le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah,oui! Ce n'etait pas un stade de neige qui s'appellait "Varneige" a pres de 1700m entre Grasse et Castellane?
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Exact !
Mais par contre je ne sais pas ce qu'il reste la-bas. j'ai entendu dire que la fin de la route qui monte au Lachens était interdite car militaire. Les dates correspondent à peu près à l'établissement du camp de Canjuers dans le coin, c'est peut être une des causes de la fermeture...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ajoute deux stations (enfin deux domaines plutôt) fermés en Italie dans le Val Di Fiemme (Sud dolomites):

Ziano, près de Predazzo (un TS, un TK, 2 bleues, 2 rouges)

Passo di Lavaze; 3 ou 4 TK (c'est plus ancien l'arrêt); il reste encore un TK débutant un peu après le col (sans compter la station d'Oclini, 4km plus loin, tjrs en activité)

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Les Signaraux au dessus-du col de la Festinière environ 10 km avant La Mure sur la RN 85 entre Grenoble et Gap. Une petite station a fermé il y a quelques années puis de nouveau 1 TK tourne le mercredi et le week-end (si neige évidement).
La station du col du Coq (2 TK) en Chartreuse me semble fermée depuis quelques années aussi.
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Vacheresse (stade de neige de ...) au dessus de Yenne (73) Il y a jamais eu grand chose (1TK 2piste de ski alpin) mais le domaine de ski de fond étais sympa, on y fais des raquettes quand il y a de la neige... là étais le problème, l'eneigement est de courte durée.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Des news de Valfréjus ??
La station était en effet en gestion déléguée jusqu'à l'hiver 2001/2002, et c'est depuis le 14 novembre dernier que Transmontagne a pris cette station en concession, ce quil'a rends effectivement privatisée au travers de la SAVD (SA Valfréjus développement - filiale du groupe transmontagne). Il aura fallu dix bonnes année depuis lea chute de Scnebelen pour remettre cette station sur pied. Losrsque Transmontagne a repris Valfréjus en gestion en 91, il n'y avait que 3500 lits, ce prochain hiver, elle en comptera plus de 6000. Le domaine va également se redévelopper en direction du petit Vallon, et peut etre apres en direction du fantastique Grand Vallon (proche frontiuère Italienne).
Quand au projet de La Croix du Sud, il est surveillé...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Des news de Valfréjus ??
La station était en effet en gestion déléguée jusqu'à l'hiver 2001/2002, et c'est depuis le 14 novembre dernier que Transmontagne a pris cette station en concession, ce quil'a rends effectivement privatisée au travers de la SAVD (SA Valfréjus développement - filiale du groupe transmontagne). Il aura fallu dix bonnes année depuis lea chute de Scnebelen pour remettre cette station sur pied. Losrsque Transmontagne a repris Valfréjus en gestion en 91, il n'y avait que 3500 lits, ce prochain hiver, elle en comptera plus de 6000. Le domaine va également se redévelopper en direction du petit Vallon, et peut etre apres en direction du fantastique Grand Vallon (proche frontiuère Italienne).
Quand au projet de La Croix du Sud, il est surveillé...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca veut dire quoi "le projet croix du sud il est surveillé" ?
Et d'après toi, quand est ce que Valfréjus va s'agrandir vers le petit vallon ? J'avais entendu parler d'un agrandissement du domaine skiable pour l'hiver prochain.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben à mon avis c'est que des promoteurs ont toujours quelques espaces vierges dans le coin de l'oeil, qui permettraient de relier certaines stations de Maurienne si ils étaient équipés. Donc le projet n'est pas définitivement enterré...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Le petit et Grand Vallon ?? ce sont deux espaces vierges et très interressants situés sur la droite du domaine skiable, pour le petit vallon et derrière sur la droite toujours pour le Grand Vallon qui lui est frontalier et démarre à la pointe du Fréjus.
Quand je dis que le projet Croix du sud est surveillé, c'est que dans le contrat de concession que Transmontagne à signé avrec la commune de Modane, c'est d'abord la construction de TS pour créer un accès supplémentaire au doomaine, la restructuration du plateau d'arrondaz avec l'ouverture du petit vallon, et ensuite engagement d'investissement de 20 % du CA, ce qui laisse le temps d'étudier toutes les possibilités d'extension.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Le petit et Grand Vallon ?? ce sont deux espaces vierges et très interressants situés sur la droite du domaine skiable, pour le petit vallon et derrière sur la droite toujours pour le Grand Vallon qui lui est frontalier et démarre à la pointe du Fréjus.
Quand je dis que le projet Croix du sud est surveillé, c'est que dans le contrat de concession que Transmontagne à signé avrec la commune de Modane, c'est d'abord la construction de TS pour créer un accès supplémentaire au doomaine, la restructuration du plateau d'arrondaz avec l'ouverture du petit vallon, et ensuite engagement d'investissement de 20 % du CA, ce qui laisse le temps d'étudier toutes les possibilités d'extension.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Le petit et Grand Vallon ?? ce sont deux espaces vierges et très interressants situés sur la droite du domaine skiable, pour le petit vallon et derrière sur la droite toujours pour le Grand Vallon qui lui est frontalier et démarre à la pointe du Fréjus.
Quand je dis que le projet Croix du sud est surveillé, c'est que dans le contrat de concession que Transmontagne à signé avrec la commune de Modane, c'est d'abord la construction de TS pour créer un accès supplémentaire au doomaine, la restructuration du plateau d'arrondaz avec l'ouverture du petit vallon, et ensuite engagement d'investissement de 20 % du CA, ce qui laisse le temps d'étudier toutes les possibilités d'extension.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Petits et grand Vallon sont sur la droite du domaine, avec pour le grand : il débute à la pointe du FFréjus et est frontalier. ce sont deux grands espaces de neige vierges et très interressabnts pour la glisse.
Pour ce qui est du développement de Valfréjus, il est prévu dès l'année prochaine le doublement de l'accès au plateau d'Arrondaz, puis la restructuration de ce plateau avec l'accès au petit Valon, puis l'engagement contractuel de transmontagne envers la commune de modane, c'est 20 % du Chiffre d'affaires consacré au développement, ce qui laisse de large perspectives...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ben alors, on radote yann ??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le petit vallon par le plateau d'Arrondaz, c'est pas un peu trop pentu ? A moins qu'ils ouvrent l'accès au petit vallon par le TS charmasson... Sinon, tu parles de doublage pour l'accès au plateau, ça veut dire quoi? Ya pas déjà un tS ????
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Milles excuses, je débarque dans le site et "le radotage" est complétement involontaire !!!!
Non le petit vallon par le plateau est d'un accès très aisé, par contre il va falloir faire de la sécurisation et prévention, les fameux couloirs du seuil sont très proches, d'un bonheur lmors de bonnes conditions, ils peuvent être un piège mortel par mauvaise connaissance, et on l'a malheureusement déjà vu..
Le doublage, effectivement il y a le télésiège de Charmasson, mais qui ne monte lui qu'a quelques centaines de mêtres, le bur c'est d'implanter un TS à la suite de celui ci, avec rajout de siège sur charmasson, soit de partir d'enn bas avec un TSD. L'urbanisation proche de l'entrée de la station justifie ce deuxième accès. Le Tcabine actuel risque de saturer.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et ils veulent mettre quoi exactement comme RM dans le vallon ? Est ce qu'ils veulent beaucoup agrandir ou pas ? j'y suis allé cet hiver à la journée et ça semble assez vaste, mais je trouve que c'est trop pentu... En tout cas la TC était pleine, et on a pris le vieux TS pour monter.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Héhé, le vieux TS des Souches qui date de... 1968 !
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Vous avez de la chance ! Ce TS était fermé quand j'y ai été au mois de mars, du coup, le TC était super-bondé (une demie-heure d'attente facile). Un autre accès au plateau pas le TS à l'entrée de la station ne serait pas du luxe, même sans extension. Sinon le domaine est génial, avec deux superbes noires au sommet et du HP de première un peu partout. Quelques pistes en plus, bon OK pourquoi pas, mais que cela s'arrête là. Que le domaine garde un visage humain, comme la station. Pas de projet pharaonique stupide. En Maurienne, on skie peinard, que cela reste ainsi.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Le petit vallon trop pentu ?? on ne dois pas parler de la même chose... petit et grand Vallon peuvent ouvrir deux domaines pour du ski sauvage, dans des espaces assez vastes en restant assez commercial. ta RM prévu ds le petit vallon est dailleurs un Téléski... de plus j'ajoute qu'il n'est pas vraiment question de projet pharaonique, mais simplement d'aménager de manière assez simple des espaces vraiment sympa, vous savez Valfréjus, cela faisait 15 ans que rien ne bougeait...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ces espaces vraiment sympa.. je suis sûr qu'ils sont encore vachement plus vraiment sympa sans pylones ni pistes de ski! . Autrement dit.. ce sera nettement moins sympa après!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
j'oubliais une question : à valfréjus y'a besoin que ca bouge? On est au bord de la faillite? On est claustrophobe?
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Que ca bouge ?? oui, y a besoin, les appareils du plateau viellissent, et l'acroissement du nombre de lits obligent la création d'un deuxième accès; et puis valfréjus ne s'est pas créée pour en rester là, même si c'est une station terrible...!! elle n'a pas encore tout dit !! non sans rire, maintenant loin de la faiilite possible en 91 il faut maintenant adapter le domaine et développer de facon mesurée.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
He ben je suis vraiment content que Valfréjus ait survécu, c'est vraiment une super petite station, bien pentue là où il faut. Seul petit reproche, il faut trop marcher entre le haut du domaine et le bas quand on passe par le plateau d'Arrondaz (arrivée du TC). C'est peut être ici qu'ils devraient rajouter une RM.
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Je sais pas si on peux parler de station mais la commune de marthod entre Albertville et Ugine possédait un TK à une altitude 820m pour lé départ, il a fermé dans les années 75
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ahhhhhhh, enfin retrouvé ce sujet!! Il était pas si loin en fait...

Juste pour dire que dans ma recherche des stations Valaisannes, le Tk du col des Planches, au-dessus de Martigny, est Hors-service depuis un moment. La ligne (pylones, cables) a été démontée; il reste la cabane de départ ainsi que les massifs des pylones (d'ailleurs je me demande un truc: lorsque les grands domaines enlèvent des RM, enlèvent-ils aussi les massifs? Parce que ça doit pas être évident, non?).

Pour info, les stats de ce TK:

alt. dp: 1400m
alt. arr: 1580m
longueur: ~500m
dénivellé: 180m

A vue de nez, il desservait une piste rouge et une bleue. Y'a pas mal de pente quand-même.
L'orientation était plein Ouest, avec très belle vue sur la vallée du Rhone.
Y'aurait pas un Valaisan qui y a traîné ses spatules?

J'ai mailé l'OT de Martigny pour savoir de quand datait la fermeture, ils ont pas pu me répondre...... A vue de nez je dirais dans les 5 ans.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en général les massifs sont laissés en l'état apres le demontage des installations, parfois les massifs sont enlevés mais cela represente bcp de travail pour, dans la plupart des cas, des massifs qui ne font qu'affleurer,
sinon comme methode il y a le dynamitage, l'arrachage (en creusant autour, si le sol est meuble) ou alors le surfacage (on enleve ce qui depasse et on met de la terre par dessus)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais c'est bien ce qui me semblait; pour des petits massifs type TK en général ils les laissent!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"En ce qui concerne cette dernière, outre le domaine au nord de la station (exposé sud donc), j'ai trouvé sur des cartes assez ancienne un domaine à l'est du village composé de 2 tsk desservant le mont Chaulet.
Encore plus à l'est, j'ai trouvé un téléski sur la commune de Borée (1301-1430m).

"
si la station des estables vous interesse je peux vous renseigner puisque habitant le puy a 30 min de notre seule station de ski de haute loire
seul la partie adossee a l'alambre reste en activite car la partie sud avait trop de probleme d'enneigement
sinon la saison fut tres bonne cette annee
quel est l'adresse du site qui recense toutes les stations?
a +

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Cet été j'ai vu les restes de la station de ski d'été du col du Someiller entre l'Italie et la Maurienne. C'est au dessus du refuge d'Ambin a 3000 m, sur la commune de Bramans.
Dans les années 60, celle ci a loué son glacier a un promoteur italien qui a fait construire une route impressionnante jusqu'au Col, construit un hotel et installé un téléski sur le glacier en dessous...en France donc !
Le glacier reculant, quelques années plus tard, il a construit un second teleski. Puis des avalanches ont emporté une partie des installations et le deuxieme etage de l'Hotel. Les italiens ont bien essayé de coller un préfabriqué sur les ruines mais la station a fini par couler vers 1975.
Aujourd'hui encore, il reste un bout de glacier, des gares de depart et d'arrivee des deux teleskis, les ruines de l'hotel avec le prefabriqué. La route est plus ou moins entretenue par la municipalité de Bardonecchia qui tient a sa "route la plus haute d'Europe" (meme si elle n'est pas goudronnee). Voitures, 4x4 et motos y montent des qu'il fait beau, il ya aussi pas mal de VTT (avec une compet en aout je crois).
Le spectacle est assez desolant, dans ce paysage splendide , tous ces dechets industriels, ces ruines, ces clampins en bagnole, les graffitis partout ... bof, bof.
En plus le glacier s'est reduit comme une peau de chagrin, il etait tres moche cet ete, tout gris...
Mountain Wilderness s'est attelé au nettoyage, une premiere equipe de benevoles a enlevé une partie des petits dechets (cables, perches...) mais attends un financement pour nettoyer le site avec l'helicoptere, indispensable pour soulever les pylones !
Le gardien du refuge d'Ambin aimerait bien aussi que la route ne soit plus entretenue pour redonner un peu de calme a une region completement perdue...
Je cherche toutes les infos possible sur cette station, notamment des photos ou des prospectus de l'epoque ou elle fonctionnait: si vous avez des docs ou des pistes pour les trouver , merci d'avance !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Au Valais, toujours:

Dans le Val d'Hérens, pas mal de petits téléskis ont été supprimés:

Aux Haudères, un TK au-dessous du village;
alt dp: 1440m
alt.ar: 1460m
long: ~200m
den. 20m
Piste bleue débutant.
Orientation Est.
Plus de ski aux Haudères. Station la plus proche: La Forclaz/la Sage, 3TK's, 10km pistes.

A Evolène, un èetit secteur constituée de 3Tk's est hors-service (TK's de Lotrey)

Lotrey 1:
alt.dp: 1365m
alt.arr: 1405m
long: ~250m
dén: 40m
piste(s) bleue

Lotrey 2:
alt.dp: 1370m
alt.arr: 1500m
long: ~300m
dén.130m
piste(s) rouge

Lotrey 3:
alt.dp: 1360m
alt.arr: 1560m
long: ~500m
dén.200m
piste(s) rouge

Orientation: N-E

Le domaine skiable d'Evolène-Lana (à 2km) est lui toujours en service. Une zone débutant de remplacement existe au pied de ce domaine.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Toujours au Valais:

Le téléski de Finhaut est supprimé et démonté.
alt.dp: 1280m
alt.arr:1430m
long: ~300m
dén.150m
piste(s) rouge
orientation S-E

Plus de ski à Finhaut. Station la plus proche, les Marécottes.
----------------------------------

On change de région et on passe dans la Vallée Joux (Jura Suisse).

5 stations existent encore: Le Brassus (2Tk's, ), l'Orient (2Tk's), les Bioux (1 télécorde), l'Abbaye (3Tk's), la Dent de Vaulion (1 TK).

Ont été supprimés:

-Tk du Pont; c'était le plus long TK de la Vallée de Joux et presque la plus haute altitude, dommage.
alt.dp: 1070m ("le Mont du Lac")
alt.arr: 1430m
longueur: ~1800m
dén: 360m
piste(s) rouges ou bleues
orientation N et NW.

-TK de la Bréguette (près du col du Mollendruz)
alt dp: 1075m
alt arr: 1200m
long: ~750m
piste(s) bleue
orientation NW

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
A ce qui concerne le Col de Sommeiller tu sais déjà plus qu'il y a dans mes sources. La seule photo que je connais c'est cela de MW que j'ai publié dans le sujet "les fantômes des alpes" et que - probablement - tu connais déjà. Si tu trouves des infos tiens moi au courrant s.t.p. - ca m'interesse bien aussi. Si tu t'interesses aussi pour des domaines de ski d'été abandonés comme celui de chavière je t'invite de passer sur mon site www.avalon-c.de

@+ Christian

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
en plus il y a le glacier de scerscen: une route très spectaculaire y monte jusqu'à 2800m qui rassemble bien a celle de Sommeiller. Depuis là il faut monter à pied jusqu'au refuge d'Entova ce qui est fermé aujourd'hui. Il y avait un Tk sur le glacier pour le ski d'été qui était abandoné il y a peut-être 5 ans.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé au vue d'un de mes posts d'il y a quelques semaines, je me doit=s d'indiquer que BOURG D'OISANS, avec son teleski abandonné, altitude (non officielle...) de dépard de 760 m, est bien une station fantome !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je tiens a préciser que en tout cas l'anné derniere la station de la lure n était pas fermé mais je crois qu elle devait car pas aux normes
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
pour les alpes de haute provence j'ai des explications

la montagne de lure

la station possède 2 propriétaires

un qui possède 2 tk et qui fonctionnent toujours

l'autre possède 4 tk qui sont en vente depuis 4 ans. j'ai contacté le propriétaire et il l'a vend pour presque rien, si vous êtes intéréssé ériver à la mairie de st étienne les orgues. la station qui était rentable a fermé à cause d'embrouille avec le maire.

la station de jausiers la frache n'existe plus du moins sur 4 tk il en reste plus qu'un, mais qui ne fonctionne plus depuis longtemps. cette petite station était destiné à être relié à auron et sauze pour faire un immense domaine. elle a fermé pour manque de neige alors qu'elle possédait des canons. les pistes qui restent sont magnifiques, c'est dommage car les gens l'aimaient bien.

le seignus d'allos devait aussi il y a longtemps s'étendre dans la val de chasse.

une autre station devait aussi être crée sur larche mais dans un vallon paralléle au lauzanier.

il existe toujours le projet du parpaillon dans plusieurs années qui relierait vars risoul saint anne crévoux et le orres, un immense domaine pour l'instant rangé dans les cartons.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Qd tu dis qu'il la vend pour preque rien, ca veut dire combien à peut près ? (y'avait 4TKs et combien de pistes au fait ?)
skieur
skieur

inscrit le 01/02/04
7 messages
quonbien il y as de station fermée ???
skieur
skieur

inscrit le 01/02/04
7 messages
quonbien il y as de station fermée ???
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
il y a 4 tk et une dizaine de pistes . l'autre expoloiatnt voudrait vendre d'ici 3 ans pour partir en retraite.

pour le prix ça doit dépendre des gens mais autour de 1000 euros voir moins. il fo tt de même refaire la visite des remontées entre 200 000 et 350 000 francs. mais c'est pas le prix de vente.

il y a aussi la station de ski de fond d'annot-allons qui a fermé en 2001 il y avait 71 km de fond (1100-2000m) manque de neige.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Attends, 1000E pour 4 TKs et 10 pistes ?? Mais c'est donné !!!
Bon c'est vrai qu'il y a tt l'entretien derrière mais bon !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
si j avais des sous...
ms bon, avec des " si ", on metterait Paris en bouteille...
dommage, je ne peux pas investir, car demain, faut que j achete des tickets RU...
dommage
karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Sans déconné, la station de la Montagne de Lure est à vendre ?
1000 € par TK (J(achète cash !!!)

Qu'en est-il pour celle de Jausiers, le domaine était sympa, y'a moyen de trouver un site avec des photos ?

Parce que moi mon rêve c'est de gérer une petite station de ce type. Si t'as d'autres infos ou d'autres plan de ce type, n'hésite pas poinsonk@aol.com

Better Off pist, than pist Off

karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Y'a qu'à créer un collectif de skipasseurs et racheter la station pour en faire un spot de Freestyle ?

Moi j'y vais cash !!!