Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Des infos concernant le Bike Park à Piau.
Le site du TEAM NO MAZOUT

Ya un pôle VTT en vallée d'Aure !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est cool ça st Lary puis Piau, la vallée d'Aure fait parler d'elle !!

En sport d'eau douce (ça se dit !!?), particulier le canoe puis le canyoning quels sont les coins et les structures pour en faire à la journée ??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (18 juillet 2008 18 h 16) disait:



Ya un pôle VTT en vallée d'Aure !!!



je connaissais déjà le pôle ri***d :p:p:p:p
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (18 juillet 2008 22 h 30) disait:

C'est cool ça st Lary puis Piau, la vallée d'Aure fait parler d'elle !!

En sport d'eau douce (ça se dit !!?), particulier le canoe puis le canyoning quels sont les coins et les structures pour en faire à la journée ??


Sur St Lary, la plupart des prestataires d"activites proposent du canyonning sur 32 spots essentiellement: le mont perdu (à la frontiere) et la SIerra de Guara (2h de St Lary)... ce derneir site est exceptionnel et merite le detour, avc de nombreux canyons de tous types! Departs à la journee quasiement tous les jours. Les prestataires sur saintlary.com.
Pour le canoe, pas grand chose en vallee d'aure... un prestataire raft/hot dog/airboat au pont de basus (sur la neste) mais je crois que c'est tout!!! (par contre ils proposent aussi des sorties plus engagées sur les rivieres espagnoles)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
merci m'sieur !! you rock !! trop rapide...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
je trouve ps les structures à contacter, yen a une à cierp gaud nan ??, toute façon office du tourisme :)

oula ; l'est tard ...demain boulo !
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
jolie travail de steph, mais manque un petit truc pour les touristes : un petit terrain de bi-cross, BMX, durt ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
volkl (19 juillet 2008 08 h 49) disait:

jolie travail de steph, mais manque un petit truc pour les touristes : un petit terrain de bi-cross, BMX, durt ...

...si j'ai bien suivi les projet en cours sur le "pole VTT" d'Aure, il va y avoir du nouveau sur le site d'Agos (vielle Aure) où etait la piste de bmx... je crois qu'ils en parlent sur www.kbourre.com
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (19 juillet 2008 09 h 00) disait:

volkl (19 juillet 2008 08 h 49) disait:

jolie travail de steph, mais manque un petit truc pour les touristes : un petit terrain de bi-cross, BMX, durt ...

...si j'ai bien suivi les projet en cours sur le "pole VTT" d'Aure, il va y avoir du nouveau sur le site d'Agos (vielle Aure) où etait la piste de bmx... je crois qu'ils en parlent sur www.kbourre.com


c'est ici: ...En complément, une piste de Dirt avec bac à mousse est aussi en cours de construction sur la base de loisir d’Agos à 2 kilomètres de Saint Lary village.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cool ça !!!

Par contre Clem, t'es passé du côté de la laquette ?

Parce qu'hier soir, j'ai organisé une sorte de "procession" jusque là-haut avec les touristes, j'ai tiré un feu d'artifices (que je dois nettoyer d'ailleurs) puis on est redescendus à la lueurs de nos torches enflammées.
C'était la pleine lune, et le temps était avec nous :-).
C'était super :-) !

Tout ça pour dire que du côté de la laquette, il y a une succession de module facile qui se rapprochent un peu de la description que tu fais ;-)...
Après, tu peux écrire un petit mot à l'OT, c'est comme ça qu'on progresse.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et ce soir, le sorcier intervient à Eget village...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Salut bibi, que tal? t'as fais une grosse prestation musicale samedi soir !! le petit coup de pluie nous a tous dirigé sur la piste de danse histoire de s'abriter... c'était sympat, j'ai bien fais de me tirer de guchen pour venir vous voir, c'est quand même plus sympat. côté piste de dirt, ils vont effectivement la reshapper, et le bac à mousse est déjà fait, j'ai testé c'est énorme, trremplin de 2 m...
Vallée d'Aure à bloc!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ketchupy (21 juillet 2008 14 h 57) disait:

t'as fais une grosse prestation musicale samedi soir !!
Hé, hé ...;-)

Ketchupy (21 juillet 2008 14 h 57) disait:

c'était sympat, j'ai bien fais de me tirer de guchen pour venir vous voir, c'est quand même plus sympa.

Hé, hé, hé ...:-)


Ketchupy (21 juillet 2008 14 h 57) disait:

côté piste de dirt, ils vont effectivement la reshapper, et le bac à mousse est déjà fait, j'ai testé c'est énorme, trremplin de 2 m...
Vallée d'Aure à bloc!!

Hé, hé, hé, hé :D !!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
guchen = patisserie :) miam....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
isis31 (21 juillet 2008 21 h 05) disait:

guchen = patisserie :) miam....


Parait que c'est plus ce que c'était...
Maintenant faut plutôt se diriger vers St Lala, au complexe "Sarrat".
Ya un Ch'ti qui a repris la boulangerie/patisserie et miam miam, c'est là ;-) !!!
Lorsque je termine un baloche ou un mariage dans le coin, vers 5h30 ou 6h00, les croissants sortent du four...bon j'arrête, je bave :D .........
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
isis31 (21 juillet 2008 21 h 05) disait:

guchen = patisserie :) miam....Humm Burp!!!

Je confirme, y'en a une qui s'est bien "gavé" cet hiver (et je ne parle pas de neige là !)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Le coin me manque ...

Vous avez pas le projet d'un labo medical pour que je viennent faire le vampire par hasard ...

Le week end prochain enfin pour debut aout je viendrai canyoner histoire de parfaire mon entrainement derbylistik optimist...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (21 juillet 2008 21 h 54) disait:

Le coin me manque ...

Vous avez pas le projet d'un labo medical pour que je viennent faire le vampire par hasard ...

Le week end prochain enfin pour debut aout je viendrai canyoner histoire de parfaire mon entrainement derbylistik optimist...


C'est clair que côté canyons, c'est le top dans le coin.
Ce qui est moins top, c'est la date...affluence, affluence !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon ben très bien ça, encore un spot pour aller rouler et réspyrer l'air frais de nos montagnes... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bô alors, qui est allé testé le BK à Piau...???
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je suis allé rouler a Piau-Engaly le jour d'ouverture ( 15 juillet 2008)

Niveau piste: La Kamicase= seul pistes avec virage relevé, bosse
Après à noter Trois passerelles , un road gap, un set-up , un virage en bois, plus des modules pour débutant.

La montée dure 15 minutes (TSF du clot)

Bilan: Premier personne à acheter le forfait vtt de la saison.
J'ai roulé avec la personne qui s'occupe du bike-park (Stéphane) plus une autre que j'ai revu à Saint-Lary.

Merci a Stéphane pour son boulot..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
L'été passé, le niveau requis était vraisemblablement trop élevé.
Cet été c'est accessible au plus grand nombre ;-).
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
cet ete y'a du vtt pour tout les niveau, et il y a aussi des piste cross country et une piste noire (foncé;) pour du haut niveau à la foret de la couéou ...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (26 juillet 2008 14 h 50) disait:

Bô alors, qui est allé testé le BK à Piau...???


en fait j'ai testé avant l'ouverture, je sais pas si j'en ai déjà parlé ici? j'ai fais juste le début de la kamikaze vu que je me suis pété les cervicales sur la 2ème table, j'avais pas vu qu'elle kickait autant, j'y ai laissé un casque ! donc du cou (euh du coup), je suis pas remonté sur le spad pour faire de la descente depuis!
Vite faut que je me dépèche avant que ça ferme !

piste de la coueu = secret spot !! caution !!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ketchupy (19 août 2008 17 h 05) disait:

ainhoa (26 juillet 2008 14 h 50) disait:

Bô alors, qui est allé testé le BK à Piau...???


en fait j'ai testé avant l'ouverture, je sais pas si j'en ai déjà parlé ici? j'ai fais juste le début de la kamikaze vu que je me suis pété les cervicales sur la 2ème table, j'avais pas vu qu'elle kickait autant, j'y ai laissé un casque ! donc du cou (euh du coup), je suis pas remonté sur le spad pour faire de la descente depuis!
Vite faut que je me dépèche avant que ça ferme !

piste de la coueu = secret spot !! caution !!

...malheureusement il me semble que ça a fermé apres le 15 aout, il me semble. Xab?
Sinon tu as toujours Agos pour ameliorer tes recep dans la mousse... ou le bikepark voisin de St Lary ouvert jusqu'au 28.08 (reouverture le we de la kbourre en septembre)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, le Bike Park de Piau a fermé le 15 août.

Pour le reste, suivre les bons conseils de l'Ours ;-) !!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
arf, va falloir rider sauvage alors !! à l'ancienne quoi !
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
un peu de cross country / enduro à la couéou ne serai pas deplaisant je pense ...:)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
volkl (30 août 2008 00 h 36) disait:

un peu de cross country / enduro à la couéou ne serai pas deplaisant je pense ...:)


Vulche -----> MP
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ketchupy (09 septembre 2008 08 h 43) disait:

volkl (30 août 2008 00 h 36) disait:

un peu de cross country / enduro à la couéou ne serai pas deplaisant je pense ...:)


Vulche -----> MP


Euuuh pardon ! ! Volkl -----> MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass