ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
C'est quoi l'adresse du site stp ?
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

C'est www.suswestern.com

Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

désolé c'est www.sudwestern.com

ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
ok merci bien alex_33
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
De rien, dans la rubriue galerie
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
c'est vrai que les Pylonnes sont extrement large pour une telecabine!!!
http://www.sudwestern.com/gallerie/galleries/Travaux2005/Mathieu/Aout/P1030733.JPG
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ce n'est pas un pylone de ligne mais le pylone de gare. La potence est très large et c'est tout a fait normal ...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ah ok!!! :)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
et les poulies à double gorge ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Alex_33 (14 août 2005 20 h 27) disait:

et les poulies à double gorge ?


Qu' est que t'appel poulies à double gorges ??
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Poulie à double gorges ?? Ou a tu vu ca ????
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Après avoir analysé les photos (et je remercie ce formidable site web !), je croyais voir les poulies démontés et donc collé cote à cote mais finalement, je crois belle et bien que c'est une poulie à double gorge (démonté en 4 morceaux).
Ce qui veut dire que ce ne sera pas une télécabine mais, ...................... un 2S ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Tu pourrais afficher la photo ou tu vois les poulies à double gorge stp???
Sinon sur une des photos il y a une affiche avec une telecabine en photo!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sur cette photo, on voit bien la poulie à double gorge :

http://www.sudwestern.com/gallerie/galleries/Travaux2005/Mathieu/Aout/P1030664.jpg

Y a pas de doute ! Se sera un 2S j'en suis presque sur ! Cela explique le diamètre énorme des tubes des pylones et aussi le drole de massif en béton en aval ...
C'est surement un 2S je mise tout la dessus ! :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sur le site de Cauterets ils precisent bien une telecabine 8places assises....
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ok merci pour la photo. maintenant je vois bien ce que c'est!!! :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
L'office de tourisme de Cauterets ne va pas annoncer :

"la saison prochaine, un nouveau 2S sera construit !"

Personne (ou presque) ne sais ce que veut dire "2S".
Alors dire une télécabine c'est plus simple. ;)

8 places assise (surement des Omega III) sera les bennes du 2S.

Tout colle !
goldtower
goldtower

inscrit le 14/08/05
2 messages
Dopel. nous referait le coup du FuniPlagne?:commencer les travaux avec un permis de télécabine et contruire un funitel ou un 2S . Oui mai pourquoi?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il était prévu il y a longtemps d'un 2S mais le terme télécabine s'emploi mieux que le terme technique 2S. Voilà tout ...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Il n'y a personne sur place pour plus d'infos ?
goldtower
goldtower

inscrit le 14/08/05
2 messages
un 2S c'est un téléporté avec 2 cables 1 porteur et 1 tracteur, seul le tracteur passe dans les poulies de gare donc je ne vois pas l'intéret de poulies à double gorges.Si il s'agit de poulie a double gorges cela ne peut être qu'un funitel.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sur un 2S Garaventa (Banff Gondola), la poulie a 2 gorges. J'avoue ne pas très bien y comprendre le fonctionnement ...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Il faudrait poser la question à jul -freerider car je crois qu'il est sur place si quelu'un pout lui poser la question par e-mail ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

2S de Banff Gondola :
lift-world.info

Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
je pense qu'il s'agit de l'entraînement de la poulie qui à sont tour va entraîner le câble dans le cas d'un 2s sinon c'est un funitel.......
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est ce que je pense également, mais c'est vraiment spécial ...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Non c'est juste un problème de place.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

regardez ces photos, ce sont les plans de leurs " télécabine " :





Bizard, bizard....

Photos prisent sur le site www.sudwestern.com

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sur la vue de profile, on voit qu'il y a 1 cable. mais bon c'est juste un dessin ...
En tout cas, il n'y a aucune logique d'avoir des poulies avec 2 gorges sans etre un 2S !
Les pylones vont bientot ce monter, les balanciers aussi, on aura la réponse avec le temps ...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
je pense que vu la taille des pylônes et leurs immences poulies à double gorge ainsi que la quapacitée des véhicules et le débit annoncé il ne peut s'agir que d'un funitel ( bouble monocâble ) dont la construction avait déja été annoncé par Cauterets quelques temps avant ou d'un 2s ( 1 câble porteur + 1 câble tracteur ) mais pourquoi deux gorge à la poulie ? il se pourrai alors que ce soit un 3s en quel cas tous les rôles sont remplies malgré le fait que les photos montre des balanciers alors innutiles à la construction.

Conclusion : - C'est soit un funitel avec cabines 8 places ( Ouai, bof... )
- Ou c'est un 2s au forme démesurément grandes à la poulies aux gorges innutiles.

Et comme le disait Lacpse, on verra biens sur les pylônes !!!!!!!!!

Mais chez Doppelmayr, il y a des cabines 8 places ???
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
La TC de la Clusaz Beauregard est une 8 places...
Les Pylones de 3S ne ressemblent pas du tout à ça, donc ne revez pas trop, idem pour les pylones de 2S ...

De plus les cabines de 2S et 3S coutent cheres, même si la TC du Lys coutent chère, cela se rapproche plus du TC de Beauregard à la Clusaz.
De plus il a été annoncé une centaine de cabines 8 places, et je pense qu'il y a peu de chance de trouver autant de cabines sur un 2S ou un 3S.

Enfin, c'est peut être un nouveau prototype.
En revanche, les pylones pourraient bien être ceux d'un funitel (cf Marmottes 3 à Alpe d Huez). Dans ce cas, des cabines de 8 places ? C'est bizarre !

Nous verrons très bientôt de quoi il s'agit.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Non, funitel c'est impossible.
- La forme des potences ne correspond pas au funitel de Marmottes 3 ou Grande Rochelle. De plus, les 2 passerelles sur les coté prouve bien que c'est pas un DMC.
- Des bennes 8 places pour un funitel, je ne vois pas la logique, c'est totalement idiot ...
- Je ne crois pas que l'on utilise des poulies à double gorge pour des funitels ...
- Les gares (sur les dessins) ressemblent fortement à des Uni-G.

Je crois que l'on peu exclure l'idée du funitel.

Ce sera une télécabine ou un 2S. Ou bien peu être une nouveauté de Doppel ! ;)
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
Ce sera une télécabine 8 places avec une voie de plus de 7m.En gare aval rien n'est prevu pour l'amarrage des cables porteurs d'un 2S.Un 2S est généralement avec des cabines de plus de quinze places.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Suis assez d'accord avec vous les gars !
Je parie pour un tc 8 places classique de chez Doppelmayr.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Alors pourquoi une poulie à double gorge ???
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
c'est certain que c'est une telecabine monocable 8 place, je bossais dans cette station et le 2S n'était pas envisageable pour des raisons de budget, et de toute facon vu le nombre de pylones cela ne sera pas un 2S(18 au total si je ne me trompe pas), quand au mystère des poulies double gorge si l'on regarde bien ce sont des quartier de poulie collés l'un à l'autre pour des commodités de transport(regardez le attache blanches).
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
pour cette poulie, elle est en 4 quartiers plus le centre déjà fixé sur son chassis.Poulie livrée en morceaux surement pour deux raisons: plus facile à fabriquer et pour le transport,une poulie d'environ 7m de diamètre je ne vois pas comment la tranporter.Potences et balanciers de ligne apparament standart télécabine.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

Vous oubliez les pylône qui ont un diamètre de 2 m au bas mots

regade :





( Photos prisent sur le site www.sudwestern.com )

sur les autres constructions de ce style, je n'ai jamais vu des pylônes de cette empleur !!!!!

luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Je travaille sur Cauteret donc je vois tous les jours les avancées et j'ai vu ca. Mais je me mit connais pas aussi bien que vous en RM.
J'essayerais tous de même de me renseigner demain pour voir
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
C'est très sympas à toi !

Demande aux ouvriers la nature de l'appareil, tu nous le dit, et on vera en fonction.

Merci d'avance !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
C'est pas des pylones, ça ! Au vu du diamètre, c'est des éléments de conduite forcée pour remonter l'eau des canons à neige ! ? ! ? !
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Concernant les poulies sur le camion.

Si c'était des quarts de poulies "simple gorge" posées deux à deux, (je vais essayer d'être clair...) on devrait avoir le doublement d'une partie entre chaque quart pour le transport,hors ce n'est pas le cas.
Dans ce même cas, deux "paquets" de quart de poulies suffiraient pour faire la poulie entière sauf que sur la photo on en voit au moins trois.

Moi je penche pour une poulie double gorge.

Pour ce qui est du tuyau pour les canons, je n'en ai jamais vu de si gros. Vous êtes vraiment sur que ce n'est pas la base d'un pylone? Un pylone qui devrait être très grand vu le diamètre.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages

Regarde ya le même de posé plus loin :



Pris sur le sitre www.sudwestern.com

Ca, c'est pas de la conduite forcé !!!!!!

Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Compte tenu du diamètre des pylones, je commence à vraiment me poser des questions.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ah ! Je savait bien que je n'était pas le seul !!!!!!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Moi je parie sur un TC8 places tout bête... On passe pas d'un projet Télécabine normal à un Funitel comme ça...
Mes doubles gorges, c'est peut-être un système de boucle entre les poulies et la machinerie?
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Peut-être, mais il ont des drôles d'appareil aux drôles de tailles !!!!!!

il faut attendre les comfirmations pour porter un jugement sur cet télécabine.
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
Sur ce forum à puy saint vincent page 3 il y a une poulie en morceaux ainsi que le centre de la poulie sur son chassis.
Photos d'italie (funivie.org)

remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
il me semble qu'il n'y a qu'une gorge.....

Merci pour la photo