexploitable en raison de la diminution d'épaisseur du glacier.

Si je me rapelle bien de gros cables sont fixés dans les rochers au départ et sur les rochers dominant l'arrivée.
Les pylones sont fixés sur ces cables.

Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
Pour rejeter un peu d'huile sur le feu, je trouve que Flaine, c'est vraiment moche.
Parler d'intégration de barres de béton dans un paysage de montagne, c'est totalement antithétique (paye tes mots de + de 3 syllabes...).
Mais le domaine est cool, c'est indéniable (il y a plein de grosses looses sapinesques ou ravinesques que je vous conseille si vous aimez ça)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Depuis un forum allemand, il est hors service pour des raison de sécurité. Ils disent que la diminuation d'épaisseur a mené à une pente trop raide qu'ils veulent pas risquer à l'exploiter. Bah bon, pour moi c'est qu'une raison en plus pourquoi il faut l'exploiter!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Brutalisme MDRRRR

C'est vraiment bien trouvé!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Djosty > fallait pas mettre l'huile sur le feu ... ça va chauffer !

Bon, quand vous arrivez à Flaine la première fois c'est "Mon dieu ... on loge là" !
Ok, c'est du bêton et puis l'hiver c'est encore moins beau mais l'été balader vous sur le versant du domaine skiable (Aup de veran/ ...) et regarder Flaine et ben on change de vision ! Certe, ce ne sera pas "Mon dieu, que c'est beau" mais ce sera certainement moins moche que vous ne le pensez !

Bon, heureusement que tu as dit que le domaine est bon sinon c'était l'explosion

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Che -> comme toi, si c'est devenu plus raide tant mieux. En essayant de me remémorer je lui donnait un bon 30° de manière assez régulière.
J'y ai skié plusieurs fois en mai.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Finalement, les plus grosses conneries d'après vous sont signées schnebelen (promoteur Tignes et Val Tho) ?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Schnebelen et des conneries? Pas du tout! (Au moins les choses qui étaient réalisées vraiment). Les conneries ont été fait par les gens qui ont changé tout ce qu'il a crée, ce pionnier! VT en 1975 c'était la meilleure station du monde! Mais aujourd'hui... ? Pas trop des choses extraordinaires, ca offre pas trop à mon avis.

@marc: t'as pas par chance encore des photos du TK Hinterallain en fonction? Car je cherche encore une pour sommerschi.com .

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je dois en avoir une ou 2, on voit bien la pente mais on voit relativement mal le tk.

Si tu les veux donne moi ton mail ou un ftp ou je peux les déposer, et je te les envoies en format original mais compressé (j'ai juste un modem 56ko).

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
christian@valthorens.at merci bien! donne moi aussi le copyright que tu veux que je mets dessous.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Toute proportion gardée quelque mauvaises idée à la Plagne

* le Télécabine du Lac Noir (1992), une TC couteuse et très très peu fréquentée...bref une ruine inutile Au départ elle devait être prolongée mais le projet trop couteux a été abandonné...

* le TSd 6 places du Colorado (1995), le 2e de la station qui franchement ne sert à rien ou presque, il remplace un 2 places qui n'était pas vraiment vital, du coup il est presque toujours vide, et se permet même un jour de fermeture dans la semaine (le samedi)

Si d'autres me viennent en tête je les noterai

RG (Plagnard quand même)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
CHE >>>> Tu est le premier que je rencontre à approuver les constructions de Schnebelen à Tignes ou Val Tho ... La Courneuve tu en penses quoi ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Che a été super déçu de la démolition de la cité des 4000 à la Courneuve, je l'ai vu pleuré, tant de beauté partie en fumée...