Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
En cette fin de saison, fessons le point des nouveautés pour l'année prochaine pour les Pyrénées :

Gourette : Nouveau télésiège débrayable Bézou.

Formigal : Remplacement de la télécabine par un TSD 8 places (une première pour les pyrénées) ainsi que l'implantation de deux TSD sur un nouveau secteur skiable : Le Pourtalet

Piau : TSD6 du Pic de Piau

Pal-Arinsal : Télécabine entre la Massana et les pistes du secteur de Pal.

...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben je compté lancé ce sujet mais j'attendais que la saison soit completement close dans les pyrénées...
Ben a Guzet y aurat maintenant un 4 TS 4 places dans le secteur freychet + ouverture de nouvelles pistes sur ce même secteur.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
dsl, mais il y a un post deja bien fourni sur les nouveautés des domaines skiables, alors on va pas en ouvrir un par station.
/ubbvf/Forum2/HTML/000025.html

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
P'tain, c'est vrai !!! dans 30 ans il y aura plus de neige....... Mais alors ils sont trop cons d'investir des millions d'€ dans des remontées... serieux, réflechissez avant de dire de tel conneries...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Salut a tout les skipasseurs. Juste une petite question: pour la télécabine entre la Massana et Pal, tu es sur que c'est pour l'année prochaine, car je sais que pas mal de personnes étaient contre en Andorre... N'empeche ca m'arrangerai, car faire 15 km tout les jours pour rejoindre la station... Merci a toi...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
La question est plutôt quand est qu'on oure un poste où on parle pas de trucs ravager par des aménagements à la con qui dans 30 ans serons dépassés pour manque de neige.
Profitez de celle qui reste et a priori on en a jusqu'à juin-juillet avec vos petites jambes!!
(pardon mais ce soir tout m'énerve)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
L'autre post à des p'tits problèmes... donc, continuons la discussion ici...

J'ai eu un mail du Pas de la Casa et ils me disent que dans les cinq années a venir, l'essentiel des investissements seront consacrés aux services (signalisation, activités après ski...) dans un objectif de certification qualité ainsi qu'à l'enneigement artificiel... quant au projet porte des neiges, ça devrait se concrétiser d'ici cinq ans... on devrais en savoir plus d'ici l'hiver prochain..

A Baqueira/Beret, les travaux de construction de télésièges ont repris cette semaine...

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Au fait, toujours pas de nouvelles concernant le TS de Montmalus (j'ai entendu dire qu'il se ferait pour la saison prochaine, mais comme ça fait longtemps qu'il doit etre fait "pour la saison prochaine"...), la liaison avec Soldeu et les aménagements sur la "zona de concordia"?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Montmalus ce serait trop bien, l'autre jour encore j'ai vu les possibilités que cela entrainerait et ça étendrait bcp le domaine HP.
Cependant à vue de nez je le sens mal pour l'an prochain
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
et au Tourmalet? ( je renouvelle mon appel )
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Tourmalet : new tsd6 a la place de Caoubère
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Quelqu'un est-il au courant si luz Ardiden va bien remplacer les TK de Bederet par un TS?
Un moniteur m'avait parle d'un TSD pour la saison prochaine. Mais il ne savait pas s'il partirait du parking de Bederet ou du resto d'altitude (a la place des TK jumeaux).
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
ok merci ! cool c'est pas un mal de changer ce telesiege !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
coooool, dans la rubrique pyrénées aussi y a le club des beaufs !!!!

alors moi ce que je préfère c'est les TSD8 Montaz-Motino, avec un kit Polini, et un garde-corps torsadé ET chromé.

Et vous ?

(fabma je suis d'accord avec toi. Jul-Freerider, passe ton brevet et tais toi).

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
eh zerchove, tu n es pas oblige d insulter les gens ; chacun est libre de penser ce qu il veut ; tu n aurais pas des ancetres inquisiteurs par hasard ? jul freerideur ne fait que donner des infos et je l en remercie et tu remarqueras que sur le message ou il s est un peu enerve il y avait l icone du clin d oeil !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
héhé... zerchove de Torquemada ça me plait bien.

non mais franchement, comme si le fait que des mecs investissent du blé dans un projet voulait dire qu'il était viable....

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
zerchove , quand tu dis gardes corps torsadées , tu veux dire les barres qui portent le siège ?? Et si tu dis ca , tu trouve que poma en fait des trop arrondies ?? je dis ca car je ne sais pas ce que gardes corp veux dire .
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Zerchove >> on ne claque pas comme ça des millions d'euros dans des remontées mécaniques, pour info, les projets passent devant des commissions d'Unité Touristique Nouvelle composées de maires, d'écolos, de gens de vallée etc... (loi montagne). Une étude environnementale est réalisée pour chaque projet afin de limiter l’impact sur l'environnement. Je ne vois pas en quoi construire un télésiège débrayable à la place d'un deux places saturé (Caoubère entre autre) n'est pas viable... ou encore un télésiège partant du de la station de Piau afin mieux desservir le haut de la station. Dans les Pyrénées, on restructure les domaines skiables afin de mieux desservir les secteurs, et de réduire le nombre de remontées mécaniques. A Gourette, en 2000 on comptait 23 remontées alors que la station souhaite réduire le nombre à 15 en 2006 tout en gardant le même nombre de pistes.
Le jour où ils voudront construire un téléphérique trois étages "Lisey Express" pour relier des domaines skiables de Cauterets et de Luz par exemple, là on pourra dire alors qu'il s'agit d'un projet inutile. Je donne juste des infos dans ce post, c'est tout, et je vois pas en quoi je devrais me taire. Tu connais pas l'ironie ? Soit un peu plus cool gars... Ici t'es dans les Pyrénées...

The mec >> un garde-corps est la barre de sécurité que tu baisse lorsque tu monte sur un siège.

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Voir les nouveautés sur Peyragudes (Agudes et Peyresourde) http://www.pyrenees-pireneus.com/STATion_ski_PeyragudesNouvx1.htm

Prochainement les (LA) nouveautés sur Piau.

Louis

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour le Tourmalet, news quasi-officiels (communiqué de presse de la station):

- remplacement du télésiège de Caoubère (6 places débrayables)
- augmentation du débit du télésiège de l’Espade (de 1800 à 2400 personnes/heure)
- changement du système de billetterie

Tout ces projets seront à confirmer prochainement.

Sinon, à Pal-Arinsal, nouveau télésiège pour débutants...


Quelqu'un a des nouvelles concernant de TSD de Piau ?

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Et, qu'est-ce qu'il y a de neuf dans Les PO? Pas de novautées à Font Romeu après la privatisation? Les Angles / Espace Cambre d'Aze / Puigmal?

salut a tous
miki 10

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
info Tourmalet
<Jul-Freerider> pour le nouveau TSD de Caoubère OK
mais pour l'augmentation de l'Espade je vois pas, c'est deja un TSD 6pl a 3000p/h, donc pour faire 1800 a 2400p/h, ça serait plutot les Béarnais non?
et la news billeterie tu as des infos, peut être carte magnetique?

le vieux 2 pl de Caoubère est demonté, reste que les pylones,ils ont commencé a creusé pour la gare de depart.

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour les investissements sur le domaine de font romeu, je pense qu'on en sera un peu plus dans les prochaines semaines...

Picole65 > Pour le tourmalet, en effet, ca doit etre le ts des Béarnais, je vais tout de meme me renseigner. Pour la billeterie, ce sera à mon avis des cartes "mains libres"... avec possibilité de recharger par internet.

Pour Pal-Arinsal, la télécabine sera construite l'année prochaine, donc pour l'hiver 2004-2005.

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<Jul-Freerider> tu sais si au Tourmalet,ils vont continuer dans l'investissement de canons? si oui vers où?

merci a+

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Pour l'augmentation du debit du Bearnais a La Mongie je voudrais bien savoir comment ils vont faire. Car il est deja full en nombre de paniers ; ils vont mettre un tapis roulant ? De toute maniere c'est une plaie ce TS tellement qu'il est lent, ils auraient du patienter un peu avant de le mettre en 4 places et faire un TSD jusqu'au sommet des Coumes Layse et Lounque un peu plus tard, ils auraient ainsi supprime 3 remontes : ce TS et les 2 TK jumeaux qui sont devant le bunker. Ils sont systematiquement satures a chaque ouverture des coumes.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Un nouveau projet, la station de la Pierre Saint-Martin prévoi d'agrandir son domaine skiable. (voir : http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=1938 )
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je suis allé faire un tours a guzet ce WE et y avait deja pas mal de nouveau cannon a neige d'installé y avait un petit bull qui retravaillé la piste de laison guzet-->prat, quand au secteur frechet je ne suis pas désendue jusqu'en bas mais y ma pas encore l'air d'avoir commencé le nouveau TSK même si y me semble que j'ai vue un nouveau pilone...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Guzet: As tu vu si ils faisaient des travaux pour la liaison dans l'autre sens (Prat-> Guzet) qui a mon sens est la plus pourrie. Dans le sens Guzet -> Prat ya pas trop de problemes je trouve ...
Ils sont ou les nouveaux canons ?
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
si il s'agit bien de l'augmentation du débit de l'espade, normalement c possible, il en était déjà question à la conctruction: en fait normalement ils peuvent doubler le nombre de télésièges...
mais j'en voit pas trop l'utilité et je parirais aussi qu'il s'agisse d'une augmentation du débit du béarnais
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Cauterets s'offre un nouveau site web : www.cauterets.com
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Pour l'augmentation du débit des 2 TSD6 de l'Espade et du Tourmalet il va être rajouté 11 paniers supplémentaires. Les espaces entre chaques paniers vont donc être réduit.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Doubler le nombre de paniers sur 1 TSD6 c'est pas possible (où est l'utilité du TSD6)!!!

En ce qui concerne le new TSD6 de Caoubère il avancement doucement, ils sont en plein terrassement (pour le départ il sera un peu plus sur la gauche de l'ancien).Des photos viendront illustrer mes dires tout au long de l'été.

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Chouette des photos en vue
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Broikan>> tu n'as pas vu si au secteur du freychet, ils n'ont pas commencé la piste rouge sur la crête ouest ?? Normalement,c'est au programme avec le nouveau télésiège......
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Luz Ardiden, Construction d'un nouveau télésiège débrayable à Bederet.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Saint lary ,changement du télé ski en télé ski a poulies parce qu'il déraillai tout le temps
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<Jul-Freerider>, c'est quoi ce TSD a Bederet
j'avais entendu de rumeurs mais alors ça va devenir réalité???
si oui pour cette année??
les 3 tk out et remplacé par le tsd?

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'en sais pas plus concernant le télésiège de Bederet, je c'est juste que ce sera un débrayable. Je ne pense pas qu'il sera construit pour cette hiver car il n'y pas encore d'autorisation d'UTN à ma connaissance.
Tout ce que je sais (selon l'appel d'offre du 16 mai), c'est que des travaux seront effectués et un télésiège à Bederet dans le cadre du programme Initiatives 2002-2005. Je pense la régie de sports d’hiver de Luz pourra nous en dire plus, mais je n’ai pas leur e-mail…
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
TSD Bederet. Si il n'y a aucun coup de pioches encore, c'est surement pas pour cette annee. Ceux qui sont sur place pourront le confirmer je pense. C'est une bonne chose de vouloir changer ces TK car j'en ai encore des bleus aux fesses tellement ils sont longs !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
riquet-->les new canons y en a un peut partout mais surtout sur les pites les plus basses notament les 2 bleus et la rouge coté guzet, ils en ont reçut 130 donc ca fait pas mal à installer. Pour la liaison dans le sens prat-->guzet je ne sais pas si ils vont la refaire mais je pense oui car effectivement elle est bien plus pourrit et le bull etait plutot a l'arret en fait quand j'y suis allé et donc garer sur l'autre

MT vallier--> effectivement c'est au programme mais je ne suis pas allé jusqu'au frechet mais apparement ils n'ont pas commencé (je dit bien apparement)

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
riquet-->les new canons y en a un peut partout mais surtout sur les pites les plus basses notament les 2 bleus et la rouge coté guzet, ils en ont reçut 130 donc ca fait pas mal à installer. Pour la liaison dans le sens prat-->guzet je ne sais pas si ils vont la refaire mais je pense oui car effectivement elle est bien plus pourrit et le bull etait plutot a l'arret en fait quand j'y suis allé et donc garer sur l'autre

MT vallier--> effectivement c'est au programme mais je ne suis pas allé jusqu'au frechet mais apparement ils n'ont pas commencé (je dit bien apparement)

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
voila le mail que je viens de recevoir de quelqun qui bosse pour la station


"Bonjour,
Effectivement, la station depuis 2 ans poursuit un plan quiquenal de 50 millions d'investissement. Pour la saison prochaine, un nouveau télésiège est en construction du col d'Escot au sommet du Freychet, ce qui offrira la possibilité de skier sur les deux épaules du Freychet, , davantage de free ride. A long terme, l'objectif est de pouvoir descendre dans la Combe de Gérac et de faire le tour, pour arriver au Petit Fouillet; de remonter via un deuxième nouveau télésiège depuis le fouillet jusqu'au restaurant d'altitude.
Le premier télésiège est prévu pour l'hiver 2003-2004, mais pour l'instant il n'est pas possible d'anticiper sur la suite.
En espérant te rencontrer sur nos nouvelles pistes cet hiver,
Cordialement,
Lucie

MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
aaaaah !!! euh.... c situé où le Petit Fouillet ?? je vois les combles de Gérac derrière le Freychet, je crois, mais je vois pas le petit fouillet..............
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
le petit fouillet c'est en fait à ta droite quand tu a le resto d'altitude dans le dos et le TLS en face
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Si on peut skier sur les deux epaules cest dc que le telesiege va arriver au sommet du freychet dc plus haut que le TK de la noire.
Mais d'ou va partir le TS ? en bas du TK du Ruisseau ? en bas du TK de la noire ? au niveau du resto ? au niveau de l'ancien TS ?
Que vont-ils faire de l'actuel TK de la noire ? demontage ?
mmmm vivement la saison prochaine ...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
oups autant pour moi ya marque que le nouveau ts part du col d'escot ... dc du resto d'altitude cest ca ?
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Au fait, personne n'est au courant des nouveautés du Pas de la case et soldeu?
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
quelles sont les nouveautés prévues au pas de la case et à soldeu pour la prochaine saison(j'avais entendu parler du TS de montmalus mais ce n'était que des rumeurs: personne n'est passé dans le coin?)?
Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Je ne comprends pas bien le trajet possible entre Gérac et la vallée du Fouillet ? Si l'on desend à Gérac on devra utiliser une remontée pour aller à l'est. En plus c'est hyper raide de ce coté. Peut on trouver un plan quelque part (ou bien quelqu'un qui a bien compris dessine un petit schéma )

Merci pour ces infos sur Guzet !
Hugues

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben en fait c'est un peut compliqué a expliqué mais si tu prends la carte au 1/25000 du coin tu voit bien le tracé... ca part dabord en bonne pente puis assez plat jusqu'au fouillet ,en fait pour ce qui connaisent c'ets le début du HP qui fait redésendre entre le col de la trappe et aulus
Sinon l'autre coté du cerac n'ets pas encore prevue , mais c'est pas plus mal