philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonsoir
je suis rarement raleur sur ce sujet mais là j ai un petit pincement au cœur. Vous allez peut etre me dire que c' est normal mais tanpis

Je suis surpris de voir les tarifs de nos petites stations préférées
en précisant que je suis plus étudiants ni chomeur ni vieux de plus de 65 ans enfin passons
je me rends compte surtout en exemple peyragudes 31€, st lary 32€ ou encore plus drole la petite station où j ai appris à skier GUZET 25,50€ trop fort
je ne comprends la raison de ces prix sachant que val thorens les 2 alpes sont quasi aussi chere pour évidement plus de domaines donc plus d entretien ...........

je sais mon coup de gueule ne sert à rien mais si ça continue je vends mes skis et ceux de ma femme comment on va faire ??
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue dans le marché de l'offre et de la demande et de ses effets pervers :

Plus il a de monde, plus les stations font de chiffre, moins elle vont augmenter leurs tarifs (parc qu'il ne faut pas se leurrer, ça augmentera TOUJOURS !). Situation favorable pour le consommateur.

Moins il y a de monde, moins les stations ont de trésorerie, plus il faut qu'elles compensent leurs frais sur les forfaits unitaires.

Application :

Nous sommes dans les années 80, les gens "ont de l'argent", c'est à dire que leur pouvoir d'achat leur permet un budget loisirs conséquent. Ils vont donc consommer de la montagne et permettre le développement des stations de ski (=petits villages de montagne qui ont bâtit leur économie sur ça. Important de garder ça en tête).
A cette époque, personne ne se plaint des forfaits.