sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages

Avec l'arrivé de la neige et de l'hiver la circulation en montagne est parfois difficile ,c'est pour cela qu'il faut un bon équipement .
je voudrais savoir si vous avez déja conduit avec le nouveau systeme de chaine de chez michelin EASYGRIP.

Je viens de changer de voiture et je voudrais investir dans une bonne paire de chaine (solide et fiable)

voici le lien sur les easygrip
http://www.easy-grip.eu/

merci

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sirtitou32 (12 décembre 2007 18 h 21) disait:

Avec l'arrivé de la neige et de l'hiver la circulation en montagne est parfois difficile ,c'est pour cela qu'il faut un bon équipement .
je voudrais savoir si vous avez déja conduit avec le nouveau systeme de chaine de chez michelin EASYGRIP.

Je viens de changer de voiture et je voudrais investir dans une bonne paire de chaine (solide et fiable)

voici le lien sur les easygrip
http://www.easy-grip.eu/

lut,

je pense pas que ça doit être de la mauvaise manufacture !!!

Sinon, j'ai moi une question concernant les chaussettes, on les laissent toujours pas passer lorsque les conditions exigent les chaînes car il parrait que c'est bleuffant ...

merci
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
j'ai tel a la gendarmerie de haute montagne de font romeu,le gradé ma répondu pas de probleme meme si le systeme est aps homolgué on autorise car on prefere des gens équipé que des voitures en vrac.la loi sur les chaines est vieillle de 30 ans.
je epsne que le systeme michlin est pas mal du tout
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

Je suis dans le même cas que toi, je cherche des chaines et j'ai deux marques sûres à te conseiller: König et Pewag.

Avec ça t'es sûr d'avoir du matos fiable et qui dure par contre il faut y mettre le prix...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sirtitou32 (12 décembre 2007 18 h 52) disait:

j'ai tel a la gendarmerie de haute montagne de font romeu,le gradé ma répondu pas de probleme meme si le systeme est aps homolgué on autorise car on prefere des gens équipé que des voitures en vrac.la loi sur les chaines est vieillle de 30 ans.
je epsne que le systeme michlin est pas mal du tout


merci cirit'

je pense que comme moi tu as des jantes que tu ne veux pas abîmer ?

'fin sûr que les chaînes sont inusables ! gros point positif de celles-ci.

hiflow, suis d'accord mais michelin c'est pas non plus de la merde, si le prix convient...non ?
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
oui il ya de tres bonne chaines,mais je voulaiss avoir si vous aviez des echos de ces chaines nouvelle géneration.

avec les jantes alu il faut faire le bon choix sinon tu les pourris
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sirtitou32 (12 décembre 2007 20 h 05) disait:

oui il ya de tres bonne chaines,mais je voulaiss avoir si vous aviez des echos de ces chaines nouvelle géneration.

avec les jantes alu il faut faire le bon choix sinon tu les pourris


ah ok j'avais pas vu ça sous cet angle là ;)

alors je pense que ton modèle est au top!

Je sais qu'il existe des "chaussettes à neige" mais il parait que ça manque d'efficacité si il y a beaucoup de neige.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Posons nous la bonne question :

Chaînes ou pneus contacts ???

Non je dis ça parce que j'ai jamais chaussé les chaines depuis que je bosse là-haut. Parole !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est facile, si j'habitais encore à Gap, pneus contact mais là à Toulouse, chaines ;)
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Pour ma part, c'est pneus contact sur ma tite clio ^^ Ca passe paaaartout !
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Salut,
Les gads, c'est el conductor qui fait toute la diff !
Pour ma part 4 ans de bossage en station, et jamais mis les chaines (d'ailleurs j'en avais pas); juste de bons pneus thermogommes et ça monte; tout au couple moteur, pas besoin d'accélérer comme un pèk pour perdre l'adhérence...
Ces nouvelles "chaussettes" sont pas mal sur route dégagée mais inefficaces sur un p'tit cumul de neige; Rien ne vaut les chaines pour les fous du volant peu averti sur la neige !
Ciao, @ plush sur les routes et bien evidemment sur et hors des pistes !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hiflow (12 décembre 2007 20 h 25) disait:

Pour moi c'est facile, si j'habitais encore à Gap, pneus contact mais là à Toulouse, chaines ;)

meme a toulouse, si tu ne veux pas louper les premieres traces : pneus conatct !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Caryoye (13 décembre 2007 18 h 22) disait:

Salut,
Les gads, c'est el conductor qui fait toute la diff !
Pour ma part 4 ans de bossage en station, et jamais mis les chaines (d'ailleurs j'en avais pas); juste de bons pneus thermogommes et ça monte; tout au couple moteur, pas besoin d'accélérer comme un pèk pour perdre l'adhérence...
Ces nouvelles "chaussettes" sont pas mal sur route dégagée mais inefficaces sur un p'tit cumul de neige; Rien ne vaut les chaines pour les fous du volant peu averti sur la neige !
Ciao, @ plush sur les routes et bien evidemment sur et hors des pistes !


Il y a une vidéo qui tournait récemment sur le web avec deux essayeurs de Porsche avec des 911 "normales" faire une démo sur la neige.
Et c'est vrai que les chaines ont a rarement besoin (à notre époque).
MAIS, ça peut encore arriver...et si t'as une équipe de gendarmes en bas de la station, sans chaine, interdiction de monter. Et ça j'ai des proches à qui c'est arrivé!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power (13 décembre 2007 18 h 59) disait:

Caryoye (13 décembre 2007 18 h 22) disait:

Salut,
Les gads, c'est el conductor qui fait toute la diff !
Pour ma part 4 ans de bossage en station, et jamais mis les chaines (d'ailleurs j'en avais pas); juste de bons pneus thermogommes et ça monte; tout au couple moteur, pas besoin d'accélérer comme un pèk pour perdre l'adhérence...
Ces nouvelles "chaussettes" sont pas mal sur route dégagée mais inefficaces sur un p'tit cumul de neige; Rien ne vaut les chaines pour les fous du volant peu averti sur la neige !
Ciao, @ plush sur les routes et bien evidemment sur et hors des pistes !


Il y a une vidéo qui tournait récemment sur le web avec deux essayeurs de Porsche avec des 911 "normales" faire une démo sur la neige.
Et c'est vrai que les chaines ont a rarement besoin (à notre époque).
MAIS, ça peut encore arriver...et si t'as une équipe de gendarmes en bas de la station, sans chaine, interdiction de monter. Et ça j'ai des proches à qui c'est arrivé!


Ils étaient équipés en "contacts" ???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ainhoa (13 décembre 2007 19 h 09) disait:

tartiflette_power (13 décembre 2007 18 h 59) disait:

Caryoye (13 décembre 2007 18 h 22) disait:

Salut,
Les gads, c'est el conductor qui fait toute la diff !
Pour ma part 4 ans de bossage en station, et jamais mis les chaines (d'ailleurs j'en avais pas); juste de bons pneus thermogommes et ça monte; tout au couple moteur, pas besoin d'accélérer comme un pèk pour perdre l'adhérence...
Ces nouvelles "chaussettes" sont pas mal sur route dégagée mais inefficaces sur un p'tit cumul de neige; Rien ne vaut les chaines pour les fous du volant peu averti sur la neige !
Ciao, @ plush sur les routes et bien evidemment sur et hors des pistes !


Il y a une vidéo qui tournait récemment sur le web avec deux essayeurs de Porsche avec des 911 "normales" faire une démo sur la neige.
Et c'est vrai que les chaines ont a rarement besoin (à notre époque).
MAIS, ça peut encore arriver...et si t'as une équipe de gendarmes en bas de la station, sans chaine, interdiction de monter. Et ça j'ai des proches à qui c'est arrivé!


Ils étaient équipés en "contacts" ???


Pneus hiver sur un 4x4 Land Rover.....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power (13 décembre 2007 19 h 12) disait:

ainhoa (13 décembre 2007 19 h 09) disait:

tartiflette_power (13 décembre 2007 18 h 59) disait:

Caryoye (13 décembre 2007 18 h 22) disait:

Salut,
Les gads, c'est el conductor qui fait toute la diff !
Pour ma part 4 ans de bossage en station, et jamais mis les chaines (d'ailleurs j'en avais pas); juste de bons pneus thermogommes et ça monte; tout au couple moteur, pas besoin d'accélérer comme un pèk pour perdre l'adhérence...
Ces nouvelles "chaussettes" sont pas mal sur route dégagée mais inefficaces sur un p'tit cumul de neige; Rien ne vaut les chaines pour les fous du volant peu averti sur la neige !
Ciao, @ plush sur les routes et bien evidemment sur et hors des pistes !


Il y a une vidéo qui tournait récemment sur le web avec deux essayeurs de Porsche avec des 911 "normales" faire une démo sur la neige.
Et c'est vrai que les chaines ont a rarement besoin (à notre époque).
MAIS, ça peut encore arriver...et si t'as une équipe de gendarmes en bas de la station, sans chaine, interdiction de monter. Et ça j'ai des proches à qui c'est arrivé!


Ils étaient équipés en "contacts" ???


Pneus hiver sur un 4x4 Land Rover.....


C'est quand même abuser là... non ? C'est...vache ;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (13 décembre 2007 18 h 55) disait:

hiflow (12 décembre 2007 20 h 25) disait:

Pour moi c'est facile, si j'habitais encore à Gap, pneus contact mais là à Toulouse, chaines ;)

meme a toulouse, si tu ne veux pas louper les premieres traces : pneus conatct !!!


Parole de connaisseur !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
scream (13 décembre 2007 18 h 55) disait:

hiflow (12 décembre 2007 20 h 25) disait:

Pour moi c'est facile, si j'habitais encore à Gap, pneus contact mais là à Toulouse, chaines ;)

meme a toulouse, si tu ne veux pas louper les premieres traces : pneus conatct !!!



L'investisemment pneus contact coûte cher pour un besoin qui va sûrement être ponctuel, donc les chaînes sont plus apropriées et en général je me démerde sans, par contre je rentre à gap le 21 et ça risque de tomber ce soir là....
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Perso, j'ai les 3, je vous fais part de mon expérience si ça peut éclairer certains:
- 4 Pneus thermogomme Michelin Alpin montés de novembre à avril. C'est juste une "avance de trésorerie" et non un investissement car même s'ils durent légèrement moins que des pneus été, je change de voiture tous les 120.000 km et dans tous les cas je change 2 fois les 4 pneus qu'ils soient été ou hiver. ça me semble un bon calcul car prix identique aux pneus été et c'est incomparable en terme de sécurité l'hiver: bcp + efficace sur route mouillée, et il ne faut pas oublier que les pneus été durcissent et perdent de leur efficacité en-dessous de 7°C, même sans neige... et quelle tranquillité pour monter en montagne! NB: j'ai choisi les Michelin pour leur polyvalence (comportement sur route sèche) et leur durée de vie. Contrairement à ce qui ce dit, je ne vois pas de différence sur route sèche, ni en terme de comportement ni de bruit de roulement.
- des enveloppes SIEPA (chaussettes si vous préférez): je les utilisais avant d'avoir les pneus hiver. Très efficaces avec un peu de neige ou de glace, vite montées ou démontées (30 sec), mais s'usent très vite en roulant sur le "noir".
- des chaînes en cas de grosses chutes et route non déneigée (ça reste indispensable, je n'ai pas de 4x4), à croisillons et surtout pas à échelles.
Voilà pour moi et bonne route ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Je rajoute un truc: même avec de l'entraînement, on met au moins 5 min à monter des chaînes, et comme ça nous saoule, on essaie tjrs de passer sans (on en tous pareils, non?) et c'est là que ça devient super dangereux...

Un autre truc: j'ai eu la chance de faire un stage de conduite préventive Centaure par ma boîte l'an dernier: super ludique (conduite sur route glissante) et très efficace pour maîtriser les situations d'urgence et connaître ses limites et celles de son véhicule. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas, vous irez "au tas" 10 fois (en toute sécurité;) et la 11e, vous saurez prendre un virage sans ralentir, en travers, et en maîtrisant parfaitement la trajectoire.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
J'ai aussi les 3:
thermogomme Michelin / chaussettes / chaines.
Les chaines: c'est l'enfer, je ne comprends même pas que cela puisse exister encore de nos jours. Quelle m**de à monter et même à démonter....
Je le dis HAUT et FORT, les CHAUSSETTES c'est EXTRA.
Et je parle en connaissance de cause: cela se monte en 30s, sans se salir et c'est super efficace. J'ai dejà monté une route avec une pente à 15% avec 20cm de neige molle.
Par contre, c'est vrai, c'est pas inusable, il faut éviter le goudron à tout prix.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
C.KENKINEJ (13 décembre 2007 23 h 06) disait:

Un autre truc : j'ai eu la chance de faire un stage de conduite préventive Centaure par ma boîte l'an dernier.
Mouais, le type nous a fait faire des tours en voiture sur une gomme trempée et savonnée.
Il est parti de l'arrière à chaque fois et nous a demandé :
-"A votre avis qu'elle est la solution pour garder sa trajectoire ?"
On a tous cherché et il a fini par nous dire :
-"Ben y'a pas de solution"
Super utile le stage... enfin on s'est bien marré quand même. :D
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
bon je vais vous dire moi je suis moniteur auto ecole e tle stage centaure je trouve cela dangereux car certtaine personne qui sortent de ce stage se prennent pour des pilotes.

pour les chaines il ya une methode rapide pour els monter c'est levé les roues avant avec un cric,c'est rapide tu les montes nikel et en plus tu t'emmerde pas la vie.

le systeme easygripp n'est pas une chaussette mais un melange de la chaine et la facilté d emontage de la chaussette.pour al resitance je pense que c'est tres solide vu les materiaux utilisés.
j'ai tel pour avoir des renseignement et je suis tombé sur un mec tres sympa
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
sirtitou32 (14 décembre 2007 10 h 37) disait:

Le stage Centaure je trouve cela dangereux car certaines personnes qui sortent de ce stage se prennent pour des pilotes.
Exactement ! Ca à inspiré ma vocation de chauffard ! :D
(heureusement, je me suis calmée depuis et il ne m'ai pas arrivé grand chose).

sirtitou32 (14 décembre 2007 10 h 37) disait:

Pour les chaines il y a une methode rapide pour les monter c'est lever les roues avant avec un cric.
Mouais... sauf que la plupart du temps quand tu dois monter les chaines t'es en pente. :D
Et moi j'ai un cric de poche je fais comment ??!?
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
pour la pente pas de probleme ,moi j'ai une planche tailé en biso pour assurer le coup.

bon pour le reste,je vais investir cet apres midi dans les easygripp car ce week end neige en famille
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sirtitou32 (14 décembre 2007 10 h 37) disait:

bon je vais vous dire moi je suis moniteur auto ecole e tle stage centaure je trouve cela dangereux car certtaine personne qui sortent de ce stage se prennent pour des pilotes.

pour les chaines il ya une methode rapide pour els monter c'est levé les roues avant avec un cric,c'est rapide tu les montes nikel et en plus tu t'emmerde pas la vie.

le systeme easygripp n'est pas une chaussette mais un melange de la chaine et la facilté d emontage de la chaussette.pour al resitance je pense que c'est tres solide vu les materiaux utilisés.
j'ai tel pour avoir des renseignement et je suis tombé sur un mec tres sympa


yep ! ... Bruguières, j'y suis allée.

Et je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis.
Moi ce stage m'a appris au contraire que passé un angle de 45° tu ne peux plus rattraper en "débrayant à fond, pas freiner et contrebraquer !!!)...Et je ne me suis pas sentie en en sortant des ailes pousser pour faire le chauffard et même si quelque fois je prend mes virages un peu vite, je ne le fais jamais en zone dangeureuse, villes, endroits ou tout piétons pourraient se trouver.
Bien conduire pour moi est conduire fluide, sans faire l'énervé, connaître son véhicule voir le ressentir même, prévenir les risques, signaler, adapter son allure... Dégager la file de gauche et connaître son code.

J'arrête, je radotte.

pour ce qui est dis plus haut c'est passé cet angle que l'on ne peut rien faire après ça se joue tellement vite, un reflèxe en un quart de seconde ! tu m'étonnnes qu'y en ai qui pense que le stage est juste ludique.

ben pour ma part j'aime à croire que ce n'est pas le cas est qu'il constitue une corde à mon arc. j'aime beaucoup conduire et les voitures.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir le faire valoir pour mon assurance ce stage !!!

Et concernant les chaussettes, je savais pas que c'était pas si efficace que ça sur route bien enneigée justement.

peux-tu me dire un coût estimatif de tes easygrip par rapport aux mensuration de tes pneumatiques, j'avais pas vu qu'elles ne prennaient pas les jantes !


bon w end neige à vous !! ;)
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
j'ai acheté des chaines de marque allemande chez norauto qui m'ont couté 80 euros (le prix des easygripp),l'avantage de ces chaines n'abime pas les jantes alu et avec ca je suis sur de pouvoir, passer sans risque si beacuoup de neige.
je vais peut etre les tester ce week end .

ma taille de pneu 205/55/16
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
MERCI

moi je chausse en 205/45/16 ca doit être équivalent le prix.

le vendeurt'as dis qu'en cas de grosses conditions sur les routes les easygrip ne passaient pas ou abîmaient les jantes alu ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sirtitou32 (14 décembre 2007 18 h 29) disait:

j'ai acheté des chaines de marque allemande chez norauto qui m'ont couté 80 euros (le prix des easygripp),l'avantage de ces chaines n'abime pas les jantes alu et avec ca je suis sur de pouvoir, passer sans risque si beacuoup de neige.
je vais peut etre les tester ce week end .

ma taille de pneu 205/55/16


la marque allemande c'est pas Konig?

t'as quoi comme voiture? :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
une berline je dirais... A 4 ?
lol..................sortie.........!
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
loupé vous me devez tous un apéro.
pour la marque de la voiture c'est le dernier monospace de chez mazda,le mazda 5 version 7 place avec porte coulissante.

et oui avec enfants il faut de la place,pour la marque des chaines c'est Chaîne neige CLACK&GO WEISSENFELS.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages

petite vidéo sur le modele que j'ai acheté

norauto.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
en même temps, y en a vraiment un paquet des autos avec ces pneumatiques là !!! mdr

ouaih bonne idée à lancer cet apéro toulousain...
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
pourquoi pas pour l'apero surotut ue nos tranche d'age doivent etre large.moi c'est 34ans et vous?
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
sirtitou32 (14 décembre 2007 21 h 41) disait:

petite vidéo sur le modele que j'ai acheté

norauto.fr


Pas mal la pub !!!

Mais dans la réalité quand il fait froid, qu'il y a plein de glace dans le passage de roue, et que tout ce bordel est bien emmeller, et bien c'est une toute autre paire de manche...
A moins que ce soit Madame qui s'y colle peut-être que...???
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
NON ET OUI, ma femme bricole enormement et tres manuelle mais en general pour cette superbe tache je m'en occupe et ma technique (cric) me permet d'aller vite.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petite question, légèrement décallée, mais qd même ds le topic: demain je conduis pr la première fois en 7 ans de permis en pneus hiver. Y a t il qqchose de spécial à savoir?

Merci
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
non rien a savoir juste te servir du couple de la voiture et ne pas appuyer comme une folle sur l'accelarateur sinon la galere pour toi .
sinon c'est un regal de conduire l'hiver avec,tu vas voir tu gripes bien avec des pneus comme ca
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sirtitou32 (14 décembre 2007 22 h 30) disait:

non rien a savoir juste te servir du couple de la voiture et ne pas appuyer comme une folle sur l'accelarateur sinon la galere pour toi .
sinon c'est un regal de conduire l'hiver avec,tu vas voir tu gripes bien avec des pneus comme ca


Je pensais plutot appuyer comme un FOU ;-)

La tartiflette-power est un homme, un "vrai"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass