dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
J'aimerais des infos sur font romeu et je me suis dit que pour ne pas charger le forum avec un topic en plus je pourrai poste ici.

Je par a font romeu du 21 au 28 février.D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche^^

je peut dite que le domaine est assez plat^^
l'enneigement n'est pas exceptionnelle mais la station est tres bien équipe en canon.

Donc j'aimerais des renseignement sur le domaine ,le snowpark,le hors piste,l'enneigement ,l'attente au remonte,la fréquentation...

j'espere que j'en demande pas trop..merci!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'y ai habité, l'enneigement ça dépend des années, si c'est une année exceptionnelle, il sera exceptionnel, comme en 95/96 !
Sinon, prépare toi à bronzer c'est le soleil du sud à la montagne là bas.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dudusnow (22 novembre 2008 20 h 39) disait:


j'espere que j'en demande pas trop..merci!!!


quelques info sur FR
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les news de porté: réunion et soirée concert!


Concert pour "la survie de la vallée du Carol"



Le comité de soutien à la station de ski de Porté-Puymorens communique : "A l'initiative des commerçants de Porté-Puymorens et de la vallée du Carol, un comité de soutien à la station de ski de Porté-Puymorens a été créé. Ce comité, regroupant entreprises, associations, commerçants, artisans, moniteurs de ski, pisteurs, perchmen, ambulanciers, structures médicales, employés permanents et saisonniers de toute la vallée jusqu'à Bourg-Madame, a pour but de soutenir et d'encourager l'initiative des communes de la vallée à se regrouper pour gérer ensemble la station afin que le ski et ses retombées économiques perdurent.
Il faut rappeler que le seul village de Porté-Puymorens, entre la régie municipale et les divers commerces locaux, emploie 127 personnes. Il faut ajouter à cela tous les commerçants et tous les saisonniers de la vallée du Carol vivant pour une bonne partie grâce à la station, pour bien comprendre l'ampleur de l'impact de la station.
A l'heure où le pays est en crise et le chômage en hausse, nous interpellons nos instances, les pouvoirs publics et nos politiques, afin que nous puissions trouver ensemble des solutions.
Nous avons dans la vallée, 2 projets extraordinaires : Porte des Neiges sur la commune de Porta et Carlit Puymorens sur la commune de Porté-Puymorens. Ce sont de projets qui généreront du travail pour les entreprises pendant plus de 10 ans et, au fil de l'évolution, des emplois permanents. Il va de soi que l'un de ces projets ne peut être réalisé sans l'autre. Cela implique une union sans faille de la part des communes de la vallée du Carol.
Notre comité de soutien s'étend aussi aux stations de ski des neiges catalanes en difficulté, et nous sommes prêts à l'élargir aux autres stations de Cerdagne-Capcir afin que l'activité "neige" perdure dans les hauts cantons.
C'est la raison pour laquelle nous demandons à tous ceux qui sont concernés directement ou indirectement par la survie de la vallée du Carol de nous soutenir dans notre action et de nous rejoindre, samedi à la réunion publique qui se tiendra, à 18 h, au centre de vacances d'Yr avals, à Latour-de-Carol. A cette réunion, sont conviés le député de la circonscription, le préfet et le sous-préfet, le président de la région Languedoc-Roussillon, le président du conseil général, les conseillers généraux, tous les élus municipaux de Cerdagne et Capcir. La soirée se poursuivra par une grillade – castanyade et par un bal folk de soutien organisé par Bouge ! en Vallée du Carol à la salle polyvalente." Pour contacter l'association, téléphoner au 06 82 17 20 56 ou 06 84 49 05 10 ou 06 75 29 96 76.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
T'y seras Phil?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (22 novembre 2008 23 h 02) disait:

T'y seras Phil?

T'es ouf, Phil c'est un soutien de poids... à la buvette. :P ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (22 novembre 2008 23 h 44) disait:

C.KENKINEJ (22 novembre 2008 23 h 02) disait:

T'y seras Phil?

T'es ouf, Phil c'est un soutien de poids... à la buvette. :P ;)

Justement, je me tate d'y faire un saut, mais les gendarmes de la Vallée du Carol m'ont déjà aligné pour un petit excès de vitesse, alors c'est ptêt risqué que j'y aille des fois que Phil serait à la buvette, parce qu'il faudra rentrer après... ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (22 novembre 2008 23 h 02) disait:

T'y seras Phil?



non, je monterai le 6 pour l'ouverture de la station ;)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
quelqu'un saurait quel date est fixé l'ouverture de Formiguère ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
brunette (23 novembre 2008 19 h 46) disait:

quelqu'un saurait quel date est fixé l'ouverture de Formiguère ?

Oui, bien sûr; ça ouvre pour l'immaculada, va voir sur le topic dates d'ouvertures, tout y est!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Les P.O n'ont pas pris grand chose, si?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Bon ben je vais aller voir ça ce week-end...
Les Angles et/ou Puigmal, that's the question?

Vos avis?
- Les Angles... tapez 1
- Le Puigmal... tapez 2
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (25 novembre 2008 22 h 58) disait:

Bon ben je vais aller voir ça ce week-end...
Les Angles et/ou Puigmal, that's the question?

Vos avis?
- Les Angles... tapez 1
- Le Puigmal... tapez 2

2... si il neige et qu'il n'y a pas trop de vent.

Après faut voir. ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Allez, pour moi et Coco66 ce sera le Puigmal demain... décollage de Perpi vers 7h30 pour etre en bas des pistes à l'ouverture.

J'espére qu'on va bien se gaver... si y'a des motivés dans le coin.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (28 novembre 2008 20 h 32) disait:

Allez, pour moi et Coco66 ce sera le Puigmal demain... décollage de Perpi vers 7h30 pour etre en bas des pistes à l'ouverture.

J'espére qu'on va bien se gaver... si y'a des motivés dans le coin.


Ha vous allez vour régaler je pense. Surtout si ça a posé hier soir là-haut. :)

Pour moi ca sera Ax. Le we prochain (le 6) je monte à Porté. On se retrouvera là-haut ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
neige09 (28 novembre 2008 20 h 35) disait:

Pour moi ca sera Ax. Le we prochain (le 6) je monte à Porté. On se retrouvera là-haut ?

Je sais pas, ça dépend... je suis pas encore sur à 100% de monter le samedi, j'ai un gros anniversaire vendedi soir, qui risque de se finir bien tard.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (28 novembre 2008 20 h 52) disait:

j'ai un gros anniversaire vendredi soir,



petit joueur :p
skidefonddu25
skidefonddu25

inscrit le 28/11/08
7 messages
il fait beaucoup trop chaud et trop ensoleillé pour pouvoir espérer faire une saison avec de laneige en capcir ou cerdagne
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
skidefonddu25 (28 novembre 2008 22 h 35) disait:

il fait beaucoup trop chaud et trop ensoleillé pour pouvoir espérer faire une saison avec de laneige en capcir ou cerdagne


N'importe quoi? ça se voit que tu n'es pas monté là-haut. ;):)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (28 novembre 2008 20 h 32) disait:

Allez, pour moi et Coco66 ce sera le Puigmal demain... décollage de Perpi vers 7h30 pour etre en bas des pistes à l'ouverture.

J'espére qu'on va bien se gaver... si y'a des motivés dans le coin.

Ben on s'est peut-être croisés... Vous me direz avec la visibilité (brouillard+neige+vent) qu'il y a eu une bonne partie de la journée, c'était difficile de se reconnaître... surtout sans se connaître!
Perso, je me suis éclaté en 2e partie qd ça s'est découvert à partir de 15h-15h30. Les combes depuis le haut de Montserrat avec de bonnes accumulations de neige vierge jusqu'en bas du TSF4 combe des rameaux HP c'était un pur régal: il ne restait que 3 pelés, les autres pelés s'étant tellement pelés qu'ils étaient déjà rentrés au chaud. Une immensité de combes vierges à perte de vue sans personne, un vrai bonheur!
Il en reste plein à tracer demain pour ceux qui veulent.
Sinon, pensez bien aux équipements pour y aller, de nombreuses bagnoles en vrac dans la descente ce soir.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (29 novembre 2008 18 h 43) disait:

Glop Glop (28 novembre 2008 20 h 32) disait:

Allez, pour moi et Coco66 ce sera le Puigmal demain... décollage de Perpi vers 7h30 pour etre en bas des pistes à l'ouverture.

J'espére qu'on va bien se gaver... si y'a des motivés dans le coin.

Ben on s'est peut-être croisés... Vous me direz avec la visibilité (brouillard+neige+vent) qu'il y a eu une bonne partie de la journée, c'était difficile de se reconnaître... surtout sans se connaître!
Perso, je me suis éclaté en 2e partie qd ça s'est découvert à partir de 15h-15h30. Les combes depuis le haut de Montserrat avec de bonnes accumulations de neige vierge jusqu'en bas du TSF4 combe des rameaux HP c'était un pur régal: il ne restait que 3 pelés, les autres pelés s'étant tellement pelés qu'ils étaient déjà rentrés au chaud. Une immensité de combes vierges à perte de vue sans personne, un vrai bonheur!
Il en reste plein à tracer demain pour ceux qui veulent.
Sinon, pensez bien aux équipements pour y aller, de nombreuses bagnoles en vrac dans la descente ce soir.

serait-ce l'année du puigmal dans les po, c'est le mal que je leur souhaite
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Tempête de neige à nouveau ce soir en Cerdagne. Gavade demain, en espérant qu'il y ait des éclaircies et que le vent se calme.
Le Puigmal et les Angles seront sans doute de bonnes destinations pour les amateurs de fraîche. (C'est sûr que pour ceux qui prennent le forfait à la journée, 30 euros aux Angles c'est pas donné;).
Pour info, au Puigmal quasi tout le domaine est ouvert et super bien enneigé.
Mais -5•C toute la journée ajd et bcp de vent en haut du domaine.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il y avait déjà ce qu'il faut en haut??
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
man85 (29 novembre 2008 21 h 33) disait:

il y avait déjà ce qu'il faut en haut??

En haut du Puigmal oui (2700 m) mais c'est la station la plus élevée des Pyrénées... 500 m de plus que certaines stations du coin. ;-)
Mais je te ramènerai de bonnes nouvelles...
'Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Ta station fétiche sera bien ouverte le 5/12 dans de bonnes conditions, don't worry!
Pas besoin d'annuler tes vacances de Noël!
Woman85 va être contente!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (29 novembre 2008 22 h 00) disait:

man85 (29 novembre 2008 21 h 33) disait:

il y avait déjà ce qu'il faut en haut??

En haut du Puigmal oui (2700 m) mais c'est la station la plus élevée des Pyrénées... 500 m de plus que certaines stations du coin. ;-)
Mais je te ramènerai de bonnes nouvelles...
'Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Ta station fétiche sera bien ouverte le 5/12 dans de bonnes conditions, don't worry!
Pas besoin d'annuler tes vacances de Noël!
Woman85 va être contente!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
coupure de courant , même pas peur, lol, merci Kenkinej de penser à woman85 on est rassuré
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
C.KENKINEJ (29 novembre 2008 22 h 00) disait:

man85 (29 novembre 2008 21 h 33) disait:

il y avait déjà ce qu'il faut en haut??

En haut du Puigmal oui (2700 m) mais c'est la station la plus élevée des Pyrénées... 500 m de plus que certaines stations du coin. ;-)
Mais je te ramènerai de bonnes nouvelles...
'Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Alors comme ça on fait marronner la galerie :D
Mais notre heure viendra :p :)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
escargot (29 novembre 2008 23 h 07) disait:


Alors comme ça on fait marronner la galerie :D
Mais notre heure viendra :p :)


Simplement que je vous mettrai qqs photos, ce que je ne peux pas faire là, depuis mon tel portable ;-)

Ce matin grosse caillante encore avec un zef à décorner les rosées des Pyrénées :-(
J'ai peur pour les TS d'altitude.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce matin au Puigmal...

Il fallait déjà pouvoir y arriver vu que la route avait gardé son côté sauvage et aventureux après la neige d'hier.

Excellentes conditions de ski. Le vent a soufflé les crêtes et laissé paraître quelques plaques de glace. Il y a de belles accumulations, les pisteurs ont dûs déclencher des avalanches préventives peu avant l'ouverture. La neige est vraiment excellente !!! Dommage que le sommet ne soit pas ouvert.

Equipement obligatoires pour monter !!!

PS : Il y a des forfaits demi-journée matinée avec système de crédit-temps.
[img]
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (30 novembre 2008 13 h 56) disait:

Dommage que le sommet ne soit pas ouvert.

Dommage effectivement :-( hier après-midi ça a ouvert (tk Montserrat) et là... oh la la la la :-)

Ours blanc (30 novembre 2008 13 h 56) disait:

PS : Il y a des forfaits demi-journée matinée avec système de crédit-temps.

C'est pas trop con comme système si c'est comme à FR: tu payes le FF journée et ils te créditent sur une carte (gratuite) ce que t'as pas consommé si t'as skié moins de ... (4h je crois?). ça ne leur coûte rien et ça fidélise le client en l'incitant à revenir pour utiliser son crédit.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

Quelques photos sur le forum du FLNC* - Canal habituel



* FLNC = Front de Libération des Neiges Catalanes

fontromeu.xooit.com

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Une bien belle histoire manquait le lamadahu http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire42.gif
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (01 décembre 2008 22 h 03) disait:

Quelques photos sur le forum du FLNC* - Canal habituel



* FLNC = Front de Libération des Neiges Catalanes

fontromeu.xooit.com

Ah ça c'est méchant !! ;)

Nous on a tracé dans des conditions assez galéres toutes la journée (vent, froid, neige, jour blanc...) et impossible de monter en haut tellement ça fouettait nos visages, ça faisait longtemps que j'avais pas surfé dans de telles conditions.

2 amis à nous sont repartis juste avant que ça commence à bien se dégager, on a fait 2-3 descentes excellentes avec une bonne p'tite couche de peuf, mais on a arreté vers 15h-15h30 je pense, on était un peu rincé par cette journée et on voulait pas tarder pour mettre les chaines, faire la route, rejoindre nos amis à Err et se boire un bon chocolat chaud bien mérité.

Du coup on avait un peu les boulettes sur le parking, en voyant le soleil qui perçait et les nuages se faire la malle, ça aurait pu etre une journée énormissime... mais ce n'est que partie remise.
Enfin, elle s'est bien foutue d'notre gueule la montagne quand même, elle nous a bien nargué. ;)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
C.KENKINEJ (01 décembre 2008 22 h 03) disait:

Quelques photos sur le forum du FLNC* - Canal habituel



* FLNC = Front de Libération des Neiges Catalanes

fontromeu.xooit.com


grrr 'foiré!
effectivement on a arrêté vers 15 h 30 pile poil quand ça se dégageait... on était tentés de repartir, mais on était quand même cuits!
t'as dû te régaler

Coco
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Désolé!

Vous et vos potes z'étiez pas en Clio grise + 206 verte par hasard?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (02 décembre 2008 02 h 29) disait:

C.KENKINEJ (01 décembre 2008 22 h 03) disait:

Quelques photos sur le forum du FLNC* - Canal habituel



* FLNC = Front de Libération des Neiges Catalanes

fontromeu.xooit.com

Ah ça c'est méchant !! ;)

Nous on a tracé dans des conditions assez galéres toutes la journée (vent, froid, neige, jour blanc...) et impossible de monter en haut tellement ça fouettait nos visages, ça faisait longtemps que j'avais pas surfé dans de telles conditions.

2 amis à nous sont repartis juste avant que ça commence à bien se dégager, on a fait 2-3 descentes excellentes avec une bonne p'tite couche de peuf, mais on a arreté vers 15h-15h30 je pense, on était un peu rincé par cette journée et on voulait pas tarder pour mettre les chaines, faire la route, rejoindre nos amis à Err et se boire un bon chocolat chaud bien mérité.

Du coup on avait un peu les boulettes sur le parking, en voyant le soleil qui perçait et les nuages se faire la malle, ça aurait pu etre une journée énormissime... mais ce n'est que partie remise.
Enfin, elle s'est bien foutue d'notre gueule la montagne quand même, elle nous a bien nargué. ;)


Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (02 décembre 2008 19 h 57) disait:

Désolé!

Vous et vos potes z'étiez pas en Clio grise + 206 verte par hasard?

Big Brother is watching you. ;)

C.KENKINEJ (02 décembre 2008 21 h 59) disait:



:D
skidefonddu25
skidefonddu25

inscrit le 28/11/08
7 messages
Ours blanc (30 novembre 2008 13 h 56) disait:

Ce matin au Puigmal...

Il fallait déjà pouvoir y arriver vu que la route avait gardé son côté sauvage et aventureux après la neige d'hier.

Excellentes conditions de ski. Le vent a soufflé les crêtes et laissé paraître quelques plaques de glace. Il y a de belles accumulations, les pisteurs ont dûs déclencher des avalanches préventives peu avant l'ouverture. La neige est vraiment excellente !!! Dommage que le sommet ne soit pas ouvert.

Equipement obligatoires pour monter !!!

PS : Il y a des forfaits demi-journée matinée avec système de crédit-temps.
[img]
skidefonddu25
skidefonddu25

inscrit le 28/11/08
7 messages
[quote=skidefonddu25 (03 décembre 2008 17 h 01)]
[quote=Ours blanc (30 novembre 2008 13 h 56)]
Ce matin au Puigmal...

Il fallait déjà pouvoir y arriver vu que la route avait gardé son côté sauvage et aventureux après la neige d'hier.

Excellentes conditions de ski. Le vent a soufflé les crêtes et laissé paraître quelques plaques de glace. Il y a de belles accumulations, les pisteurs ont dûs déclencher des avalanches préventives peu avant l'ouverture. La neige est vraiment excellente !!! Dommage que le sommet ne soit pas ouvert.

Equipement obligatoires pour monter !!!

PS : Il y a des forfaits demi-journée matinée avec système de crédit-temps.
[img]
[/quo

le puigmal c'est trop top et en plus le sommet est ouvert, mais ily a beaucoup de vent au sommet.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
C.KENKINEJ (02 décembre 2008 19 h 57) disait:

Désolé!

Vous et vos potes z'étiez pas en Clio grise + 206 verte par hasard?


et t'es même pas venu dire bonjour????
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ben si c'est vous, ça a faillu...
J'étais seul en bas du TS et j'ai vu 4 gars seuls sur le parking... (des Français en plus!!!!!), j'ai hésité à leur (vous?) dire que c'était pas forcément le bon moment d'arrêter vu les conditions en haut.
Pi un Jiminy Cricket m'a dit "mêle-toi de ce qui te regarde"...
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
C.KENKINEJ (03 décembre 2008 22 h 47) disait:

dire que c'était pas forcément le bon moment d'arrêter vu les conditions en haut.



ouarf l'effronté!!! il en rajoute en plus!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour ceux que ça interesse, prévison d'ouverture du domaine annocé par l'O.T de Font romeu.
20 pistes sur 40 dès demain matin
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (04 décembre 2008 14 h 17) disait:

pour ceux que ça interesse, prévison d'ouverture du domaine annocé par l'O.T de Font romeu.
20 pistes sur 40 dès demain matin


Merci Casa, c'est cool de ta part! ;-)

Pour compléter, les 20 pistes devraient être:
- 11 vertes et 6 bleues (principalement Airelles/Gallinéra et P2000)
- 1 rouge (Perce-Neige)
- 2 noires (Record et Grand Tétras bas)

Donc seront ouverts les secteurs Airelles, Gallinéra, belvédère, Aveillans et Pyrénées 2000. En revanche tout le secteur de la Calme sera fermé.

Cette situation est prévue pour demain et ce we (pas d'autres ouvertures annoncées pour le moment).

Le bon exemple des Angles (;-) ) a été suivi sur le prix des forfaits: adultes 18€, enfants 15€ (a priori ce we aussi, mais à vérifier).


Bref, un bon plan pour (re)démarrer la saison à moindre frais.

Vu la situation d'enneigement le we dernier et les chutes de la semaine, les HP du Gallinéra et des Aveillans doivent être sympas, et la piste Bouton d'Or, bien que fermée doit être praticable.

Tchô.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bien le prix du forfait journée à la baisse pour l'ouverture !!!

Tu parles des HP du Gallinera... Tu peux nous en dire plus ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (04 décembre 2008 20 h 13) disait:

Bien le prix du forfait journée à la baisse pour l'ouverture !!!

Tu parles des HP du Gallinera... Tu peux nous en dire plus ?

Pas avec une icône comme ça sur ton post, paske là ... j'aime pas trop!
En même temps, t'es à 3 km des pistes et moi à 450 km, c'est un peu étonnant que ce soit pas toi qui nous donnes les bons plans, non?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
+1 kenkinej
il n'y a pas de HP à FR, et on ne m'avait rien dit?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Dis donc 18€ la journée adulte pour 20 pistes ca c'est cool c'est l'équivalent du Puigmal en tarif étudiant pour.. 10 pistes ? ( a l'ouverture) !

Bon de toutes façons j'ai le forfait NC mais je trouve le tarif très très correct et ca me fait plaisir vu que Font Romeu se fait toujours tailler dans tous les sens ^^..

Bon bref parfait demain je suis sur les pistes des que je peux !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
uleche (04 décembre 2008 22 h 45) disait:

Dis donc 18€ la journée adulte pour 20 pistes ca c'est cool c'est l'équivalent du Puigmal en tarif étudiant pour.. 10 pistes ? ( a l'ouverture) !

Bon de toutes façons j'ai le forfait NC mais je trouve le tarif très très correct et ca me fait plaisir vu que Font Romeu se fait toujours tailler dans tous les sens ^^..

Bon bref parfait demain je suis sur les pistes des que je peux !

T'as raison, sauf que ça fait 3 semaines que le Puigmal est ouvert, et il y avait plus de 10 pistes à l'ouverture.

Et puis en même temps : 10 pistes du Puigmal mises bout à bout, ça fait toujours plus que les 20 pistes de FR... surtout si on parle de denivellé (en même temps elle est façile celle-là;)

Faut dire qu'une liaison toute plane au Puigmal, ils appellent ça une piste à FR. :P

PS : j'irai pas à FR pour autant, mais le forfait moins cher, c'est bien vu.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (04 décembre 2008 23 h 07) disait:

PS : j'irai pas à FR pour autant...


Je pense que tu as tort; tu as peut-être des préjugés ancrés sur une station que tu connais mal... mais bon!

Une piste comme la Record est une vraie piste noire, enneigée toute la saison offrant 400 m de dénivelé.
Les pistes Pradeilles et Paul Ribeill/CNN idem avec 300 m de dénivelé. Regarde bien autour, tu as rarement de vraies pistes avec de la pente et autant de dénivelé (sur la même piste). Le secteur Balcère aux Angles que tu aimes bien (et moi aussi) offre un dénivelé de l'ordre de 300 m je pense... et n'est pas toujours enneigé, comme les pistes noires de cette station.

Enfin moi, je m'en fous, je n'ai aucune action sur aucun domaine et pour moi skier à FR, aux Angles, Formi, Puyva, le Cambre ou le Puigmal ça revient quasiment au même quand je suis là-haut car 10 min ou 25 min de bagnole c'est pas déterminant... je sais pas si je suis 100% objectif, mais il y a aussi des trucs très sympas à faire à FR.

Je crois que tu n'as skié qu'une fois là-bas, c'est un peu juste pour taper aussi fort sur la station. Va y skier une 2e fois au moins tu auras peut-être encore plus d'arguments pour la critiquer!!!

Amicalement.