telepherique de CAUTERET

cyriloute
cyriloute
inscrit le 01/09/05
0 sujets, 9 messages

cyriloute
cyriloute
inscrit le 01/09/05
0 sujets, 9 messages

Il y a des porte skis dedans?

cyriloute
cyriloute
inscrit le 01/09/05
0 sujets, 9 messages

Nous n'en avons pas vu...

cyriloute
cyriloute
inscrit le 01/09/05
0 sujets, 9 messages

Pour ceux seraient sur la côte basque et qui voudraient l'essayer, rendez-vous cette semaine à Anglet au Carrefour BAB 2 à l'occasion de "la semaine de la montagne". (cauterets entrée 3)
Passez nous dire un petit bonjour au Stand du Ski Club Basque, entrée 1.
A défaut, consultez nôtre site: www.skiclubbasque.com (connexion adsl nécessaire).
Sur cette photo, le président du club Pascal Bonnemaison.

A bientôt.

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Je suis à Bayonne et je vais allé voir mercredi
.

loicd64

chui au lycée a 800m de carrouf et j'ai pas cour mercredi matin!! Je passeré ptetre!!!

loicd64

coorection: j'ai pas cour mardi matin a la place de mercredi!!!

gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
4 sujets, 408 messages

non t'as pas cours ? sans déconner..

loicd64

gege65 (13 novembre 2005 20 h 56) disait:

non t'as pas cours ? sans déconner..

Ce mardi la exeptionnellement car j'ai mon prof que j'ai tout les mardi de 8h a 12h, ben la il se trouve qu'il est absent!!
(enfin c'est la 4eme fois que l'on a pas cour le mardi matin depuis le debut de l'année, du a son absence!!)

Enfin Moi je n'y voit aucun inconvenient....;)

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Je suis à Largenté.

loicd64

Moi de Cantau !!!:)

Heureu de le savoir... Envoyez vous plutôt des messages privés.

Bon pour en revenir à cette TCB, dans quoi on pose les skis quand on rentre dedans?
J'espère qu'il y aura des porte-skis a l'intérieur parce que les gens vont tirer la tronche si il faut se tenir le matos, ce qu'il ne feront pas et poseront leurs carres sur les vitres et 1 mois plus tard les cabines seront toutes rayées et on ne verra plus rien au dehors.

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Vous pouvez me dire comment on met des photos.

Aide toi de ta banque d'image puis tu copies le lein de ta photo dans ton post.

Alpcam

Hugo64 (16 novembre 2005 19 h 11) disait:

Vous pouvez me dire comment on met des photos.
Vas sur le forum FAQ pour avoir une réponse détaillée sur comment faire: http://www.skipass.com/forums/divers/tests/faq/forum.html

loicd64

j'y suis aller mes j'ai pas pris de photos!!La cabine est plus grande que ce que je ne pensée!! symphatique...:)

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Les oeufs ils tournent en ce moment la jouurné?

Peut être pour les tests.
Ils seront en marche pour le public le jour d'ouverture de la station càd le 3 décembre.

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Ou en sont les travaux?

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Ils sont en train de faire les tests et réglages.

nouvelle actualisation :

http://www.sudwestern.com/gallerie/category.php?cat=89&expand=all

vous allez voir c'est beau !!! Bravo au photographe, elle sont très belle les photos !!

Je serai à cauterets dans une dizaine de jours, après l'ouverture. j'aurai des photos.

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Et pour ceux qui sont du côté de Bordeaux, il y avait un supplément avec le journal Sud-Ouest aujourd'hui sur les stations de ski pyrénéennes et notament un reportage sur ces traveaux de Cauterets.

Ya de la neige sinon ou pas ??? C'est attendue, peut-être ......

Voilà A+++

J'ai eu la station au téléphone aujourd'hui, actuellement pas assez de neige pour exploiter mais la neige est attendue dès vendredi. Donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour samedi 3 décembre. Notons au passage le report de l'ouverture de Piau, du Tourmalet... Voilà.

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Il neige de Vendredi jusqu'à Dimanche: vendredi à 800m; samedi à 600m et dimanche à 1100m

Des news de Cauterets d'aujourd'hui après avoir discuté avec un gars qui a construit la TCB dans le hangar à dameuses (mais ça c'est une autre histoire cf mon carnet).

Ca y'est elle est terminée, tous les essais ont été faits.
Pour le rangement des skis dans la cabine, on les pose à la verticale contre des barres en alu qui sont horizontales (2 barres, 1 a 1,50m et l'autre à 1,70 en gros), bref on se tient les skis.
Les gars qui montent la terrasse par contre ne l'ont pas encore finie.

Gare amont, très jolie d'ailleurs:

Les hangars à dameuses toujours pas terminés:

Gare avale: avec l'habillage presque fini:

A samedi :-)

Notons que l'habillage en tole n'est que provisoire en G2. La gare sera habillée en pierre.
Jolie photos. A samedi.

scream

qui sera là haut demain ?

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Salut, moi je fais mon stage de troisième, j'arrive dimanche pour la semaine.

je revient avec des reportages et biensur des photos de la nouvelle télécabine car je vais aller voir les moteurs; lol !

Donc photos assurés de toutes remontées de Cauterets !!!!!

Moi j'y suis déjà !

Yep, présent pour tout le week-end, à demain, j'aurai un sticker sur l'arrière du casque et un anorak vert.

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

J'ai pris le premier oeuf samedi matin à l'ouverture.
Les arrêts sont un peu surprenants mais autrement c'est super!!!
Aujourd'hui, malgrè le vent qui soufflait fort, cela ne bougeait pas.

scream

hier matin à l'ouverture

J'y étais ce week-end. C'est moi même qui distribuai les bandeaux en polaire au 200 "premiers passagers" de la TC du Lys.

Ah, et bien merci alors, tu as du me donner le 30ème.
Tu n'étais pas en congé hier? Si oui j'ai discuté avec toi devant l'acceuil à 1850.

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

A Cauterets pour la premiere fois j'ai vu les canons à neige fonctonner. Quand on passe dessou ça fait vachement mal.

Aujourd'hui, inauguration de la nouvelle télécabine du Lys avec les élus, Doppel, la banda, le vin chaud... et journée gratuite (station ouverte de 10h à 3h).

Pour finaliser la construction, implantation de panneaux avec indications en temps réel des statuts des pistes et RM:

Alex_33
Alex_33
inscrit le 08/05/05
7 sujets, 249 messages

Salut à tous les skipasseurs fan de Cauterets !

Voilà une semaine que je suis de retour de Cauterets après un stage de 3°. En raison d'un emploi du temps chargé, je n'ai pu vous faire parvenir plus tôt les infos, photos et reportage que je vous avez promis, mais tout cela sera en ligne très prochainement.
J'ai passé un très bon stage en compagnie d'un personnel compétant, dévoué et extrèmement sympathique dont fait parti le directeur de l'Espace Cauterets ( ainsi que le chef d'exploitation - dont je ne citerai pas le non car il se reconnaîtra - que je remerci de sa gentillesse ) et que je tient à saluer car je sais qu'ils me lisent en ce moment et qui m'ont permis de passer une bonne semaine.

Cest pourquoi je vous incite, vous tous, skipasseur qui ne connaîssent peut-être pas bien encore Cauterets de venir vous y rendre car c'est une très belle station familliale au cœur des pyrénées dans un décors magnifique. Venez nombreux, ça en vaut vraiment la peine et les connaisseurs ne vous diront pas le contraire. Plus d'infos :
-Sur le site officiel : www.cauterets.com
-Sur le site non-officiel de Cauterets : www.sudwestern.com avec plein de reportage sur le domaine skiable.
Bonne lecture !

Et à très bientôt pour le reportage photo.

Alex_33

Pour info, un technicien est venu réactiver la ligne numéris hier au Lys, la webcam remarche : www.viewsurf-attitude.com

ertyski
ertyski
inscrit le 10/10/05
0 sujets, 28 messages

merci a cauteret pour cet webcam

Hugo64
Hugo64
inscrit le 14/07/05
3 sujets, 36 messages

Ils vont passer les à 6m/s au lieu de 5m/s.

Faudrait peut etre songer à poursuivre la discussion sur un nouveau post intitulé "TC Cauteret"... car le titre actuel à un côté vintage!!!
!)

maxx31
maxx31
inscrit le 18/04/04
49 sujets, 901 messages

Moi j'y suis allé trois jours (27 au 29 compris), c'était la première fois que j'y allais et je suis tombé sous le charme :)

La station m'a beaucoup plu.
Quand il y avait trop de monde sur les pistes on allait faire une petite marche au dessus du quatre places sur la droite du cirque, c'était vraiment sympa :)

j'y retournerai, c'est sur.

gogo65
gogo65
inscrit le 31/12/06
4 sujets, 63 messages

En un hiver il y a des gens qui les ont tagés. Il y a des gens qui ne se renconte pas de la valeur des choses!!!!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass