david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
J'ai vu tourner le téleski du col de Porte dont vous parlez. (je suis passé à côté en bagnole il y a 4 ou 5 ans). Par contre, il me semble qu'il ne fonctionne que l'AM, ou certains jours de la semaine. Un truc bizarre en tout cas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ila avaient fait un reportage au col de porte dans un skieur mag.

D'après leurs dire la station fermait entre midi et 2. Par ailleurs elle n'est pas ouverte tout les jours, mais d'après ce que j'avais compris il y a moyen de la faire ouvrir les jours ou elle est habituellement fermée pour autant que le groupe soit assez grand.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a serraval entre thones et faverges.situe a 700 m d'altitude,le teleski n'a pas survecu au manque de neige de la derniere decennie.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Quand on va à Arêches, sur la droite en montant au début de la vallée du Doron, il y a 1 tk isolé ds 1 bled qui s'appelle Molliessoulaz (orth??) je ne sais pas si ce tk est toujours en activité?
ce n'est pas bien haut mais c'est oriené nord et dans le Beaufortain, en terme de neige c'est jouable
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Au dessus de Grenoble y'avait l'hotel au sommet du Moucherotte qui était desservi par une sorte de télécabine. La montée au Moucherotte se fait par une ancienne piste de ski.
L'hotel , la gare d'arrivée et les pylones ont été démantelés l'année dernière. On voit encore la gare de départ à St Nizier. Il y a quelques téléskis mais je ne sais pas si ils fonctionnent ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oui y'a une dizaine de messages a ce propos dans le sujet "les fantomes des alpes" je crois.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
et enplus une photo de l'anciennne domaine de ski d'été sur le glacier de Sommeiller...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Bonjour,

j'ai mis quelques infos sur l'ancien station du Col du Coq sur mon site:-
http://www.pistehors.com/resorts/northern/chartreuse/colcoq.htm

Il y a un scan du brochure circa 1989 avec plan des pistes.

Vadid

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A saint honore il faut faire la distinction entre les instalations mecaniques et les immeubles. Les instalation ou plutot l'Instalation puisqu'il s'agit d'un seul et unique telesiege demarant de tres bas et tres long et fonctionne toujours.Il a ete mis en place pour que les habitants de La Mure 5commune qui est partie prenante de la station de l4alpes du grand serre) puisse rejoindre le domaine de l'alpe du grand serre.
D'autres part les constructions dependait d'un promoteur privee qui est partit avec la caisse avant que les travaux soit acheves mettant sur la paille qq entreprises du batiment. Cela a cree un mini scandal, en effet le conseil general de l'isere c'etant porte caution pour ce promoteur 5je ne sais plus si c'etait du temps de carignon...).

Pour ce qui est de Val Pelouse cette station avait la denomination de "stad de neige" comme Lans en Vercors. Il n'y avait aucune capacitee d'accueil seul existaitun batiment de bois construit par des compagnons qui servait de salle hors-sac.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ajoute à la liste la station Jurasienne du Petit Abergement, 2TK's (vu sur un autre sujet)
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Il y a aussi Le Noirmaont dans le Jura qui fait partie de la station-villages Les Rousses. 3 ou 4 TK et 1 TS C'était bien sympa, mais ils avaient pas une super exposition et dans le jura ca pardonne pas...
En tout cas c'est un plan Rando que je garde, même si il faut des conditions d'enneigement maintenant trop rares.
Requin le snowboarder
Requin le snowboarder

inscrit le 22/01/03
6 messages
Effectivement, le noirmont ds le jura c finis!
J'y suis passé plusieurs années de suite devant et je n'est pas vu fonctionnée une seule fois ces remontées!
Mais les pistes avait l'air sympa................mais ça suffisait pas
Requin le snowboarder
Requin le snowboarder

inscrit le 22/01/03
6 messages
Effectivement, le noirmont ds le jura c finis!
J'y suis passé plusieurs années de suite devant et je n'est pas vu fonctionnée une seule fois ces remontées!
Mais les pistes avait l'air sympa................mais ça suffisait pas!!
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
L'été dernier, j'ai vu un site à l'abandon : Saint-Auban, à 1100m. orientés nord, dans les Alpes-Maritimes : un ou deux TK, deux-trois pistes, des bâtiments (caisse et loc. de skis) où courent les herbes folles.
elevation
elevation

inscrit le 24/01/02
15 messages
IL YA une station qui pourrait devenir famtome, c la station du mont serein sur le mont ventoux.

Il y fait super froid mais ya pas assez de précipitation, les pentes sont assez raides sur le o du domaine ppuis plus tranquilles en bas mais il attendent que les pylones de TS se casse la gueule pour agir.

C dommage car cela pourrait être une station dédiée au free style pour les gens qui veulent pas se taper 2H00 de route (1H00 depuis Marseille)

fleche84
fleche84

inscrit le 11/12/02
26 messages
le mont derin ont en entent dans tout les coter de lui ;-) c vrai que s'y il partait avec c 15000 mille personne quand tout et ouver ca serait vraiment domage mais comme le porte son non qui et bien vrai "ventoux"
tu a ds rafale a + de 150km/h la haut donc impossible de metre des telessieges sinon ca serai fait depui longtemp c'est pour cela que la neige ne tien pas avec ce vent

(j'y et etait skier ce we bien regaler mai tros de vent ce qui et dommage)

je r'appelle que cette station aurai du fermer deja il y a environ 5ans ;-)

+++

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Saint Collomban des Villards n'est pas 1 station ruinée/fermée, elle est meme en plein développement avec intégration à terme au domaine des Sybelles. 1 nouveau TS construit cette année qui arrive au Col de Bellard. Mais surprise: de la Toussuire ce week end on ne voyait rien tourner (de la partie supérieure du domaine en tout cas). Dernier week end de janvier, on ne peut plus vraiment parler d'avant saison. Il faut que j'investigue...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>coolrider :
j'étais aussi à la Toch' ce WE (bizarre !!) et ce fut fort bon en passant (jamais vu autant de neige depuis quelques années ) et depuis Bellard ou le Marolay on voyait effectivement que les remontées étaient fermées, pour autant la neige était enfin bien présente sur le domaine et le froid avait sans doute permis de produire pas mal de neige pour le bas du domaine... mais quedalle pas un skieur sur les pistes, et pas une seule RM qui tournait ! j'ai essayé de prendre quelques photos du nouveau TS qui monte au Col de Bellard avec un téléobjectif, je verrai ce que ça donne le WE prochain...

à part ça, c'était la première fois que je pouvais descendre à skis jusqu'aux Bottières (station semi-fantôme ces dernières années) depuis bien 3 ans au moins... c'était fort émouvant !!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ajouterai a cette liste le Mas de la Barque au Mt Lozere, station tres apprecie des nimois et des alesiens en son temps. Il y avait quelques teleskis, des pistes plutot jolies mais courtes... Tout çà est à l'abandon depuis que le conseil regional a jete l'eponge apres avoir renfloué les caisses plusieurs fois.
Les remontees devraient etre demontees (cette annee ?) bien que le Midi Libre ait annonce qu'un teleski fonctionnerait peut etre encore un peu ?
Parc National oblige, les batiments en beton seront detruits, on favorisera le ski de fond deja tres joli dans le coin et les skieurs lozeriens iront carver au col de Finiels, une autre station d'altitude puisque situee entre 1300 et 1600 m tout de meme !
Je crois qu'une autre station de Lozere a ferme ses portes l'hievr dernier, les Bouviers je crois ... Sinon l'Aigoual a pu tourne a peu pres bien en decembre, mais a ferme au debut janvier avant probablement de rouvrir ces jours ci (a verifier ?).
Dur de maintenir ces petites stations de proximite, pas grandioses mais qui permettent souvent aux gens peu fortunes d'apprendre a skier et aux enfants de s'amuser !
Pour reparler du Haut Asco, un copain corse me parlait de la grande epoque ou la station ne desemplissait pas les week end et les mercredi, 600 m de denivelee, et du beau freeride parait-il. Des rivalités "locales" ont eu raison de la station, et tout a été vandalisé peu après ... En Corse pour du grand ski, il reste quelques petits stades de neige et surtout la rando, grandiose !

Dans les Pyrénées, je crois qu'il doit bien y avoir quelques stations qui ont bu la tasse. Meme le Puigmal, pourtant un beau spot de freeride a failli fermer, je crois meme qu'il a ferme une ou deux saisons, pourtant ca vaut le coup, 700 m de combes gavees de poudre les bons jours ...

Sinon je suis passe a Ceuze samedi dernier, et la station, pres de Gap, etait fermée malgré le soleil eclatant et la poudreuse abondante. Il parait que çà ouvre quand même le dimanche ? Cà sent un peu le sapin non ?

Malgré l'attachement sentimental que l'on peut avoir, je ne pleurerai pas trop la disparition d'une station, il y en a plein d'autres et çà défigure quand même le paysage, il faut bien le reconnaitre !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'arrive pas à localiser le Mas de la Barque et les Bouviers, qqn peut m'aider...

Terje>mouais... Les petites stations ferment et laissent la place aux grosses usines qui bousillent le paysage et qui sont de plus en plus fréquentées... Pas sûr que ce soit bénéfique pour l'environnement... D'autant plus que les installations ne sont pas tout le temps démontées...

Sinon c'est quoi cette "mode" d'ouverture le week-end seulement? Artouste, Gap-Ceuze... Y'a d'autres exemples?? Déjé les prémices de la cascade de fermetures qui va peut-être arriver...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour le projet de liaison Valmeinier-Valfréjus, j'ai quand meme l'impression que le nouveau TSD des inversins est placé de façon à ouvrir le domaine sur le col ds Marches, alors à voir, surtout que Valmeinier veut atteindre 10000 lits d'ici peu,donc pourquoi pas agrandissement vers Valfréjus ????
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
De passage l'été dans l'Aubrac, entre Nasbinals et Laguiole, j'ai repéré des RMs, 1TS et qq TKs, si ma mémoire ne me joue pas des tours. ça doit etre joli comme coin pour du ski en famille, mais ce domaine fonctionne-t-il encore.

>valloire++: en ce qui concerne la Croix du Sud, puisque c'est de cela qu'il s'agit, ce projet me parait toujours aussi loufoque. Sans parler des considérations économiques, Valmeinier et Valfréjus c'est quand meme pas la porte à coté et aucune station entre les 2, c'est du "La Plagne-Les Arcs" en pire

>riderfou: clair que c'était bien enneigé ce week end. j'ai également fait mon tour aux Bottières malgré les arrets successifs du Gd Truc et ça fait plaisir... mais par la piste, pas fais les Grandes Bottières. Je ne pensais jamais prendre le nouveau TS tout plat, mais avec les problèmes du TK, ça y est c'est fait.

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
En ce qui concerne les stations de l'Aubrac, etant de la vallee du Lot j'ai qqs infos "live" par la famille. En fait cette annee Brameloup ne rouvrira vraissemblablement pas. J'ai peur que ca n'en soit fini de cette station bien "roots". Laguiole va encore vivoter mais cette solution de reprise par les commercants n'est a priori que provisoire. Quid du long terme? Le deficit des stations de l'Aubrac est trop important pour que quelqu'un ou meme un syndicat de communes ne se risque a reprendre l'exploitation.
Pour info, on peut memem faire du freeride a Brameloup : il y a quelques annees, un essai de piste sur versant Sud avait ete tente, sans suite. Mais l'itineraire est toujours la. Bon, c'est surtout du freeride psychologique hein! Pas de denivele de fou.
En tout cas, mon frere est alle skier en fond et en alpin la semaine derniere et va y retourner ces jours-ci, la neige ets bien au rendez-vous.
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Blaye les mines
La piste en revêtement artificiel a déja disparu car le terrain est trés instable.
Ils se rejettent la faute mutuellement, le constructeur et les promoteurs de Cap Decouverte.
Il n' y a jamais eu de skieurs pour le moment, et à mon avis il y en aura jamais.
Bientôt je vous parie que nous allons en entendre parler à combien ça coute dans la rubrique "argent gaspillé"
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>coolrider :
ouaip ce fut bien relou ces arrets intempestifs du Grand Truc, mais le pauvre il faut le comprendre, tout ce monde pour sa première journée d'ouverture (me semble-t-il ?) son premier pylone n'a pas supporté...
j'ai en revanche pu prendre deux fois la remontée pour faire une fois la piste puis une autre fois allé jusqu'aux Bottières... un peu plus de neige encore et ça devrait etre nickel pour le Gdes Bott'
puis la troisième et quatrième fois furent bien avortées au niveau du 3è et 4è pylone, du coup le nouveau TS tout plat a bien servi, et je trouve que finalement pour ce secteur de la station il n'est pas si mal implanté...
mais le pb c'est quand ils vireront le TK du Gd Truc pour mettre l'actuel TS des Ravières en deuxième tronçon depuis le bas du Chaput !
ça fera très très long pour faire une simple rotation...
enfin on verra bien...

>dis la prochaine fois que tu traines tes spatules par là haut, fais moi signe sur le forum !!

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Pour les stations de l Aubrac

il y a Laguiole, reprise par une association des commercants de la station, plusieurs TK et et un TS. Ambiance familiale et bon domaine pour le ski de fond.

Il y a aussi Brameloup, plusieurs TK et beau domaine de fond.

L altitude est comprise entre 1000 et 1200 donc l enneigement est souvent deficitaire et les finances aussi mais les aveyronnais ont la reputation d etre tetus et obstines.

Dans les annees 70 et 80 y avait de belles saisons avec plus d un metre de neige.

C etait chouette, le ski a la campagne sans prise de tete, le matos d une autre epoque(j y ai encore vu des chaussures cuir et des fixes a tendeur a la fin des annees 80), le forfait a 20 balles, le TK diesel copieusement graissé, le soir on se retrouvait avec une belle rondelle noire sur le cul du pantalon, des "ooooohhhhh" et des "ahhhhhhh" quand le TK tombait en rade puis redemarrait. Et si la panne etait grave on nouait une corde au cul de la dameuse et tout le monde s accrochait au "fil neige agricole".
On mettait plus de temps pour remonter que pour descendre mais au moins on avait le temps de discuter dans la file d attente.

A midi l aligot avec la cote de boeuf au feu de bois et le bon coup de rouge et le plateau de cantal et laguiole suivi d une tarte au myrtilles et d un coup de gnole.

C etait de l artisanat peut etre mais ca laisse de bon souvenirs.

Maintenant les souvenirs sont graves dans la puce de notre carte bancaire et vu le prix on veut en avoir pour notre argent, alors plus de temps de discuter, faut vite engloutir son hamburger frites pour vite repartir amortir son forfait a 20 sacs la journee.

C etait l histoire d un dimanche a la campagne.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En Aubrac y'a pas une 3ème station (Super Blaisex? Près de St Urcize)?

Sinon pour les deux stations de Lozère, je trouve pas.

A part ça, dans un très proche avenir il semble qu'il ne vas plus rester que le Lioran et Superbesse/Mt Doré pour faire du ski au Massif Central et environs!

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Il y a (avait?) une station a la sortie de St Urcize direction Clermont Ferrand il me semble. Enfin, je parle de ca il ya bien 20 ans. Il y avait 2 TK je crois. Ca fait un bail que je ne suis pas repasse dans le coin.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Bein, y'a aussi chambon des neiges dans le massif central : fermée cete année alors que c'est le top en poudre en ce moment.
C'est triste une station fermée avec les remontées muettes...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>riderfou: mais le pb c'est quand ils vireront le TK du Gd Truc pour mettre l'actuel TS des Ravières en deuxième tronçon depuis le bas du Chaput !
ça fera très très long pour faire une simple rotation...
enfin on verra bien...

NON, pas ça pas virer "lé téléski lé plou rapide dou Mexique". Jusqu'à lire tes
lignes je me refusais d'admettre cette évidence... ce sera long, mais long... mais 1 peu plus fiable (faut bien se consoler)

samedi j'y étais aussi et l'engin a ouvert jusque vers...10H30, sans rouvrir ensuite,... d'ou le faible traçage du secteur à la réouverture dimanche

>dis la prochaine fois que tu traines tes spatules par là haut, fais moi signe sur le forum !!
promis, je vais faire 1 effort, mais en général je/on décide ou skier au tout dernier moment, à l'arrache

>GanJah:
A midi l aligot avec la cote de boeuf au feu de bois et le bon coup de rouge et le plateau de cantal et laguiole suivi d une tarte au myrtilles et d un coup de gnole
ski ou pas ski, je vois qu'on partage certaines valeurs

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le Mas de la Barque se situe a l'est du Mont Lozere, au dessus de Genolhac, je me demande d'ailleurs si c'est pas dans le Gard ?
Le Col du Finiels est 20 km a l'ouest, au dessus du Bleymard ...
Ca doit etre gave en ce moment, je vais peut etre aller jeter un oeil ce week end. Avec un risque 5 sur les Pyrenees et la perspective de longs embouteillages, ca sera peut etre pas mal ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mas de la Barque, vu, c'est bien encore juste en Lozère (mais avec accès uniquement par le Gard!).
Il parait qu'ils y ont installé des canons à neige qui n'ont jamais fonctionné!!

Sinon je suis en train de lister toutes les stations du Valais Suisse, et je peux déjà donner une petite station où le ski a été abandonné: Blatten, dans le Lötschental (a ne pas confondre avec Blatten/Belalp, région Aletsch), qui possédait un petit Téléski orienté nord avec environ 100m de dénivellé.

Mais le ski n'est pas à l'abandon dans cette vallée (voir /ubbvf/Forum1/HTML/001181.html)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
/ubbvf/Forum1/HTML/001181.html

Ben oui ce con de lien s'est accaparé la parenthèse!

Sinon pour la raison, voilà la réponse de l'OT:

"l'élévateur dans blatten n'est plus a actionné, parce qu'ils n'ont plus eu d'argent.
meilleur salutation."

Ah sacrés Suisses Allemands!

Bref je vais faire la même chose pour tous les domaines du Valais et après pour toute la Suisse pour avoir une idée précise des stations (enfin plutot des sites de ski car les villages sont toujours là, rien a voir avec des stations créees uniquement pour le ski comme St-Honnoré ou Haut-Asco abandonnées.

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Pour en revenir au Noirmont. Il a fermé cette année pour manque de neige, la station des Rousses prefere investir leur argent dans la liaison franco suisse entre les Jouvencelles et la Dole, plutot que d'enneiger le Noirmont qui est exposé plein Sud. Dommage car la seule piste noire du Noirmont était tres bien.
Entre parenthese, la liaison franco suisse pour l'instant apporte beaucoup d'argent (vu le prix du forfait), mais apporte aussi une queue incroyable aux remontées mécaniques.
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Le Noirmont est définitivement fermé même si ces deux dernieres années il a pas du ouvrir plus d'un mois ou 2 en tout...
Enfin moi je m'en fous j'y vais dimanche, on va monter en raquettes...ou alors on va a la Dole, mais avec les vacances des parisiens, et leur p..... de liaison je pense qu'il va y avoir beaucoup trop de monde même si on va passer la journée a se perdre dans la poudreuse en forêt.
Je sais pas si t'es du coin le disjoncté du flocon, mais si c'est le cas, tu pourrais me rencarder sur le monde qu'il risque d'y avoir a la dole dimanche?
(je sais que c'est pas l'endroit pour, mais pour une fois que y a quelqu'un qui connait un peu le jura..
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pour les stations de l'Aubrac, voici ce que j'ai trouvé :
- Finiels : 1 ancien TSK juste au nord du village
- Super Blaise (et non Balisex) : il s'agit de la commune de Saint Urcize
- Nasbinals : la station porte un nom, celui du Fer à Cheval
- Le mas de la Barque : j'ai trouvé 7 tsk entre 1341 et 1655m que je mettrais sur mon site en comme station n'étant plus en activité.
- Brameloup : 4 TSK entre 1138 et 1385 m

Sinon, les infos sur Nasbinal, Laguiole, le Blémard sont dispo sur mon site, ainsi que sur les stations autour du MOnt Mazenc et Gerbier de jonc, comme Ste Eulalie et les Estables.

En ce qui concerne cette dernière, outre le domaine au nord de la station (exposé sud donc), j'ai trouvé sur des cartes assez ancienne un domaine à l'est du village composé de 2 tsk desservant le mont Chaulet.
Encore plus à l'est, j'ai trouvé un téléski sur la commune de Borée (1301-1430m).

Voilà !

Par contre, rien sur les Bouviers !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Valais, seconde station fermée: Grengiols, dans la vallée de Conches, qui possédait un petit téléski au pied du Breithorn (orientation nord).
Cause: manque de neige et proximité (5-10min) du domaine skiable d'Aletsch Région.
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
La station de Laguiole tourne. Un collectif de commerçant à reprit la gestion du site. Pour Brameloup, il semble qu'il n'ouvre que le week end et le mercredi. Enfin, à St Urcize, je ne sais pas si la station fonctionne encore. En tout cas, les pistes de fonds sont tracées. Il en profite, en ce moment sur le plateau de l'Aubrac, il y a un bon mètre de neige.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Allez encore une de fermée: Chambon des Neiges, dans le massif du Sancy, massif Central, pas loin de Clermont Ferrand.
Une petite station, avec une demi-douzaines de remontées, c'était fermé la semaine dernière malgré l'enneigement record et la fréquentation maximum dans les stations voisines du Mont Dore, de SuperBesse et de Chastreix...
J'y suis descendu tard le soir dans la peuf et le brouillard, il m'a semblé que certains teleskis avaient deja perdu leurs cables. Un ratrac pourrit sous un metre de neige ... Problemes d'argent semble-t-il.
RIP... a moins que ce ne soit repris par les voisins plus riches ???
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
quelqu'un a des nouvelles du Markstein??je supose que c'est encore ouvert mais leur site internet na marche plus why???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
http://www.lemarkstein.net
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Valais, vallée de Conches, 2ème station ferméé: Obergesteln, à nouveau un petit TK débutant.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Toujours le Valais, Saas Balen/Niedergut (Vallée de Saas): le Tk de Niedergut (non relié à l'autre TK de Saas-Balen), envrion 100m de dénivellé et qui dessert une piste rouge, est démonté.
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
je ne sais pas si quelqu'un en a parler, mais dans le col du St Bernard, la route pour aller en Italie en passant par Bourg st Maurice, il y a non pas une station mais une ville entiére située en haut.
Le non de la vilel je ne sais pas, mais j'y suis allé il y a 10 ans de cela, et la ville n'était qu'un amas de ruine, des hotels sans fenêtres, des boutiques fermés...
En fait c'était une ville qui acceuillée les routiers quand ils allaient en Italie.
Le tunnel du mont blanc étant construit la ville n'avait plus lieu d'être.

C'est un truc super impressinnant de voir Sarajevo en haut d'une montagne.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je connais un téléski à Villard d'Arène dans le 05 (près de la Grave). Je ne le vois jamais tourner. On le voit de la nationale!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
il me semble l'avoir vu tourner cet hiver
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Qu'en est il du domaine de "la Montagne de lure" dans les Alpes de ht provence.Il y a 5 tk entre 1500 et 1800m.ça tourne encore ou bien...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A Bozel (73) l'unique téléski a été démonté il y a quelques années, snif :_( ! Pas assez de neige (900m), trop cher à entretenir. Même pour le ski de fond c'est galère (enfin , cette année ca va).

On se console en faisait la descente Courchevel-Bozel tous les 3-4 ans (quand il y a assez de neige).

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
pour cheriffaismoipeur : en fait les remontées que l'on voit au col fonctionne toujours. Pour les batiments, il s'agit surtout d'anciens hospices et hotel de passage. La route du col est fermée en hiver (peut-etre que ca n'était pas le cas il y a tres lgt) donc la plupart des batiments ne sont plus utilisé. C'est pas vraiment un ville mais plutot un hameau.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
setois -> la montagne de lure a bel et bien fermé il y a deux ou trois ans…

De plus je voudrais rajouter dans la liste des stations fermées la station du mont Lachens (dans le haut var) qui a tourné une seule et unique saison à la fin des années 60 il me semble.