Sondage : Votre park pyreneen préféré? (en France)

(46 votes)
Saint Lary
23,9%
11 votes
Piau
4,3%
2 votes
Peyragudes
8,7%
4 votes
Luz
2,2%
1 vote
Cauteret
15,2%
7 votes
Tourmalet
10,9%
5 votes
Artouste
4,3%
2 votes
Les Angles
13%
6 votes
Ax
8,7%
4 votes
Autre...
8,7%
4 votes
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Allez un petit post pour recenser les differents parks pyreneens et leur etat en ce moment... nombre de modules, entretien, rails, pipe...

Je commence avec celui de St Lary:
Deux sites: le park au col du portet (Saint Lary 2400) ou l'on a de nombreux modules et rails (cf report photos ci dessous). Il est sonorisé dispose de canons à neige, de 6 shappers dont 2 ou 3 qui conduisent eux meme les dameuses, un tk le dessert directement. Le park est exposé plein sud et offre une tres belle vue sur la chaine des pyrenees ou sur le Neouvielle (ideal pour les shootings). Le second site est en bas des pistes à Saint Lary 1900, et propose un pipe preforme et equipe d'enneigeurs et d'un fil neige. un tarif specifique existe pour le pipe ( 15€ la journee ou 13.5€ pour les 10 rotations). Il est prevu pour etre eclaire et recevoir des events nocturnes, voire pour etre ouvert le soir (à terme). Le gros plus du park de Saint-Lary: les moyens dont il dispose... quelque soit le moment de la saison ou les conditions de neige, il est entretenu, shappé et securisé... c'est d'ailleurs l'une des dernieres pistes de la station à fermer!!!
Ie site web du park: www.saintlarysnowpark.com celui du club resident: www.planchaneige.com celui de la station: www.saintlary.com

Petit report photo pris aujourd"hui (samedi 9 fevrier 2008)...
- Le snowpark du col du portet (SL2400)
Une box


Le bas du park vue depuis la premiere serie de tables:


Le nouveau chalet des shappers:


Une table


Une autre table


Le wall


La nouvelle table apres le big air, taillee en mini step-up!


step-up + wall


La derniere petite table avant le curv


Quelques uns des rails et box








Il reste du stock à placer!!!


La pyramide (ici en attente) a ete installee dans la journee


Le panneau:


Quelques vues des premieres tables du park:





Vues d'ensemble du park:





- le nouveau pipe en pied de piste (SL1900)





... desole pour la qualite des photos, gsm oblige...

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Park de St Lary est reconnu comme un des 10 meilleurs de France. Tout est dit ;-).
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
+1
En meme temps ya aussi de beau park de l'autre cote de la frontiere!
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Le park est vraiment enorme! C'est le meilleur des pyrénées et de loin. J'espère que bientot il y en aura d'autres comme celui la dans le sud...On peut toujours rever ;). En tout cas bravo a st lary!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
je ne connais pas cette discipline mais vous avez l'air d'être au top à st lala vraiment un bon esprit ... le bon esprit Pyrénéens ,bravo !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Quand je vois le résultat des votes, ça me fait doucement sourire :-).

PS : c'est pas moi qui ait voté pour Piau ;-), je sais que les Gus se donnent du mal, mais on est loin du pipe et Cie de St Lala... T'rends compte, on aurait 22 % :D...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
En effet, beau park que celui de Saint Lary, mais......

Perso je trouve que cela ressemble de plus en plus à de la pub gratuite pour ta station "Brownies"!

Presque tous les jours on a droit à un topic sur tout ou partie de la station de Saint Lary.

Ici par exemple, si on pas compris avec ton beau discours, et des 40 photos que le snowpark de Saint Lary est le meilleur des Pyrénées (ce qui est vraisemblablement vrai du reste!) bah c'est qu'on veut pas comprendre...

Allez bonne journée
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Ne m'en voulez pas hein, c'est juste une réflexion comme ça!

Mais, ho que vois-je...? là ici??

Le mystère du clone
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Columbia (10 février 2008 15 h 19) disait:

Ne m'en voulez pas hein, c'est juste une réflexion comme ça!

Mais, ho que vois-je...? là ici??

Le mystère du clone
... en effet, j'ai fais un report dans la rubrique "en direct" de l'etat du park, que je trouvait excellent dufait de l'enneigement actuel du massif. Du coup il me semblait bon de regrouper les topics sur les differents parks pyreneens en un seul (il y en a un sur celui de Peyragudes, un sur le boulot des shappers de Cauteret, un autre sur "quel park choisir"...). Du coup, j'ai cree ce topic en vue de presenter tous les parks actuellement ouverts sur le massif sur un seul sujet... et j'y ai copier-coller les photos de mon report sur St Lary! Si j'avais mis les photos du park de St Lary dans un post parlant du park d'une autre station, j'aurais compris que cela te gêne. De meme, si la question etait "quel est le plus beau park actuellement?" suivi de mes photos, je comprendrait que cela fausserait le vote... mais relis la question!
Si tu me reproche d'etre trop souvent sur skipass et de faire vivre le forum, ok. Par contre si tu me reproche de ne pas etre objectif, là je vais devenir tout rouge: oui je bosse dans la station, comme Xab pour Piau, et grace à cela j'ai acces à pas mal d'infos qui interesse les riders qui y viennent. Si nous nous exprimons sur skipass, c'est avant tout pour fournir de bonnes infos à la communauté, pas pour faire de la pub ou dire qu'il y a de la neige quand ce n'est pas le cas... si tu regarde bien mes posts; comme ceux de Xab à Piau; tu verras que nous essayons d'etre le plus objectifs et precis que possible.
alors, oui actuellemnt le report de la situation du park et du pipe de St Lary fait de la pub pour la station, et tant mieux car c'est le fruit d'un enorme travail des shappers et de nombreuses heures de boulot pour la station! Apres si ils nous avaient promis ce pipe et qu'on ne voyait rien venir, je l'aurais aussi dis sur le forum!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je rejoins l'Ours dans son post.

Je rajouterais que je reçois régulièrement des MP (plus de 500...) et que j'y réponds également en MP.

Comme le dit Manu, lui et moi-même essayons d'être objectif. C'est pas toujours facile, mais je crois que si on racontais des conneries, on nous le reprocherait bien plus fort et avec raison.

Après faut savoir ce qu'on veut.
C'est pas pratique d'avoir des gens sur place...? Ché pô, je pose la question une nouvelle fois, mais je connais déjà la réponse ;-).

Je m'étends pas, c't'un topic sur les snowparks...;-).
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
pour en revenir aux 2 posts ci dessus, je trouve que c'est une chance d'avoir des gens qui travaillent en station et passe du temps sur skipass à informer il n'y a rien de publicitaire là dedans et, je trouve même que les stations se complètent dans la bonne entente c'est plutôt sain comme esprit.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Si la qualité d'un park est basé sur la dimension des modules, il est claire que St Lala détient la première place!

Mais excusez moi de dire qu'il est également très élitiste!! On le voit très bien sur les photos ci-dessus, les modules sont beaux, bien shappés... mais gros!! Bon a part quelques box les tables et autres jumps sont impraticable pour un novice.

Alors beau park certe mais assez sélectif.

Cette aprem je ferai un p'tit report sur l'état du park de Cauterets qui lui, hélas, ne propose que très peu de modules experts mais qui possède un enchainement très très sympa pour les initiés moyens ou débutant.

PS: je crache pas du tout sur le park de St Lary que j'aimerai bien voir de plus prêt pour y faire quelques clichés. Mais j'exprime mon avis rider/photographe ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Juste pour dire que les pyrénées ne se résume pas à la seule France ...
Et que si on doit parler DU park pyrénéen le plus énorme, le mieux préformé, etc ... ca reste sans nul doute le park d'El Tarter ...
Car oui l'Andorre se situer au beau milleu des pyrénées ...

C'est seulement le seul park a accueillir une étape SlopeStyle du TTR (et une 4 Stars en plus).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (11 février 2008 09 h 54) disait:

C'est seulement le seul park a accueillir une étape SlopeStyle du TTR (et une 4 Stars en plus).


Alots là...ALORS LA ! tu chambres l'Ours, là !!!
Qu'est-ce qu'il va nous sortir du chapeau...?

A suivre ;-)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et pour ce qui est du camenbert : MDR !!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
A 41 euros la journée il peuvent en mettre du fric dans la conception et l'entretien d'un park!!!!

Mais bon, je sais plus où je lisais un article sur les parks en France en général, mais on est vraiment des dindons comparé à d'autres pays!!! Moi ce qui m'impressionne le plus c'est quand même les Alpes qui, avec des domaines immenses... ne proposent finalement que très très peu de très bons parks!!

Mais la tendance va dans le bon sens...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Alors je tiens juste à vous signaler que niveau park pyrénéen celui de Formigal dechire tout et est largement au dessus de tout ce que g pu voir jusqu'à présent!!!

Petite virée samedi là bas, bon ok 37€ le forfait mais la qualité a apparrement un prix, arrivé là bas, park énorme shapé au laser, on est loin de tout ce que j'ai pu voir d'approximatif chez leurs homologues francais, 2 lignes

- 3 jumps +4 modules jib ou 5 modules + 2 jumps
- debrayable uniquement dédié au park
- 5 shapers et un boardercross d'enfer

Les modules jib st terribles, nombreuses box rails, plat, plat descente, superbe box en c de 8m, montée plat descente enormissime, wall de côté.

http://img176.imageshack.us/img176/375/parkformigalartouste010qh4.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/1899/parkformigalartouste011ti0.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/9939/parkformigalartouste012sm1.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/3847/parkformigalartouste014sd5.jpg

Tout est extremement bien shapé, c'est safe c'est beau et ca se ride tout seul...expo plein soleil du matin au soir...

Petite question polémique alors...Comment se fait-il qu'une station sans aucune culture freestyle il y a deux saisons se retrouve aujourd'hui avec un park tout simplement parfait et passe devant toutes, j'ai bien dit toutes les autres stations pyrénéenes exceptée Granvalira???????
Et effectivement le niveau s'en ressent, les riders espagnols autrefois à la traine se sont mutés en de gros dechirators de park, perso venant d'Artouste, station ayant 15 ans d'avance au niveau park ca me fout les boules de voir que rien n'avance et que les dirigeants portent tjs les memes oeilleres et ne voient tjs pas l'intéret de proposer un park carré à ses usagers...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Douce France...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
null disait:
Douce France...

hé hé ;) et oui les vallées pyrénéennes on les adore pour certaines raisons et on les deteste pr ces mêmes raisons qui nous font les aimer! Quel paradoxe...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
zouz.alcatrash (11 février 2008 11 h 23) disait:

Alors je tiens juste à vous signaler que niveau park pyrénéen celui de Formigal dechire tout et est largement au dessus de tout ce que g pu voir jusqu'à présent!!! [...] Petite question polémique alors...Comment se fait-il qu'une station sans aucune culture freestyle il y a deux saisons se retrouve aujourd'hui avec un park tout simplement parfait et passe devant toutes, j'ai bien dit toutes les autres stations pyrénéenes exceptée Granvalira???????
Et effectivement le niveau s'en ressent, les riders espagnols autrefois à la traine se sont mutés en de gros dechirators de park, perso venant d'Artouste, station ayant 15 ans d'avance au niveau park ca me fout les boules de voir que rien n'avance et que les dirigeants portent tjs les memes oeilleres et ne voient tjs pas l'intéret de proposer un park carré à ses usagers...
Pour rejoindre ce que tu dis et ce que presente Mati_E également, en effet, les parks espagnols et andorrans ont enormement progressé et ont largement supplanté la plupart des parks français y compris les gros parks alpins! Lors du dernier Festival du Film de St Lary j'ai ainsi halluciné des films produits sur l'autre versant des Pyrenees. Notamment un film espagnol (limite documentaire) intitule "Free.doc" où il sexpliquent comment la culture freestyle (ski) est arrivée en espagne et s'est imposée en quelques années... tres interessant!!!
il est clair que les stations pyreneennes (françaises) n'ont pas interet à s'endormir sur leurs lauriers... d'ailleurs ce qui est vrai quant aux parks l'est aussi concernant les infrastructures (nouvelles remontees, etc...). Et quoi qu'on en dise outre les moyens qui ne sont pas les memes (bien au delà du differentiel de prix des skipass: investissements privés, fiscalité...), il y a aussi une question de volonté des stations... avoir un park actuellement avec les conditions de neige que l'on connait, mettre en place un pipe (avec les milliers de m3 de neige que cela represente, etc... ) necessite une veritable volonté de la station et la mise à dispo de moyens importants! Malheureusement, beaucoup de station françaises ne vont pas jsqu'au bout et utilise l'image des nouvelles glisses sans pour autant se donner les moyens derriere...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mayou (11 février 2008 09 h 34) disait:

Si la qualité d'un park est basé sur la dimension des modules, il est claire que St Lala détient la première place!

Mais excusez moi de dire qu'il est également très élitiste!! On le voit très bien sur les photos ci-dessus, les modules sont beaux, bien shappés... mais gros!! Bon a part quelques box les tables et autres jumps sont impraticable pour un novice.

Alors beau park certe mais assez sélectif.

Cette aprem je ferai un p'tit report sur l'état du park de Cauterets qui lui, hélas, ne propose que très peu de modules experts mais qui possède un enchainement très très sympa pour les initiés moyens ou débutant.

PS: je crache pas du tout sur le park de St Lary que j'aimerai bien voir de plus prêt pour y faire quelques clichés. Mais j'exprime mon avis rider/photographe ;)
... forcement, j'ai surtout shooté les modules les plus "beaux", mais il y a aussi toutes les tables coté teleski dont le flat ne depasse pas 2 ou 3m et sont donc hyper faciles d'acces. Une des nouveauté cette année a d'ailleur ete de graduer les modules en fonction de leur difficulté: du "S" où à la limite un gars en patinette peut aller, au "XL" pour le Big Air reserve aux initiés. Autre evolution: de nouvelles impulsions ont ete faites sur les lateraux des tables, ce qui permet à quelqu'un d'un niveau moyen de prendre les tables sans avoir à s'elancer sur le kiquer... En gros, il n'y a qu'une ligne qui est reellement "elitiste", et pres d'un tiers du park est accessible aux novices! Par contre il est clair, que l'enneigement actuel ne permet pas d'exploiter à 100% le cote droit du teleski où sont habituellement les mini modules (ils ont deplacé la plupart des rails et mini table à gauche, coté ou la pente est plus importante)... donc un park concentré sur une seule zone.
Au club nous avons des kids qui sont loin d'etre des freestylers... et pourtant ils trouvent leur bonheur sur la partie du park dite "debutants" ou "intermediaire" (la plus proche du tk).

Mais je suis d'accord avec toi: dur de se faire une idee avec ces photos prises avec le telephone... une visite sur site s'impose! (Colombia va etre content, je fais de la promo!!! ;) )
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Bon si l'avis d'un amateur totalement neutre sur les stations vous intéressent, voici le mien:

Samedi passage à St Lary, forfait gratuit oblige, et bien sûr pour voir ce sacré snowpark (pas mis les pieds de l'année).
Bon et bien, je crois que Brownbears (qui fait certes peut-être un peu de pub mais qui n'en ferait pas pour sa chaumière) a bien résumer les choses et je le remercie d'ailleurs de répondre régulièrement aux questions (dont les miennes) concernant l'état du park et de la neige à St Lary.
Trés beau snowpark, nombreuses tables, nombreuses box essentiellement, peu de queue (toutefois de trop nombreux espagnols peu disciplinés à mon goût), vraiment de la qualité.
La box du haut mériterait peut-être un coup de lime, mon ski ayant choppé une irrégularité, j'ai réussi à me prendre une belle boîte qui m'a valu une déchirure du gant avec la car du ski et un petit pet au doigt, mais bon.. simple anecdote.
Bon c'est vrai qu'une ligne (celle de droite vu du haut) est réservé au niveau expert et que la ligne du milieu au bon niveau vu la taille des modules et qu'il manque peut-être une table bleue pour rassurer les moins téméraires.
Aussi du sacré niveau de la team freestyleuse locale je suppose (et en ski ça fait toujours plaisir).
Et le pipe et bien, que dire, personne, un fil neige en place et en marche, un côté au soleil qui devient collant avec la chaleur (faut dire que samedi ça tappait fort), une belle taille (dimension et shappage), 2 ou 3 passages pour se mettre en confiance et c'est parti (certes ce n'est pas évident "d'envoyer" quand on n'est pas habitué à ce type de module) et au final un module que l'on ne retrouve pas ailleurs dans les stations locales (le pipe de Luz est plus petit en hauteur).

Le lendemain, retour sur terre au Tourmalet, un énorme big air (vraiement énorme) côté Barèges pour l'évènement snowboard de la veille, mais un snowpark toujours aussi plat, avec peu de modules (2 tables rouges qui correspondraient à des bleues à St lary je pense), des mecs dans tous les sens et toujours des espagnols qui s'en branlent et font que tu t'énerves vite. Je me demande pourquoi le park reste à cet emplacement vu le manque d'élan. Enfin, les shappeurs doivent faire avec ce qu'on leur propose je suppose mais c'est dommage pour une station comme çà avec un champion comme ça (MC).
J'ai donc été me ressourcer au Pic du Midi où tu en prends toujours plein les mirettes (par contre, pour le freeride, ben, comment dire, va falloir que ça tombe dru!! car c'est sec de chez sec hormis le couloir des poubelles).

PS: Il fallait en profiter ce week end car à partir du week end prochain vacances de Midi-Pyrénées puis Bordeaux la semaine d'aprés il va donc y avoir la queue pour les modules et donc du danger!
En espérant avoir éclairé ceux qui le souhaitez
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
brownbears (11 février 2008 13 h 08) disait:

Mais je suis d'accord avec toi: dur de se faire une idee avec ces photos prises avec le telephone... une visite sur site s'impose!


La visite? J'y compte bien t'inquiette! car pour faire des photos avec de bons rideurs, le park de st Lary est vraiment top!

@ très bientôt je l'espère alors

;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
En tant que snowboardeuse assez débutante, voici mes impressions sur ce que j'ai pu voir :

piau : quand j'y suis allée j'ai trouvée la bleue bizarre mais le reste à l'air sympa...quand j'aurai le niveau...

porté puymorens : franchement mal shappé désolé de le dire une table qui rebique et t'envoi au ciel même pas la possibilité d'y faire un ollie pour redresser enfin de ce que j'ai trouvé, mais avec du potentiel le reste est sympa, big air encore trop technique mais les boxes et tout...

artouste : à l'air sympa mais petit, pas test neige trop dur et il y avait un contest ce jour là...

ax les thermes : mdr hier une des meilleures journées qu j'ai passé !! animation terrible, tu ride et tu ressors du park avec des gants pile poil le jour ou tu les oubli en plus... je le trouve sympa pour les débutant ambiance et toute spécial dédicace à un skieur au pant vert débutant à mon avis qui s'est littéralement éclaté en prenant l big air et apres une tite frayeur... une sacrée bonne marrade...

saint lary : comme j'ai hâte : à samedi même si je quitte à 13h j'y vais ... oui, je vais squatter que je vais plus en pouvoir ih ha !!

peyragude : sympa, bien entretenu mais quand même assez technique, enfin à évolué par rapport à l'an dernier je trouve.

et vu ce qui se dit j'envisage cauterets ultérieurement...

ah pour rider par contre piau et val louron hein le reste c'est dur dur bon même piau un peu mais pas trop quand même...
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages

Bonjour.

Voici quelques news du Park de Cauterets.

Dernier Chantier d’agrandissement des parcours :

-Le 11/02/08 Parcours Freestyle

-Le 25/01/08 Parcours Cross


Niveau D’aménagement :

-Parcours Freestyle : le 11/02/08 aménagé a 60 %

1 Step Up 6m

1 tep down

1 Quarter 3m

1 Rail descente 4m

1 table bleu 6m

1 Hip/Big Air 14 m

1 rail plat descente (en construction)

1 table 8m

1 Mini box 6m

1 Mini box A (en construction)

1 Mail box

1 Rail monté 6m

2 Micro jump (en construction)


-Parcours Cross : le 25/01/08 aménagé a 55%

10 woops

6 virages relevés

(La deuxièmes partie du cross est en construction)


Evènements :

-Happy hour : 21/02/08 sur le Freestyle Park

-Apocalyptrip: 21/02/08 Test matos APO sur le Park

-Rip Girl Tour: 5-6/03/08


Retrouver des images et des infos des parcours sur : www.ho5park.com


A Bientôt.

saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Et le park de porte puymorens ?? heinnnn
allé allé
safounette
safounette

inscrit le 04/02/08
26 messages
moi je voudrais juste rajouter un truc en faveur de saint lary, c'et son orientation qui permet de garder les kicks à l'ombre et les réceptions au soleil. Et ça mine de rien c'est super important.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Vs faites des posts trop longs....

trop de truc à lire...


mouarf! ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
safounette (13 février 2008 09 h 05) disait:

moi je voudrais juste rajouter un truc en faveur de saint lary, c'et son orientation qui permet de garder les kicks à l'ombre et les réceptions au soleil. Et ça mine de rien c'est super important.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Est ce que quelqu'un a des news pour le rossignol air tour a st lary dimanche? Le park et le pipe seront fermés ou pas?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Iceman31120 (22 février 2008 22 h 00) disait:

Est ce que quelqu'un a des news pour le rossignol air tour a st lary dimanche? Le park et le pipe seront fermés ou pas?


Ya pas de raison...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
le park sera en effet privatisé dimanche le temps de la course... cependant, le boardercross, le pipe et certainement certains petits modules (pres du tk) du park resteront accessible une bonne partie de la journee.
Samedi, uniquement le boardercross de privatisé (St Lary Supercross). Rossignol n'attaquant son installation qu'en milieu d'apres midi, soit à une heure ou de toute maniere les modules du park ferment pour entretien (cf. temperatures actuelles à 16h!)
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
En fait ce qui m'intéresse c'est surtout le pipe, il sera toujours open ou pas? Et dans quel état il est avec cette chaleur et le manque de neige?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
jpense que la différence pour répondre à zouz c'est les moyens tout simplement : forfait granvalira = 41€ et le park d' el tarter est moisi cette année il doit y avoir 3 kick et 2 box imprenables pour les riders d'un niveau moyen tellement c'est gros ( manque de neige ...) et bien sur pas de prix étudiants !!! à ce prix là ils peuvent se payer plein de shapers et de box en tt genre !
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
El tarter
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Le park de Porté Puymorens est vraiment pas mal, vu les conditions d'enneigement du moment !
Pour y avoir passer la journée du jeudi (21/02), j'ai été agréablement surpris par le nombre et la diversité des modules.
On trouve donc :
1ere marche : Box droite de 3/4 / Dome / Kick bleu
2ème marche avec deux kicks bleus, puis la cabane des shapers-glandeurs espagnols, puis une grande zone de rails et boxs : rail tube de 6/7m, box plate de 4/5m, 2 pneus de tracteurs, 2 boxs en descente de 2/3m, rail plat de 4m, rail en monté-plat, monté-plat-descente, descente-plat-descente.
Et sur la gauche, deux marches de kickers qui n'étaient pas ouvert, qui fesaient environ 6 et 9m de plat.
Après, la neige c'est de la soupe, donc les réceptions creusent assez vite, les kicks pour les rails sont un peu petits et pas très bien shapés, mais globalement, le park vaut le coup d'y aller la journée !
Bon ride à tous !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Iceman31120 (23 février 2008 10 h 54) disait:

En fait ce qui m'intéresse c'est surtout le pipe, il sera toujours open ou pas? Et dans quel état il est avec cette chaleur et le manque de neige?

le pipe est ouvert tous les jours... par contre en general il n'est bien dur qu'en debut de matinée (jusqu'à 11h)... ensuite, si les temperature se maitiennent, il est fort probable que le mur gauche en descendant soit hyper moux... et vue que les murs sont à 5m et des brouettes... avec un cote moux et un cote dur, c'est pas forcement l'ideal... a recommander donc pour les matinaux... uo les couches tard: durant les vacances scolaires, il est en effet ouvert le mercredi en nocturne jusqu'à 21h (eclairé, fil neige, rails à cote, sono... et navettes gratuites depuis le teleph du Pla pour y aller). A partir du 10 mars, les ouvertures nocturnes sont programmées les samedi soir, histoire de permettre au max de personnes d'en profiter!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass