riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je reviens d'un chtit we dans les PO ou j'ai ete reellement impressionne par les quantites de neige.
Dimanche je suis alle a Formigueres ... le village en lui-meme est englouti !! la montee a la station se fait entre 2 congeres de 2m de haut ... Quand a la station en elle meme, le service des pistes annonce 2m80 en bas et 3m80 en haut !!! et le pire c'est que je pense qu'ils ne trichent pas !!!
Ils ont meme du passer a la dameuse pour creuser sous le parcours des telesieges pour que les sieges puissent passer !! En haut du telesiege qui arrive au sommet, ya une congere de neige qui fait bien 5m au bas mot ... tous les panneaux des pistes sont enterres !!!
De la pire folie, j'ai jamais vu ca depuis que je viens dans les PO (bon ca fait que 3 ans) ... et ca me rappelle quand j'etais tout petit et que parfois il tombait 1m de neige dans la journee a Guzet ... (c'etait le bon vieux temps )
Photos a venir pour illustrer ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi dimanche j'étais à Porté et c'est clair que c'était vraiment extra.

Ca ne fait que 2 ans que je fais du snow, mais je n'avais jamais surfer dans un neige aussi excellente.
Bien que je revenais d'une entorse faite y'a 15 jours (y'avais quand meme un p'tite appréhention, pas envie de me retapper 2-3 semaines d'arret, déjà que j'y suis encore pour 1 semaine), je me suis bien laché car c'était un régal que de se vautrer dans une bonne p'tite couche de poudreuse.
Je me suis tapé de bonnes grosses descentes bien speed comme jamais et surprise; j'ai meme pu tracer 1 p'tit endroit encore vierge vers la Mine.
Le matin un grand soleil était de la partie (mon visage en porte qq traces un peu rosées) et l'après midi ca c'est couvert un poil mais c'était quand meme bien agréable, un léger vent mais rien en comparaison avec mes dernières sorties ou là ca soufflait vraiment méchamment.

Seul petit bémol à cette belle journée.....le nombre de touristes (surtout des Espagnols, mais eux ils sont toujours là) enfin bon, si ils n'étaient pas là pour ramener du fric, on aurait peut etre pas le plaisir de surfer ces belles montagnes.

Mais le pire: 2h30-40 pour faire Porté-Perpignan, je comprends mieux pourquoi les gens partaient assez tot de la station, alors que nous on en profitait jusqu'au bout, heureusement que nous connaissons qq raccourci vers Prades et cie pour gagner un peu de temps.

En conclusion: une magnifique journée comme j'aimerais en vivre plus souvent.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Très certainement une petite couche supplementaire pour la fin de semaine, principalement dans les PO.

Pile poil pour aller faire le Peric !

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
3h20 pour faire Font Romeu / Toulouse dont 1h pour faire Merens/Ax ... glups ...
C'est clair que les "touristes" sont la .. par touriste j'entends les gens qui ne viennent a la montagne que pdt les vacances et qui confondent la montagne avec un parc de loisir style DisneyLand. Je suis moi meme un touriste selon la reelle definition du terme
Ben ce we c'etait gave de parisiens et bordelais en vacances ... resultat des snowbladeurs a la pelle qui foncent comme des anes sur les pistes sans rien controler, des debutants eclates sur toutes les pistes presentant un petit mur, des gars qui descendent a pied sur la piste (ah ben ouai qd elle est marquee rouge et que cest le premier jour que tu skies, faut pas y aller ), des tonnes de megots sous les telesieges (voire des canettes, paquets de clopes et autres), des mecs qui gueulent d'un siege a l'autre etc etc ...
Comme quoi le mois de Fevrier pour moi ca va devenir le mois de la rando
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Superbe aussi au Pas tout le w-e, un monde de fou, le col d'dnvalira était blindé de tuture mais le people était bien réparti sur la station.
Belles congères de 1.50 m à 3 m au bord de la route, mais pour les bouchons, je vous bat:
3h40 pour faire Foix/Le Pas, ce qui normalement se torche en 1h/1h10 en prenant les racourcis et en roulant bien, avec des riders fumeurs de pétards devant pendant deux heures à Tarascon (bravo à vous amis girondins dans la polo bleue...).
vive les tsd
vive les tsd

inscrit le 11/12/02
17 messages
moi aussi je me suis tapé les embouteillages de ax c est surtout ce putain de ront point qui fait liaison andorre et ascou-pailheres.parti a 3h45 de soldeu retour a 7h30 a toulouse.y en a qui connaisse des trucs pour eviter les bouchons du dimanche soir en rentrant d andoore?
parce que meme en partant a 3h45 y en a.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Beh moi j'ai passé la journée de lundi à Bonascre (merci l'UPS) et il y avait vraiment pas beaucoup de monde on a jamais perdu le moindre temps aux remontées, ceci dit d'accord avec "Riquet" pour les paquets de cigarettes, les megots et les papiers de Mars sur les pistes c'est vraiment chiant.
Etant donné qu'on interdira pas les gens de fumer, pourquoi les gars dans les stations ne foutent pas de cendriers directement sur les telésieges pour y foutre les mégots, puis le soir y a qu'a les vider en rabatant les sièges...
Concernant la neige tout le monde est d'accord pour dire qui en a beaucoup, mais bon maintenant elle commence a bien durcir en dehors des pistes et surtout elle fond (presque) a vu d'oeil avec le soleil qui fait, faut esperait qui reneige sur cette bonne couche qui est en train de bien se tasser pour l'instant.
Autre chose il etait tombé entre 5 et 10cm de neige dans la nuit de dimanche à Lundi, et à Bonascre ils ont pas trouvé le moyen de dammer la moindre piste ce qui fait que sous ces 5cm il y avait des bosses partout legerement traitre voire chiant en debut de journée et surtout tres dommage...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Quand je pense que je suis bloqué à Paris !
Seulement 1000 bornes de la maison...
j'attends tes photos avec impatience Riquet
et j'espère qu'on va arriver à se booker une petite session (enfin, si j'arrive à descendre avant la fin de l'hiver)
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
3 chtites photos pour illustrer les quantites...
Sur les 2 premieres on peut voir qu'ils ont creuse sous le telesiege pour permettre aux sieges de passer :



Ici la photo ecrase tout mais derriere, l'accumulation est bien verticale ... et elle fait 5 metres au bas mot !!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
zut m'a trompe pour la deuxieme photo de telesiege :
Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Pour les bouchons à éviter, rien de plus facile... LE TRAIN !

Et en plus le prix défie toute concurrence : http://www.ter-sncf.com/midi-pyrenees/Tarifs/tarif3.htm

Et ça permet de dormir comme une marmotte au retour plutot que de conduire ou se coincer les jambes sur un siège arrière minuscule...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass