houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Je rentre a la maison pour les vacances de noel je voudrais savoir ou en son les parks dans nos stations des hautes pyrénées.
Cauterets?
La Mongie ?
Luz ardiden ?
Peyragude ?

Merci .
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Cauterets aujourdhui : un step-up, une ptite table et le hip.
Seul le step up etait ouvert.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ouverture du park de Cauterets mercredi donc aujourd'hui!

LE step up c'est le même que l'année dernière?
Ya un ou deux eject?

Me tarde samedi de faire mumuse...
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Pareil que l'an dernier, un seul kicker, bien fait comme d'hab!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Je demandais ça car l'an dernier sur la fin de saison on avait eu le droit à deux kick pour jumper le step up. Avec un plus engagé que l'autre.

Mais ca va pas tarder je pense.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


A St Lary, ça commence serieusement à prendre forme: hip, big air, quelques tables... et bien entendu une collection de nouveaux rails excellents! Par contre les recep' etaient encore un peu dures ces jours derniers... n'etant pas remonté depuis le we...
le park: www.saintlarysnowpark.com
le club: www.planchaneige.com (nouvelle rubrique "meteo" )
la webcam panoramique: http://pv.viewsurf.com/?id=38
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages

Un petit aperçu de la préparation du park au Tourmalet !

tourmalet.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (19 décembre 2007 22 h 03) disait:



A St Lary, ça commence serieusement à prendre forme: hip, big air, quelques tables... et bien entendu une collection de nouveaux rails excellents! Par contre les recep' etaient encore un peu dures ces jours derniers... n'etant pas remonté depuis le we...
le park: www.saintlarysnowpark.com
le club: www.planchaneige.com (nouvelle rubrique "meteo" )
la webcam panoramique: http://pv.viewsurf.com/?id=38


Y sont balèzes ces Ours :-) !!!



A Piau, Damien a été embauché lundi dernier et Aurélie lui file un coup de main. Gus devrait pas tarder si c'est pas déjà fait.
Comme je suis pas monté depuis mardi (j'anticipe la réaction des vilains de skipass > Chuis pas en vacances, chui zallé cherché les T-Shirts du Derby à Anglet chez BIPER GORRI) et je fais le Père Noël à Aragnouet en montant aujourd'hui :-) pour l'amicale locale ;-).

Je vous tiens au jus
bigstromp
bigstromp

inscrit le 13/11/07
22 messages
le park de luz ouvre quand j'aimerai y aller lundi mais si ya pas de park sa ne m'intéresse pas trop
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Oui au fait , ca en est ou le park a piau?

Pke sur les cams on voit pas trop en fait.....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
il y est ca y est !!
2 rails, 2 tables ?

à mon avis en allant vite y a moyen de s'envoler bien haut ...
j'ai pas osé ! (l'an dernier à peyragudes oui, la bleu ; d'ailleurs cete année il est plus technique non ?)

;)
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

voilà le podcast du snowpark de Cauterets du 23 décembre:
zapiks.fr

bon noël à tous

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Peyragues ce week :




C'était le world snowboard day au fait ;).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lala ce matin:

A ce jour: 4 tables opérationnelles + le big air.
Le hip est en préparation... le wall devrait bientot reprendre sa place (une plaque à remplacer sur une des faces)
Coté rails, outre le plat descente, 3 nouveaux modules viennent d'etre mis en place (pyramide, mini rainbow et grande box... et d'autres sont en cours d'installation (j'ai aperçu notamment un rainbow inversé...) Au total c'est pres d'une dizaine de modules de grind (la plupart flambant neufs) qui sont en train de prendre place!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... sans oublier un joli curv installé pour le moment sur le futur hip (il existait l'an dernier)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
et à Barèges c'est toujours aussi médiocre que l'an dernier ou celà s'est amélioré.
Merki
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Côté Barèges c'est encore très limité à cause du manque de neige.

Prochaine chute de neige les choses vont évoluer à coup sûr.

;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
A Piau, Damien et Gus font de leur mieux avec ce qu'il y a de neige, mais ça commence à bouger ;-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
quelques photos prises aujourd'hui à St Lary (desole pour la qualité... telephone portable oblige)



ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sans équivalent dans les Pyrénées ;-).
Et ça doit apporter pas mal de monde à St Lary, ça...
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
la mongie quand ils auront compris qu'il faut faire des bosses permanantes (c'est à dire les récep) et qu'il faut faire un snowpark sur un minimum de pente ca sera déjà une bonne chose....Sinon le snowpark de peyragudes envoit sec
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
bam24 (24 décembre 2007 14 h 34) disait:

Peyragues ce week :




C'était le world snowboard day au fait ;).

je vais surement passer pour un relou vu l'état des stations niveau enneigement mais je tenais a apporter mon oppinion sur la chose: le park de peyragudes.
Comme on peut le voir sur cette photo la recep des gros kicks est affreusement pentu et inutile de vous dire que beaucoup s'en souviendrons! je trouve cela un peu ridicule car j'ai passé 3 jours sur le park et ya pas un jour ou un mec n'est pas reparti sur une civiere. je dois avouer que c'est un peu déroutant de penser ratterir sur la recep alors qu'il vous reste un bon metre avant de poser!
alors si quelqu'un avait une réponse a m'apporter sur la question...
Sur ce, bravo aux shappers parceque c'est le seul park qui tiens a peu pres la route dans les pyrénées !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
luidji (29 décembre 2007 20 h 40) disait:

Sur ce, bravo aux shappers parceque c'est le seul park qui tiens a peu pres la route dans les pyrénées !
... UN DES seuls parks qui tiennent la route en ce moment!! ;)



http://pv.viewsurf.com/?id=38
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour le park de peragudes, la recep est très pentue mais au moins on ne se fait pas mal lorsque l'on tombe. Pour les 3 blessés je crois qu'il y a une tentative de back sur la rouge (dans n'importe quel park ce genre de trick est risqué;) , un jump trop court sur la noire et le dernier je ne sais pas. Il y a aussi une table bleu pour envoyer tranquilou, on est pas obligé de faire la noire... Je trouve le recep plutot bien en fait, et j'ai pas un gros niveau ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sur ce, bravo aux shappers parceque c'est le seul park qui tiens a peu pres la route dans les pyrénées !
[/quote]

mais tu fabules toi là ! c'est pas le seul loin s'en faut...vas voir st la déjà, (pas bien loin y a des photos sur ce topic) les angles aussi

quand au park de peyragudes il est bien shappé et technique 'fin je sautais l'an dernier et cette année j'ai po osé et une recep pentue c'est normal jusque là tout vas bien "l'important c'est pas la chute...c'est l'aterissage".
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (29 décembre 2007 21 h 28) disait:

luidji (29 décembre 2007 20 h 40) disait:

Sur ce, bravo aux shappers parceque c'est le seul park qui tiens a peu pres la route dans les pyrénées !
... UN DES seuls parks qui tiennent la route en ce moment!! ;)



http://pv.viewsurf.com/?id=38


ah oui en effet... j'arrive tard !! c'est la qualité des photos ... on voit pas assez comme il est réussi
d'ailleur faudra que je vienne sur cette station un jour ... :o
hi hi quand j'aurai un meilleur niveau...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Isis 31 : t'as déjà vu un vrai big air??? Non je veux pas être désagréable mais regarde un peu autour de toi dans de vrais parks plus ya de pente mieux c'est, ya moins de violence dans l'impact pour les genoux, le dos...par contre après c'est sur que pour des bons pinpins des vacances de Noel vaut peut etre mieux pas s'y aventurer, mais le gars qui part en back sur la rouge de Peyragudes beh vaut mieux qu'il le rentre nikel d'habitude et si tu veux test de new tricks beh tu restes sur le bleu...à bon entendeur.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
luidji (29 décembre 2007 20 h 40) disait:




je vais surement passer pour un relou vu l'état des stations niveau enneigement mais je tenais a apporter mon oppinion sur la chose: le park de peyragudes.
Comme on peut le voir sur cette photo la recep des gros kicks est affreusement pentu et inutile de vous dire que beaucoup s'en souviendrons! je trouve cela un peu ridicule car j'ai passé 3 jours sur le park et ya pas un jour ou un mec n'est pas reparti sur une civiere. je dois avouer que c'est un peu déroutant de penser ratterir sur la recep alors qu'il vous reste un bon metre avant de poser!
alors si quelqu'un avait une réponse a m'apporter sur la question...
Sur ce, bravo aux shappers parceque c'est le seul park qui tiens a peu pres la route dans les pyrénées !



la seule chose que l'on pourrait reprocher c'est que la récep soit trop courte...(et question recep trop courte g une petite expérience douloureuse ;) ). après la pente c'est super important qu'il y en ai pour, comme le dit zouz, une question de confort et de durabilité de nos articulations, et plus tu vole haut, plus la pente doit être inclinée.

pour la question du coté "court" de la récep, je suis pas quand même sur que l'on puisse là dépasser, la prise d'élan étant peu pentue
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
oui alors j'avais pas fait gaffe à l'échelle de la photo... désolé si ça a heurté certains, non la récep n'est pas courte désolé. donc ces kicks me paraissent très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass