miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Sur la page oficielle sort que le premier jour a été le 22, mais quelqu'un le peut confirmer?

Il fait deux saisons que j'attends pour y aller, et il me semble, de toute façon, que "le moment" n'a pas arrivé encore.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Bon, les pistes sont déjà ouvertes, et si nous regardons ses cotes, avec une météo comme celle que nous avons, est comme quasi un miracle....

Mais, le sujet maintenant est la dernière actualisation de son site web. Maintenant, ob peut voire combien des pistes sont ouvertes et de couche, mais on peut voire aussi quelque chose très intéressant , comme certains détails vers l'ampliation de pistes qu'ils feront, si tout marche bien.

Il me semble un gros potentiel freeride que maintenant est déjà accessible, mais pas tout. Et surtout, si Ascou faites la liaison qu'ils ont prévu avec Mijanés (je ne sais pas les détails), le potentiel HP de cette endroit deviendra super!!!

qu'esc que vous pensez sur le sujet?

Je trouve qu'une ampliation comme celle qu'ils veulent faire n'est pas en contradiction avec le respecte de la nature (si la commune respecte le projet qu'ils ont mis sur son site d'officielle)
Penmarch
Penmarch

inscrit le 05/11/04
17 messages
Ce projet d'extension est absurde. D'une part parce que la station connais de gros problème d'enneigement vu son altitude et sa situation (et ça ne s'améliorera pas de toute façon vu le réchauffement en cours). D'autre part car la zone concerné par l'extension est une zone de grande beauté, très sensible (l'ours y sévit), que les travaux prévus abimeront à jamais.
Le mieux pour Mijanes, c'est de démonter la station et de revendre tant qu'on peut être encore interessé par des téléskis d'occas. De toute façon, cette station est voué à la mort certaine, à moins que ses habitants soit prêts à renflouer les caisses chaque année (vue qu'ils sont pas nombreux, les impots locaux vont être durs à avaler).
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Penmarch (15 janvier 2008 11 h 56) disait:

Ce projet d'extension est absurde. D'une part parce que la station connais de gros problème d'enneigement vu son altitude et sa situation (et ça ne s'améliorera pas de toute façon vu le réchauffement en cours). D'autre part car la zone concerné par l'extension est une zone de grande beauté, très sensible (l'ours y sévit), que les travaux prévus abimeront à jamais.
Le mieux pour Mijanes, c'est de démonter la station et de revendre tant qu'on peut être encore interessé par des téléskis d'occas. De toute façon, cette station est voué à la mort certaine, à moins que ses habitants soit prêts à renflouer les caisses chaque année (vue qu'ils sont pas nombreux, les impots locaux vont être durs à avaler).


Mr Pessimiste est parmis nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;);)
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
Mr Miniestaciones demande un point de vue, Penmarch a donné le sien.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
OT65 (15 janvier 2008 12 h 56) disait:

Mr Miniestaciones demande un point de vue, Penmarch a donné le sien.


C'est exactement celui que je veux ;-) des avis.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour Pennmarch,

j'ai une question pour toi: as tu déjà posé tes spatules à Mijanès?

merci de ta réponse

jbf
Penmarch
Penmarch

inscrit le 05/11/04
17 messages
jbf0969 (16 janvier 2008 08 h 28) disait:

Bonjour Pennmarch,

j'ai une question pour toi: as tu déjà posé tes spatules à Mijanès?

merci de ta réponse

jbf


Spatules est un bien grand mots car je n'ai pas osé les sortir du coffre vu l'enneigement. Je m'y suis baladé en raquettes plusieurs fois (Mijanes, Tarbesou, étangs...) et l'été également (Roc Blanc...).

Je n'ai rien contre la station, loin de là. Elle est charmante et dans un magnifique cadre mais je pense qu'un projet d'extension de station est une abération vu le réchauffement climatique et encore plus pour Mijanes car :
- la station est située à basse altitude
- elle se situe à cheval sur plusieurs influences climatiques (océan, meditérannée) qui fait qu'elle prend un peu de partout mais jamais beaucoup d'un. Or en ce moment, le "un peu" il fond plus vite qu'avant.
- elle n'a pas les moyens des Andorrans pour mettre un domaine skiable sous perfusion de canons et où prendre l'eau ?
- elle est difficile d'accès
- il y a Ax et les stations du Capcir qui feront une concurence jamais égalable
- et enfin, avis très personnelle, ce serait un massacre pour la vallée de la Maure.
Quitte à être un peu plus critique, je dirai que c'est un projet d'élus qui ont vu se développer il y a une ciquantaine d'année le tourisme blanc et qui, après 4 saisons de très bon enneigements, se disent "pourquoi pas nous". Séduit par des projets immobiliers qui ne seront rentables que pour les promoteurs, ils risquent de remettre en cause définitivement le fond de commerce de la vallée : sa beauté, son charme. Et pour être encore plus acerbe, je dirai que c'est un projet de vieux qui ne veulent pas voir ou n'ont pas compris dans quelle galère ils allaient mettre la vallée.
Je pense que le Donezan a d'autres cartes à jouer que le ski. Il y a d'autres façon de développer le tourisme mais c'est moins évident, moins immédiat et moins visibles que le ski. Et le "moins immédiat et moins visibles" ça ne fait pas bon ménage avec la politique.
Voila.
superiton
superiton

inscrit le 04/04/07
4 messages
Je connais bien cette petite station qui a permis aux enfants des villages alentours de skier pour pas cher notamment avec feu le ski club d'axat . Certes la station est tres petite et personnellement au bout de 2 heures , je commence à m'ennuyer .

Ce que j'apprécie : pas de bus , ambiance familiale , j ' y retrouve l'ambiance des stations du capcir (formiguere , les angles ) des années 80 , et apres une grosse chute de neige on peut s'amuser . Pour les debutants , c'est le cadre ideal .Il y a aussi le Tarbezou en peaux de phoques .

Ce que j'aime moins : le prix du forfait qui est cher ( il a beaucoup augmenté , il y a quelques années , on skiait à la journée pour le prix d'une place de cinéma ) . Depuis cet hiver , beaucoup de catalans , en ski de rando . Le projet d'extension est stupide .
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Personnellement, je suis très partagé.

D'un coté je bosse pour la SAVA.SEM (soit Ascou-Pailhères ...) et le projet de Mijanes se conjugue au futur avec liaison avec Ascou. Même si cela n'a pas été explicitement dit, il n'en reste pas moins vrai que la survie d'une station comme Mijanes passera par là.
Ca offrirai un domaine magnifique avec le passage du Pailhères et la magnifique combe qui se crée du coté Donezan.

D'un autre coté, l'écosystème local, il est inévitable, en patiera, la vallée de la Maure en particulier.
Aussi le fait que le col de Pailhères, très venté et donc sensible lorsque la neige n'est pas abondante (cf. les pistes du haut d'Ascou-Pailhères n'ont pas été ouverte l'an passé et pas encore cette saison) rend le projet de liaison difficile quand les hivers sans grande neige deviennent coutumiers.

Après, il est vrai que je ne suis pas habitant de Mijanes, ni des autres villages voisins et ne suis pas en mesure d'en évaluer l'impact économique que le projet aura.

Il est juste primordial de ne rien oublier lorsqu'il faudra prendre la décision ... seul le futur donnera tord ou raison aux décideurs.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Tiens Miniestaciones, coincidence.

On a loué un chalet dans le coin (Pla) avec des amis, entre 12 et 15 personnes et normalement on fait le "Tarbesou" samedi, en ski de rando ou comme moi en raquette/snow... on va voir l'enneigement.
Ca va etre ma 1ière vraiesortie rando raquette/snow.

Je connais pas du tout le coin.... si j'y pense je prends des photos.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Le Tarbessou est spectaculaire, a mon avis pour faire ski de rando, malgré sa petite altitude, du sommet. Il y a toutes les types de pente que vous vouliez. Il y a des longues pentes avec un peu de forêt et sans être pentu, mais il y a vrais couloirs qu'ils vous laisseront au sommet du TS en bas d'Ascou.

Mais si vous partirions du coté Mijanés il y a aussi couloirs, combes....tout ça qu'il y a dans une "vrai" montagne, à ce coté, mais un peu en bas en comparaissions avec du coté d'Ascou.

Si celle de ce we sera ton premier sortie, tu ne te compliques pas la vie, regarde, fais des photos (plusiers, pour moi :-))

Regardez avec la monté de températures qu'on attend pour ce we. Il y aura de corniches en haut, surtout, je supose, que du coté Mijanés car le vent à été prédominant du O->E. Elles seront instables pour cette monté de températures, et les pentes pentus peut être aussi. C'est mon avis.
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Je connais très bien la station de Mijanes,j'y skie chaque année et je possède une maison là-bas (je fesait partie de ski club d'axat).
Maintenant le ski ski club de Mijanes ki existe depuis 3 ans semble ne pas reprendre ce que je trouve très regretable car il y avait vraiment une très bonne ambiance.

Pour ceux qui ait du rattachement a Ascou vous pouvait oublier (tt les ecolos ont signé une petitions).
Par contre il est desormais question d'une petite extension d'une ou deu piste mais bien sur les écolos sont encore contre donc le maire est tjrs en attente mais il m'a dit (la semaine dernière) que surement l'anné prochaine elle allait avoir lieu.
Il va aussi avoir une nouveauté une piste de luge de 800m avec une remonte luge!!!!!!

Sinon la station a bcp de potentiel en sous bois,un peu en freeride mais assez dangeureux vu le peu de neige en ce moment.
En tt cas je continueré tjrs a y aller psk aucune station ne m'offre le plaisir d'etre seule sur les pistes le matin.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
De retour du w-e sur Mijanés (Pla), un w-e sans neige... mais l'essentiel n'était pas là.... l'essentiel était dans les 4kg de fromage et les 950kg de bonne humeur et de chaleur.

Une belle course le samedi depuis le bas des pistes de la station de Mijanés en direction du Tarbesou, mon 1ier couloir hivernale, à suivre mon ouvreur en boots dans une neige quand même correcte mais avec une belle pente, un poil de soleil, de jolis paysages, une magnifique mer de nuages, un pique-nique bien roots sur un Tarbesou qui se mérite... mais un manque cruel de neige, et sur les sommets une neige glacée, dure, des ondulations, quasi impossible à surfer... à regretter (ou presque), car peu de plaisir, d'avoir porter le snow.
Mais après l'effort, vint le réconfort tant attendu et mérité, à base de vin chaud puis de fondue savoyarde, agrèmentés de joyeux breuvages.

Le dimanche fut moins violent, un reveil légèrement tardif ;) une après-midi de glisse sur Formiguéres pour les uns... et pour nous irreductibles, une ballade à pied en direction du lac de Laurenti et avec vue sur le Roc Blanc (dommage, mais pas le temps de se le faire).
Cet endroit , ce lac, sont magnifiques, qui plus est il y a du rocher, et même du bloc pour 2 compéres acharnés et explorateurs.
On y reviendra pour faire un couloir, ou surement cet été pour chercher de quoi grimper.

J'crois que ce w-e restera longtemps graver, non pas par ses conditions, mais par ses découvertes...
J'aime de plus en plus cette façon de vivre la montagne.

Pas de photos... vu les conditions... mais de jolis souvenirs. :)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Désole pour votre we. Mais vous avez pu voire des possibilités de cette zone. Le problème, l'altitude, un peu bas aujourd'hui.

Toute la zone de Roc Blanc a un gros potentiel pour faire de la randonnée et pour faire de couloirs, pentes raides. Seulement il y a un petit problème, l'approximation est un peu longue, je croix.

des pentes nord du crête de laurenty, et du roc blanc...... ont l'air bon, très bon.

tu n'as pas de photos de l'endroit? dommage!!!!!



Je vous ai envoyé un MP par une autre chose ;-)
queri
queri

inscrit le 23/01/08
5 messages

Bonjour.
Il y aura t-il eu beaucoup de neige à Mijanès, cette année 2008 ?
En 2007, ouverture : 3 semaines.
Et en 2009 ???
Est-il bien raisonnable d'engager de telles dépenses et de massacrer une nature encore vierge pour un résultat aussi nul ?
Il serait grand temps de voir les choses en face et de réfléchir à une manière plus durable de mettre en valeur le potentiel qu'offre cette région !
buvettedesalpages.be
A bon entendeur, salut !

queri
queri

inscrit le 23/01/08
5 messages
queri (23 janvier 2008 09 h 51) disait:

Bonjour.
Il y aura t-il eu beaucoup de neige à Mijanès, cette année 2008 ?
En 2007, ouverture : 3 semaines.
Et en 2009 ???
Est-il bien raisonnable d'engager de telles dépenses et de massacrer une nature encore vierge pour un résultat aussi nul ?
Il serait grand temps de voir les choses en face et de réfléchir à une manière plus durable de mettre en valeur le potentiel qu'offre cette région !
buvettedesalpages.be
lacsdespyrenees.com
A bon entendeur, salut !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
investir actuellement en dessous de 2000m:il vaut mieux y réfléchir à 2 fois, et à mon avis , ils vont réfléchir un bon bout de temps!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pas vu de clients ce w-e sur la station, peut etre 2-3 qui s'étaient perdus... mais ca faisait station désaffectée.

La seule solution pour ce genre d'endroit c'est de faire un bike park, accro branches.... je crois qu'il y a un projet de luge d'été genre tobogan.
Mais pour le ski je crains que ca soit mort.
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Nn mais c'est soit garder cette station soit rien du tt!
Dans ce villages tt le monde est contre le developpement ce leur region il reponde que cela denature soit disant le paysage!
La luge ce n'est pas pour l'été mais pour l'hiver seul proget qui est sur à l'faure actuelle.

Glop glop je ss allé le meme week end que toi a mijanes.C'est vrai quil n'y avait pas gd monde mais quand on conpare au nombre de piste ouvertes(baby plus verte) faut pas s'étonner!
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Tu es sur que tu n’as pas ramené du pays du DONEZAN des substances qui change l'écriture.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
skisnow (24 janvier 2008 19 h 10) disait:

Nn mais c'est soit garder cette station soit rien du tt!
Dans ce villages tt le monde est contre le developpement ce leur region il reponde que cela denature soit disant le paysage!
La luge ce n'est pas pour l'été mais pour l'hiver seul proget qui est sur à l'faure actuelle.

Glop glop je ss allé le meme week end que toi a mijanes.C'est vrai quil n'y avait pas gd monde mais quand on conpare au nombre de piste ouvertes(baby plus verte) faut pas s'étonner!

En même temps pour ouvrir des pistes il faut de la neige, et en loccurence il n'y en avait pas.
Après que les locaux soient contre des projets couteux je le comprends, qui paiera les dettes après ?.... ben eux. (voir l'exemple de Eyne/St Pierre y'a pas si longtemps).
Je pense que de toutes façons ce type de station si elle ne se diversifie pas est voué à la fermeture.
Regarde l'exemple de la Quillane, personne ne donnait cher de sa peau.... et pourtant ajd ca semble marcher.

Tu as fait quoi ce w-e à Mijanés, ski de rando ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Tarbezouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Ma premiere rando à ski...
MAGNIFIQUE.

Sinon concernant la station en elle même, notre cher Glop a raison, Bike Park et Cie, etc
La station a aussi cruellement besoin de communiquer pour exister ... avant qu'il ne soit trop tard.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Vous avez raison pourquoi ne pas devenir la première station nature des Pyrénées, je m'explique:

1/mise en place d'itinéraires raquette favorisant la découverte de la nature (petit panneau pour donner des indications sur les arbres ou lieux de passage d'animaux)

2/création d'un espace ski rando pour tous, avec des itinéraires sécurisé et adapté en fonction du niveau technique et physique.

3/piste de luge grande longueur avec plein de virage retraçant et rendant hommage a ce magnifique col qui surplombe Mijanes"Paihere".

4/pour l'été favoriser les balades vtt et pédestre en organisant des sentiers découverte.


Le pays du Donezan est un endroit magnifique mais coincé entre les grosses stations du Capcir et d'Ax -Bonascre, il faut jouer sur une autre façon de voir la montagne et à l'époque de l'écologie il y a un gros coup a jouer.

A vos critique
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Les truc nature il y avait il n'y a pa si lontemps Dam'nature(organisme de vtt, canoe)qui a du fermer.
Mais deja il devrait y avoir un peu plus daprès ski et meme de logement car sans sa personne ne vient.
Daccord se sont les habitants qui vont payer les dettes mais si la station meure pour eux sa veut aussi dire plus de medecin plus de boulangerie,....
Dailleur le médecin compte partir sous peu et la boulangère partira quand ses enfants seront un peu plu grand(l'ainé a 9ans).
Et mijanes est une population vieille.

Le week a mijanes j'en ai profité pour me remettre au snow et faire un peu de freestyle.
queri
queri

inscrit le 23/01/08
5 messages

Sur le même sujet on peut aller voir :

lacsdespyrenees.com

Ce forum "lacsdespyrenees" (LDP) est par ailleurs une mine d'informations sur des sujets très divers et très intéressants.

A consulter sans modération, surtout quand il n'y a pas de neige !

queri
queri

inscrit le 23/01/08
5 messages
La saison 2007-2008 se termine.
La station de Mijanès a tourné combien de jours cette année ?
Et avec quel % de pistes ouvertes ?
Qui va encore combler le trou (le gouffre) ?

Si vous voulez connaître l'avenir de la station, vous n'avez qu'a aller voir là :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-51028.621231.html#621231
queri
queri

inscrit le 23/01/08
5 messages
queri (16 mars 2008 10 h 09) disait:

La saison 2007-2008 se termine.
La station de Mijanès a tourné combien de jours cette année ?
Et avec quel % de pistes ouvertes ?
Qui va encore combler le trou (le gouffre) ?

Si vous voulez connaître l'avenir de la station, vous n'avez qu'à aller voir là :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-51028.621231.html#621231

skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Je ne me suis pas amusée a compté les jours mais a mon avis elle a mieu tournée que l'année derniere.Mais ce deficit est principalement due au manque de neige donc on y peut rien.
Pour ce qui est du bar il a su combler tt sa en se fesant cambrioler(exprès peut etre).O je ss mauvaise langue je marrete la
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Je ne me suis pas amusée a compté les jours mais a mon avis elle a mieu tournée que l'année derniere.Mais ce deficit est principalement due au manque de neige donc on y peut rien.
Pour ce qui est du bar il a su combler tt sa en se fesant cambrioler(exprès peut etre).O je ss mauvaise langue je marrete la
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Le haut du domaine de cette "station" a blanchi seulement quelques jours cet hiver comme l'an dernier, parler d'extension semble irréel , les magouilles révélées par le canard enchainé d'il y a 3 semaines honteuses.
Si la commune est en mal de revenus, rendre la piste qui dessert les lacs au dessus payante en été serait facile et rentable, la plupart des gens qui l'emprunte en bonne santé pourraient monter à pieds voir mème faire vivre quelques commerces.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
De nouvelles sur la station.

dans nevasport news
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour

au moment où nevasport publie son article, regardez ce qui parait dans la depeche

contradictoire non??

je vous laisse juge,

pour ma part, je suis favorable à ce projet car je connais le Donezan et je peux dire que c'est pas les randonneurs ni les grands tetras qui nourriront les derniers habitants de cette région, il faudrait même aller plus loin et se relier immédiatement à Ascou....

cela dit, je respecte l'avis de chacun et suis très favorable à la préservation de la faune sauvage dans la mesure où les intêrets de tous sont conciliables

a+

jb



Mijanès. Une extension de station décidément bien controversée
Environnement. Le tribunal administratif suspend les travaux de défrichement à Mijanès.
LaDepeche.fr | 30 Juillet 2008 | 12h23
L'extension de la station de Mijanès est un dossier qui, depuis plusieurs mois, voit souffler alternativement le chaud et le froid. La dernière information que nous avons publiée était l'autorisation de défrichement signée par le ministre de l'agriculture Michel Barnier pour agrandir le domaine skiable. Une autorisation faisant suite à l'arrêté préfectoral de mars 2007 permettant les travaux.

Or, cette semaine, le tribunal administratif de Toulouse, saisi en référé par les associations (Comité écologique ariégeois, Nature Midi-Pyrénées et france-Nature-Environnement) vient d'ordonner la suspension de l'exécution des travaux de défrichement. Le juge, suivant les associations « a estimé que les impacts des défrichements en forêt domaniale auraient des conséquences trop importantes sur le grand tétras, espèce de galliforme sauvage, rare et emblématique des régions montagneuses ». Selon lui « aucune mesure compensatoire proposée ne permet d'empêcher l'extinction de l'espèce sur ce territoire ».

Naturellement, pour les associations, il s'agit d'une « victoire » pour la sauvegarde de cette espèce.

Pour autant, après ces multiples rebondissements, on peut s'interroger pour savoir si le dossier est clos.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
jbf0969 (01 août 2008 13 h 02) disait:

Bonjour

au moment où nevasport publie son article, regardez ce qui parait dans la depeche

contradictoire non??

je vous laisse juge,


Au debut, j'ai pensé que tu parlait de moi! :-o et après j'ai vu qu'il y a un journal qui s'appelle "ladepeche" jeje

Et, tu veux dire qu'il a quelque relation entre la publication au nevasport de la nouvelle et ce que dis dans la nouvelle publié le 30 juillet pour la depeche?

Je ne le croix pas. il est, bien sure, une coïncidence.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Finalement travaux ou pas travaux ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, je vais faire avancer le débat, pour en référer au titre: je sais rien!!:p



mais, ça fait bouger un peu le post vers l'avant!



il est temps qu'il neige!!:d
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Je sais que au mois d'aout le maire est allez au tribunal a foix.Et en revenat il m'a dit que l'extantion n'était pas possible mais qu'il allait tout faire pour qu'elle se fasse!

A suivre

(Je connais très bien Mijanes)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
du tres bon ski là haut, il y a quelques jours !!!
/forums/enmontagne/direct/sujet-100495.1874443.html#1874443
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Oh je vois que vous avez fait un belle sortie sur Mijanes ça fait plaisir de voir de bons skieurs là-bas!
Pour revenir sur le sujet de l'agrandissement:
-jonction avec ascou complètement abandonné depuis longtemps
-élargissement très peu probable mais la station a changé de directeur qui a l'air de faire bouger les choses
Il y a désormais un rail sur Mija et une sorte de bosse rail (échelle et planche en haut d'une bosse) c'est pas top mais au moins tu peux y aller quand la station est fermée.
C'est peu mais tout à un début.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass