ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Salut a tous!

Je crée ce poste pour parler de tout ce qui se passe cette saison a Ax (enneigement, nouvelles, etc...)
Donc voila si quelqu'un a déjà des infos sur la situation la haut ce serait sympa de faire savoir a tout le monde ce qui se passe la haut ;)

A+
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous!
au niveau du snowpark la station a fait des investissements:
travail au bull au mois de septembre (lissage et préformage)
une nouvelle cool zone et chalet pour l'équipe du park
un 2e shaper a plein temps (gaetan gales)
de nouveau rail si la saison débute bien
plus d'heures machines
des nouveaux partenaires
en tout cas la volonté est présente pour faire évoluer les choses et faire qqchose de bien reste plus que la neige soit de la partie.
ily a des photos sur le forum d'ax des travaux de septembre
romain et gaetan
shaper Ax 3 doms
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Une idée de la date d'ouverture de la Station ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ouverture prévue le week end du 30 je pense. Au vu des Webcams le domaine est damé (sauf le bas même si c'est aussi enneigé;).
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RomC (06 novembre 2008 13 h 00) disait:

salut a tous!
au niveau du snowpark la station a fait des investissements:
travail au bull au mois de septembre (lissage et préformage)
une nouvelle cool zone et chalet pour l'équipe du park
un 2e shaper a plein temps (gaetan gales)
de nouveau rail si la saison débute bien
plus d'heures machines
des nouveaux partenaires
en tout cas la volonté est présente pour faire évoluer les choses et faire qqchose de bien reste plus que la neige soit de la partie.
ily a des photos sur le forum d'ax des travaux de septembre
romain et gaetan
shaper Ax 3 doms


En plus avec Kelleher sur les affiches de pub, ca ne peut être qu'une bonne année pour la station !

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
peau d'zob, ma photo a disparu...
la revoilà

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mouais. Ça me donnerait plutôt envie de déserter la station perso.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bordelum> c'est parce que t'es pas toulousain .... ;)
Je pense que cette pub aura un tres fort impact sur le bassin de population que vise AX.. bien vu :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs j'ai lu dans un article que la station d'Ax visait clairement les Toulousains avec cet affiche. Moi aussi je suis pas fan de la photo mais bon ça peut faire venir de nouveaux publics.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
TOU-LOU-SAIN !!! TOU-LOU-SAIN !!!
Je vais appeler Ax pour voir s'ils peuvent pas nous faire le forfait à 50% avec le billet des 7 Deniers de la veille. Ca serait pas mal !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Moi je préférai la fille de l'an dernier mais bon...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ouais grave, c'était une métisse super canon, j'ai pas réussi à retrouver l'affiche...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
C'est nouveau la "Carte Blanche" à Ax ou ca existait déjà ?

Pour ceux qui connaissent pas le principe est le suivant.
Des journées sont chargées sur une carte et utilisables qd on veut : consécutivement ou non, cette saison ou à la saison prochaine, et c'est pas nominatif. On peut charger sa carte via le net -> pas de queue. Y'a une consigne de 3 euros et on peut acheter ça à partir du 21/11.

C'est tout ce que je sais...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
roubi33 (19 novembre 2008 12 h 16) disait:

C'est nouveau la "Carte Blanche" à Ax ou ca existait déjà ?



C'est pas nouveau, ça existait déjà l'an dernier. :)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
roubi33 (19 novembre 2008 12 h 16) disait:

C'est nouveau la "Carte Blanche" à Ax ou ca existait déjà ?

Pour ceux qui connaissent pas le principe est le suivant.
Des journées sont chargées sur une carte et utilisables qd on veut : consécutivement ou non, cette saison ou à la saison prochaine, et c'est pas nominatif. On peut charger sa carte via le net -> pas de queue. Y'a une consigne de 3 euros et on peut acheter ça à partir du 21/11.

C'est tout ce que je sais...


Ca fait deja deux ans que ca existe ... et c'est aussi non nominatif ... donc peu importe qui l'a ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bordelum (18 novembre 2008 20 h 59) disait:

Mouais. Ça me donnerait plutôt envie de déserter la station perso.



Ah bon ?

c'est qui un joueur de rugby ?

c'est mieux que celle des dernières saison avec sa peinturlure blanche sur les lèvres...
Même si ça n'a aucun intêret, un skieur et un snowboardeur les deux en jump sur un kick, ça ça donne envi....pas ça...m'enfin bon.
N'empêche que la route est pas dégueu pour aller à ax depuis toulouse...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
isis31 (19 novembre 2008 17 h 11) disait:

bordelum (18 novembre 2008 20 h 59) disait:

Mouais. Ça me donnerait plutôt envie de déserter la station perso.



Ah bon ?

c'est qui un joueur de rugby ?

c'est mieux que celle des dernières saison avec sa peinturlure blanche sur les lèvres...
Même si ça n'a aucun intêret, un skieur et un snowboardeur les deux en jump sur un kick, ça ça donne envi....pas ça...m'enfin bon.
N'empêche que la route est pas dégueu pour aller à ax depuis toulouse...


L'autoroute puis le tunnel sont des atouts énormes pour la station! Je pense que ça vaut tous les investissements possibles sur un domaine skiable ou campagnes de com! Le seul point négatif qui peut compromettre son avenir c'est l'altitude un peu basse (1400) du centre station.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (19 novembre 2008 17 h 26) disait:

L'autoroute puis le tunnel sont des atouts énormes pour la station! Je pense que ça vaut tous les investissements possibles sur un domaine skiable ou campagnes de com! Le seul point négatif qui peut compromettre son avenir c'est l'altitude un peu basse (1400) du centre station.


... et le manque cruel de vie en après ski (à part pendant le festoche de février, et encore qu'il n'y a rien autour du festoche, heureusement qu'il est bon ce festoch), bars sans vie qui ferment très tôt même en pleine saison ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pour moi le plus gros point noir de cette station, le manque de neige (et la connotation à l'ex petit cono).

Ce qui ne vaut pas pour cette saison, et même si j'ai un pass saison ailleurs je viendrai faire une escapade là bas, rien que pour l'accueil et la super ambiance du park, ce petit handrail et tout... ah que de souvenirs...
Une fois j'y suis allée pour l'après midi seulement, il pleuvait sur toute la route...mais j'ai tracé, en 1H et demi j'y étais.
Deux heures à déambuler entre les sapinous, c'était pas mal, mais faut connaître quand même y a des sacrées souches...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Wayk31 (19 novembre 2008 17 h 26) disait:

isis31 (19 novembre 2008 17 h 11) disait:

bordelum (18 novembre 2008 20 h 59) disait:

Mouais. Ça me donnerait plutôt envie de déserter la station perso.



Ah bon ?

c'est qui un joueur de rugby ?

c'est mieux que celle des dernières saison avec sa peinturlure blanche sur les lèvres...
Même si ça n'a aucun intêret, un skieur et un snowboardeur les deux en jump sur un kick, ça ça donne envi....pas ça...m'enfin bon.
N'empêche que la route est pas dégueu pour aller à ax depuis toulouse...


L'autoroute puis le tunnel sont des atouts énormes pour la station! Je pense que ça vaut tous les investissements possibles sur un domaine skiable ou campagnes de com! Le seul point négatif qui peut compromettre son avenir c'est l'altitude un peu basse (1400) du centre station.


Tout à fait d'accord avec toi.
Ou sinon il faut qu'il fasse froid pour enneiger artificiellement le bas de la station, bien sûr s'il neige pas naturellement.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya d'autres stations à 1400m; et les canons assurent la descente; par contre quand il neige bien comme le 23 mars 2008::aie!!!
on y est vite, bien équipée la station: j'aime bien!!:d
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
En bon representant de Mountain Riders : "N'oubliez pas aussi que c'est une des stations les mieux desservie par le train !"
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Mati_E (19 novembre 2008 22 h 26) disait:

En bon representant de Mountain Riders : "N'oubliez pas aussi que c'est une des stations les mieux desservie par le train !"


Projet un peu moins écolo que le train... source = un entrefilet dans Pyr' Mag de ce mois-ci (n° 120 nov-déc 2008):
"Polémique entre Foix et le Puymorens
La future double voie de la N20 entre Tarascon-sur-Ariège et le col de Puymorens doit devenir un axe européen majeur, l'E9, reliant Amsterdam à Barcelone. Droit de péage pour circuler d'un canton à l'autre, encombrement des routes par les poids-lourds, conséquences environnementales: les inquiétudes sont nombreuses, pour le maire des Cabannes, Daniel Géraud, et tout un collectif.
"

Il y a le bon (1/2 h de gagnée entre Tarascon et le Puymorens, avec le viaduc de contournement d'Ax qui doit ouvrir en 2011 je crois et le désenclavement de la vallée), et le moins bon ... pour l'environnement.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
roubi33 (18 novembre 2008 10 h 22) disait:

peau d'zob, ma photo a disparu...
la revoilà




J'ai bien aimé leur pub... qui s'adresse aux Toulousains!
Dans au autre genre, j'aime bien aussi celle des Angles... qui s'adresse aux (très) jeunes? ;-)

Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C.KENKINEJ (20 novembre 2008 23 h 38) disait:

Projet un peu moins écolo que le train... source = un entrefilet dans Pyr' Mag de ce mois-ci (n° 120 nov-déc 2008):
"Polémique entre Foix et le Puymorens
La future double voie de la N20 entre Tarascon-sur-Ariège et le col de Puymorens doit devenir un axe européen majeur, l'E9, reliant Amsterdam à Barcelone. Droit de péage pour circuler d'un canton à l'autre, encombrement des routes par les poids-lourds, conséquences environnementales: les inquiétudes sont nombreuses, pour le maire des Cabannes, Daniel Géraud, et tout un collectif.
"

Il y a le bon (1/2 h de gagnée entre Tarascon et le Puymorens, avec le viaduc de contournement d'Ax qui doit ouvrir en 2011 je crois et le désenclavement de la vallée), et le moins bon ... pour l'environnement.

Ce qui assurera des années sans neige à la station ... augmentation localisée de la chaleur et des gaz a effet de serre ...
Et foix deviendra très annimé lorsque le tunnel sera dans une de ses multiples periodes de fermeture pour cause de maintenance.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C.KENKINEJ (20 novembre 2008 23 h 42) disait:

roubi33 (18 novembre 2008 10 h 22) disait:

peau d'zob, ma photo a disparu...
la revoilà




J'ai bien aimé leur pub... qui s'adresse aux Toulousains!
Dans au autre genre, j'aime bien aussi celle des Angles... qui s'adresse aux (très) jeunes? ;-)




En tout cas je la trouve terrible cette pub, mais bon je mettrai de l'adn partout moi alors...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
On voit sur la webcam que ça a biend fondu en bas!
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
tkt pas ça va re poser bas ...
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
Jspr bien d'ailleurs, je risque de monter à Ax (baptème pour moi) le we prochain.
qq conseils pour une touriste ?
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Plus que 7....c'est mon conseil( cela ce voit la non?)tu peux me repondre il en restera 6....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Chloe65 (23 novembre 2008 16 h 15) disait:

Jspr bien d'ailleurs, je risque de monter à Ax (baptème pour moi) le we prochain.
qq conseils pour une touriste ?


Quels genre de conseils veux tu?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les conseils habituels : d'abord le planté du baton!:p
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Ensuite le "verre de vin chaud" ;):)!!
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Quel programme ;).
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (23 novembre 2008 21 h 02) disait:

les conseils habituels : d'abord le planté du baton!:p


Alpy, qd même !!!!! Chloe65 est une fille, ca pourrait prêter à confusion !!!

Un conseil chère Chloe65, part super tôt car samedi et dimanche, Ax va être attaquée par les Toulousains et ca risque de faire du monde ! Un autre conseil (si tu arrives tôt), t'embêtes pas à monter en haut de la station et gare toi plutot tranquille-pépère au pied du télécabine comme ca t'as pas la montée à te taper en voiture.

Ensuite enjoy !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (19 novembre 2008 11 h 50) disait:

Moi je préférai la fille de l'an dernier mais bon...


je viens de la croiser sur le net et j'ai pensé à toi !

p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Combien il est tombé environ en bas de la station?!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
p3cky_34 (24 novembre 2008 17 h 37) disait:

Combien il est tombé environ en bas de la station?!


Arrf 15 à 20 grand max
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Mati_E (24 novembre 2008 19 h 05) disait:


Arrf


Oui bien dit le "Arrf" !! Espesrons qu'il en tombe plus d'ici demain matin...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (24 novembre 2008 19 h 05) disait:

p3cky_34 (24 novembre 2008 17 h 37) disait:

Combien il est tombé environ en bas de la station?!


Arrf 15 à 20 grand max


C'est déja pas mal en on espère qu'un début!
On voit sur la webcam que le bas n'est pas damé.
La piste bonascre n'est pas damée du tout ou est ce juste sur le bas? (D'ailleurs il faut combien pour pouvoir damer 30 40 50 centimètres?). Le reste du domaine est damé en entier?
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
roubi33 (24 novembre 2008 17 h 24) disait:

alpy (23 novembre 2008 21 h 02) disait:

les conseils habituels : d'abord le planté du baton!:p


Alpy, qd même !!!!! Chloe65 est une fille, ca pourrait prêter à confusion !!!

Un conseil chère Chloe65, part super tôt car samedi et dimanche, Ax va être attaquée par les Toulousains et ca risque de faire du monde ! Un autre conseil (si tu arrives tôt), t'embêtes pas à monter en haut de la station et gare toi plutot tranquille-pépère au pied du télécabine comme ca t'as pas la montée à te taper en voiture.

Ensuite enjoy !


Merci, c'est ça que j'appelle conseils ! dsl mais le planté de baton c'est plus trop d'actualité, .... enfin ça dépend du quel !..
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je vous tiendrez au courant pour l'ouverture demain je pense.
En début d'aprem on fait une revue de direction donc je pense qu'on en parlera sur le moment.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (24 novembre 2008 19 h 39) disait:

C'est déja pas mal en on espère qu'un début!
On voit sur la webcam que le bas n'est pas damé.
La piste bonascre n'est pas damée du tout ou est ce juste sur le bas? (D'ailleurs il faut combien pour pouvoir damer 30 40 50 centimètres?). Le reste du domaine est damé en entier?

Considère que pour le premier compactage tu divise par deux la hauteur de neige.
Et avec ce qu'il y a en bas, si on peut pas faire tourner les canons on va tout foutre à la terre en chenillant ... la haut ca a été damé et les canons ont tournés ... il manque les temperatures pour le bas c'est tout. Mais ce soir il pelle pas mal donc on vera ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je sais pas pourquoi ax se focalise sur le bas de la station: l'avenir est en haut, même si le secteur de bonascre est superbe et que le coeur de la station est en bas(c'est un peu ça le problème)
quand le sacquet et campells sont bien enneigés, et bien, on redescend par la cabine: je vois pas ou est le problème!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (24 novembre 2008 20 h 37) disait:

je sais pas pourquoi ax se focalise sur le bas de la station: l'avenir est en haut, même si le secteur de bonascre est superbe et que le coeur de la station est en bas(c'est un peu ça le problème)
quand le sacquet et campells sont bien enneigés, et bien, on redescend par la cabine: je vois pas ou est le problème!!

Ca y viendra un jour par la force des choses ...
Mais que veux tu ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (24 novembre 2008 20 h 37) disait:

je sais pas pourquoi ax se focalise sur le bas de la station: l'avenir est en haut, même si le secteur de bonascre est superbe et que le coeur de la station est en bas(c'est un peu ça le problème)
quand le sacquet et campells sont bien enneigés, et bien, on redescend par la cabine: je vois pas ou est le problème!!


100% d'accord avec Alpy !
Y'a deja de quoi faire en haut qd il y a de la neige.
Je trouve pas que ca serve à gd chose de dépenser de l'énergie à travailler le bas alors qu'au moindre redoux le bas risque de partir avec la flotte...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mati disait "mais que veux-tu"
entre ce que je veux, ce que j'aimerais et que je suis sûr que je vais travailler cette semaine avec la neige qu'il y a,
que veux-tu, c'est comme ça!:p
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (24 novembre 2008 21 h 45) disait:

Mati disait "mais que veux-tu"
entre ce que je veux, ce que j'aimerais et que je suis sûr que je vais travailler cette semaine avec la neige qu'il y a,
que veux-tu, c'est comme ça!:p

C'est le problème des grands potentiels, tu t'y atache, tu y donne plein d'ambition mais a force de s'y casser les dents tu t'essoufles ... et moi j'suis a bout de souffle là ...
Donc ne me demandais pas d'être visionnaire et plein d'optimisme. J'y arrive plus :'(
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
C'est moi ou ça à quasi pas posé en haut?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ketchup (25 novembre 2008 11 h 32) disait:

C'est moi ou ça à quasi pas posé en haut?

le vent a surement un peu balayer